Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Best of 2013

+4
DB
Borges
adeline
wootsuibrick
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Mer 18 Déc 2013 - 7:26

Smile vous risquez de me faire avoir honte là. lol
(mais non... j'assume mes affects, ce coup-ci)
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par adeline Mer 18 Déc 2013 - 19:33

Les top se dévoilent peu à peu partout :

La Furiu Umana eux hop mettent Leviathan en 1 :

http://www.lafuriaumana.it/index.php/29-issues/lfu-17/75-lfu-2013-top-ten

1.
LEVIATHAN (Verena Paravel and Lucien Castaing-Taylor)
THE CANYONS (Paul Schrader)

3.
CAMILLE CLAUDEL, 1915 (Bruno Dumont)

4.
PASSION (Brian De Palma)
THE IMMIGRANT (James Gray)
TO THE WONDER (Terrence Malick)

7.
LE DERNIER DES INJUSTES (Claude Lanzmann)
SPRING BREAKERS (Harmony Korine)
VENUS IN FURS (Roman Polanski)

10.
MILLE SOLEILS (Mati Diop)

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Borges Sam 21 Déc 2013 - 10:37

ça ne compte pas, mais je ne l'ai vu que cette année; parmi mes plus belles expériences de cinéma (expérience en un sens non phénoménologique et non journalistico-critique-cliché) : Mistérios de Lisboa...magnifique...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par gertrud04 Sam 21 Déc 2013 - 23:36

Les mystères de Lisbonne, je croyais qu'il était premier dans mon best of 2010. Après vérification sur ma page facebook, il était en fait 2ème derrière Charulata et Des jours et des nuits dans la forêt ex-aecquo. Y a pire comme défaite.  Smile
gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Borges Dim 22 Déc 2013 - 11:18

gertrud04 a écrit: Charulata  Smile

Wink
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 17:09

My way home de Bill Douglas est  le meilleur film que j'ai vu cette année...





Best of 2013 - Page 2 Bill%20douglas%20lettre

Lettre manuscrite de Bill Douglas : « Je voudrais te parler du garçon qui joue mon personnage dans le film. Un jour, alors que je préparais un plan, il m'a regardé et il m'a demandé : "Bill, est-ce que ce film parle de ta vie?" J'ai répondu : "oui." Alors il m'a dit: "Je suis content de ne pas être toi." »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par pm Lun 23 Déc 2013 - 22:21

2013 sera aussi l'année où Jia Zhank-ke aura choisi de livrer un film assez médiocre renonçant - plus que ne parvenant pas, faisons lui crédit, on lui doit bien ça - à convertir son constat de l'état de la Chine en question de cinéma ou en d'autres termes à traduire dans une forme cohérente cette violence individuelle à laquelle il échoue à donner un sens, ne faisant jamais d'elle autre chose que des fragments ne rendant jamais compte d'un tout.

La nouvelle vague s'était déjà fait le pourfendeur des problèmes d'adaptation. Ici Jia adapte des faits divers à l'ancienne école. Son film parait vieux, quand il nous avait habitué au contraire.

Je ne sais pas ce qu'il faut lire là-dedans, hormis ce repli sur un sujet, la Chine et une retenue dans la manière du cinéaste de se situer dans le filon du cinéma mondial, en évitant soigneusement le film de genre que la violence individuelle de ses anti-héros appelait ici à l'évidence.

C'est au fond très antipathique.
pm
pm

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Eyquem Jeu 26 Déc 2013 - 11:17

Les tops de Jonathan Rosenbaum:

10 best films:
Fruitvale Station
Hannah Arendt
Kill your darlings
Le dernier des injustes
Stories we tell
The unspeakable act
La nuit d'en face
Museum Hours
Gloria

8 best undistributed films:
Man Made Place (Yu-shen Su)
A fuller life (Samantha Fuller)
Sweet Exorcist (de Pedro Costa) dans "Centro historico"
Pays barbare (Yervant Gianikian, Angela Ricci Lucchi)
Pardé (Closed Curtain) de Panahi
Nightfall (James Benning)
Un conte de Michel de Montaigne (Straub)
Letter to a father (Cozarinsky)

5 best documentaries:
At Berkeley
Le dernier des injustes
Double play: James Benning & Richard Linklater
Stories we tell
Muscle Shoals

http://www.jonathanrosenbaum.net/2013/12/my-ten-best-lists-for-indiewire-for-2013/


+ quelques commentaires sur les films qu'il n'a pas mis dans sa liste:
What 12 Years a Slave, The Act of Killing, Bastards (Les salauds), and A Touch of Sin (the latter, for me, the best of a dubious lot) all seem to be proposing, in different ways, is that the shocks and jolts of exploitation filmmaking are the most expressive tools we have in order to arrive at the truth about the world we live in. But what is this truth, finally, but that venerable chestnut, “It’s only a movie”?    
http://www.jonathanrosenbaum.net/2013/12/38850/
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par pm Jeu 26 Déc 2013 - 12:27

je suis complétement deconnecté de ce top dont je ne connais sans les avoir vu qu'Hannah Arendt et Le dernier des injustes.

Voila d'ailleurs ce que le forum disait du premier :

https://spectresducinema.1fr1.net/t1521-hannah-arendt-m-von-trotta?highlight=hannah+arendt

Je suis perplexe.
pm
pm

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Borges Jeu 26 Déc 2013 - 12:46

pm a écrit:je suis complétement deconnecté de ce top dont je ne connais sans les avoir vu qu'Hannah Arendt et Le dernier des injustes.

Voila d'ailleurs ce que le forum disait du premier :

https://spectresducinema.1fr1.net/t1521-hannah-arendt-m-von-trotta?highlight=hannah+arendt

Je suis perplexe.

Même sentiment; je suis impressionné par la liste, par tous ces films inconnus de moi, mais "l'impression" aurait été complète, absolue, sans doute, si je n'avais pas vu "Hannah Arendt"(deuxième), qui n'est tout de même pas grand-chose...sans parler de Lanzmann (le mec qui a eu la chance de faire un film absolu, sans le mériter); en faisant quelques recherches rapides sur certains films de cette liste, mon doute n'a fait qu'augmenter...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par pm Jeu 26 Déc 2013 - 13:01

tu me rassures.
pm
pm

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 14:08

Vous m'inquiétez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Eyquem Ven 27 Déc 2013 - 14:59

Hello,
"Hannah Arendt" ne m'a laissé aucun souvenir. La plupart des films cités par Rosenbaum ne sont pas encore sortis, il me semble.

pm a écrit:2013 sera aussi l'année où Jia Zhank-ke aura choisi de livrer un film assez médiocre renonçant - plus que ne parvenant pas, faisons lui crédit, on lui doit bien ça - à convertir son constat de l'état de la Chine en question de cinéma ou en d'autres termes à traduire dans une forme cohérente cette violence individuelle à laquelle il échoue à donner un sens, ne faisant jamais d'elle autre chose que des fragments ne rendant jamais compte d'un tout.

La nouvelle vague s'était déjà fait le pourfendeur des problèmes d'adaptation. Ici Jia adapte des faits divers à l'ancienne école. Son film parait vieux, quand il nous avait habitué au contraire.

Je ne sais pas ce qu'il faut lire là-dedans, hormis ce repli sur un sujet, la Chine et une retenue dans la manière du cinéaste de se situer dans le filon du cinéma mondial, en évitant soigneusement le film de genre que la violence individuelle de ses anti-héros appelait ici à l'évidence.

C'est au fond très antipathique.
Pourquoi tu l'as mis dans ton top 3 il y a deux semaines, alors?
Sur ce que j'ai vu :

1 : La jalousie
2 : Le passé
3 : A touch of sin
...
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Sam 28 Déc 2013 - 12:35

Déçu par le dernier Hong sang-soo
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par pm Sam 28 Déc 2013 - 13:17

hi,

je ne l'ai pas vu mais Hong est un cinéaste déceptif, c'est son cinéma, son fond de commerce. Mettre en scène la déception de l'attente du spectateur est ce qui fait sa singularité raisonnée. A sa manière il est une espèce de Marguerite Duras lol
pm
pm

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Sam 28 Déc 2013 - 13:32

Vu quasiment toute sa filmographie à l'exception (en long métrage) de Hahaha... première fois que j'ai autant cette impression de "facilité"...
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Sam 28 Déc 2013 - 13:34

ah non... il a sorti un autre film en 2013 en plus de Haewon... "Our Sunhi" je l'ai pas vu celui là...
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par pm Sam 28 Déc 2013 - 13:47

suis bien d'accord avec toi c'est un cinéaste, à l'ordinaire, "difficile".
pm
pm

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Sam 28 Déc 2013 - 13:58

J'essaierai de m'expliquer...  Very Happy
mais en gros j'ai eu l'impression que hong sang-soo, sur ce film, faisait "juste" son job, fabriquait son objet de marque... qu'il se woody allenisé.
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par pm Sam 28 Déc 2013 - 14:13

Avant ça il lui faudrait être une filmographie étoffée, non ?
pm
pm

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par pm Sam 28 Déc 2013 - 23:51

Bidibule a écrit:Pour ma part, avec la découverte cette année du streaming, 2013 sera marquée d'une pierre blanche comme l'année où j'aurai vu le plus de films dans ma vie. Dont 90% de daubes infâmes confirmant le fait que réussir un film fantastique ou d'horreur n'est pas à la portée du premier venu...

Je souris en lisant la liste de Woot: j'ai vu aussi tous ces trucs-choses, "american nightmare", "chroniques de Tchernobyl" et compagnie.

Top éclectique de la merdasse 100% pur jus. Des "choses" à propos desquelles il est impossible (à quelques très rares exceptions près) de simplement dire quelque chose:

"I spit on your grave (1 & 2)", "The hunt", "Grave encounters", "Quarantine 2", "cold prey", "berberian sound studio" (quoique, fétichisme des bandes magnétiques seventies, hommage raté au giallo argentoïen; tourne en eau de boudin ennuyeux..), "you're next", "devoured", "rites of spring", "lovely Molly", "family demons", "citadel", "bait", "the revenant",  "Jug face", "Madison County", "Penance", "Black rock", "Eddie le cannibale" (peut-être un des plus mauvais films de toute l'histoire du cinéma), "Donner pass", "hidden", "vile", "kill list", "wake up and die", "bigfoot county", "reeker", "come out and play", "Redd inc", "Teeth", "american marry", "comedown", "yellow brickroad", "cube zero", "l'empire des ombres" - "The call" (Brad Anderson, après deux ou trois trucs pas mal du tout - "Transsiberian" en ce qui me concerne - devient un des plus mauvais cinéastes en semi-exercice), "when the lights went out", "détour mortel 2, 3, 4", "la horde", "mirages", "Berlin undead", "incident", "priest", "imaginaerium", "Aftershock", "soririty party", "nouvelle cuisine", "maniac", "Hell", "Turistas", "mum & dad" (quoique, c'est pas le pire, par moments), "Haunter" (mix honteux, de la part de Vincenzo Natali - Cube, Cypher, Splice un tout petit peu, pour la créature - dont on espérait mieux, entre le jour de la marmotte, memento, the others, et histoires de sérialpsychopathes de série c rebattue, le tout bricolé à la va comme j'te pousse. Mais le début était bien), "pacific rim" (déjà traité), "man of steel" (faudrait que j'en cause: oh purée quelle purge. "nous mourrons tous les deux, soit que ce sera toi, soit que ce sera moi" (je retiens cette réplique culte de la VF canadienne), "the thale", "war world Z" (faudrait aussi que j'en cause: oh misère...), "lake mungo" (bonne idée, si on veut, mais bof bwoaff), "un truc avec un tigre qui fait tout péter dans un appart", "nobody get's out alive", "livide" (c'est des handics mentaux légers qui ont fait cet étron de genre), "making off" (là, plus de doute, c'est fait par un taré congénital et je suis poli), "un film serbe", "the collection", "devil", "territoires" (pas le pire non plus, le début est fort; y avait matière à creuser...); "monsters" (soyons sérieux: franchement, c'est pitoyable, ultra-zéro, indépendant ou pas, sans moyens ou pas), "the ward" (Carpenter devrait changer définitivement de nom, s'il veut sauvegarder un peu de dignité et de son passé glorieux), "wolfman" (bon dieu... Pire film du genre: un amoncellement de clichés pavloviens), "prisoners" (qui avait un vague potentiel: on croit s'engager dans une horrible affaire de père justicier qui séquestre et torture un innocent dont il pense qu'il a kidnappé sa fille, puis ça vire à enquête criminelle de serial TF1, avec pseudo-rebondissements twistesques bricolés du genou mou, louchant grassement entre Seven, Mystic river & Animal kingdom ou je sais pas. Comprends pas qu'on s'excite là-dessus... Villeneuve... pffw) etc, etc.
J'en oublie 50.

J'avais mentionné, je crois (dans la shout de fdc), "the facility", "resolution", "vhs (1)", "paranormal activity 3 et 4", qui sortent du lot à divers titres.
Retenu aussi "triangle", "the corridor", "ATM", "dark skies", "chained" - le début est fort, puis ça se fout en l'air (de la fille Lynch), "frozen", "May", "breathing room", "Tony", pis deux machins dont je ne me souviens plus du titre: dans l'un, un "groupe de jeunes" est enfermé dans un sauna lockouté de l'extérieur. Dans l'autre, un "groupe de jeunes" ayant tous piqué une tête hors d'un yacht ne peuvent plus remonter à bord, because un con parmi eux a oublié de mettre l'échelle. C'est un "open water"-like que j'ai trouvé bien, ça. Une triste, tragique histoire... lol. Plus "Absentia", of course.
j'oublie d'autres bons ou pas trop nuls, mais c'est pas grave. Laughing

C'est ça ta façon de parler cinéma, cette liste de films qui n'en finit tellement plus qu'on passe à autre chose ?
Qu'est-ce qu'on peut bien avoir à faire de cette liste brute de films que tu as vus sans en lâcher un mot ?

 Shocked

Et c'est même pas drôle.
pm
pm

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Dim 29 Déc 2013 - 4:37

Jia Zhangke s'est aussi lancé dans la publicité pour montres de luxe cette année : Best of 2013 - Page 2 Jia-Zhang-ke

Back in 2010 ,richard mille jackie chan replica, Jia Zhangke has affinity with Hublot ,replica brm gulf watch, a master of fashion and aesthetic vision he chose Hublot Classic Fusion rose gold watch appeared together with the Cannes Film Festival in bright sunshine li . Time flies three years , Jia Zhangke unique film ideas and personality, got more expectations and respect. 2013 Cannes Return of the King , Jia Zhangke ’s new journey is already gaining momentum , this time witnessed Jia Zhangke brilliant success is entirely by Hublot independent research and manufacture of the " Classic Fusion series of thin hollow Wang " watch .
Best of 2013 - Page 2 20130606181714357
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par pm Dim 29 Déc 2013 - 5:59

lol
pm
pm

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Borges Lun 30 Déc 2013 - 9:44

Eyquem a écrit:Les tops de Jonathan Rosenbaum:

10 best films:
Fruitvale Station
 
http://www.jonathanrosenbaum.net/2013/12/38850/

Ce n'est sans doute pas un grand film en terme de cinéma, si cela veut dire quelque chose, mais c'est un film dont on ne sort pas indemne; c'est terrifiant, d'une tristesse infinie; la scène finale, on pense à la fin du procès de kafka, appelée à la mémoire sans doute par la mort du chien.

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par gertrud04 Jeu 2 Jan 2014 - 12:43

En attendant de trouver la meilleure année de cinéma, voici parmi les films découverts en 2013 en salle ou à la maison :

Les follement aimés :
- L'inconnu du lac d'Alain Guiraudie,
- La série Breaking bad (surtout la saison 4),

Les passionnément aimés :
- Ici et là-bas de Antonio Méndez Esparza,
- Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières,
- Blackbird de Jason Buxton,
- Ilo Ilo de Anthony Chen,
- Rêves d’or de Diego Quemada-Diez,
- 5 caméras brisées de Emad Burnat et Guy Davidi,

Les entre les deux :
- La vie d’Adèle de Abdellatif Kechiche,
- A touch of sin de Jia Zhang Ke,


Les beaucoup aimés :
- Workers de José Luis Valle,
- Pacific Rim de Guillermo del Toro,
- Northwest de Michael Noer,
- Tous au Larzac de Christian Rouaud,
- Fatma  de Khaled Ghorbal,
- Comme une étoile dans la nuit de Renet Feret,


Les bien aimés :
- Metro Manila de Sean Ellis,
- A moi seule de Frédéric Videau,
- Le Paradis des bêtes de Estelle Larrivaz,
- Comme un lion de Samuel Collardey,
- Bambi / Les invisibles de Sébastien Lifshitz,
- Borgman de Alex Van Warmerdam,


+ quelques-uns déjà vus et revus cette année (hors compétition) :

- Transamerica de Duncan Tucker
- La trilogie de Bill Douglas
- Lantana de Ray Lawrence
- A bout de course de Sydney Lumet
gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 - Page 2 Empty Re: Best of 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum