-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Baldanders Dim 1 Déc 2013 - 18:23

slimfast a écrit:Et c'est quoi cette ânerie de Baldanders de l'étalonner à Rohmer. Leurs cinémas n'ont rien à voir. Encore une preuve d'incompréhension voire de mauvaise foi caractérisée.
Parfait. Ne cherche surtout pas à comprendre ce que j'ai voulu dire et oublie-moi. Je préfère largement ça à entamer le moindre dialogue de sourds avec toi.
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 18:35

"Muets, gardés par des sourds, attendent un signe".

(Henry Michot. Traité du zigoma à l'usage des constipés comiques à l'insu de leur plein gré).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par adeline Dim 1 Déc 2013 - 18:49

De quel alibi nazi parles-tu slimfast ? Je ne vois pas à quoi tu fais référence…

Je sens ce qu'on peut aller chercher chez Rohmer pour le comparer à HSs, il y a en tout cas assez de choses pour que des gens écrivent de longues lignes dessus (juste pour la blague : Contes moraux de Corée. Hong Sang-soo et Eric Rohmer), même si pour moi il y a un fossé entre les deux, mais je n'ai vu que trois films d'HSs.

En tout cas, il déchaîne des passions. Chez Balloonatic, c'est l'amour fou pour HSs.

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 21:00

adeline a écrit:De quel alibi nazi parles-tu slimfast ? Je ne vois pas à quoi tu fais référence…
C'était juste une blague sur la blague du sous-titrage de la vidéo de la Chute que tu avais postée (je suis sûr qu'il y en a pour s'en emparer pour argumenter lol).

En tout cas, il déchaîne des passions. Chez Balloonatic, c'est l'amour fou pour HSs.
.
Et alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 21:35

Bidibule a écrit:"Muets, gardés par des sourds, attendent un signe".
On commence à le savoir que t'es pas manchot.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 11:10

adeline a écrit:
En tout cas, il déchaîne des passions. Chez Balloonatic, c'est l'amour fou pour HSs.
Déchaîner les passions ? Je n'irai pas jusque-là.
En tout cas le texte de Ballonatic est assez élégiaque.
Je n'ai pas vu le film, je ne peux donc pas m'avancer trop :
mais si le motif de la répétition évoqué par Ballonatic appartient en propre à Hong,
celui-ci ne me semble en revanche peu enclin à verser dans la psychanalyse.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par adeline Lun 2 Déc 2013 - 18:35

[quote="slimfast"]
adeline a écrit:
En tout cas, il déchaîne des passions. Chez Balloonatic, c'est l'amour fou pour HSs.
Et alors ?
Bah voilà, je voulais juste te dire, comme tu aimes HSs, que d'autres personnes écrivaient sur lui des choses positives voire enthousiastes sur ce blog-là. Rien de plus Wink

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 19:22

Oui mais ça me semble tout naturel d'aimer le cinéma de Hong qui a beaucoup de qualités et ses admirateurs donc.
Je découvre petit à petit le cinéma coréen depuis les années 90 et ça me passionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 21:42

Dans son deuxième film La province de Kangwoon, parmi les détails inexpliqués et "idiots" figurent deux poissons rouges que le héros laisse en pension à une secrétaire ou une assistante de son université, quand il part pour la province de Kangwon avec un ami.
Les poissons sont mis dans une cuvette qu'on a protégée du soleil par une feuille de papier.
Le film s'achève sur cette cuvette : on l'a déplacée dans un réduit encombré et il n'y a plus qu'un poisson.
Ce n'est évidemment pas une métaphore, juste une autre tristesse, poétisée silencieusement.
Les quatre premiers films de Hong auraient pu s'appeler comme le dernier des quatre : La découverte de la vie.
Mais bien sûr ce que l'on découvre, c'est qu'il n'y a rien à découvrir.

Hong se réclame ouvertement de Bresson ; il aurait même dit :"j'ai toujours un exemplaire des Notes sur le cinématographe dans ma poche".

Un bon point pour lui car des deux esthétiques essentialistes des années 50 - la mise en scène façon Mourlet et le cinématographe façon Bresson - il a choisi la plus productive. D'ailleurs qui aujourd'hui se réclame de Mourlet et du contenu volatil de Sur un art ignoré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 19:14

digression : sur Mourlet

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 22:04

pour être équitable :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Maya Sam 7 Déc 2013 - 14:56

J'ai revu ce film la semaine dernière j'ai bien aimé cette histoire d'une femme qui se retrouve seule dans une station balnéaire, un peu perdue.j'ai aussi aimé "contes de cinéma"

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

In Another Country (Hong Sang-soo, 2012) - Page 2 Empty Re: In Another Country (Hong Sang-soo, 2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum