Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

+23
Maya
py
glj
Dr. Apfelgluck
Rotor
gertrud04
adeline
Leurtillois
balthazar claes
careful
Présence Humaine
Swoon
Van Stratten
wootsuibrick
Flavien
Eyquem
DB
lorinlouis
Largo
D&D
^x^
Le_comte
Borges
27 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 7 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Borges Dim 13 Juin 2010 - 18:22

Le_comte a écrit:Les élections en Belgique lolilol

j'espère que t'as voté très très très à gauche

Wink
Borges
Borges

Revenir en haut Aller en bas

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 7 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Le_comte Dim 13 Juin 2010 - 19:02

Oui, je le fais depuis que je vote. Mais bon, est-ce vraiment bien ? Quand je vois les résultats, il y a vraiment très peu de gens qui votent à l'extrême gauche, alors je me dis : n'aurais-je pas du donner ma voix au PS pour que mon vote pèse plus ?

Mais quand on voit ce qui se passe, les "programmes" et les ""politiques"" des grands partis, je me dis quand même que je ne fais pas un mauvais choix. De toute façon, le tout se règlera au copinage, comme d'hab, et rien ne changera vraiment. Sauf cette fois-ci peut-être, avec la N-VA ? Que penser du retour en force du PS ?

Le_comte

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 19:34

Cette misérable Europe..

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:21

Le_comte a écrit:Oui, je le fais depuis que je vote. Mais bon, est-ce vraiment bien ? Quand je vois les résultats, il y a vraiment très peu de gens qui votent à l'extrême gauche, alors je me dis : n'aurais-je pas du donner ma voix au PS pour que mon vote pèse plus ?

Mais quand on voit ce qui se passe, les "programmes" et les ""politiques"" des grands partis, je me dis quand même que je ne fais pas un mauvais choix. De toute façon, le tout se règlera au copinage, comme d'hab, et rien ne changera vraiment. Sauf cette fois-ci peut-être, avec la N-VA ? Que penser du retour en force du PS ?

Tu fais bien de te poser des questions. Je trouve même ça plus intéressant que tu te poses des questions, plutôt que le fait que tu ailles voter. Maintenant faut se poser les questions dont tu ne connais pas les réponses. Wink

L'enjeu du politique est là aujourd'hui, s'y intéresser de près, même si, et surtout si, on va pas voter.

Invité
Invité

Message par Eyquem Mer 30 Juin 2010 - 21:36

"Un transport en commun" de Dyana Gaye.
Un film doublement rare : il vient du Sénégal ; c'est une comédie musicale.

Un chouette film.

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 7 Un-transport-en-commun-affiche1
Eyquem
Eyquem

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 13:20

merci Eyquem; pas beaucoup de copies pour ce film il semble. Je vais devoir faire un tour à la capitale... Quelle est la salle la plus sympa, l'action christine ou le cinéma Espace 1789?

Invité
Invité

Message par Eyquem Jeu 1 Juil 2010 - 18:58

Hello Erwan,
Je l'ai vu à l'Action Christine (je ne connais pas l'autre salle).
Eyquem
Eyquem

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 20:29

d'accord, merci Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 22:23

"La forteresse noire" (1984) de Michael Mann.

Nanard monumental, assez méconnu, je crois !?

Je pensais regarder un film, en fait je me suis retrouvé en boîte, coincé entre soirée disco (fumée à gogo, lasers, notes de synthé) et soirée costumée (nazis en noir, bottes et coupes de cheveux certifiées authentiques, roumains en habits traditionnels avec peau de bête, Mal immonde aux multiples tenues de soirée que je ne peux résister à vous présenter ici dans sa version "ça va pas trop mal pour moi mais encore deux ou trois morts et je retrouverai ma peau" :

Spoiler:
)

Invité
Invité

Message par Le_comte Jeu 8 Juil 2010 - 11:49

Tournée d'Amalric.

Je ne sais pas quoi en penser. Encore un film qui doit murir en moi pour que je puisse y revenir une fois, peut-être.

Je crois qu'Amalric gâche son film à la moitié : il décide de quitter les feux du cabaret pour plonger dans le malaise existentiel de son personnage. Il rejoint toute une économique d'affect chère au cinéma français, et Tournée finit par retrouver des films que j'ai moyennement aimé, comme A l'origine ou Le père de mes enfants.

Au lieu de s'engager dans la brèche qu'il ouvre au début (l'opposition entre un homme/producteur et une troupe qui vit bien sans lui), Amalric préfère retrouver les chemins usés du cinéma français contemporain, bâtit sur la défaite, la fin des rêves et le culte de l'apparence trompeuse refoulant le vrai dans une esthétique de l'instant furtif et irrémédiablement perdu.

Personnellement, j'ai trouvé que ce film sentait un peu le réchauffé, qu'on pouvait s'attendre à autre chose, d'autant plus qu'Amalric se révèle assez doué dans la mise en scène (surtout dans les scènes de cabaret et avec les femmes). Mais une nouvelle fois, le idées semblent canalisées et incapables de vivre par elles-mêmes, en dehors des schémas connus du cinéma français actuel. Le portrait est réussit, le film traduit très bien la fuite du personnage et du projet en lui-même, mais il manque quelque chose : une réelle originalité.

Le_comte

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:02

il y en a un autre qui semble réservé, c'est jll :

http://www.cineclubdecaen.com/realisat/amalric/tournee.htm

Invité
Invité

Message par Le_comte Jeu 15 Juil 2010 - 19:58

Le très bon Toy Story 3

Le_comte

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 9:38

le plus incroyable est que non content de pomper le film de cassavetes almalric se soit compose le look de seymour cassel. j'avoue que la première fois qu'il apparait c'a scotche au siège.
sinon je n'aime pas beaucoup les scènes de cabatet ( cabaret, justement ! ) contrairement à toutes les scènes d'hotel où un comique d'observation assez fin, à la tati, les rend esthétiquement et dramatiquement plutôt réussies.
après c'est du bricolage ...

Invité
Invité

Message par D&D Sam 17 Juil 2010 - 11:36

Année bissextile.
Réception médiatique assez unanime (même si bémol récurrent sur la lourdeur psy du scénar à la fin : il me semble que c'est dès le début).
Pas sûr que ça dépasse une posture d'auteur en quête de reconnaissance internationale. Cela dit ça marche: caméra d'or, donc.
Pour l'instant, pas envie d'y croire : lourdeurs des stituations (faut voir "les hommes qui passent), sécheresse revendiquée qui m'apparaît avant tout programmatique ici, et, étrangement ?, impression de quelque chose de très puritain.
J'ai dû louper un truc drunken
D&D
D&D

http://25images.over-blog.com

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 21:59

j'ai lu quelques remarques dans de vieux cahiers, et notamment un parallèle entre la peinture hollandaise du 18 ° et les films de naruse, une conception commune et originale de le perspective notamment, qui m'ont donné envie de connaître ces films. après mizo et ozu ça risque d'être dur mais j'ai envie de m'y essayer. Quelqu'un connait des titres pour commencer ?

Invité
Invité

Message par Largo Dim 18 Juil 2010 - 1:29

Hello Yoyo,

Welcome here :-)

T'as été à la retro Pierre Etaix récemment ?
Largo
Largo

http://www.raphaelclairefond.com/

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 3:31

non et j'ai raté la rochelle à mon grand dam. je n'ai qu'un souvenir lointain de pierre etaix.
merci de ta bienvenue.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 16:19

Vu 7 Women (Frontière chinoise), le dernier film de Ford. Ça parle pouvoir, puissance et érotique. C'est nerveux comme un polar de Fuller ou Hathaway. Le dernier plan est à tomber par terre, surtout si on considère que c'est vraiment le dernier plan tourné par Ford. Ça me paraît donner raison à Jean Roy (le cinéma de Ford va de l'implicite à l'explicite).

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 16:23

Lu : La recherhce de l'Absolu, de Balzac -
salut BC, tu bosses sur quoi ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 18:26

en rentrant de la plage je suis passé aux entrepôts lainé de bordeaux pour la gigantesque rétrospective jim shaw.
parmi les oeuvres, un joli court métrage "the hole" sur la texture de la lumière et sa décomposition, une trajectoire du blanc vers le noir figurée par tous ses états. un bon film de plasticien.
je mets le lien sur cette expo si ça intéresse quelqu'un :

http://www.paris-art.com/marche-art/left-behind/jim-shaw/7089.html

stéphane, j'ai vu 7 women il y a quelques années, et garde au contraire une impression d'apaisement de ce film.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 13:49

Apaisement... et pourtant c'est mené tambour battant, sans un temps mort... un des talents de Ford, c'est cette simultanéité de l'action et de la contemplation, de la panique et du recueillement...

Invité
Invité

Message par Eyquem Mar 20 Juil 2010 - 13:06

Vu à la téloche, hier : "Le Convoi" de Peckinpah.

Super. J'étais euphorique. Je l'ai regardé comme un truc de gosses : les camions, la poussière, la bagarre, et le sentiment de l'aventure.

Un détail : je savais pas que le canard du capot de "Death Proof" venait de ce Peckinpah.
D'ailleurs, la philosophie du film, c'est celle du canard. C'est Kristofferson, dit "The Duck", qui la résume dans une réplique : "Sois comme le canard : souple en surface, et nage par-dessous". Ca m'a tué.

En tout cas, l'esprit est assez loin de l'affiche, hideuse :

Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 7 2599ymb

Elle veut nous vendre un programme pour la chaîne télé ABMoteurs (je sais pas si vous connaissez cette chaîne, on peut pas imaginer pire) alors que le film est loin loin de ça.
Eyquem
Eyquem

Message par Borges Mar 27 Juil 2010 - 10:03

vu quelques films, "wichita", "sept hommes à abattre", "stars in my crown", quelques jvdkeuken (très grands), et de ray, charulata (d'une puissance très très rare), d'autres encore, par exemple, good morning england (qui aurait pu être magnifique; ai pensé écrire quelque chose sur la scène "father and son"...durant l'écoute d'une grande chanson pop, nous expérimentons que nous sommes immortels, la fin de l'art; )...etc.
Borges
Borges

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 10:57

Oui, Charulata est un beau film, intense, j'avais écrit quelque chose dessus à l'époque où je l'avais vu, ça doit être par ici?

Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 19:13

Salut !
Charulata : à voir et à revoir. Un des films de S. Ray dont je ne me lasse pas (avec Le salon de musique et Le monde d'Apu).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant