Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

3 participants

Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par willie Mer 4 Mai 2011 - 21:33

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD ???

j'en ai entendu parler sur le plateau de Taddeï dans son émission "ce soir ou jamais".


Merci d'avance.

willie

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 22:03

http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2011/05/04/hitler-a-hollywood-complot-americain-contre-le-cine-europeen-202243

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 9:16

un complot des studios hollywoodiens, bras culturel armé des Etats-Unis, prêts à tout pour exterminer la production cinématographique européenne post-45.

je ne sais pas s'il s'agit d'un complot, mais on peut déjà parler des accords Blum-Byrnes en 48...
Extrait des mémoires du cinéaste René Vautier:

Page1:
QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD 1

Page 2 http://dk8.ti1ca.com/get/2.3.114.46/gu7zplkb/2.jpg
Page 3: http://dk4.ti1ca.com/get/2.3.114.46/xhnaanhc/3.jpg
Page 4: http://dk4.ti1ca.com/get/2.3.114.46/4u9kt5ui/4.jpg
Page 5: http://dk4.ti1ca.com/get/2.3.114.46/m4u9g5my/5.jpg


Dernière édition par breaker le Sam 7 Mai 2011 - 15:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 9:55

on a vraiment le sentiment qu'à l'époque le cinéma, comme enjeu stratégique comptait, bref, que le cinéma de papa comptait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par adeline Jeu 5 Mai 2011 - 18:17

Salut Willie !

en fait, Frédéric Sojcher, c'est un réalisateur belge, prof et critique aussi je crois, qui a un carnet d'adresses gigantesque. Il avait fait un film "Cinéastes à tout prix" sur le réalisateur Jean-Jacques Rousseau dont je parlais à côté, celui qui raconte qu'avec l'argent d'un film de Spielberg, il sauverait la Belgique et même la France. Et HH, Hitler à Hollywood, c'est son dernier film qui est sorti hier.

Il y a le site du film ici :
http://www.hitlerahollywood.com/

Je ne sais pas trop ce que ça peut valoir, il y a une foultitude de stars, télé et cinéma, et F Sojcher dit que dans ce qu'il raconte dans son film, il y a autant de vrai que d'inventé...

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par willie Ven 6 Mai 2011 - 17:29

merci pour ta réponse je pourrais déjà me faire une petite idée Arrow


willie

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 14:13

salut à tous !
pour info :
apparemment, le film HH tourne autour d'un personnage invisible du nom de Aramcheck.
Aramcheck est aussi le nom d'une organisation fasciste dans Radio Libre Albemuth de Philip K. Dick. à la tête d'Aramcheck, un antéchrist calqué sur Richard Nixon.
Radio Libre Albemuth vient de faire l'objet d'une adaptation ciné réalisée par John Alan Simon, à sortir en juin aux USA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par RequiemForIceCream Ven 17 Juin 2011 - 12:00

Le film est enfin sorti en Belgique et depuis que je l'ai vu, je suis assez fasciné par cette histoire et les questions autour des accords Blum-Byrnes que je ne connaissais pas du tout. Ce n'est pas le sujet principal d'Hitler à Hollywood qui reste un film d'aventure ludique et très sympathique au demeurant, mais son contexte est, lui, très sérieux. Plus je fais des recherches et plus je découvre des énormités sur le joug hollywoodien et son influence sur l'industrie européenne après la 2e guerre mondiale...

C'est vrai que dans le film le vrai et le faux se mélangent, mais c'est fait de façon amusante et surtout, intelligente. Frédéric Sojcher a vraiment un discours fascinant sur l'Histoire du cinéma qu'il connaît très bien. C'est un passionné de cinéma qui a la chance de pouvoir en faire et on sent qu'il en profite. J'ai trouvé ça très communicatif et c'est même ce qui distingue Hitler à Hollywood avec sa pléiade d'invités d'autres films qui alignent les caméos de stars pour la ramener. Ici, nous sommes plutôt dans l'hommage au cinéma (ce n'est d'ailleurs pas innocent si la plupart des caméos sont concentrés durant un hommage à Micheline Presle qui incarne le Cinéma à elle toute seule dans le film).

Bref, une histoire efficace, cinéphile, avec de nombreux niveaux de lecture et des questions qui restent et qui vous accompagnent après la séance. Tout ce que j'aime.

Dommage que le film soit distribué dans si peu de salles. J'ai pu lire dans la presse que le mot Hitler fait encore et toujours peur à l'industrie bien pensante. il suffit de voir l'affaire Lars Von Trier à Cannes.

Je vous recommande vivement le film en tout cas et je félicite ce forum sur lequel je viens de m'inscrire. C'est un des seuls endroits où j'ai pu lire des choses intéressantes sur le film et son contexte.

RequiemForIceCream

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 16:15

sujet philo 2011: Peut-on avoir raison contre les faits?

C'était au Grand Journal de Denisot, ils en parlaient avec ce ricanement de Jean-Michel Aphatie et ce sourire en coin de Denisot.
Une question des plus importantes, qui engage le cinéma et la télévision au plus au point.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 6:00

ce document est passé cette nuit sur Arte, je n'ai pas encore d'infos sur d'autres rediff: http://www.arte.tv/fr/1392426,CmC=1392396.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par adeline Jeu 23 Juin 2011 - 19:05

Hello Breaker,

j'ai vu un bout de ce documentaire. C'est dommage, parce que c'est vraiment pas terrible, mais on apprend quand même un peu des choses. Tout tourne autour du Congrès pour la liberté de la culture, subventionné en sous-main par la CIA.

Merci pour le texte de Vautier, c'est très chouette de pouvoir le lire. Wink

La fiche wikipedia des accords Blum Byrnes est assez complète, et donne le lien d'articles en ligne assez fouillés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Blum-Byrnes

J'ai vu le film, je vais essayer d'en parler ce week-end, c'est pas terrible. Au contraire de RequiemForIceCream, je n'ai pas vraiment été emballée...


adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD Empty Re: QUELQU'UN A ENTENDU PARLER DU FILM HITLER A HOLLYWOOD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum