-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vol spécial (Fernand Melgar 2011)

+3
Borges
wootsuibrick
adeline
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vol spécial (Fernand Melgar 2011) - Page 2 Empty Re: Vol spécial (Fernand Melgar 2011)

Message par adeline Lun 5 Sep 2011 - 18:39

Merci pour le texte de Tassadit Imache, Breaker, et le film de Farocki. C'est très important de le regarder avec Vol spécial en tête. Vol spécial devrait sortir d'ici la mi 2012 je crois.

Un texte du Blog du Monde diplo qui ne se pose pas tant de questions sur le film (je ne l'ai pas encore lu vraiment) :
http://blog.mondediplo.net/2011-08-22-A-Locarno-le-leurre-des-terres-promises

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Vol spécial (Fernand Melgar 2011) - Page 2 Empty Re: Vol spécial (Fernand Melgar 2011)

Message par adeline Mer 12 Oct 2011 - 17:55

Des nouvelles de la sortie suisse de Vol spécial : ça crée une gigantesque polémique. Levée de boucliers un peu partout de la part de la droite suisse à l'encontre du film et du réalisateur, de manière très dure. Si j'ai bien compris, des députés UDC ont demandé l'interdiction de la projection du film dans les écoles, demande refusée mais qui a provoqué des annulations de projections :

Le communiqué de presse du réalisateur :
http://www.clap.ch/actualite/article/vol-special-interdit-de-projections-scolaires/news-cat/vaud.html

http://emploi.letemps.ch/Page/Uuid/28a2713a-f408-11e0-84fc-e4ea8b9942c0/Pas_dinterdiction_de_Vol_sp%C3%A9cial_dans_les_classes

L'horizon de réception décide de ce qu'on dit du film…

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Vol spécial (Fernand Melgar 2011) - Page 2 Empty Re: Vol spécial (Fernand Melgar 2011)

Message par Abdou Sam 15 Oct 2011 - 22:41

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez déjà le récit détaillé de mon "histoire" ( ou cause) qui fait déjà 33 pages où j'ai détaillé tout mon parcours de 18 ans en Suisse, surtout la barbarie et l'acharnement des nazis de l'OCP vaudois et genevois et du criminel Bernard Ducrest de l'OCP genevois et toute sa bande de la gestapo administrative (Maria Rey) et police ...La torture psychique, tabassement très violent à l'aéroport de Genève devant la salle d’attente !!! et ensuite emprisonnement criminel à Champ Dellon et sans aucune justification si ce n'est avoir été tabassé ....Et Retorture à la prison des iles à Sion dans des conditions dignes des camps de concentration ! Même si j'étais emprisonné à Frambois et mon transfert à la pire prison de la suisse juste pour me pousser au suicide peut être vu les conditions de torture trop barbare et mon grave état de santé….Et pourtant je vivais à Genève où mon dernier job était informaticien au département informatique de l'ONU ...Mais le nazi Bernard Ducrest et probablement d'autres nazis à Genève et en Suisse ca leur faisait sauter de joie de me voire souffrir et, comme on me l'avait dit, pour que je puisse être un exemple pour les autres....personnes… instruites, bien élevées et éduquées, très bien "intégrées" voire même plus...qui, malheureusement, ne peuvent ou ne veulent pas quitter un pays où ils ont passé la moitié de leur vies et où ils ont un travail très qualifié dans une organisation internationale où en principe le droit international du travail qui doit etre appliqué pour l'octroi du permis de séjour et travail....Et on va faire avaler à beaucoup de « petits » suisses que tous ceux qu'on torture, emprisonne, expulsent sont des dealers, criminels, etc....Ah les nazis et leur propagande légendaire …

Oui, j'étais expulsé, depuis mon appartement à Grand Lancy à Genève, pour la première fois en 2005 ‘accompagné’ mais menotté même dans l’avion par deux nazis en civile de la gestapo genevoise jusqu'à l'aéroport de Casablanca ....Et la deuxième fois c'était trop barbare et trop incroyablement tragique...où j'étais expulsé via un vol dit « spécial » pour moi c’était vraiment très spécial, le 23 février en 2007, depuis la fameuse prison de Frambois où 4 ou 5 nazis avec l’aide de certains gardiens et notamment le trop nazi, mais de sang trop froid comme toujours! directeur de ce centre, m'avaient jeté à moitié mort dans un petit avion venant de Dusseldorf....,enchaîné mains et pieds tout le long du trajet et ‘accompagné et contrôllé !!!’ par 2 autres nazis genevois et un représentant de l'ODM (un nazi avec cravate donc!) qui portait une valise « diplomatique » qui probablement contenait, une partie au moins, de mes documents personnels (médicales, administratifs, académiques, etc..) que cette même gestapo m'avait volé à Frambois et dans un coin caché » de L'aéroport De Genève. Et probablement cette merde de l’ODM a transmis beaucoup de choses à la mafia policière marocaine de l’aéroport de Casablanca…où j’étais emprisonné durant 13 heures….où j’ai failli y rester aussi pour trop longtemps, voire même y etre torturé par les chiens du Moussad et de la CIA au Maroc !!!….Au lieu d’être hospitalisé immédiatement vu la gravité de ma santé et au lieu aussi que ces nazis soient arrêtés et jugés pour les très mauvais traitements qui m’avaient infligés durant mon expulsion…Mais la Suisse officielle sait trop bien comment les choses déroulent encore dans ce bled légendaire par la torture de ses propres citoyens et des autres aussi Et à quel point la mafia policière au Maroc est encore et comme toujours trop à la botte de ses maitres esclavagistes en Occident …..

Mon histoire raconte aussi la lâcheté de certains politiciens suisses dits de gauche, comme Ueli Leuenberger mais surtout : Calmy Rey, Laurent Moutinot, le journal « le courrier », les organisations de soit disant droits de l’Homme (Blanc bien sûr !), certains avocats, le SIT, collectif des sans papiers, etc….Ca fait déjà trop de monde !

Hélas, vu que je suis au Maroc (Marrakech) je ne peux pas voire le film…mais j’ai vu la bande d’annonce sur Internet….Et je tiens à dire que lorsque j’étais à Frambois en 2007 (et aussi en 2005 mais enfermé 24 heures sur 24 heures durant les 3 jours passés là bas..) j’ai vu un directeur trop trop trop nazi et trop manipulateur et trop flic comme certains gardiens comme Mike ( un serbo-suisse, un double nazi donc qui ( et la pétasse avec qui il était une fois à la garde) m’avaient laissé durant une nuit, avec un total mépris, VRAIMENT crever à presque mort dans ma cellule !!! ) et le responsable de l’atelier, à mon avis, trop haineux et UDC…Et bien sûr le soit disant médecin surnommé « le boucher » digne des camps de concentration ….
Mais il y avait aussi pas mal de gardiens gentils et corrects comme ‘Georges’ (D’origine africain ou antillais je crois, qui voulait signer un papier auprès de la direction comme quoi il ne serait pas responsable de près ni de loin…si par malheur je crevais un jour dans cette prison vu la très grave état de ma santé (asthme + problèmes psychiatriques causés par ces nazis depuis quelques années ..Et que selon lui ma place devait être à l’Hôpital et pas à la prison suicidaire de frambois encore moins celle de Champ Dellon ou des iles à Sion !!!!! ) et d’autres messieurs suisses ou francais, assez humains aussi, ils trouvaient ce qu’il m’arrivait à moi spécialement: trop dégueulasse et se demandaient eux aussi où vas la Suisse et Genève….avec des actes criminels pareils ??? Un de ces gardiens me disait que le fils même du premier nazi de Genève qui s’acharnait depuis des années sur mon sort, prénommé Bernard Ducrest de l’OCP, détestait ce même père et s’opposait à ces actes fachistes depuis une longue date à Genève !!!! L’assistante sociale « Ines ou Agnes », et une ou deux personnes de l’administration étaient corrects et faisaient ce qu’ils et elles pouvaient je crois…. ,Elle me demandait comment je fais pour encaisser toute cette atrocité perpétuelle….et pourquoi les autorités de nos soit disant pays respectifs acceptaient nos refoulements…Mais peut être elle ne sait pas à quelle point la mafia policière marocaine est totalement disponible non seulement pour nous « recevoir à leur manières bien sûr» mais aussi nous torturer si cela peut faire plaisir à leurs maîtres en Occident, D’ailleurs, ils existent que pour ça…..

Mais il faut me croire, que le seul « crime » que je commettais (et malheureusement je vais encore le commettre, jusqu’à la fin de mes jours) c’est d’être justement originaire du Maroc, un Certain Maroc…

Une fois, le nazi Bernard Ducrest me disait dans son bureau, « Monsieur Touili, vous avez une bonne éducation, bien intégré et sans aucune histoire….et une intelligence supérieure à la moyenne suisse mais vous devez partir de la suisse vers votre pays ….là bas il ya des médecins et du soleil (il aurait dû ajouter les nanas aussi…..car il y en a trop même…Et il le sait très bien, cet espèce de pédophile!) »

Certes, depuis 24 janvier 2007, et après une longue absence, je suis à Marrakech (ma ville natale mais devenue très méconnue pour moi !), le soleil n’y est plus le même goût et la même sensation et chaleur….Tout est devenu trop bizarre …Le médecin et les médicaments j’en manque terriblement ! Mais, entre nous, j’en ai pas trop besoin même si je dois les prendre….., Il ya d’autres choses qui m’ont fait, et feront toujours, tenir debout si ce n’est seulement que pour cracher sur la gueule de mes tortionnaires, nos tortionnaires qui nous empêchent de vivre dans un monde vraiment meilleur….au moins pour ceux qu’ils le méritent!

A mon avis, mon histoire (A ‘aménager’ peut être !) peut faire l’objet d’un autre chapitre de cette saga ou trilogie dite « volspecial » de notre temps moderne désenchanté et déjanté!


Mes salutations
Abdellah Touili

Abdou

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Vol spécial (Fernand Melgar 2011) - Page 2 Empty Re: Vol spécial (Fernand Melgar 2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum