Notre musique
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Re: Notre musique
comme j'écoute pas mal les royal trux en ce moment, je les entends un peu partout; curieusement...chez le magnifique :
quel est le lien?
Ce sont des harmolodistes, des disciples de Ornette Coleman...
http://www.madinin-art.net/musiques/ornette_coleman.htm
http://www.thewire.co.uk/articles/195/?pageno=2
Marie explique ça, simplement :
c'est ici :
http://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.86572,harmolodie.html
on peut lire la suite de la discussion ou écouter
quel est le lien?
Ce sont des harmolodistes, des disciples de Ornette Coleman...
J'ai imaginé sa trame lors d'un long séjour dans une réserve, chez les Crow du Montana. Quand les Indiens priaient en chantant, chacune de leurs voix suivait une mélodie différente, ce qui donnait des harmonies merveilleuses à l'unisson. Skies of America est conçu selon ce principe: aucune section ne domine, tous les instruments sont en position d'égalité, chacun est le chef d'orchestre. Un «ici et maintenant» qui demande à la fois une extrême concentration et un total abandon, une conscience de soi-même et une conscience collective. J'ai connu une expérience semblable en rendant visite, avec l'écrivain William Burroughs [Coleman a composé la BO du film Le Festin nu, de Cronenberg, tiré du livre de Burroughs], à une tribu de musiciens guérisseurs de Jajouka, au Maroc. Jouer avec eux m'a beaucoup appris. Ils se réunissaient au coucher du soleil pour jouer de leurs instruments à vent jusqu'à l'aube, chacun possédant ses propres rythme, intonation, hauteur, mais en avançant ensemble comme s'ils poursuivaient la même idée: un merveilleux chant d'oiseaux, totalement improvisé! Ma théorie de musique «harmolodique» est fondée sur ces expériences: l'harmolodie est le désir de rejoindre par la musique la vitesse de la pensée. Il ne s'agit pas de créer le chaos, mais d'agencer des séquences musicales mobiles en empruntant tous les trajets possibles.
http://www.madinin-art.net/musiques/ornette_coleman.htm
Trux's manifesto lies in their interpretation/application of Ornette Coleman's theory of harmolodics. Defined by Trux in a short essay accompanying last year's double CD collection, Singles, Live, Unreleased, as "the possibility of relationships", harmolodics provides a potentially sophisticated device to both create situations and analyse the results. "Possibilities of relationships are not confined or defined by any one period in time or genre or work aesthetic," says Herrema. "For example, the last musicians we picked up were working on a casino gambling boat playing cover tunes. They were just hacks. One of them [drummer Ken Nasta] was on Sweet Sixteen and [keyboard player] Timothy MacClain was some guy we just found living down south and playing Bob Marley at beach clubs. That was it. We had nothing really in common with them other than the fact we all liked music and that in itself was part of the variety we were looking for in the arrangements we made. The type of people we surround ourselves with is not to be limited in any way." Hagerty adds via fax: "Harmolodics is my only social and moral framework. Everything I do is in a relationship with a billion fragmented lines through time. Understanding those relationships and my next line is the exertion that leaves its record in music. Rather than trying to control the things I understand, I would like to leave them free to develop as they will. I know what concrete ideas are attached to Accelerator, but they don't involve false need or seduction in measured doses. It sure isn't about imposing my ego on anyone. We have our wits with which to do that.
http://www.thewire.co.uk/articles/195/?pageno=2
Marie explique ça, simplement :
L'harmolodie est une théorie basée sur la fusion harmo(nique) et (mé)lodique... C'est si tu veux de la polyphonie sans les câdres... Elle prends toute son importance dans un concept d'improvisation de groupe où tout les musiciens peuvent improviser dans une tonalité donnée en jouant les douzes notes... Le Peak est trouvé dans une pièce lorsque tu sens un mouvement à l'interieure de l'oeuvre sans trop savoir si le mouvement est drainé par la mélodie ou l'harmonie... Si l'auditeur ne peut deviner c'est que tu as gagner ton paris... hi hi hi... Ce concept découle directement du free jazz... c'est en fait une évolution encore en mouvement du free jazz... :clin:
Marie :tourne:
c'est ici :
http://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.86572,harmolodie.html
on peut lire la suite de la discussion ou écouter
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Bien entendu, No Surprise.
Ça, c'est ce qu'on a vendu avec générosité digne d'une mutuelle sous la NME de Nick Kent entre autre, Rock'n'Folk et voir RockSound (!) ici, hormis les dépliants CD Live pirates de Suicide élaborés pr la prospérité des lecteurs de ce genre de revues.
C'est rigolo.
Si on veut être un peu "sérieux",là, en ayant discuté avec Marc Hurtado d'Etant Donné et Alan Vega au Lieu Unique à Nantes, pr un entretien filmé (en lien sur le site du LU si ça botte quelqu'un) je peux t'assurer que tu répètes là du griffonnage attrayant qui fait la réputation de tel ou tel live pr un groupe, de musiciens.
Je te laisse le soin de chercher quel fut le live, pourtant si connu, cité, par les spécialistes, comme moi et moi seul..., de Suicide.
Pourtant, chose rare, discutable au pire, venant de la bouche de l'intéressé, A.Vega.
"Les plus grands lives de l'histoire" ou bien "celles" des Manic Street Preachers (Preachers ?!) ; voilà ce qui est intéressant dans cette géo histoire. La mauvaise foi, les trucs contingents de la ptite bible NME de mes couilles. Un truc si rigolo, encore, mais des ressources dont jamais je ne me lasserai ds l'abondance de l'histoire du Rock. Si on peut dire. C'est précisément ce qui m'intéresse ds les malédictions et l'abondance des propos à ce sujet. Les badabooms généreux.
Parfois je me demandais si la touche pause de Youtube pouvait être un contre-don. Lire la première image; voilà ce qui m'a encore échappé. Quel studio? Quelle chaine US ? Quel ...
Breaker, je reviendrai tout à l'heure sur Ride, que tu cites plus haut. Andy Bell embrasse pas mal chez moi de détour- retours d'Oxford ds les années 90, la NME, Manic Truc, les débuts des Gallaghers, cité plus haut, avec qui il copula pr les débuts d'Oasis, et une nana photographe rencontrée sur le zinc de l'Olympic, ayant articulé tout ça autour du concert de Cobain à Rennes en 91 et les Flaming Lips.
Mais là, j'ai du bois à couper pr la cheminée.
A Toulouse la cheminée.
Vous allez bcp aimer, c'est certain:
Ça, c'est ce qu'on a vendu avec générosité digne d'une mutuelle sous la NME de Nick Kent entre autre, Rock'n'Folk et voir RockSound (!) ici, hormis les dépliants CD Live pirates de Suicide élaborés pr la prospérité des lecteurs de ce genre de revues.
C'est rigolo.
Si on veut être un peu "sérieux",là, en ayant discuté avec Marc Hurtado d'Etant Donné et Alan Vega au Lieu Unique à Nantes, pr un entretien filmé (en lien sur le site du LU si ça botte quelqu'un) je peux t'assurer que tu répètes là du griffonnage attrayant qui fait la réputation de tel ou tel live pr un groupe, de musiciens.
Je te laisse le soin de chercher quel fut le live, pourtant si connu, cité, par les spécialistes, comme moi et moi seul..., de Suicide.
Pourtant, chose rare, discutable au pire, venant de la bouche de l'intéressé, A.Vega.
"Les plus grands lives de l'histoire" ou bien "celles" des Manic Street Preachers (Preachers ?!) ; voilà ce qui est intéressant dans cette géo histoire. La mauvaise foi, les trucs contingents de la ptite bible NME de mes couilles. Un truc si rigolo, encore, mais des ressources dont jamais je ne me lasserai ds l'abondance de l'histoire du Rock. Si on peut dire. C'est précisément ce qui m'intéresse ds les malédictions et l'abondance des propos à ce sujet. Les badabooms généreux.
Parfois je me demandais si la touche pause de Youtube pouvait être un contre-don. Lire la première image; voilà ce qui m'a encore échappé. Quel studio? Quelle chaine US ? Quel ...
Breaker, je reviendrai tout à l'heure sur Ride, que tu cites plus haut. Andy Bell embrasse pas mal chez moi de détour- retours d'Oxford ds les années 90, la NME, Manic Truc, les débuts des Gallaghers, cité plus haut, avec qui il copula pr les débuts d'Oasis, et une nana photographe rencontrée sur le zinc de l'Olympic, ayant articulé tout ça autour du concert de Cobain à Rennes en 91 et les Flaming Lips.
Mais là, j'ai du bois à couper pr la cheminée.
A Toulouse la cheminée.
Vous allez bcp aimer, c'est certain:
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Vous connaissiez le plus grand groupe du monde de la planète du Disco ?
Sinon ce titre "tenir pour vrai" que je trouve vraiment traversé par je ne sais quoi, le générique de Daimos par Sasaki Isao.
Wootsuibrick, tu connais ? Il y a peu j'ai racheté une fortune les deux vhs (reprenant seulement les 8 premiers épisodes) françaises de ma jeunesse, éditées en mi 80.
Une grande série pr moi.
Sinon ce titre "tenir pour vrai" que je trouve vraiment traversé par je ne sais quoi, le générique de Daimos par Sasaki Isao.
Wootsuibrick, tu connais ? Il y a peu j'ai racheté une fortune les deux vhs (reprenant seulement les 8 premiers épisodes) françaises de ma jeunesse, éditées en mi 80.
Une grande série pr moi.
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
karim a écrit:
Parfois je me demandais si la touche pause de Youtube pouvait être un contre-don. Lire la première image; voilà ce qui m'a encore échappé. Quel studio? Quelle chaine US ? Quel ...
midnight special -june 10, 1977....
midnight special, ça passait sur NBC.
The Midnight Special was an hour long show on Friday nights at 11:30PM on NBC. It was first hosted by John Denver - and had a different rock and roll band - every Friday night. It was put together by Burt Sugarman!!
Dernière édition par Borges le Mar 25 Jan 2011 - 18:38, édité 1 fois
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Borges a écrit:karim a écrit:
Parfois je me demandais si la touche pause de Youtube pouvait être un contre-don. Lire la première image; voilà ce qui m'a encore échappé. Quel studio? Quelle chaine US ? Quel ...
midnight special -june 10, 1977....
midnight special, ça passait sur NBC.
Je ne connaissais que la fameuse chanson Folk.
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
karim a écrit:Borges a écrit:[justify]karim a écrit:
Parfois je me demandais si la touche pause de Youtube pouvait être un contre-don. Lire la première image; voilà ce qui m'a encore échappé. Quel studio? Quelle chaine US ? Quel ...
midnight special -june 10, 1977....
midnight special, ça passait sur NBC.
Je ne connaissais que la fameuse chanson Folk.
j'ai d'abord connu cette version avant celle de leadb
le midnight special c'était un train, je crois, la légende raconte dans je ne sais quelle prison que si sa lumière tombait sur vous la nuit vous seriez bientôt relâché... enfin quelque chose dans le genre (je me souviens plus)
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Borges a écrit:
pas trop loin de Liège, on a enregistré l'un des plus grands live de l'histoire, ceux qui aiment disent même que "The greatest live recording in all history!!!!"
Suicide 23 Minutes Over Brussels
16th July 1978
Ten Great Live Albums du NME, en 2003
1. Kick Out The Jams – Mc5
2. Live! Bob Marley And The Wailers
3. Live At Leeds – The Who
4. Live At The Apollo – James Brown
5. MTV Unplugged In New York – Nirvana
6. Santa Monica ’72 – David Bowie
7. Get Yer Ya Ya’s Out – The Rolling Stones
8. Live At San Quentin – Johnny Cash
9. 23 Minutes Over Brussels – Suicide
10. Live And Dangerous – Thin Lizzy
on voit que le suicide n'est que 9...
qui alors le classe , si c'est pas eux, "The greatest live recording in all history!!!!"
The greatest live recording in all history!!!!
Thanks.
thirdshift47 il y a 11 mois 2
thirdshift47 il y a 11 mois 2,
lui-même, notons, n'est que 47ème thirdshift; la nuit des prolétaires
ça mérite bien un reggae...égyptien...
comme disait earl zero : none shall escape the judgement
oui, personne n'échappera au jugement esthétique, il est universel; il faut juger par soi; personne ne peut m'obliger à prendre plaisir à ce à quoi je ne prends pas plaisir... tout le monde peut faire sa liste, hiérarchiser donc son plaisir esthétique, l'intensité de ses affects, en croyant par je ne sais quelle illusion, classer des "objets" musicaux; tout le monde peut dire ce qu'il trouve le mieux, le plus grand, mais en ayant bien en tête qu'il y a de la trace, de la répétition, et des différences, des institutions critiques, des instances de légitimation... les grands critiques...les grandes revues... les grands lieux... les créateurs de rangs, de hiérarchies, de valeurs, les surhommes du goût....tout le monde ne peut pas transformer une pissotière en water music...
ah si le nez de Cléopâtre avait été plus petit, abdul n'en aurait pas été fou,
est-ce la faute à pascal, à césar, à marc, à antoine...?
#
Im jew. I love her, so wonderfull. Shalom aleikhem my arab brothers =D
natanoriel il y a 1 mois 9
autant que cette demi-soeur arabe ?
ou elle
#
OM KALTHOUM IS EGYPTIAN ,NOT AN ARAB ,SHE HAPPENS TO SING IN ARABIC.
tawray il y a 1 mois
#
Why do ignorant monkeys always try to ruin the beauty that Allah has blessed us with? Who cares where she is from or what fkn language she is singing in. This song is about love, can we all just love each other, it is in our nature to love, stop surpressing your nature!
Ro82C il y a 3 semaines 3
mais le plus beau, c'est toujours quand une vie se mêle à une chanson; à une musique.
When I was a kid in Bombay in 50's My mother use to listen Oum Kulsum songs on those black 78 gramon records. My mother was Arab. Those days I was not knowing a single word of Arabic. But this lady's voice were so special I promised myself I will learn Arabic only to understand what she singn and second promise I made to myself when I will grow I must go to Cairo and listen to her live. In 1972 when my age was 25 I flew to Cairo and saw her on stage and was lucky to get her autograph.
yusufrafi il y a 1 mois 5
encore un script magnifique
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
mais qui donc connaît l'admirable hippie tragique; mort jeune dans un accident de bagnole, père assassiné...
y a un côté cat stevens; d'"origine" grecque aussi; paraît que c'est aussi un cousin du fameux costa gavras. je vérifie pas;
y a un côté cat stevens; d'"origine" grecque aussi; paraît que c'est aussi un cousin du fameux costa gavras. je vérifie pas;
elle est plus connue , mais c'est pas pour ça que c'est mauvais
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
spectres du cinéma contest;
c'est laquelle, la meilleure version?
on a droit à deux réponses...
c'est laquelle, la meilleure version?
on a droit à deux réponses...
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
trois trucs que je trouve vraiment surhumains :
Andy Statman
Bela Fleck And The Flecktones
New Grass Revival
question live, les autres peuvent se rhabiller, du moins le temps d'écouter; c'est prodigieux, et vivant; on ne peut pas écouter seulement avec l'âme; le corps doit être de la fête; comme dirait badiou, Andy Statman
Bela Fleck And The Flecktones, New Grass Revival, sinon le matérialisme démocratique.....
d'abord andy statman, qu'on google si on sait pas qui c'est ce gars;
alors, on écoute; presque au hasard :
Andy Statman
Bela Fleck And The Flecktones
New Grass Revival
question live, les autres peuvent se rhabiller, du moins le temps d'écouter; c'est prodigieux, et vivant; on ne peut pas écouter seulement avec l'âme; le corps doit être de la fête; comme dirait badiou, Andy Statman
Bela Fleck And The Flecktones, New Grass Revival, sinon le matérialisme démocratique.....
d'abord andy statman, qu'on google si on sait pas qui c'est ce gars;
alors, on écoute; presque au hasard :
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Next,
Bela Fleck And The Flecktones
c'est tellement évident : why?
so why?
new grass revival
Bela Fleck And The Flecktones
i just saw them live last month... the most amazing live performance i will ever see. It made me emotional in this world of unbelievable garbage being shoved down the throats of todays youth... why can't this be on the mainstream?? why??
c'est tellement évident : why?
so why?
new grass revival
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
toujours de quoi s'émerveiller que la musique existe
fleck a trois prénoms, bela, anton et leos;hommage de ses parents à Bartok, Webern, Janacek; pas un cadeau; mais il s'en est bien sorti...
sa femme, et le devenir chinois des usa
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Vous allez certainement me traiter de masochiste des oreilles, mais j'avoue que dans le genre expérimental-bruitiste qui casse des assiettes, j'aime bien écouter Zach Hill. Batteur fou-fou qui tape pas trop sur des bambous et qui a joué dans le groupe Hella.
Je vous mets un morceau calme pour ne pas trop vous effrayer...
Et voici un autre clip tiré du dernier album, pour ceux qui veulent avoir la tête dans le moteur. Attention, ça brûle !
Je vous mets un morceau calme pour ne pas trop vous effrayer...
Et voici un autre clip tiré du dernier album, pour ceux qui veulent avoir la tête dans le moteur. Attention, ça brûle !
Re: Notre musique
Fort connu Zach, ds le genre. Il a du style. Pas mal écouté ses différents line up. Et dire qu'il devait jouer pr les Horse The Band. C'était impressionnant ses sessions avec Omar des ATD.
Faudrait savoir à quelle place la NME le situe.
Faudrait savoir à quelle place la NME le situe.
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
karim a écrit:
Faudrait savoir à quelle place la NME le situe.
Album Review: Zach Hill - Face Tat (Sargent House)
7/10
c'est une bonne note
plus de musique,
moins de bruit
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
je suis pas fou de bowie, peu importe les époques; les siennes ou les miennes;mais ceux qui disent que ce live est parmi les meilleurs ne racontent pas d'histoire;
I remember in the mid-70's driving my 68 Cougar playing this song full blast (it was in my 8-track player) and turning all my high school friends on to Lou Reed. My high school sweetheart broke up with me because she thought Reed looked "too freaky" on the "Rock and Roll Animal" album cover and didn't understand how I could like his music. God, she was an idiot.
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
tout le monde sait que je les adore; hélas, j'ai pas de Fender Jazzmaster, je serai jamais comme tom, contrairement à RedxRainbow; le veinard.
I have a Fender Jazzmaster too, so I can be like Tom.
RedxRainbow
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
She said "Darling I'm in love with your mind.
The way you care for me, it's so kind.
Love to see you again, I wish I had more time".
She was laughing as she brushed my cheek
"Why don't you call me, angel, maybe next week
Promise now, cross your heart and hope to die".
But I misunderstood, but I misunderstood, but I misunderstood
I thought she was saying good luck, she was saying good bye
But I misunderstood, but I misunderstood, but I misunderstood
I thought she was saying good luck, she was saying good bye
Things I tried to put shine in her eyes
Wire wheels and shimmering things
Wild nights when the whole world seemed to fly
She said "The thing that's so unique
When we're together we don't have to speak.
We'll always be such good friends, you and I"
Oh but I misunderstood, but I misunderstood, but I misunderstood
I thought she was saying good luck, she was saying good bye
But I misunderstood, but I misunderstood, but I misunderstood
I thought she was saying good luck, she was saying good
I thought she was saying good luck, she was saying good
I thought she was saying good luck, she was saying goodbye
Oh, she was saying goodbye, oh, she was saying goodbye
Oh, she was saying, saying, saying, saying
Why do people fall over for the likes of dross like Kasabian et al when they are guys as brilliant as this writing real songs and playing like an angel. I have followed RT since Fairport and he has never let me down. Quality through and through!!
John Martin and Danny Thompson - awesome combination!
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Face aux deux mondes artificiels et meurtriers dont "Occident", ce mot maudit, nomme la disjonction, il faut affirmer dès le début, comme un axiome, comme un principe, l'existence d'un seul monde. Il faut dire cette phrase très simple : "Il y a un seul monde".
Le témoin-clé de ce que nos sociétés sont évidemment in-humaines est aujourd’hui le prolétaire étranger sans papiers : il est la marque, immanente à notre situation, de ceci qu’il n’y a qu’un seul monde. Traiter le prolétaire étranger comme venant d’un autre monde, voilà la tâche spécifique dévolue au “ministère de l’identité nationale”, qui dispose de sa propre force de police (la “police aux frontières”). Affirmer, contre un tel dispositif de l’Etat, que n’importe quel ouvrier sans papiers est du même monde que soi, et en tirer les conséquences pratiques, égalitaires et militantes, voilà un exemple type de morale provisoire, une orientation locale homogène à l’hypothèse communiste, dans la désorientation globale à laquelle seule sa réinstallation pourra parer.
Badiou
Some of us live like princes, some of us live like queens
Most of us live just like me and we don't know what it means
To take our place in one world
To make our peace in one world
To make our way in one world
To have our say in one world
If you ain't got two words to say then I can't talk to you
No use crying, there's been no crime, I say it's just the way the wind blows
Just the name of the game, the way of the world
Way of the world
Just the way of the world
Just the way of the world
So cold and lonely, cold and lonely
Cold and lonely world
Such a cold and lonely, cold and lonely
Cold and lonely world
Cold and lonely world
It's one world, like it or not
It's one world, believe it or not
It's one world
It's one world, believe it or not
It's one world, like it or not
It's one world
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Borges, tu nous passais du Victor Wooten un peu plus haut, je crois que je l'avais déjà posté, mais ce solo, il est absolument amazing et touché par la grâce :
j'y repense souvent.
j'y repense souvent.
Re: Notre musique
C'est temps ci plus de bruit moins de musique comme disait aussi mon professeur de flute en 5 ème, je me souviens. Un gars bien. Vraiment.
Enfin reçu le livre (un pavé ils disent) d'un proche auquel il a vivement participé, il y a quelque temps: Industrial Musics - volume 1 (chez Camion Blanc)
ré écoute pas mal mes vieux MKB( FJ Ossang), G.Porridge, Spk, EN, notamment.
Le cinéma m'emmerde profondément en ce début d'année. Sur le chevet, il y a trois livres, et un paquet de mouchoir.
Lolo, je ne sais si tu l'as lu; Can't Stop Won't Stop de Jeff Chang. C'est un livre magnifique. Lorsque je correspondais un peu avec les mecs de Gasface, tous étaient unanime sur la qualité littéraire de cet ouvrage autour du hip hop. Bref, c'est un livre majeur apparemment ds la bouche des connaisseurs, d'ici et ailleurs. Je n'en doute pas à la lecture de celui ci.
Gonzo écrits rock 1973-2001 d' Eudeline, également. Évidement passionnant sous sa plume.
Une citation des NTM ds le livre:
"moi, je voulais être Barreta. Tu vois...à quinze ans. Rien foutre, avec le perroquet sur l'épaule. Un peu plus tard...mon kif c'était de réussir à danser en tournant sur la tête. C'était pas une histoire de caillasses. De la caillasse, y en avait pas de toute façon, c'était avant que Sydney (animateur de radio 7 qui popularisa le hip hop au début des années 80) vienne foutre sa merde. On dit toujours qu'on fait du hip hop plutôt que du rap."
Désormais les "groupes de rap" montent des mini-coopératives à quatre ou cinq, des petites entreprises rappeuses comme on investit dans un Lavomatic, vont voir leur banquier ou celui du voisin pour demander un prêt afin de produire leur disque et vont, ensuite, vendre leur affaire aux majors.
Au sujet de ces trous du cul des Sham 69:
Je rétorque à Pursey (le démagogue qui traduit les textes de Trust) -rien que pour le plaisir- que Sham 69, avec tous ces beaux principes, n'a réussi qu'à produire une bande d'avortons fascistes dont le passe-temps favori est de casser la gueule aux Pakistanais à la sortie des matches de football ou de tailler au cran d'arrêt des cartes de France dans le dos des pauvres lycéens skas exilés à Londres en voyage linguistique...Je lui rétorque que ce Clash qu'il hait n'a en lui aucune influence douteuse sur ses fans. Et Pursey s'énerve, transpire,hurle. Voilà un jeune homme concerné.
"1957. Londres. le rock londonien ne vit qu'au Two Eyes, sorte d'équivalent fish and chips du Golf Drouot où officie Jack Good, futur animateur de "Oh Boy" qui révélera les plus improbables rockers britanniques, tous façonnés par ce gars. Au Two Eyes, Brian Maurice Holden, devenu Vince Taylor ("Par Lui Tu Vaincras!" Le slogan d'une marque de clopes) par les soins de Jack Good, recrute son premier groupe: deux futurs Shadows à la batterie et, surtout, l'improbable guitariste Tony Moretti, le virtuose du "Shakin'All over" de Johnny Kidd. Bientôt, Vince Taylor et les Play Boys enregistrent un premier simple pour Parlophone: I Like Love avec "Right Behind You Baby" en face B. Suivi du définitif Brand New Cadillac. Qui sera volé par les Shamrocks (sous le titre "Cadillac" et en version quasi slow blues), et ne lui rapportera jamais de royalities...
Kevin Ayers, ce prince-gigolo, avait invité ce 1er juin 1974, au Rainbow, Nico, cette enfant évadée pour une fois de sa nuit d'ombres et de souvenirs; John Cale-M.Lola, l'aristocrate tourmenté du Velvet Underground, producteur de renom et responsable d'un des plus sublimes (et méconnus...) albums de 73, ce Paris 1919 avec ses relents suprêmes et vaguement nauséeux, ses évocations des FINS les plus flashantes; Eno, cette prima donna aux poumons malades, plus "buiteur" que réellement musicien... Un album Rainbow/June 74 témoigne de cette connexion..."
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Pas lu, mon Karim, mais j'avais parcouru le "Sweet Soul Music" chez le même éditeur. Il était bigrement intéressant.
Je vais y jeter un oeil, donc...
Je vais y jeter un oeil, donc...
lorinlouis- Messages : 1691
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