Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Best of 2013

+4
DB
Borges
adeline
wootsuibrick
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Best of 2013 Empty Best of 2013

Message par wootsuibrick Dim 20 Oct 2013 - 5:45

Du film qui m'a le plus intéressé à celui qui m'a le plus ennuyé. (en dehors des trois premiers films... on peut dire que je me suis assez emmerdé)

Spring Breakers (3,75/5)

Only God forgives (3,5/5)

La danza de la realidad (3,25/5)

Wadjda (2,75/5)

Mystery (2,75/5)

L'attentat (2,75/5)

The Master (2,75/5)

Haewon (2,5/5)

The grandmaster (2,5/5)

Pacific Rim (2,5/5)

The land of hope (2,5/5)

Le Hobbit 2 (2,5/5)

Iron Man 3 (2,25/5)

Dragon Ball z battle of gods (2/5)

Wolverine, le combat de l'immortel (2/5)

The Heat (2/5)

American Nightmare (1,75/5)

Albator, corsaire de l'espace (1,75/5)

Perfect mothers (1,5/5)

Man of steel (1/5)

RIPD (1/5)

hunter x hunter, phantom rouge (1/5)

Chroniques de Chernobyl (0,5/5)

Les Profs (0/5)

A Wedding Invitation (0/5)


Dernière édition par wootsuibrick le Sam 4 Jan 2014 - 14:18, édité 4 fois
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par adeline Dim 20 Oct 2013 - 7:59

Eh Woot, il y a encore un mois et demi pour voir des films de 2013, non ?

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Dim 20 Oct 2013 - 8:05

je voulais me la péter... pour une fois que j'ai vu plus de trois films l'année de leur sortie en salle. Smile
(en fait je me suis vachement sociabiliser cette année, ce qui fait que j'ai dû aller au cinéma et voir des films avec d'autres personnes)
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Borges Dim 20 Oct 2013 - 8:53

Hi,
C'est une année assez médiocre, so far. Pour moi, 2013, restera l'année choisie par Malick pour réaliser son premier mauvais film...

(attendons encore un peu pour la liste)


Dernière édition par Borges le Dim 20 Oct 2013 - 9:17, édité 1 fois
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Dim 20 Oct 2013 - 9:04

Hi borges,

oui attendons un peu... (j'attends de voir Leviathan et La vie d'adèle, de mon côté)
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par adeline Mar 26 Nov 2013 - 19:23

Via Zinzolin qui a pris la photo et qui en discute sur Facebook, le top officiel des tops est lancé, tadam, par les Cahiers comme d'habitude (on se demande bien pourquoi en voyant leur top, justement) :

Best of 2013 1484336_245560475607791_2115804659_n

Qui dit mieux dès maintenant ? Qui attend consciencieusement le 1er janvier comme Zinzolin ? Qui se souvient même de tous les films vus durant l'année (pas moi), qui a vraiment envie de mettre Gravity en 4e et La Bataille de Solférino en 10e ?

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 16:12

Il y a 4-5 ans on avait le titre qui nous tutoyait genre "pars-pas trop vite ne reviens jamais et ne te retourne surtout pas", "je t'attends dis-moi quelque chose", "ouvre la porte", maintenant le filon c'est l'inquiétude météorologique comme métaphore (ou métonymie) de l'inquiétude générale, des titres qui indiquent que la catastrophe qui nous atteint pas, ou ne nous a pas encore atteint va le faire avec l'inéluctabilité d'un changement saisonnier, et du coup, l'idée c'est qu'il n'y a plus de victime de quoi que ce soit, car tout le monde est menacé de la même chose, que la compassion est morte si être soi-même est déjà un traumatisme. On peut avoir un sentiment de responsabilité et de culpabilité déplacée face à la guerre, mais pas face au froid qui revient chaque année, même si on nous dit qu'il ne cessera pas.
"Avant l'Hiver", "Last Days of Summer".
D'autres idées pour faire des films qui seront vu même sans savoir de quoi ça parle, garderont la côte des acteurs et ne perdront pas d'argent: "Nuit et Brouillard généralisé en matinée", "Ca gèle!", "Pluie", "Slippery sildewalks", "Dim light of November", "Avant Novembre", "Après Novembre", "Sans Soleil du tout", "7°c le matin" "le Ciel est Bas" et "le mort saisit le vif pour la dernière fois"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 23:15

Pour ma part, avec la découverte cette année du streaming, 2013 sera marquée d'une pierre blanche comme l'année où j'aurai vu le plus de films dans ma vie. Dont 90% de daubes infâmes confirmant le fait que réussir un film fantastique ou d'horreur n'est pas à la portée du premier venu...

Je souris en lisant la liste de Woot: j'ai vu aussi tous ces trucs-choses, "american nightmare", "chroniques de Tchernobyl" et compagnie.

Top éclectique de la merdasse 100% pur jus. Des "choses" à propos desquelles il est impossible (à quelques très rares exceptions près) de simplement dire quelque chose:

"I spit on your grave (1 & 2)", "The hunt", "Grave encounters", "Quarantine 2", "cold prey", "berberian sound studio" (quoique, fétichisme des bandes magnétiques seventies, hommage raté au giallo argentoïen; tourne en eau de boudin ennuyeux..), "you're next", "devoured", "rites of spring", "lovely Molly", "family demons", "citadel", "bait", "the revenant",  "Jug face", "Madison County", "Penance", "Black rock", "Eddie le cannibale" (peut-être un des plus mauvais films de toute l'histoire du cinéma), "Donner pass", "hidden", "vile", "kill list", "wake up and die", "bigfoot county", "reeker", "come out and play", "Redd inc", "Teeth", "american marry", "comedown", "yellow brickroad", "cube zero", "l'empire des ombres" - "The call" (Brad Anderson, après deux ou trois trucs pas mal du tout - "Transsiberian" en ce qui me concerne - devient un des plus mauvais cinéastes en semi-exercice), "when the lights went out", "détour mortel 2, 3, 4", "la horde", "mirages", "Berlin undead", "incident", "priest", "imaginaerium", "Aftershock", "soririty party", "nouvelle cuisine", "maniac", "Hell", "Turistas", "mum & dad" (quoique, c'est pas le pire, par moments), "Haunter" (mix honteux, de la part de Vincenzo Natali - Cube, Cypher, Splice un tout petit peu, pour la créature - dont on espérait mieux, entre le jour de la marmotte, memento, the others, et histoires de sérialpsychopathes de série c rebattue, le tout bricolé à la va comme j'te pousse. Mais le début était bien), "pacific rim" (déjà traité), "man of steel" (faudrait que j'en cause: oh purée quelle purge. "nous mourrons tous les deux, soit que ce sera toi, soit que ce sera moi" (je retiens cette réplique culte de la VF canadienne), "the thale", "war world Z" (faudrait aussi que j'en cause: oh misère...), "lake mungo" (bonne idée, si on veut, mais bof bwoaff), "un truc avec un tigre qui fait tout péter dans un appart", "nobody get's out alive", "livide" (c'est des handics mentaux légers qui ont fait cet étron de genre), "making off" (là, plus de doute, c'est fait par un taré congénital et je suis poli), "un film serbe", "the collection", "devil", "territoires" (pas le pire non plus, le début est fort; y avait matière à creuser...); "monsters" (soyons sérieux: franchement, c'est pitoyable, ultra-zéro, indépendant ou pas, sans moyens ou pas), "the ward" (Carpenter devrait changer définitivement de nom, s'il veut sauvegarder un peu de dignité et de son passé glorieux), "wolfman" (bon dieu... Pire film du genre: un amoncellement de clichés pavloviens), "prisoners" (qui avait un vague potentiel: on croit s'engager dans une horrible affaire de père justicier qui séquestre et torture un innocent dont il pense qu'il a kidnappé sa fille, puis ça vire à enquête criminelle de serial TF1, avec pseudo-rebondissements twistesques bricolés du genou mou, louchant grassement entre Seven, Mystic river & Animal kingdom ou je sais pas. Comprends pas qu'on s'excite là-dessus... Villeneuve... pffw) etc, etc.
J'en oublie 50.

J'avais mentionné, je crois (dans la shout de fdc), "the facility", "resolution", "vhs (1)", "paranormal activity 3 et 4", qui sortent du lot à divers titres.
Retenu aussi "triangle", "the corridor", "ATM", "dark skies", "chained" - le début est fort, puis ça se fout en l'air (de la fille Lynch), "frozen", "May", "breathing room", "Tony", pis deux machins dont je ne me souviens plus du titre: dans l'un, un "groupe de jeunes" est enfermé dans un sauna lockouté de l'extérieur. Dans l'autre, un "groupe de jeunes" ayant tous piqué une tête hors d'un yacht ne peuvent plus remonter à bord, because un con parmi eux a oublié de mettre l'échelle. C'est un "open water"-like que j'ai trouvé bien, ça. Une triste, tragique histoire... lol. Plus "Absentia", of course.
j'oublie d'autres bons ou pas trop nuls, mais c'est pas grave. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par DB Ven 29 Nov 2013 - 7:32

Je n'arrive pas à faire un bilan sur une année entière, je mélange les mois et tout ça.

En tout cas, j'ai aussi le constat de n'avoir pas vu ou senti grand chose de bouleversifiant.

Woot tu mets vraiment Spring Breakers en haut de la liste ? et le dragon ball Z c'est bien ? (on vient de me le préter mais mon faible niveau de japonais m'inhibe...).

Pacific Rim, plus j'y pense, plus ça me plait en fin de compte. Ce qui me reste le plus c'est l'idée que l'on commence avec l'histoire mais que finalement le film arrive après l'histoire, à la fin de tout.

Côté hollywood, j'ai vu beaucoup trop de choses mauvaises man of steel, elysium, World war Z, wolverine et j'en passe... Rien à en sauver. Même formule d'action générique répétée ad nauseam.

Jerzy, Resolution c'est très chouette, on dirait "Cabin in the woods" réussi. En plus cérébral peut-être. Vers la fin du film, la scène dans la caravane est tendue, il ne s'y passe absolument rien mais le miroir avait quelque chose de terrifiant.
Il est probable

Chained j'ai détesté la fin, c'est complétement abruti de finir sur cette espèce de rebondissement sorti de nulle part. Pauvre D'onofrio réduit là dedans à des bruits de gorges. Pourtant au début, l'horreur vient vraiment de la situation, du sentiment de claustrophobie. Espèce de programme prédéterminé, impossible d'en sortir.

Lords of salem m'a pas mal plu, entre outrance ridicule et véritable prise de risque. Mais je crois que c'est un film de 2012 plutôt.

Les rencontres d'après minuit, c'est épuisant. En même temps on ne peut pas écrire tout un film autour de "sors ta bite, oh elle est magnifique" sans subir quelques ralentissements. J'oubliais aussi que les morts reviennent à la vie.

Ah oui Shokuzai de Kurozawa en réalité, c'était très raté.
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Eyquem Sam 30 Nov 2013 - 10:28

Le top de Sight & Sound :
1. The act of killing
2. Gravity
3. La vie d'Adèle
4. La grande belleza
5. Frances Ha
6. Touch of Sin / Upstream color
8. The selfish giant
9. Norte, the end of history / L'inconnu du lac

http://www.bfi.org.uk/news-opinion/sight-sound-magazine/polls-surveys/annual-round-ups/best-films-2013
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par adeline Sam 30 Nov 2013 - 10:43

The Act of Killing en numéro 1 ? C'est fort ça… Je l'ai toujours pas vu. Gravity devant La Vie d'Adèle, il faut ne pas avoir de cerveau, non ? Frances Ha dans les dix meilleurs films de l'année… Quand même, quand même.

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Eyquem Sam 30 Nov 2013 - 11:56

On peut ajouter la présence de Sorrentino aux mystères de ce top. (Je n'ai vu qu'un film de lui, "Les conséquences de l'amour" et j'ai trouvé ça tellement nul que j'en verrai jamais d'autres)
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 12:08

Le film de Rithy Panh, "l'Image Manquante", plus intéressant et plus complexe politiquement que the Act of Killing, même si formellement plus littéraire, et fort  proche d'un film comme "Nuit et Brouillard' (Rithy Panh n'esquive pas qu'un réalisateur peut aussi se poser des questions à lui-même).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Dim 8 Déc 2013 - 10:37

DB a écrit:

Woot tu mets vraiment Spring Breakers en haut de la liste ? et le dragon ball Z c'est bien ? (on vient de me le préter mais mon faible niveau de japonais m'inhibe...).

tu sais dés que ça sort des films japonais, j'ai des goûts très bateaux...
dragon ball z c'est dragon ball z, un épisode sans talent, avec une fin amusante... mais y a une petite touche dragon ball de la première heure avec le retour de la bande à Pilaf.
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par wootsuibrick Dim 8 Déc 2013 - 10:44

Là je suis aux Comores... mais à mon retour à la réunion faut absolument que je regarde le dernier Hong Sangsoo et Leviathan. Vu comme j'aime le cinéma de Hong Sangsoo, Spring Breakers risque de perdre la première place. Smile
sinon le plus gros succès comorien de tout les temps c'est ce film-ci :

avec Sitti Thourayat Daoud la Shu Qi comorienne. Smile

je réfléchis à un texte... "l'agencement de cet objet audio-visuel à la société comorienne".
Mais risque d'y avoir un ton anthropo... et pas sûr que ça soit la bonne voie.
à noter (pour faire un lien avec "la vraie" histoire du cinéma), que l'acteur soumette ahmed qu'on voit dans ce film a un rôle (petit? tout petit?) dans le dernier film de Klotz... celui avec Binoche.
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 18:37

Sur ce que j'ai vu :

1 : La jalousie
2 : Le passé  
3 : A touch of sin
4 : L'inconnu du lac
5 : Borgman
6 : Spring Breaks
7 : La vie d'Adèle
8 : Les coquillettes
9 : The master
10 : La grande bellezza

5 films français dont le cinéma se porte bien  Laughing


Dernière édition par pib le Mer 11 Déc 2013 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par adeline Mer 11 Déc 2013 - 20:15

Le top de Richard Brody du New Yorker :

http://www.newyorker.com/online/blogs/movies/2013/12/the-best-movies-of-2013-richard-brody.html?utm_source=www&utm_medium=tw&utm_campaign=20131209


1–2 (tie). “The Wolf of Wall Street” (due to embargo until December 17th, silence reigns for now) and “To the Wonder.”

3. “Like Someone in Love.”

4–5 (tie). “Computer Chess” and “Upstream Color.”

6. “Night Across the Street.”

7. “A Touch of Sin.”

8. “Blue Is the Warmest Color.”

9. “An Oversimplification of Her Beauty.”

10–12 (tie). “Inside Llewyn Davis,” “Sun Don’t Shine,” and “Ain’t Them Bodies Saints.”

13–24 (in no particular order).

“At Berkeley”

“You Ain’t Seen Nothin’ Yet”

“Drinking Buddies”

“All the Light in the Sky”

“The Bling Ring”

“I Used to Be Darker”

“Centro Historico”

“The Canyons”

“Les Coquillettes”

“Lenny Cooke”

“These Birds Walk”

“Oldboy”

25–29 (in no particular order).

“This Is Martin Bonner”

“Nebraska”

“12 Years a Slave”

“Short Term 12”

“Blue Jasmine”

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par DB Mer 11 Déc 2013 - 20:49

adeline a écrit:Le top de Richard Brody du New Yorker :




Je viens de le voir j'allais le poster ici.

Y'a des rtucs un peu fous quand même... TTW en premier devant touch of sin ou upstream color....
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par dreampeace Sam 14 Déc 2013 - 12:34

Borges a écrit: Pour moi, 2013, restera l'année choisie par Malick pour réaliser son premier mauvais film...


Pareil. Mais le plus triste est que, malgré ça, il demeure au dessus du panier.
dreampeace
dreampeace

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 13:19

le plus triste, pour moi, c'est cette persistance de la politique des auteurs : quand penser aux bons films devient penser au mauvais films de celui qu'on admirait, cest triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par dreampeace Sam 14 Déc 2013 - 13:42

Oui, c'est effectivement triste. Je suis assez éloigné de la politique des auteurs, du moins sur pas mal de points, mais je ne peux pas me forcer à aimer.
dreampeace
dreampeace

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par DB Sam 14 Déc 2013 - 15:26

Salut Dreamspace, welcome back ici !
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Borges Sam 14 Déc 2013 - 15:44

hi dreampeace Wink
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par dreampeace Sam 14 Déc 2013 - 17:05

Hello à tous. Merci.

Pour en revenir à l'année, je dois voir le film de Jeff Nichols. "Mud", je crois.
Sinon je peux faire un top "atrocités", en commençant par le Korine.
dreampeace
dreampeace

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par adeline Mar 17 Déc 2013 - 18:05

Oui, un top atrocités commençant par le Korine, qui pourrait ainsi ressembler au vrai top de l'un ou l'autre journal…
Mais je ne devrais pas me moquer : Woot le met en premier de son top Wink

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2013 Empty Re: Best of 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum