-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

+11
Flavien
glj
Chocobox
DB
Largo
lorinlouis
^x^
adeline
wootsuibrick
Eyquem
Borges
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 13:00

J'ai vu un morceau d'épisode de "24" l'autre jour. Un truc totalement paranoïaque, avec mouvements de caméra enveloppants brusquement coupés et zooms lents sur le visage renfermé du personnage principal rongé par je ne sais quelle maladie. Ambiance brumeuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par DB Mer 25 Nov 2009 - 15:32

lorinlouis a écrit:Et les séries d'animation ? On n'en parle pas des séries d'animation ? Wink


J'adore les séries américaines animées regressives : South Park, Family Guy, American Dad, Cleveland Show.
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par lorinlouis Mer 25 Nov 2009 - 15:34

David_Boring a écrit:


J'adore les séries américaines animées regressives : South Park, Family Guy, American Dad, Cleveland Show.

Et moi donc ! J'ajouterai également les Simpsons et Futurama. Wink
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par wootsuibrick Mer 25 Nov 2009 - 15:34

lorinlouis a écrit:Et les séries d'animation ? On n'en parle pas des séries d'animation ? Wink

Gundam... pour comprendre la psyché japonaise d'après après guerre. lol
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par lorinlouis Mer 25 Nov 2009 - 15:58

wootsuibrick a écrit:
Gundam...

Il faudrait que je vois ça, un jour. Rolling Eyes
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par wootsuibrick Mer 25 Nov 2009 - 16:05

Si jamais tu devais essayer je te conseille, la toute première série de 1979, compilé en films (3 films de deux heures chacun je crois).
Cette série peut aider à mieux apprécier le film uniquement fabriquer pour le cinéma "char contre attaque" qui clos le premier arc (on va dire) :
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par Borges Mer 25 Nov 2009 - 17:02

David_Boring a écrit:
lorinlouis a écrit:Et les séries d'animation ? On n'en parle pas des séries d'animation ? Wink


J'adore les séries américaines animées regressives : South Park, Family Guy, American Dad, Cleveland Show.



Il y a une première manière de parler d’un film, qui est de dire “ça m’a plu”, ou “ça m’a pas enthousiasmé”. Ce propos est indistinct, car la règle du “plaire” laisse sa norme cachée. Au regard de quelle attente tombe le jugement ? Un roman policier peut aussi plaire ou ne pas plaire, être bon ou mauvais. Ces distinctions ne font pas du roman policier en question un chef-d’oeuvre de l’art littéraire. Elles désignent plutôt la qualité, la couleur, du bref temps passé en sa compagnie. Après quoi vient une indifférente perte de la mémoire. Appelons ce premier temps de la parole : le jugement indistinct. Il regarde l’indispensable échange des opinions, lequel porte souvent, dès la considération du temps qu’il fait, sur ce que la vie promet ou soustrait de moments agréables et précaires.


(Badiou)
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par lorinlouis Mer 25 Nov 2009 - 17:23

David_Boring a écrit: Cleveland Show.

Assez curieux, d'ailleurs, la manière dont s'est finalement dédoublé Family Guy en une série d'animation ethnique, avec le Cleveland Show. C'est plaisant de retrouver une déclinaison humoristique de ce genre. Un genre qui avait tendance à disparaître ces dernières années, au profit d'autres formes de comédies ou de séries TV.
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par DB Jeu 26 Nov 2009 - 8:10

lorinlouis a écrit:
David_Boring a écrit: Cleveland Show.

Assez curieux, d'ailleurs, la manière dont s'est finalement dédoublé Family Guy en une série d'animation ethnique, avec le Cleveland Show. C'est plaisant de retrouver une déclinaison humoristique de ce genre. Un genre qui avait tendance à disparaître ces dernières années, au profit d'autres formes de comédies ou de séries TV.


Ethnique ?

Le personnage de Cleveland existait depuis le début. Mais la moquerie du Cosby Show et consorts est suranné dans la série (et puis ça sent le décalcomanie). Il existe un épisode de South Park qui moque l'écriture des Family Guy, l'aspect intrigue principale- qui amène la secondaire et résout la principale et l'ensemble qui sert une succession de gags qui n'ont rien à voir avec les deux intrigues. "oh boy it reminds me..." "like that time when i tried tea with Mr T." etc etc




PS : Lolo, Roadhouse !
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par lorinlouis Jeu 26 Nov 2009 - 11:32

Oui, ethnique, dans le sens d'une série reprenant l'univers, les références, humoristiques ou non, les préoccupations de la communauté noire américaine. A l'instar des incunables du genre, les Sanford & Son, Good Times et, oui, le Cosby Show. Sans oublier le bon vieux Fat Albert, autre série animée, que présenta et anima BC pendant de nombreuses saisons.

Mais oui, le Cleveland Show, même s'il cherche à dénoter ces multiples influences, à s'y lier, ne s'adresse pas à la communauté noire et ne tente pas cette adresse non plus. Ca reste dans les "teintes" initiales, celles de FG.

(désolé, Simon, je n'arrive pas à voir l'image que tu as postée. L'ordi du boulot est sécurisé et donc, refuse d'afficher ce que j'imagine être quelque chose d'osé. Laughing)
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par ^x^ Jeu 26 Nov 2009 - 16:26

Ne pas oublier The Boondocks (saison 1 & 2)