-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

+23
Maya
py
glj
Dr. Apfelgluck
Rotor
gertrud04
adeline
Leurtillois
balthazar claes
careful
Présence Humaine
Swoon
Van Stratten
wootsuibrick
Flavien
Eyquem
DB
lorinlouis
Largo
D&D
^x^
Le_comte
Borges
27 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 13:21

j'accède tout juste à cette information(c'est en cours depuis 2009 apparemment):

Le réalisateur britannique Steve McQueen prépare son nouveau projet : Fela, un film biographique sur le légendaire chanteur et activiste nigérian Fela Kuti.
Basé sur le livre "The Life And Times Of An African Musical Icon", Fela sera co-écrit par McQueen.
En entrevue à Variety, le producteur James Schamus avance : «La vision de Steve est très filmique et distinctive. Fela a été une figure révolutionnaire dans la culture mondiale, et Steve est un artiste qui avait une puissante vision de la politique et du monde avant même qu’il ne fasse son premier film. Ils sont faits l’un pour l’autre».

http://www.cinemateaser.com/2010/12/22654-le-biopic-de-fela-kuti-n%E2%80%99est-pas-mort

sinon Fela Kuti a été adapté en comédie musicale à Broadway: http://www.felaonbroadway.com/ No

j'imagine sur la scène de Broadway le moment où les militaires défenestrent la mère de Fela...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 21:48

Un flic Melville. Précis d'architecture des années 70, montage alterné nostalgique du muet, maquettisme voyant infiltrant avec bonheur le morceau de bravoure du vol dans le train par hélicoptère, de pauvres types qui volent, des bourgeois déchus ; Delon commissaire hiératique, blasé, humain.
Beau film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Dr. Apfelgluck Sam 5 Nov 2011 - 18:07

http://www.faitsdivers.org/7136-Sa-femme-casse-une-de-ses-figurines-Star-Wars-il-la-tue.html
Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 18:35

The shooting, de Monte Hellman (67).

Hellman, j'avais toujours cru que c'était un cinéaste de westerns uniquement. En raison de notices rapides mal consultées, et par manque de curiosité, à l'époque.

C'était donc une grande première, et je m'apprête à voir "l'ouragan de la vengeance" (dont il me manque les 10 dernières minutes, pff).


Y aurait trop de choses à dire, je ferai donc bref et laudatif: c'est génial. Complètement "à l'ouest", un humour décalé, bizarre (évidemment, on pense à du Beckett, une sorte de "fin de partie" au milieu du désert). Warren Oates a décidément le génie fracassant pour incarner des personnages opaques et mélancoliques, brisés par on ne sait quel sombre traumatisme (plus tard dans Alfredo Garcia, le plus fort Peckinpah à mes yeux, bis repetitas).

Et surtout, le traitement de l'espace, ce paysage minéral et nu, rendu à une étrangeté radicale. Des plans incroyables, des ébauches de mouvement, aussitôt avortés. Un climat tellement atypique, des personnages tellement insolites qu'on se demande: mais bordel, ça sort d'où, ce machin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:07

Jerzy a écrit :
Alfredo Garcia, le plus fort Peckinpah

aux miens aussi !


Jerzy a écrit :
The shooting, de Monte Hellman (67)

on aurait les mêmes châines de télé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 21:06

"Sud" de Chantal Akerman, récit documentaire sur les Afros-Américains dans un bled pourri du sud des Etats-Unis, Jasper(comme le pingouin explorateur)... Au coeur du film, la barbarie de 3 blancs racistes qui torturent un Noir(James Byrd Jr), l'attachent à leur camion avec des chaînes et le traînent sur plusieurs kilomètres sur la route qui lui arrache les membres, la tête...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_James_Byrd,_Jr.

Extrait, un "je me souviens" à la Pérec d'une histoire infernale:


et un shérif qui raconte que c'est surtout un problème économique et non pas racial, qu'il suffit juste d'avoir un boulot...



Akerman fixe une galerie de portraits surprenante, j'ignore comment elle a pu réaliser un tel film avec autant d'habiletés de mise en scène qui semblent plus proches de la fiction, d'un travail très écrit et très organisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 21:10

j'ai vu ce film il y a longtemps ; il m'avait comme toi beaucoup impressionné puis je l'ai cherché en vain en dvd ; où tu l'as trouvé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 21:40

slimfast a écrit:

on aurait les mêmes châines de télé ?

J'ai loué un double dvd à la médiathèque de Liège, le deuxième étant "l'ouragan de la vengeance" - abîmé, d'où ma remarque, mais chhut. Dire que je l'avais vu dans un mag du centre, "bibliopolis", à 7 euros. Puis il a disparu comme par enchantement. J'avais pas eu l'réflexe, je pensais qu'il y serait encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 22:07

slimfast a écrit:j'ai vu ce film il y a longtemps ; il m'avait comme toi beaucoup impressionné puis je l'ai cherché en vain en dvd ; où tu l'as trouvé ?

Shellac le sort en coffret:
http://www.shellac-altern.org/actualite/289-coffret-dvd-chantal-akerman
Tu connais les autres?

jerzy P a écrit: je m'apprête à voir "l'ouragan de la vengeance" (dont il me manque les 10 dernières minutes, pff).
j'ai le coffret, si tu veux ça dans un lien MU... no problem.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 10:07

merci Breaker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 16:03

Ah oui, c'est très gentil.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 9:18

slimfast a écrit:merci Breaker

prego.

Je poste "Sud" dans les prochains jours, musée des ombres...


Spoiler:

... Et L'ouragan de la vengeance dans la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 16:52

Real steel de Shawn Levy
si j'ai bien compris, l'idée vient d'une nouvelle de Matheson, adaptée une première fois pour la série twilight zone, dans les années 60, avec Lee Marvin qui remplace un robot boxeur tombé en panne, inopinément, avant un combat.
Le film de Shawn Levy, produit par Spielberg, s'attache aux retrouvailles entre un père et son fils, de l'indifférence à la reconnaissance, le lien mouvant, en construction, entre les deux, prenant la forme d'un robot de boxe old school, périmé, trouvé dans un dépotoir, mais doté d'un programme nommé shadow, qui lui permet de reproduire les mouvements à la perfection.
Le robot s'appelle « atom », c'est écrit en relief sur sa poitrine ; est-ce une idée de Matheson ?
Le détenteur du titre des championnats du monde est un robot ultra perfectionné, une sorte d'adaptoïde, une armoire à glace, mis au point par un japonais arrogant (...). Son nom est Zeus.
J'ai ressorti un bouquin sur Epicure, que j'ai à peine parcouru, mais, et à atome, dans le glossaire, à la fin, il y a une définition : _(atomos ; ou stoicheion, littéralement : « élément »): élément insécable et immuable à partir duquel sont formés les corps composés_.
Ce lien de transition, par lequel doit passer l'amour entre un fils et son père, l'admiration, qui se lit, par les yeux, les mouvements d'Atom sont tels ce mouvement des images qui s'impriment sur les pupilles, et évoque une autre notion du philosophe du jardin, la notion d'eidôlon, de simulacres, quelque chose des êtres et des choses qui pénètrent en nous. Ainsi les mouvements de la boxe classique qu'imprime atom face au père, ancien boxeur, et les mouvements de danse cool du gamin, en duo avec la machine, afin de donner au robot une personnalité, quelque chose qui reste _ pour le public, dit le père _ se mélangent et passent, du relais qu'est Atom, jusqu’aux destinataires humains. Le robot aux yeux bleus serait une manifestation visuelle de l'invisible, de la fine pellicule d'atomes émanant de l'un et l'autre, un nœud par lequel circulent des sentiments tus, silencieux ;
à la fin, le gosse répond au père, quelque chose comme : « tu n'as pas besoin de le dire, je le sais ».
C'est également une description contemporaine et bankable de la place des jeux vidéos in our universe, un gamin joueur de jeux de bastons et un père, ex boxeur, se perdant, en indépendant, dans le spectacle d'un monde ultraviolent, les combats de robots, à défauts des coqs (dommage que Warren Oates ne soit plus lol).
Dans le film, il est question de la manière de manœuvrer, de contrôler Atom, lors des combats ; 3 techniques sont utilisées : le pad qui ressemble au nouveau contrôleur nintendo, on appuie sur les touches pour lancer des combos (le père est derrière qui conseille le gamin pendant le premier combat, donc il y a d'abord la voix, puis les mouvements de la mains sur les boutons), la voix seule, ensuite, contrôle vocal, le père indique dans le micro les mouvements que le robot reproduit, mais il ne semble pas y avoir une totale entente, une vraie adéquation entre le banc et le ring, pas d'osmose comme l'aurait rêvé Genesis Breyer P-Orridge et son idéal pandrogyne, et c'est lors du dernier combat que le père accepte d'utiliser la reconnaissance de mouvements (c'est pas un nouveau gadget de la ps3 ça?), reproduire les gestes du noble art sur le ring ultralibéral de la violence.
Car le film est aussi une allégorie de l'Amérique actuelle, recherche d'une adéquation entre le désir de spectacle et un lien ténu, qui somme toute tient de l'humain. Le texan cynique et tout en gueule est à la fin mis au banc, évacué de l'audience, par le black charismatique des combats undergrounds (tout un monde de représentations …).
Mais ce que j'ai trouvé de plus émouvant en fait, c'est l'image éclairée à la noir et blanc, les effets de lumière, le début du film, très beau, la poussière, un camion dans la nuit des grandes routes américaines, j'ai pensé, je ne sais pourquoi, à Anthony Mann, à ses films noirs et secs des années 40. Peut être qu'il y a quelque chose à creuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par careful Mar 8 Nov 2011 - 17:21

ps: évoquer Genesis P-Orridge pour un texte sur Real Steel, il n'y a que toi sur cette terre pour oser cela Very Happy
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 13:21

c'est à cela qu'on les reconnait, comme le disait Audiard Wink
Tu as pu voir the ballad of Genesis and lady Jaye finalement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par careful Mer 9 Nov 2011 - 14:26

Wink

Impossible pour ma part, puisque les cols bleus ont jugé bon de ne pas le programmer ici à Toulouse.
Cependant un proche, Lo ran Nerrière (je modifie l'ortho à cause des référencements de Google et du désir de rester,comment dire, post-évoqué,lol, à présent de ce dernier) ami de Genesis P Orridge de longue date, m'a promis de m'envoyer une copie du documentaire de Marie.L.

Renzi m'a envoyé (via FB) un entretien (calamiteux) d'une nana d'Independencia qui avait rencontré Marie.L. J'ai pas osé lui dire que c'était un des pires papiers du genre que j'avais lu. Et mes mots restent courtois vis à vis de ceux de L.N. Bref.
Mais je pense que E.Renzi lis ce forum en diagonale, donc...

ps: je vais pouvoir t'embêter à Rennes d'ici 7 mois,ah,ah. Je quitte définitivement cette sphère disparate toulousaine insupportable.
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 16:11

cela m'aurait intéressé d'avoir ton regard sur ce doc, j'y suis allé sans rien connaître, quel monde étrange cela a dévoilé, Burroughs, Gysin, les cut-ups, la musique industrielle etc ... sans parler des deux personnes au centre de l'image; la manière qu'a Genesis de parler de sa rencontre avec Lady Jaye est très émouvante, entre autre.
dans 7 mois hein? j'ai justement une bouteille de champagne au frais pour un chouette évènement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Largo Jeu 10 Nov 2011 - 17:03

Philippe Lafosse et Rancière parlent des Straub (attention c'est en anglais...)
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par IQI Dim 13 Nov 2011 - 10:58

C'est dimanche matin, rien de tel qu'un bon éclat de rire salvateur.....

Les photos de BHL en promenade en Libye déclenchent dangereusement mes sygomatiques :

http://passouline.blog.lemonde.fr/files/2011/11/BHL_Misrata-26.jpg

http://passouline.blog.lemonde.fr/files/2011/11/BHL_Misrata-23.jpg


Il y en a eu plein d'autres dans la presse, qui valent celles de Poutine à moto.

Quel courage...

Tout un film - celle ci est presque un photogramme :

http://passouline.blog.lemonde.fr/files/2011/11/BHL_Misrata-10.jpg

IQI

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Dr. Apfelgluck Mar 22 Nov 2011 - 22:35

Le nouveau Polanski :

Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Maya Jeu 24 Nov 2011 - 15:04

"gost writer" de Polanski triple AAA !pour l'interpretation, l'intrigue , le décor l'atmosphère...

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 9:07

Maya a écrit:"gost writer" de Polanski triple AAA !pour l'interpretation, l'intrigue , le décor l'atmosphère...
ce qui en fait 9 : AAA AAA AAA !! Putain, ça doit être vachement bien !!!!! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par careful Ven 25 Nov 2011 - 14:19

careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par careful Sam 26 Nov 2011 - 14:31

Frank Miller ... pig , et le "Occupy movement" de Wall Street.

ANARCHY


Everybody’s been too damn polite about this nonsense:


The “Occupy” movement, whether displaying itself on Wall Street or in the streets of Oakland (which has, with unspeakable cowardice, embraced it) is anything but an exercise of our blessed First Amendment. “Occupy” is nothing but a pack of louts, thieves, and rapists, an unruly mob, fed by Woodstock-era nostalgia and putrid false righteousness. These clowns can do nothing but harm America.


“Occupy” is nothing short of a clumsy, poorly-expressed attempt at anarchy, to the extent that the “movement” – HAH! Some “movement”, except if the word “bowel” is attached - is anything more than an ugly fashion statement by a bunch of iPhone, iPad wielding spoiled brats who should stop getting in the way of working people and find jobs for themselves.


This is no popular uprising. This is garbage. And goodness knows they’re spewing their garbage – both politically and physically – every which way they can find.


Wake up, pond scum. America is at war against a ruthless enemy.


Maybe, between bouts of self-pity and all the other tasty tidbits of narcissism you’ve been served up in your sheltered, comfy little worlds, you’ve heard terms like al-Qaeda and Islamicism.


And this enemy of mine — not of yours, apparently - must be getting a dark chuckle, if not an outright horselaugh - out of your vain, childish, self-destructive spectacle.


In the name of decency, go home to your parents, you losers. Go back to your mommas’ basements and play with your Lords Of Warcraft.


Or better yet, enlist for the real thing. Maybe our military could whip some of you into shape.


They might not let you babies keep your iPhones, though. Try to soldier on.


Schmucks.


FM
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 15:10

Spoiler:


Dernière édition par erwan le Mer 30 Nov 2011 - 14:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 21 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum