Notre musique
+18
careful
Jiaozi Blida
Le_comte
balthazar claes
glj
DB
Chocobox
adeline
Leurtillois
wootsuibrick
Borges
gertrud04
lorinlouis
^x^
Epikt
Gimli
Largo
Eyquem
22 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Notre musique
Je suppose que vous connaissiez les retrouvailles de Cale & Reed en 1990 ?
C'est vraiment pas mal.
C'est vraiment pas mal.
On va pas laisser ce topic s'enterrer quand même !
J'ai découvert The Do, je croyais que c'était de la soupe, mais en fait c'est, assez dépouillé, pas mal du tout :
http://www.deezer.com/fr/#music/the-do/both-ways-open-jaws-917837
(à écouter "Dust it off", "Bohemian Dances", "Slippery Slope")
Sinon, j'ai découvert la tante de George Clooney, Rosemary :
http://www.deezer.com/fr/#music/rosemary-clooney/the-essential-rosemary-clooney-75282
Et le nouveau morceau du toujours très très chouette Timber Timbre (hein Lolo ) :
J'ai découvert The Do, je croyais que c'était de la soupe, mais en fait c'est, assez dépouillé, pas mal du tout :
http://www.deezer.com/fr/#music/the-do/both-ways-open-jaws-917837
(à écouter "Dust it off", "Bohemian Dances", "Slippery Slope")
Sinon, j'ai découvert la tante de George Clooney, Rosemary :
http://www.deezer.com/fr/#music/rosemary-clooney/the-essential-rosemary-clooney-75282
Et le nouveau morceau du toujours très très chouette Timber Timbre (hein Lolo ) :
Je découvre un peu les Small Faces, là, si vous avez des conseils d'album/morceaux, je suis preneur.
Intéressant re-création du thème de sonatine (de Joe Hisaishi ) par Eklo Blijweert (ex-Dead Man Ray, Front 242), rappelle un peu The Durutti Column:
Invité- Invité
Largo a écrit:Je découvre un peu les Small Faces, là, si vous avez des conseils d'album/morceaux, je suis preneur.
Dr. Apfelgluck- Messages : 469
Tony le Mort a écrit:Intéressant re-création du thème de sonatine (de Joe Hisaishi ) par Eklo Blijweert (ex-Dead Man Ray, Front 242), rappelle un peu The Durutti Column:
Très beau. Mais ça me ferait plus penser à Mike Oldfield qu'à Vini Reily.
gertrud04- Messages : 241
Largo a écrit:
Pochette du nouvel album de Timber Timbre
J'écoute en ce moment même le précédent sur tes conseils.
Après déjà trois ou quatre écoutes, je peux dire oui vraiment. Et toujours pas l'impression d'en avoir fait le tour. Parfois l'impression que le spectre d'Elvis plane sur ce disque.
Un certain Julien Bordier de l'express en a fait l'un de ses élus 2010 : http://www.lexpress.fr/culture/musique/les-meilleurs-albums-de-l-annee-2010-selon-la-presse_945496.html
Un certain Julien Bordier de l'express en a fait l'un de ses élus 2010 : http://www.lexpress.fr/culture/musique/les-meilleurs-albums-de-l-annee-2010-selon-la-presse_945496.html
(Télérama)En concert, ce garçon à l'air de bûcheron fragile fait précéder ses morceaux par d'inquiétantes plaintes qu'il tire, assis, de sa guitare. Ces « respirations », on les retrouve sur Creep on, creepin' on, constituant la principale nouveauté du disque. Car le style qu'on a tant aimé n'a pas changé : même timbre vibrant et pur, déchirant d'intensité et aussi réconfortant qu'une complainte de doo-wop d'antan. Plus ramassé, Creep on, creepin' on s'écoute comme un agréable complément à son singulier prédécesseur. Le frisson de la découverte en moins.
Je l'ai vu en concert et c'est vraiment ça, c'est très sombre, rocailleux et plaintifs. Je te conseille d'y aller s'il passe dans ta ville
A kind of Kinks afternoon :
(cette dernière chanson est d'eux, je ne savais pas du tout, c'est dingue quand même)
Beaucoup d'affection pour tant de chansons d'eux. J'ai eu l'impression de trop bien connaître les standards des Stones et des Beatles, tant nous en sommes imprégnés, tant ils sont connus de tous, on baigne dedans depuis le plus jeune âge, on les a appris à l'école en cours de musique même... C'était comme si ça me dispensait d'aller creuser, écouter les albums, chercher les pépites méconnues...
Alors que les Kinks en les découvrant j'ai eu l'impression d'avoir la liberté d'aller à leur rencontre par moi-même, pas comme on tend l'oreille au bruit de fond de la société. J'ai pu me les approprier, les inviter à faire partie de certains moments de ma vie...
Lu dans un interview de Ray Davies tout à l'heure qu'il s'était pris une balle dans la jambe à la Nouvelle-Orléans et que ça l'avait un peu refroidi pour les projets qu'il avait là-bas.
Ca m'a rappelé que je n'ai pas vu Treme et que j'aimerais beaucoup.
(cette dernière chanson est d'eux, je ne savais pas du tout, c'est dingue quand même)
Beaucoup d'affection pour tant de chansons d'eux. J'ai eu l'impression de trop bien connaître les standards des Stones et des Beatles, tant nous en sommes imprégnés, tant ils sont connus de tous, on baigne dedans depuis le plus jeune âge, on les a appris à l'école en cours de musique même... C'était comme si ça me dispensait d'aller creuser, écouter les albums, chercher les pépites méconnues...
Alors que les Kinks en les découvrant j'ai eu l'impression d'avoir la liberté d'aller à leur rencontre par moi-même, pas comme on tend l'oreille au bruit de fond de la société. J'ai pu me les approprier, les inviter à faire partie de certains moments de ma vie...
Lu dans un interview de Ray Davies tout à l'heure qu'il s'était pris une balle dans la jambe à la Nouvelle-Orléans et que ça l'avait un peu refroidi pour les projets qu'il avait là-bas.
Ca m'a rappelé que je n'ai pas vu Treme et que j'aimerais beaucoup.
Au détour d'un chemin, revoilà Jun Miyake dont j'ai posté quelques chansons récemment.
Largo a écrit:.
C'est marrant, car l'histoire des Kinks/Davies avec les Etats-Unis a toujours été un méli-mélo incroyable.
Dès 1965, l'American Federation of Musicians refuse au groupe le droit de tourner sur le territoire à cause d'une bagarre survenue sur scène. Cette interdiction sera appliquée pendant quatre années. Très frustrant pour les Kinks, quand on sait que leurs compatriotes des Who (dès 67) et de Led Zeppelin (dès 69) font des tournées particulièrement lucratives sur le sol américain chaque année.
Puis c'est le tournant. La fin des 70's en Angleterre, l'arrivée du Punk. Les Kinks sont alors catalogués comme étant un groupe ringard.
Au même moments, les Etats-Unis les redécouvrent. Davies et sa bande en profitent alors pour partir dans d'énormes tournées américaines très juteuses. Ils y remplissent des stades et des salles gigantesques alors qu'en Grende-Bretagne ils sont en pleine disgrâce.
Dr. Apfelgluck- Messages : 469
Vandaveer, Lykke Li...Chouettes découvertes messieurs.
J'aime particulièrement celle-ci :
J'aime sa manière de monter en intensité sous ses airs langoureux...
Et puis :
J'aime particulièrement celle-ci :
J'aime sa manière de monter en intensité sous ses airs langoureux...
Et puis :
J'découvre : http://www.deezer.com/fr/music/philip-glass/solo-piano-99201#music/philip-glass
C'est de toute bôôôté.
C'est de toute bôôôté.
On repeat ces derniers jours :
John Martyn "Head & Heart"
Poignant. Je ne connaissais pas - et je lis que c'était un pote de Nick Drake. Ils ont un peu le même genre de voix, sans effets ; ça retourne d'autant plus. Et ce finale à la guitare, mince alors...
Sinon :
"Heroes" de Bowie-Eno
Je m'en lasse pas.
John Martyn "Head & Heart"
Poignant. Je ne connaissais pas - et je lis que c'était un pote de Nick Drake. Ils ont un peu le même genre de voix, sans effets ; ça retourne d'autant plus. Et ce finale à la guitare, mince alors...
Sinon :
"Heroes" de Bowie-Eno
Je m'en lasse pas.
Eyquem- Messages : 3126
pour ceux qui ne connaissent pas :
Ole, John Coltrane
immortel. mortel !
Ole, John Coltrane
immortel. mortel !
Invité- Invité
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40