The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)
3 participants
The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)
C'est pas les 400 coups, les personnages sont plus vieux, à l'orée de l'âge adulte mais il n'est pas question mais alors pas question pour eux d'y entrer et puis ils sont chargés d'enfance, attendrissants.
J'ai la flemme mais c'est très beau et limpide. La fille vole bien et vite des trucs qui lui servent çà rien. C'est drôle, fluide. Le générique "à tous ceux qui ont goûté au plaisir d'être volé" est sur Monk
Ca me fait penser à Duras parlant à Godard de sa damnation de son infirmité : Tu ne peux pas écouter, pas lire, pas écrire, donc le cinéma te sert à oublier ça. A propos de ses citations, elle dit : Tu ne les lis pas, les livres. Il confesse : Je les feuillette. C'est comme les films, je ne les vois jamais en entier. Elle insiste : Il y a quelque chose dans l'écriture qui t'insupporte. Tu ne tiens pas le coup devant l'écrit.
Quand il montre ses histoires de cinéma aucun historien n'y voit un travail d'historien, mais de poète, de cinéphile.
J'ai la flemme mais c'est très beau et limpide. La fille vole bien et vite des trucs qui lui servent çà rien. C'est drôle, fluide. Le générique "à tous ceux qui ont goûté au plaisir d'être volé" est sur Monk
Ca me fait penser à Duras parlant à Godard de sa damnation de son infirmité : Tu ne peux pas écouter, pas lire, pas écrire, donc le cinéma te sert à oublier ça. A propos de ses citations, elle dit : Tu ne les lis pas, les livres. Il confesse : Je les feuillette. C'est comme les films, je ne les vois jamais en entier. Elle insiste : Il y a quelque chose dans l'écriture qui t'insupporte. Tu ne tiens pas le coup devant l'écrit.
Quand il montre ses histoires de cinéma aucun historien n'y voit un travail d'historien, mais de poète, de cinéphile.
Dernière édition par incubé le Mer 22 Jan 2014 - 13:31, édité 1 fois
incubé- Messages : 206
Re: The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)
http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/the-pleasure-of-being-robbed/
ça me chiffonnait en voyant ce titre de topic, je me disais c'est grammaticalement incorrect, mais j’oubliais de vérifier à chaque fois et puis j'y repensais plus tard : sens caché ? Volonté du réalisateur ? Oralité ?
http://www.quinzaine-realisateurs.com/pleasure-of-being-robbed-the-f14162.html
et puis voilà, le couperet.
http://www.quinzaine-realisateurs.com/pleasure-of-being-robbed-the-f14162.html
et puis voilà, le couperet.
DB- Messages : 1528
De quel couperet tu parles ? De ces trois lignes idiotes écrites par un obscur ? T'as vu le film ?
C'est "The pleasure OF being robbed". ;-)
J'avais vu à sa sortie, en le trouvant assez chouette. Peu de souvenirs, sauf l'excellente comédienne, Eléonore Hendricks.
J'avais vu à sa sortie, en le trouvant assez chouette. Peu de souvenirs, sauf l'excellente comédienne, Eléonore Hendricks.
dreampeace- Messages : 140
Merci d'avoir rectifié Dreamspace et pardon pour la méprise DB.
J'avais vraiment bien aimé tout le début et l'escapade en voiture avec Safdie, le côté minimalisme maîtrisé. Sans vouloir blesser personne j'ai préféré ça aux films de Baumbach. C'est le côté résolument chronique de la vie de cette fille de nulle part qui m'a plu.
J'avais vraiment bien aimé tout le début et l'escapade en voiture avec Safdie, le côté minimalisme maîtrisé. Sans vouloir blesser personne j'ai préféré ça aux films de Baumbach. C'est le côté résolument chronique de la vie de cette fille de nulle part qui m'a plu.
Une angoisse de moins, merci vous deux.
DB- Messages : 1528