Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

+13
Sibelius
BK
Borges
lucane
adeline
gertrud04
Dr. Apfelgluck
balthazar claes
Eyquem
careful
py
DB
wootsuibrick
17 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par adeline Mer 24 Juil 2013 - 16:21

Tony, j'ai créé un nouveau topic pour le film de Chabrol. Dans ce topic, s'il te plaît, on ne parle plus de films…

adeline

Revenir en haut Aller en bas

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 Empty Re: Vu (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films

Message par Eyquem Mer 24 Juil 2013 - 16:37

Je le change de section du coup.
Eyquem
Eyquem

Message par Baldanders Sam 27 Juil 2013 - 12:33

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 Tumblr_ogl8a4CDbU1skkfpco1_500

Dernière édition par Baldanders le Mer 23 Nov 2016 - 20:08, édité 1 fois
Baldanders
Baldanders

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 14:40

Je préférais l'idée d'un topic où on collait les films (pas liés à des sorties) les uns après les autres. C'est là qu'il y a avait paradoxalement le plus de dicussions sur les films eux-mêmes.

Dernière édition par Tony le Mort le Sam 27 Juil 2013 - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 14:57

moi aussi

Invité
Invité

Message par careful Mer 21 Aoû 2013 - 14:31

Swedish women have embodied the true meaning of "sisterhood" by wearing headscarves to show their support for Muslim women facing discrimination in the country.

Following the assault of a pregnant Muslim woman wearing a hijab on Saturday, Swedish women have been posting pictures of themselves wearing headscarves on Twitter and Instagram with the hashtag #hijabuppropet, or #hijaboutcry. They've accompanied their pictures with messages of support and fellowship, uniting as women to protest injustice.
source

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 364487oASDKJF570
careful
careful

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 10:25

En surfant sur le Monde (à partir d'un article sur Snowden et la NSA...), j'ai remarqué que quelques URL internes aux blogs du site étaient relayées temporairement vers un domaine "traffic.outbrain.com" avant de revenir sur celui du Monde.
http://www.outbrain.com/
(par exemple:
http://traffic.outbrain.com/network/redir?key=7af7a23adb11a34f9efa86dfa21fc6f9&rdid=597286991&type=WSY_d/NA_ch&in-site=false&idx=0&req_id=f7bd5305961879a9a52dee2048a0797a&agent=blog_JS_rec&recMode=8&reqType=1&wid=102&imgType=0&refPub=1372&prs=false&scp=false&origSrc=2682049)
Une rapide recherche sur wikipédia indique que ce truc est un outil de screening et de scanning des habitudes des internautes pour leur proposer les liens susceptibles de leur plaire par avance  (ce qui est l'inverse du journalisme: informer de ce que l'on ignore).
Ironie tragique de l'histoire, l'outil aurait été à la fois vendu au Guardian, à CNN et à l'état syrien qui l'a utilsié la semaine dernière pour sucrer le  contenu des articles de ces mêmes journaux:
http://en.wikipedia.org/wiki/Outbrain

Invité
Invité

Message par careful Ven 23 Aoû 2013 - 14:41

Tony le Mort a écrit:
Ironie tragique de l'histoire, l'outil aurait été à la fois vendu au Guardian, à CNN et à l'état syrien qui l'a utilsié la semaine dernière pour sucrer le  contenu des articles de ces mêmes journaux
Ah ah, et quelle ironie d'ailleurs.
Connaissais pas ce type de pratique utilisée par les gros sites.

Lu aujourd'hui que "Roger Waters s’est positionné comme l’avant-garde de l’antisémitisme."

Laughing 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/The-Wall-des-lamentations-19715.html
careful
careful

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 15:03

En même temps, Roger Waters aura du mal à dire qu'il voulait faire un méta-message punk vu son histoire (pas sûr que le site que tu mets en lien soit représentatif de beaucoup de chse, il a l'air surtout proche de l'extrême droite récupératrice d'Alain Soral, qui se met même à préfacer Bernard Lazare).

Invité
Invité

Message par careful Ven 23 Aoû 2013 - 15:07

Tony le Mort a écrit:En même temps, Roger Waters aura du mal à dire qu'il voulait faire un méta-message punk vu son histoire (pas sûr que le site que tu mets en lien soit représentatif de beaucoup de chse, il a l'air surtout proche de l'extrême droite récupératrice d'Alain Soral, qui se met même à préfacer Bernard Lazare).
Oui c'est le site de l'enflure de Soral & co...Avec Dr Apfelgluck on a une net tendance à aller voir leurs conneries puantes et...les vidéos de Morsay Smile
careful
careful

Message par careful Sam 24 Aoû 2013 - 14:07

careful
careful

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 17:19

C'était il y a 5 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. Je ne dis pas cela pour exprime rune position sur la possibilité d'un engagement en Syrie, mais j'ai l'impression que cet évènement a été effacé des mémoires:

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/07/01003-20080707ARTFIG00586-bachar-el-assad-la-france-doit-jouer-un-role-direct-pour-la-paix-au-proche-orient.php

Invité
Invité

Message par Dr. Apfelgluck Sam 31 Aoû 2013 - 15:55

Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Message par Baldanders Lun 2 Sep 2013 - 15:39

Tony le Mort a écrit:C'était il y a 5 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. Je ne dis pas cela pour exprime rune position sur la possibilité d'un engagement en Syrie, mais j'ai l'impression que cet évènement a été effacé des mémoires:

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/07/01003-20080707ARTFIG00586-bachar-el-assad-la-france-doit-jouer-un-role-direct-pour-la-paix-au-proche-orient.php
http://www.flickr.com/photos/expd/9649144252/lightbox/
Baldanders
Baldanders

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 22:38

-->

Dernière édition par Tony le Mort le Lun 2 Sep 2013 - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 22:44

Baldanders a écrit:
Tony le Mort a écrit:C'était il y a 5 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. Je ne dis pas cela pour exprime rune position sur la possibilité d'un engagement en Syrie, mais j'ai l'impression que cet évènement a été effacé des mémoires:

http://www.flickr.com/photos/expd/9649144252/lightbox/
A vrai dire je postais pas ce message poour opposer la parole de Bachar (ce brol de l'UPM était un deal pourri: la France vendait de l'influence, Bachar et Kadafi achetaient de l'impunité, le tout réglé au taux du jour de 2008) à la situation actuelle, plutôt pour rappeler l'athmosphère 1830-1913 de l'époque actuelle et de la manière dont on en parle.

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 The-representatives-of-foreign-powers-coming-to-greet-the-republic-as-a-sign-of-peace-henri-rousseau-1907

Invité
Invité

Message par Baldanders Lun 2 Sep 2013 - 23:59

Ah oui ? J'ai pas eu la chance de connaître ces années-là...
Baldanders
Baldanders

Message par Dr. Apfelgluck Mar 10 Sep 2013 - 20:18

Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 10:50

slimfast a écrit:
Vu La Véritable Histoire d'Abe Sada ; ce qui m'a dérangé c'est le mot "véritable" du titre avec l'inévitable charge de ragot qui s'y rattache.

Woot a répondu :
En fait le titre en japonais utilise le mot "jitsuroku", qu'on pourrait traduire "enregistrement réel" ou un truc du genre... c'était un terme assez galvaudé dans le cinéma des 70's et qui a ainsi qualifié un genre, une manière... par exemple les films yakuza de kinji Fukasaku de cette époque sont des "jitsuroku"... mais je trouve le film de Tanaka pas très "jitsuroku" en fait... Kumashiro quand il fait Sayuri, strip-teaseuse en caméra portée dans la rue, c'est du "jitsuroku"... Le même Tanaka quand il réalise "le marché sexuel des filles", c'est du "jitsuroku".

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Invité
Invité

Message par Dr. Apfelgluck Sam 29 Mar 2014 - 15:52

Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Message par adeline Dim 6 Avr 2014 - 16:32

Une vidéo de bisons… Un beau travelling.

On peut trouver des histoires à son propos sur le net. Les bisons fuiraient le Yellowstone car ils sentiraient une activité sismique annonciatrice d'une gigantesque éruption du volcan qui se trouve sous le Yellowstone. Ou bien ils ont faim, au cœur de l'hiver, et descendent chercher de la nourriture hors du parc, à une altitude moins élevée. Ou bien ils vont simplement d'un endroit à l'autre du Parc, et ils courent parce que ce sont des bisons.
Du film catastrophe à la vie des bêtes.

adeline

Message par adeline Dim 6 Avr 2014 - 21:05

Collection de photos entièrement accessible à la Bibliothèque du Congrès : Prodoukine-Gorski. La Russie du début du XXe siècle en couleur, c'est magnifique :

http://www.loc.gov/pictures/search/?st=grid&co=prok

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 21887r

adeline

Message par adeline Lun 21 Avr 2014 - 16:33

Magnifique :

http://orientxxi.info/lu-vu-entendu/le-tombeau-de-saint-jean,0569

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 Youssef_abdelke_st_jean_chrysostome_2013

adeline

Message par adeline Jeu 1 Mai 2014 - 9:16

Portraits d'immigrants à Ellis Island sur le site de la New York Public Library :

https://www.flickr.com/photos/nypl/sets/72157610968916254/page1/

http://digitalgallery.nypl.org/nypldigital/dgkeysearchresult.cfm?parent_id=243360

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 Girl-from-the-Kochersberg-region-near-Strasbourg-Alsace

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 Romanian-shepherd

Vu  (lu, entendu) où l'on parle de tout sauf de films - Page 13 Index

adeline

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 14:52

http://www.20minutes.fr/culture/1391069-le-plus-connu-des-cineastes-russes-s-en-prend-a-vladimir-poutine-a-sotchi

Ce n'est pas mal que cela vienne de lui, on pourra difficilement lancer l'accusation habituelle de prise de position de quelqu'un qui ne comprend pas l'âme russe ou d'impérialisme pro-otan caché derrière de l'activisme libertaire.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant