-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Notre musique

+18
careful
Jiaozi Blida
Le_comte
balthazar claes
glj
DB
Chocobox
adeline
Leurtillois
wootsuibrick
Borges
gertrud04
lorinlouis
^x^
Epikt
Gimli
Largo
Eyquem
22 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Notre musique - Page 38 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Ven 18 Fév 2011 - 16:08

écoutez la différence :

comme disait varèse : ne parlez pas de "musique", mais de "sons organisés", ça vous évitera de dire "c'est pas de la musique"; quand il y a des sons organisés; c'est du son organisé. Vous devenez un buvard vibratoire, puis vous vomissez si ça ne vous plaît pas.

on devrait faire la même chose avec le terme "cinéma", à sa place parler de "sons et d'images organisés"
Borges
Borges

Revenir en haut Aller en bas

Message par careful Ven 18 Fév 2011 - 16:43

On m'a prêté un disque de Kong Nay. Jamais écouté quoi que ce soit de lui auparavant.

Je ne sais si quelqu'un ici connait un peu son son organisé.

Ce cambodgien khmer s'est consacré à l'apprentissage du luth chapey. Contraint au silence pendant le règne des khmers rouges il est depuis devenu l'un des bardes les plus réputés de son pays. Il fut frappé de cécité à la naissance.

careful
careful

Message par Borges Sam 19 Fév 2011 - 10:16

Prenez un orchestre symphonique, pas même terrible; mettez un tigre dans son moteur, et il retrouve un peu de la vitalité.

(varèse)

ça sent pas trop le teen spirit, c'est pas très entertainant, mais c'est

On m'a dit un jour à Broadway :

-"On vous paie la somme que vous voulez, si vous nous écrivez un show pour Broadway"?

J'ai dit non.

On m'a répondu :

-" Comment? Vous snobez une offre semblable? "

-" Pas du tout. Pour écrire pour Broadway il faut un talent spécial, et c'est un talent que je n'ai pas."

On me demandait alors :

- "Vous parlez d'"art" et d'"entertainment". Quelle différence faites-vous entre les deux? "

-Ecoutez. Nous sommes ici à Broadway. Il y a de très belles filles et tous les succès des shows doivent beaucoup à l'anatomie. L'"art" est en haut : dans les épaules. "Entertainment" est en bas : dans les hanches. "

(Varèse)

autrement dit "Hips Don't Lie"

les plus attentifs, auront remarqué que les épaules jouent ici un grand rôle.

Borges
Borges

Message par Borges Sam 19 Fév 2011 - 10:38

KS est certainement une figure importante, mais question techno, si on ne prend pas au sérieux ce qu'on fait, on ne le fait pas sérieusement;

la vraie généalogie, de l'électronique européenne, allemande, à la techno passe par les maîtres de détroit, la techno des puristes...

JAtkins, D may, Kevin saunderson, craig, j mills, octave one, pullen...

c'est d may, qui disait : "la techno, vous savez c'est pas toujours marrant, y a des choses plus stimulantes dans la vie que de jouer à bruxelles pour des pétasses qui n'ont rien dans la tête, qui ne pensent qu'à se droguer, et à baiser."

mais comme disait Léonard de vinci : "si t'es forcé de fréquenter un milieu auquel tu es très supérieur, agis de telle manière qu'il ne le sente pas."

etc.

j'en écoute plus du tout, ou presque; quelques souvenirs :

là encore, on voit l'importance des hanches...

le truc que bq considèrent comme le chef d'oeuvre du genre; parfois, je vois pourquoi, parfois pas trop :

this choreography is done by Belgiums finest, probably best modern dance choreographer in the world: Anne Teresa De Keersmaeker. I liked the original Steve Reich track better on the original. Though Derrick May is also the shit.

un des grands de détroit, avec orchestre et tout : marrant; c'est arrivé aussi aux rockers, surtout hard, et heavy, la folie de l'orchestre classique.

Borges
Borges

Message par Borges Sam 19 Fév 2011 - 10:48

j'aime beaucoup

l'auditeur : "qu'il écoute et que, stimulé, il sorte de lui-même"

(varèse)

Borges
Borges

Message par careful Sam 19 Fév 2011 - 12:25

Comment tromper son petit monde, valeti.
careful
careful

Message par Borges Sam 19 Fév 2011 - 12:38

des lost sessions de darkness edge of town...

on dirait des images d'un scorsese des débuts; pq?

combien de fois, par jour, j'écoutais candy's room, que je confondais avec le personnage de faulkner, qui s'appelait même pas candy? Des millions; je me souviens que manoeuvre avait descendu le disque dans rock et folk; je me souviens qu'un pote, mon meilleur ami de l'époque, je vois encore ses t-shirts motorhead, ses cheveux à la lemmy, avait vu le boss en concert à paris et que j'en crevais de jalousie; il est aujourd'hui poète, vit à Ostende...; ça fait bien plus de vingt ans qu'on s'est pas revus; un jour, par hasard, j'ai appris que son père était mort, en rencontrant sa mère dans la bus; un autre jour, à la fnac, je suis tombé sur une anthologie de la jeune poésie belge, il y avait son nom; son pseudo, plutôt...

Dernière édition par Borges le Sam 19 Fév 2011 - 13:08, édité 1 fois
Borges
Borges

Message par Borges Sam 19 Fév 2011 - 12:58

à l'époque, j'écoutais aussi sans fin Manset; dont je collectionnais les disques. Je sais pas si ça a bien survécu...en moi, en lui, dans la grande âme universelle...mais je supporte encore moins sa voix, que j'aimais pas trop déjà; la mort d'orion, c'est aujourd'hui, absolument inécoutable; la musique dite française, en dehors de grands, vieillit moins bien; je crois; Saint Saëns a très bien personnifié son époque. Tout a changé. la vie, ses cadences. Mais comme dit l'autre, ce serait sot de dire que le temps de beethoven n'est plus le notre; une seconde vaut toujours une seconde; et la machine n'a pas remplacé l'homme.

d'eux, ce que je préfère, je crois; tu aimeras la beauté; une âme dans un corps; nous nous la rappelons, et elle voyage. O somma luce...prête-moi la force de dire ce que j'ai entendu.

So fucking timeless. Love this shit.
Borges
Borges

Message par careful Sam 19 Fév 2011 - 15:31

Autechre, donc la fameuse Roland TR-606, donc Black Flag; Albini un technicien hors pair en bleu de travail pr les sons dit métalliques.

careful
careful

Message par careful Sam 19 Fév 2011 - 23:39

En synthétisant le jour et considérations confiantes et, toujours, géographiques, maintenant:

Junip

-Comment vous êtes vous rencontré ?
-On se croisait dans certains concerts hardcore dans la banlieue de Goterborg.
Je me souviens juste de leur reprise du Boss, The Ghost of Tom Joad.

Je préfère, je, je, je, etc cette altérité.

Notre musique - Page 38 69074711

On se réclame de Magma (?!) ,Can , voir High on fire, tout en fleurissant sur cette côte Est des US qu' on me signale de plus en plus ces derniers mois sur les forums anglo-saxons discutant autour du rock. Ici,(chez Noise par ex) deux ou trois personnes commencent à écrire sur cette scène comme si Tad ou Green River venait de savater leurs premiers ampli(s) Vox face aux verbes de Buddy Wakefield.

Notre musique - Page 38 419447laotracina

Formidable. Oxbow a du résonner dans le casque stéréo du type.

Tourner est devenu un loisir de luxe de putes. Je veux que cela reste mon mode de vie, tu comprends ? Vous comprenez au lieu d'appuyer sur votre "recorder" ?

Notre musique - Page 38 430069stnnng2

Le prochain Jon Spencer; va chier.
Sans rien savoir d’un album, on en sait au moins le son organisé.

Notre musique - Page 38 988996TheJonSpencerBluesExplosionrla04decexplosion

Le meilleur du best du plus album pop pour ma part de ce début d'année. Il faudrait que je lise la presse of au sujet de celui ci d'ailleurs.

Bien que le shoegaze, dreampop, comme ils disent à la Wire, par ex, m'emmerdent avec leurs longs plans de superbes voitures prisent dans le retour éternel du même.

Notre musique - Page 38 925970222

Le dernier J.G.Thirlwell (Foetus) est habité par la purge. Genre, on va s'étonner de son retour avec orchestre et patonnerie(s) (Ce dernier et John Zorn le distribue avec coup de coude)
Un fond commun, trajectoire commune, avec pas mal de choses puantes provenant de l'indus finalement.

J'ai été producteur par le passé mais ça ne m'intéresse plus, franchement je n'aime pas donner dans le social et je ne veux plus devoir rester enfermé avec des gens à l'hygiène douteuse.

Notre musique - Page 38 696865021027Thirlwell1

En discutant une nuit avec un vieux briscard cochon après le triste concert des Foals au Bikini dernièrement , le Mr me sort dans un hurlement gracieux, tout en détail, que ces "connards d'Oxford devaient arrêter de sniffer le lamentable" (lol) qu'ils "avaient juste eu le bon mag entre leur genoux dans leurs chiottes poisseuses d'étudiants comme tous" en pompant les portées Maserati.

Je connaissais à peine leur "son organisé". C'était Maserati.

Maserati is a band from Athens, Georgia, United States whose sound is best described as a combination of post-rock and psychedelic influences. Their music is instrumental, relying on the standard rock instrumentation of guitar, bass, and drums. They are currently signed to Temporary Residence Limited, based in Brooklyn, New York.

En gros "Sitôt qu'un homme fut reconnu par un autre pour un Être sentant, pensant et semblable à lui, le désir ou le besoin de lui communiquer ses sentiments et ses pensées lui en fit chercher les moyens." loleu

Notre musique - Page 38 785049111

Je remarque que Terry R, évidemment, pourrait être une certaine verticalité, une colonne, pr toutes ces dernières pages de paradigme forumesque. Mais on s'en branle un peu, la monnaie d'ici et d'ailleurs commencent à s'évaluer depuis toujours. Un reportage canal les dimanches midi.

J'aime bien Riley période La Monte Young. Surtout.

Une vulgarisation qui mélange tout, πλεονασμός, et qui fera sourire certainement.

Ces cloches du mont saint-michel en 2001.

Notre musique - Page 38 Terry01

Les plus attentifs, auront remarqué que les épaules jouent ici un grand rôle.
careful
careful

Message par Borges Dim 20 Fév 2011 - 11:17

Prince - vocals, lead guitar
Wendy Melvoin - vocals, rhythm guitar
Brown Mark - bass guitar
Lisa Coleman - keyboards
Matt ''Doctor'' Fink - keyboards
Eric Leeds - saxophone
Atlanta Bliss - saxophone, trumpet
Bobby Z. - drums

Yeah
Peace!

Aristocrats on a mountain climb
Making money, losing time
Communism is just a word
But if the government turn over
It'll be the only word that's heard

Little sister making minimum wage
Living in a one room-jungle monkey cage
Can't get over, she's almost dead
She may not be in the black
But she's happy she ain't in the red

Jimmy Nothing never went to school
They made him pledge allegiance
He said it wasn't cool
Nothing made Jimmy proud
Now Jimmy lives on a mushroom cloud

y a une version très longue de plus de 20 minutes

Borges
Borges

Message par careful Dim 20 Fév 2011 - 12:33

All of the kids from my school are obsessed with this band. I have to say, they don't make a fucking bit of sense to me. They are probably laughing that their fans even like their music.

Ah,ah et ah.

careful
careful

Message par Borges Dim 20 Fév 2011 - 18:22

Kaija Saariaho (Finnish pronunciation: [ˈkɑijɑ ˈsɑːri.ɑho]
(wiki, nous apprend)

Welcome to youtube; here you find both extremes: the best and the worst; the most intelligent and the most stupid people in the world.

on a un peu le sentiment d'être dans le monolithe de 2001

Kaija Saariaho es graaan musico...

y este tema: increíble!!!

Borges
Borges

Message par Borges Dim 20 Fév 2011 - 18:40

Borges
Borges

Message par Borges Dim 20 Fév 2011 - 18:52

Borges
Borges

Message par Borges Dim 20 Fév 2011 - 19:01

tous, nous connaissons

mais ça,

mais de tina, je préfère ;

Borges
Borges

Message par Borges Dim 20 Fév 2011 - 19:25

qui n'a pas rêvé d'être travolta, à ce moment, de libérer les formes de leur subordination à la vie ordinaire, au travail minable, à la famille, à une vie sociale sans horizon; travolta ou le Greco, le peintre, car comme lui, le héros de la fièvre du samedi soir a du arracher son art, à l'emprise du christianisme; qu'on se souvienne du frère de travolta destiné aux ordres et du drame que cela fait quand il renonce... c'est foi contre foi; la foi dans la fièvre du samedi soir, c'est d'abord une foi qui s'oppose à celle du travail, et du dimanche, le jour du seigneur...

Le greco : pousser les formes jusqu’à un point où alors les formes n’ont plus rien à voir avec une illustration. Les formes se déchaînent. Elles se lancent dans une espèce de Sabbat, une danse très pure, les lignes et les couleurs perdent toute nécessité d’être vraisemblables, d’être exactes, de ressembler à quelque chose. C’est le grand affranchissement des lignes et des couleurs qui se fait à la faveur de cette apparence : la subordination de la peinture aux exigences du christianisme."

(Deleuze)

Borges
Borges

Message par Borges Dim 20 Fév 2011 - 20:23

curieux, tout de même : 1975; la chanson est de 1976; mais pas besoin de jouer les détectives du rock; suffit de lire et on trouve la correction :

The date is not completely correct, it wasn't 1975, but one year later, where the cover was first heard on Icelandic radio. Then in 1977 it appeared on Björk's first album (which is named 'Björk')
Borges
Borges

Message par careful Dim 20 Fév 2011 - 21:50

Je me souviens plutôt de la dernière, Bænin . A l'époque je pouvais l'écouter en pensant au Voleur De Bicyclette. Je ne sais toujours pas le pourquoi de cette association.

Bjork, De Sica, je veux bien croire que cela puisse paraître insupportable.
careful
careful

Message par careful Lun 21 Fév 2011 - 11:26

je ne connaissais pas cette anecdote :

Le 10 décembre 1967, pour assumer son rôle de jeune mère, Wendy refusa d’embarquer pour ce qui devait être son ultime concert aux côtés d’Otis (Redding) et The Bar-Kays. Ce changement de dernière minute lui sauvera la vie puisque le vol qu’elle devait prendre, se crasha dans le lac du Wisconsin ne laissant qu’un seul survivant, l’un des Bar-Kays.

source
careful
careful

Message par careful Lun 21 Fév 2011 - 15:10

Vous aurez reconnu C.Coleman de The Wire.

En écoutant son duo avec Bon Iver et les remixes de ces titres par Beck et Mike D, je me suis laissé tenté par:

Sur ce titre, une construction harmonique que j'entends surtout chez les anglais. lol. Ça ne veut rien dire bien entendu. Dave Gahan a ça. C'est plus évident chez Martina Topley Bird (époque post Tricky) par ex. Difficile d'expliquer. Grohl appelle ça des comptines. C'est comme ce titre de Röyksopp "What Else Is There?", ou comme leur confrère Abba que je peux laisser tourner en boucle tout en faisant ma gym devant Direct 8.

Un gars qui apprécie bcp les oranges et courir dans les champs. Son album sort mercredi je crois. De belles choses. On sent qu'il a du user vers Harvey Mason. Parait qu'il mixe pas mal de Deep House. L'horreur.

Je ne sais de qui est ce clip video, mais je veux le savoir.

Ces suédois ressemblent à la découverte du siècle évidement.

La langue du smiley dit bounce
careful
careful

Message par Borges Mar 22 Fév 2011 - 9:06

U.S. citizens are six per cent of the world’s population consuming sixty per cent of world’s resources. Had Americans been born pigs rather than men, it would not have been different.

(John Cage)

Borges
Borges

Message par Borges Mar 22 Fév 2011 - 9:19

“Since I didn’t have any kind of formal training, it didn’t make any difference to me if I was listening to Lightnin’ Slim or a vocal group called the Jewels . . . or Webern or Varèse, or Stravinsky. To me it was all good music.”

(F. Zappa)

What I think is very cynical about some rock and roll songs . . . is the way they say: “ Let ’ s make love. ” . . . You ought to be able to say “ Let ’ s go fuck, ” . . . but you gotta say “ Let ’ s make love ” in order to get on the radio. This creates a semantic corruption, by changing the context in which the word “ love ” is used in the song.

(F Zappa)
Borges
Borges

Message par Borges Mer 23 Fév 2011 - 15:45

Il y a un instant, je me suis attentivement regardé dans la glace et, même en m’examinant de près, je me suis trouvé mieux de visage que je ne le suis à ma propre connaissance ; il est vrai que c’était à la lumière du soir et que j’avais la source de lumière derrière moi. C’est un visage pur, harmonieusement modelé, presque beau de contours. Le noir des cheveux, des sourcils et des orbites jaillit comme une chose vivante de la masse du visage qui est dans l’expectative. Le regard n’est nullement dévasté, il n’y a pas trace de cela, mais il n’est pas non plus enfantin, il serait plutôt incroyablement énergique, à moins qu’il n’ait été tout simplement observateur, puisque j’étais justement en train de m’observer et que je voulais me faire peur.

(Kafka, Journal, 310)

La peur, la meilleure amie de l'homme?

Borges
Borges

Message par Largo Mer 23 Fév 2011 - 16:10

Entêtant et très beau morceau :

...Découvert dans la bande-annonce du "Pina" de Wenders :

Largo
Largo

http://www.raphaelclairefond.com/