-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

3 participants

Aller en bas

The pleasure of being robbed  (Joshua Safdie - 2008) Empty The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

Message par incubé Sam 11 Jan 2014 - 14:24

C'est pas les 400 coups, les personnages sont plus vieux, à l'orée de l'âge adulte mais il n'est pas question mais alors pas question pour eux d'y entrer et puis ils sont chargés d'enfance, attendrissants.
J'ai la flemme mais c'est très beau et limpide. La fille vole bien et vite des trucs qui lui servent çà rien. C'est drôle, fluide. Le générique "à tous ceux qui ont goûté au plaisir d'être volé" est sur Monk

Ca me fait penser à Duras parlant à Godard de sa damnation de son infirmité : Tu ne peux pas écouter, pas lire, pas écrire, donc le cinéma te sert à oublier ça. A propos de ses citations, elle dit : Tu ne les lis pas, les livres. Il confesse : Je les feuillette. C'est comme les films, je ne les vois jamais en entier. Elle insiste : Il y a quelque chose dans l'écriture qui t'insupporte. Tu ne tiens pas le coup devant l'écrit.
Quand il montre ses histoires de cinéma aucun historien n'y voit un travail d'historien, mais de poète, de cinéphile.


Dernière édition par incubé le Mer 22 Jan 2014 - 13:31, édité 1 fois

incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

The pleasure of being robbed  (Joshua Safdie - 2008) Empty Re: The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

Message par incubé Sam 11 Jan 2014 - 18:41

http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/the-pleasure-of-being-robbed/

incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

The pleasure of being robbed  (Joshua Safdie - 2008) Empty Re: The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

Message par DB Mer 22 Jan 2014 - 11:25

ça me chiffonnait en voyant ce titre de topic, je me disais c'est grammaticalement incorrect, mais j’oubliais de vérifier à chaque fois et puis j'y repensais plus tard : sens caché ? Volonté du réalisateur ? Oralité ?

http://www.quinzaine-realisateurs.com/pleasure-of-being-robbed-the-f14162.html

et puis voilà, le couperet.
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

The pleasure of being robbed  (Joshua Safdie - 2008) Empty Re: The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

Message par incubé Mer 22 Jan 2014 - 12:02

De quel couperet tu parles ? De ces trois lignes idiotes écrites par un obscur ? T'as vu le film ?

incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

The pleasure of being robbed  (Joshua Safdie - 2008) Empty Re: The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

Message par dreampeace Mer 22 Jan 2014 - 13:18

C'est "The pleasure OF being robbed". ;-)

J'avais vu à sa sortie, en le trouvant assez chouette. Peu de souvenirs, sauf l'excellente comédienne, Eléonore Hendricks.
dreampeace
dreampeace

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

The pleasure of being robbed  (Joshua Safdie - 2008) Empty Re: The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

Message par incubé Mer 22 Jan 2014 - 13:39

Merci d'avoir rectifié Dreamspace et pardon pour la méprise DB.
J'avais vraiment bien aimé tout le début et l'escapade en voiture avec Safdie, le côté minimalisme maîtrisé. Sans vouloir blesser personne j'ai préféré ça aux films de Baumbach. C'est le côté résolument chronique de la vie de cette fille de nulle part qui m'a plu.

incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

The pleasure of being robbed  (Joshua Safdie - 2008) Empty Re: The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

Message par DB Mer 22 Jan 2014 - 14:18

Une angoisse de moins, merci vous deux.
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

The pleasure of being robbed  (Joshua Safdie - 2008) Empty Re: The pleasure of being robbed (Joshua Safdie - 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum