Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Il y en a qui ne font qu'un film...

+5
incubé
Dr. Apfelgluck
dreampeace
Baldanders
Borges
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par Borges Dim 2 Fév 2014 - 9:45

Badlanders a écrit:
Si si, j'ai relancé, mais en douceur, tellement en douceur que ça a eu l'air d'une reculade... Smile 

faudrait qu'on revienne sur ta lecture de la dernière scène d'à bout de souffle, c'est plus polémique Wink


-Question le meilleur, c'est le premier : godard, maintenant que je crois m'en souvenir, dit avoir fait deux premiers films : "à bout de souffle", et "sauve qui peut (la vie)...

-Dreampeace, si je me trompe pas, avait cité Demy; pour Daney, Demy a commencé si fort qu'il n'a jamais réussi à retrouver la force de son premier film : "Lola "; trop loin, trop tôt.

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par dreampeace Dim 2 Fév 2014 - 14:19

Borges a écrit:

-Dreampeace, si je me trompe pas, avait cité Demy; pour Daney, Demy a commencé si fort qu'il n'a jamais réussi à retrouver la force de son premier film : "Lola "; trop loin, trop tôt.


Hello Borges,

Oui c'était bien moi.
Pas vraiment d'accord avec notre ami Daney, ou alors j'étendrai ce propos à quelques films, sur la période allant de Lola à Peau d'âne. Disons ces trois "films", Lola, Les Parapluies et Model Shop. Ensuite, ça sombre, jusqu'à Une Chambre en ville.
Après, au sens de Badiou, pour revenir au sujet, pour moi il n'y a que Les Parapluies.
dreampeace
dreampeace

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par Borges Lun 3 Fév 2014 - 16:06

Hi; Badiou avait écrit un texte terrible sur "Une Chambre en ville", je sais pas si tu l'as lu...

Wink

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par dreampeace Lun 3 Fév 2014 - 16:47

Hi Borges,

Pas lu, mais je crois que c'est au coeur de son attaque du "cinéma révisionniste"; j'avoue que ça me fait un peu peur, Demy doit morfler.
J'ai pas beaucoup lu Badiou sur le cinéma, mais je trouve qu'il en parle mieux quand il en parle pas.  Smile 
dreampeace
dreampeace

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par incubé Mar 4 Fév 2014 - 11:46

Borges a écrit:
Hi; Badiou avait écrit un texte terrible sur "Une Chambre en ville", je sais pas si tu l'as lu...
Wink

Oui on avait déjà parlé de ce texte court et cinglant : l'affaire Demy.

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 18871964.jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-20071210_103418

Tout se résout comme Vertigo, à l'église.

Badiou a une formule que j'adore (il parle alors de L'As des as) : "la droite semble en avance sur la gauche, pour ce qui est de planter les navets dans la terre arable du jour". lol

incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par Borges Mar 4 Fév 2014 - 14:08

Hi;
oui, on en avait parlé, deux fois au moins, mais dreampeace avait alors déserté les spectres, pour mieux les hanter Wink
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par Borges Mar 4 Fév 2014 - 14:14

dreampeace a écrit:Hi Borges,

Pas lu, mais je crois que c'est au coeur de son attaque du "cinéma révisionniste"; j'avoue que ça me fait un peu peur, Demy doit morfler.
J'ai pas beaucoup lu Badiou sur le cinéma, mais je trouve qu'il en parle mieux quand il en parle pas.  Smile 


comme derrida alors Wink

je crois que c'est un vrai cinéphile, et connaisseur; y a eu les années de sur-politisation, mais il était pas le seul; parfois , il se foire comme son délire sur clint eastwood, ou matrix...(mouvement inverse de la surpolitisation, qui lui fait dire des niaiseries sur huillet-straub); il a écrit de superbes textes; et théoriquement, c'est pas rien "le cinéma comme faux mouvement", "peut-on parler d'un film"...

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par dreampeace Mer 5 Fév 2014 - 14:17

Borges a écrit:
Hi;
oui, on en avait parlé, deux fois au moins, mais dreampeace avait alors déserté les spectres, pour mieux les hanter  Wink

Hi,

J'ai poussé trop loin ma spectralité.  Smile 
J'essaye de rattraper le temps passé, en fouinant sur les lieux aujourd'hui désertés du forum, là où il ne reste plus que les âmes, mais il me faudra du temps pour tout lire.

Oui un peu comme Derrida, et comme beaucoup de grands penseurs. Chez eux y a tout à faire avec tout.
Je te crois sur parole pour les textes de Badiou. A l'occasion, j'y jetterai un oeil.
dreampeace
dreampeace

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par Borges Lun 17 Fév 2014 - 9:55

Pour avoir le budget d'un film de Kubrick, moi, je dois en faire 25 … à peu près dans le même temps. Je me dis que j'ai fait un film en 25 parties… j'ai tendance à dire je fais du cinéma… des films, j'espère en réussir un, un fois, bien bouclé…Je fais vraiment un film, est-ce que cela va être un vrai  film?

(JLGodard)
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

 Il y en a qui ne font qu'un film... - Page 7 Empty Re: Il y en a qui ne font qu'un film...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum