Notre musique
+18
careful
Jiaozi Blida
Le_comte
balthazar claes
glj
DB
Chocobox
adeline
Leurtillois
wootsuibrick
Borges
gertrud04
lorinlouis
^x^
Epikt
Gimli
Largo
Eyquem
22 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Notre musique
Vous le connaissiez lui ?
Il y a des morceaux assez charmants, mais très piano-voix, du classique. Et puis il y a des trucs plus énervés, plus foutraques comme ce morceau avec une voix qui me rappelle par moments certains morceaux incantatoires de Noir Désir (toutes proportions gardées, hein)... Bonne découverte.
Il y a des morceaux assez charmants, mais très piano-voix, du classique. Et puis il y a des trucs plus énervés, plus foutraques comme ce morceau avec une voix qui me rappelle par moments certains morceaux incantatoires de Noir Désir (toutes proportions gardées, hein)... Bonne découverte.
Re: Notre musique
Pour faire groover délicatement les gris samedis :
http://www.deezer.com/fr/index.php#music/erik-truffaz/paris-avec-sly-johnson-302624
http://www.deezer.com/fr/index.php#music/erik-truffaz/paris-avec-sly-johnson-302624
Re: Notre musique
Lynch commande des clips et c'est encore les femmes qui trinquent. Cela dit le morceau me plaît assez. Je pensais qu'en musique, Lynch c'était vraiment nul (le dernier truc que j'avais écouté était plus dance, c'était pénible). Là, on sent comme des réminiscences du monument "Dark night of the soul"...
(au passage, vidéo tournée au 7D, en lumière naturelle. C'est fou ce le résultat auquel on arrive maintenant. )
Sinon je découvre ça : http://www.myspace.com/yokotasusumu
(meilleur album éléctronique 1999 par Wire, pour vous convaincre d'écouter )
Très bien, la nuit...
(au passage, vidéo tournée au 7D, en lumière naturelle. C'est fou ce le résultat auquel on arrive maintenant. )
Sinon je découvre ça : http://www.myspace.com/yokotasusumu
(meilleur album éléctronique 1999 par Wire, pour vous convaincre d'écouter )
Très bien, la nuit...
Re: Notre musique
(au passage, vidéo tournée au 7D, en lumière naturelle. C'est fou ce le résultat auquel on arrive maintenant. )
pas convaincu... l'impression que toutes ces vidéos enregistrées par ces fameux appareils photos sont exactement les mêmes...
Leurtillois- Messages : 131
Re: Notre musique
Ca reste un outil technique, l'important c'est ce qu'on en fait. Là, c'est un clip, c'est très publicitaire. Sur Rubber, déjà c'est un peu plus intéressant.
Re: Notre musique
Yep, mais Rubber n'est pas franchement passionnant (enfin j'avais trouvé), alors... Pour l'instant cet appareil n'est associé qu'à d'assez mauvais courts métrages d'étudiants en école de cinéma, à des spots publicitaires, ou à des clips, il me semble.
(Ah, peut-être aussi dans film socialisme, quelques plans, non ? (j'ai en tête la citation de Pas de printemps pour Marnie, avec le gros paquebot au fond d'une rue).)
Il se fait sûrement des choses très bien avec cette petite machine, mais de ce qu'on peut voir le plus souvent, ça me semble très clinquant pour pas grand chose.
(Ah, peut-être aussi dans film socialisme, quelques plans, non ? (j'ai en tête la citation de Pas de printemps pour Marnie, avec le gros paquebot au fond d'une rue).)
Il se fait sûrement des choses très bien avec cette petite machine, mais de ce qu'on peut voir le plus souvent, ça me semble très clinquant pour pas grand chose.
Leurtillois- Messages : 131
Re: Notre musique
susumu yokota, tu nous ramènes loin, largo; j'avais énormément écouté il y a quelques années; ma période électronique; mais ça me rappelle rien; contrairement à :
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
j'aime bien stone roses, j'adore mêmes quelques morceaux d'eux, mais j'ai jamais compris que le nme classe leur album, best ever de tous les temps...pq manchester a donné tant de grands groupes?
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
combien de fois j'ai écouté cette chanson? des dizaines, des centaines?
la chance avec youtube, c'est la différence et la répétition; entendre tant de versions live; c'est merveilleux.
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
moins wolf, plus humaine, et incroyable; pourquoi fait-on des clips?
I am Her Boyfriend........ Antonio De La Rùa
Redfield7492 il y a 2 mois
Lol
personne ne peut en être jaloux; il est juste le boyfriend de la fille ordinaire, pas du personnage musical, qui n'existe pas plus que le personnage conceptuel, inventé par les philosophes...l'événement shakira n'appartient à personne, il insiste comme dirait deleuze...
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
pour les commentaires;
Riot like an Egyptian.
rutgergtf il y a 4 jours 120
il m'a fallu longtemps pour aimer O K; fairouz ce fut immédiat, même si elle n'est pas aussi grande :
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Magic And Medicine était, est très bien.
Beau sabordage. Leur histoire.
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
une de mes chansons préférées; dans mon classement top 100, même 50...
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Farewell To The White Stripes - Their 10 Finest Moments
il y a aussi sur le site, les meilleurs photos, pq ils vont manquer...
(moi, ça fait des années que je ne les écoutais plus; mais j'étais là au début avec eux; grâce à moi, ils ont eu quelques fans de plus; )
sur le site du NME you can share your memories of the band
et les stones? non, ils vont pas se séparer, mais 'they've got no firm plans to tour'
et l'egypte?
la révolution égyptienne peut leur servir de promotion; c'est bien
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Curieuse mise en scène rimbaldienne au sujet de l'héroïne brune.
The video for "Golden Brown" depicts the band members both as explorers in an Arabic country (images of the Pyramids in the sequence allude to the Giza area of Egypt) in the 1920s and performers for a fictional "Radio Cairo".
In addition to the Pyramids the video is intercut with stock footage of a madrassa in Uzbekistan, the Shah Mosque in Isfahan, Iran and Great Sphinx, Feluccas sailing, and Bedouins riding and camel racing in the United Arab Emirates. The performance scenes were filmed in the Leighton House Museum in Holland Park, London.
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
En trifouillant ds la disco des bouchers intersubjectifs Flood/A.Moulder, je suis tombé (pourquoi tomber d'ailleurs ?) sur le prochain The Pains Of Being Pure At Heart (dispo en mars) dont, par ex, l'ami Chocobox me parla un jour avec insistance.
Mellon Collie a.t.i.s, Psychocandy, Pretty Hate Machine, Ebbhead sous Flood (Mark Ellis
) ; ok.
Voir meo suo i eyrum vio spilum endalaust, Violator à la limite.
Et plusieurs tentatives, successions, avantages pr les impôts aussi.
Ce type de beauté, de laideur en 3min50 avec petit pont, me renvoie en mi 90', lorsque Gabe Nevins devait nouer ses lacets, le dimanche, et que la Washing Machine de K.Gordon ronronnait en arrière cuisine.
On lasse encore des converse d'après vous ,en ces temps ?
Mellon Collie a.t.i.s, Psychocandy, Pretty Hate Machine, Ebbhead sous Flood (Mark Ellis
) ; ok.
Voir meo suo i eyrum vio spilum endalaust, Violator à la limite.
Et plusieurs tentatives, successions, avantages pr les impôts aussi.
Ce type de beauté, de laideur en 3min50 avec petit pont, me renvoie en mi 90', lorsque Gabe Nevins devait nouer ses lacets, le dimanche, et que la Washing Machine de K.Gordon ronronnait en arrière cuisine.
On lasse encore des converse d'après vous ,en ces temps ?
Nick Drake, comment te le décrire, LP... C'était un anglais mélancolique féru de littérature... mélancolique, lol, qui se destinait pourtant à l'athlétisme.
Avec ses longs doigts à la fois mélancoliques et athlétiques, il avait développé un son de guitare acoustique mi-bluesy mi-élisabéthain. Détail en passant: il était très beau. Je t'incite, LP, à faire une petite investigation sur google "images".
Il réussit à extraire de son état d'abattement quasi permanent, trois albums (de 1967 à 1970), en tout et pour tout, dont les deux pré-cités, devenus mythiques.
Avec ces arrangements pour cordes tout en sobriété et sa voix entièrement "légato", sans donc le moindre pathos vibratile, il est entré au panthéon des phoenix cendrés, mort à 23 ans.
L'album "pink moon", enregistré en une seule prise, en une seule nuit, avec la seule guitare acoustique pour soutien, est considéré par beaucoup comme un chef d'œuvre absolu… de mélancolie, dit-on. Mais moi, j'trouve pas tellement. Faut dissocier un peu le destin de l'homme de ses songs, qui, s'ils sont en effet traversés par une mystérieuse langueur, n'en sont pas moins d'une grande douceur, je dirai même champêtre et élégiaque.
Un de ses potes, John Martyn, issu à la base du circuit folk-rock (avec sa femme de l'époque, Beverly, avec qui il forma un duo réputé) qui, lui, a opté pour une longévité certes discontinue (avec l'aide d'un peu de misanthropie salvatrice et un penchant pour la bouteille, parfois, qui l'éclipsa une décennie), et livré ses masterpieces au début des seventies (Bless the weather, Solid air, on world, …), avec son énorme son bourdonnant de guitare acoustique, parfois en boucles hypnotiques d'écho-flex, et sa voix tanôt rugissante tantôt murmurante, au bord du borborygme, et l'accompagnement obligé d'un contrebassiste de jazz (Danny Thompson), lui a dédié le song fameux, "solid air", précisément, envoûtant, avec le sax ténor, derrière, de Tony Coe (un grand du free-jazz anglais, mais plus connu comme monsieur "pink-panther"):
"You've been taking your time and you've been living on solid air
You've been walking the line and you've been living on solid
air
Don't know what's going 'round inside
And I can tell you that it's hard to hide when you're living on
solid air
You've been painting the blues and you've been looking through
solid air
You've been seeing it through and you've been looking through
solid air
Don't know what's going 'round in your mind
And I can tell you don't like what you find when you're moving
through solid air
I know you, I love you
And I can be your friend, I can follow you anywhere
Even through solid air
You've been stoning it cold, you've been living on solid air
You've been finding it cold, you've been living on solid air
I don't know what's going on inside
I can tell you that it's hard to hide when you're living on
solid air
You've been getting too deep, you've been living on solid air
You've been missing your sleep and you've been moving through
solid air
I don't know what's going on in your mind
But I know you don't like what you find when you're moving
through solid air
You've been walking your line, you've been walking on solid air
You've been taking your time but you've been walking on solid
air
Don't know what's going on inside
But I can tell you that it's hard to hide when you're living on
solid air."
En ce moment, je ré-écoute l'album "John Martyn in session" (sessions de 1973 à 77 exhumées par la BBC). C'est énorme, comme dirait F. Luchini.
A écouter toutes affaires cessantes, ou toute cessation affairante.
Jerzy.
Un dimanche d'octobre, en 2006...lol
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Ce matin dans les oreilles... Cette musique a un souffle incroyable...Ca monte, ça monte...Ca redescend...Ca remonte...
Re: Notre musique
Largo a écrit:Ca reste un outil technique, l'important c'est ce qu'on en fait. Là, c'est un clip, c'est très publicitaire. Sur Rubber, déjà c'est un peu plus intéressant.
Salut Largo,
Le prochain Hellman:
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
hé, hé, merci pour l'info.
Y'a bientôt une avant-première du film d'ailleurs :
Y'a bientôt une avant-première du film d'ailleurs :
vendredi 11 février · 20:00 - 23:00
Lieu Centre Pompidou, cinéma 1
Créé par :
Capricci France
En savoir plus A l'occasion de la parution du premier numéro de la revue Capricci 2011 et du livre d'entretien avec Monte Hellman intitulé Sympathy for the devil, projection en avant-première du film:
ROAD TO NOWHERE de Monte Hellman
(Lion d'Or d'honneur au dernier festival de Venise)
VENDREDI 11 FEVRIER 2011 à 20h, cinéma 1, niveau 1
En présence du cinéaste.
Avant la projection de son nouveau film, Monte Hellman signera le livre d’entretien avec Emmanuel Burdeau
SYMPATHY FOR THE DEVIL
Vendredi 11 février à 19h devant le cinéma 1 du Centre Pompidou.
Nous vous informerons de la suite "festive" de la soirée prochainement...
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» Notre musique
» "Notre Musique" : Retrouvailles
» La musique de cinéma
» "Cinema song" Thierry Jousse "France musiques": cinéma et musique
» Nos films "de chevet", notre vaine et angoissée passion de l'éternité. Car, hélas, comme disait Joyce : "tous les jours rencontrent leur fin." Et tous les films.
» "Notre Musique" : Retrouvailles
» La musique de cinéma
» "Cinema song" Thierry Jousse "France musiques": cinéma et musique
» Nos films "de chevet", notre vaine et angoissée passion de l'éternité. Car, hélas, comme disait Joyce : "tous les jours rencontrent leur fin." Et tous les films.
Page 36 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum