Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

blogs forums sites revues le reste

+25
Dr. Apfelgluck
Zinz
Baldanders
BK
NC
IQI
Le comte
Van Stratten
py
gertrud04
wootsuibrick
careful
bub
jll
lorinlouis
DB
balthazar claes
Le_comte
^x^
D&D
Largo
Leurtillois
adeline
Eyquem
Borges
29 participants

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 10:30

ça me donne un titre de chapitre : Amours dévastées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 11:30

here we come, ma bitch... Fa chaud aussi chez toi?



Baudouin II de Barvaux a écrit:si ton mode de non-argumentation consiste sempiternellement à juste redire: non, je ne crois pas cela, et il me semble bien que j'ai raison...
1. Je ne dis pas que j'ai raison, je dis comment je vois...


Baudouin II de Barvaux a écrit:... sans jamais construire un argument, je ne vois pas pourquoi je devrais considérer ce mode de dissolution massive de l'argumentation comme une réponse à laquelle je dois acquiescer...
2. Mes réponses sont argumentées, et je te demande pas d'acquiescer...

Baudouin II de Barvaux a écrit:l'interlocuteur (qui a pris du temps pour construire son argument, bon au mauvais, mais construit donc susceptible d'être débattu - et non pas éludé), en gros, que ça sert à rien de répondre à tes objections: tu t'en fous de toute façon
3. Ton argument c'était de dire  :

Baudouin II de Barvaux a écrit:Où vois-tu au juste, dès le début, que le personnage est "mauvais depuis le début, parcouru en profondeur par le ressentiment"? Cela, tu ne peux le saisir que rétrospectivement
et j'ai répondu, j'ai cité des exemples précis, j'ai expliqué pourquoi je ne voyais pas comme toi, j'ai interlocuté en prenant le temps de construire mon argument, bon ou mauvais, mais construit et susceptible d'être débattu et non pas éludé...

Baudouin II de Barvaux a écrit:Et tes si pertinents montages d'images et/ou de textes, en gros, ça dit quoi? ça révèle quoi? ça dit rien, ça révèle rien. Sinon tes propres choix de sens. Tes montages ne disent pas ce que tu prétends leur faire dire... C'est nawak - et faut bien que quelqu'un te le dise, puisqu'apparemment tu sembles leur accorder une valeur "signifiante".

4. Montages/associationnismes tendancieux:
si je fais ce montage qui parle de la même chose de façon générique quant à "la question de l'essence d'une série", et dont on peut lire deux avis opposés en l'occurrence,
qué tu dis?:



Jerzy:
Il ne m'a jamais semblé, pour une "bonne" série, du moins, que sa nature pouvait être dégagée en terme de "formatage télévisuel". La question de l'essence d'une série me paraît plus fondamentalement renvoyer à l'exercice plus vaste, historiquement, littéraire, du feuilleton...

Mais ce que je n'ai cessé de dire, à propos des quelques séries actuelles que j'aime (y en a pas 36...), c'est qu'elles permettaient une temporalité, un cadre, une structure, des audaces, un développement, des ruptures de ton, etc, que bien des films sur des thématiques analogues, ayant une ambition dramaturgique et narrative analogue (je précise: je ne parle pas "en général", mais sur ces points précis) ne permettent pas.

https://spectresducinema.1fr1.net/t1463p75-game-of-thrones-colombo-et-la-mise-en-scene-d-un-certain-rapport-de-classes#41490


Borges:
Y a un truc aussi assez particulier, propre aux séries; elles risquent de s'achever sans raison (propre, liée à leur loi interne de développement ) n'importe quand; un achèvement venu du dehors. La série s'arrête, faute de spectateurs, de succès, ça ne marche plus...


On aurait alors plusieurs concepts de "fin" dans la série



La fin des séries...


Fin de série, comme on dit dans le commerce...

https://spectresducinema.1fr1.net/t375-the-wire#9359


Baudouin II de Barvaux a écrit:Donc, fais tes montages si ça te chante, mais ne me demande pas de trouver que ça a la moindre portée (autre qu'une façon d'y projeter par délégation tes propres interprétations, comme une tache de rorschah).
-le mec qui supporte pas la moindre objection...
-le mec qui fait le nain psychanalyste parce qu'il sent je ne sais quel complot contre lui
-le mec qui croit que le forum c'est sa salle de bains...


blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Breaking-bad

c'est pas certain  pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 11:49

je te trouve bien courageux Breaker de reprendre et défendre tes arguments face à ce mec qui est une mécanique tellement huilée qu'il pisse la graisse. C'est La Louison Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 12:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par adeline Jeu 25 Juil 2013 - 12:57

Tony le Mort a écrit:J'ai insulté personne, j'ai juste fait une comparaison flatteuse pour au moins une des deux personnes impliquées. J'imagine très bien un politicien centriste apprécier la trouvaille de son jeune attaché: "Moi au pouvoir je serais sinon actif, du moins attentif à ..." en voulant faire passer à la fois un message de fermeté et un aveu d'impuissance.

Tony le Mort a écrit:Putain on croirait entendre François Hollande

C'est vrai que c'est juste une comparaison flatteuse pour une des deux personnes…

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 13:10

Mais "putain on croirait entendre François Hollande " était une exclamation de joie et d'incrédulité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par adeline Jeu 25 Juil 2013 - 13:35

lol : ok, je te crois Wink

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 17:19

Tony le Mort a écrit:Ca veut dire quoi "logique" dans le discours de Jerzy?
La seule façon de s'en tirer serait que lui nous définisse d'abord ce qu'il pense être un rapport réussi, un discours satisfaisant (pour la logique, et donc pour lui, derechef donc).

Jerzy nous tend la troisième pillule, mais à la différence de Zizek, Jerzy nous la sert en suppositoire.



blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Zizek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 17:23

j'ai retiré ce message, c'était un peu une connerie d'en discuter des heures vu le contexte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 17:29

c'est puissant, ça ressemble à un truc de foire pour te faucher 100 balles Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 20:17

breaker a écrit:
Tony le Mort a écrit:Ca veut dire quoi "logique" dans le discours de Jerzy?
La seule façon de s'en tirer serait que lui nous définisse d'abord ce qu'il pense être un rapport réussi, un discours satisfaisant (pour la logique, et donc pour lui, derechef donc).

Ca veut dire très exactement la trique. Quand Wittgenstein exprime l'idée suivante : les problèmes philosophiques apparaissent quand le langage part en vacances, en arrière plan il s'intéresse aux problèmes phisophiques.

Quand Baudouin souligne notre manque de logique il se fiche pas des problèmes philosophiques, lui c'est la trique qu'il manie, pour nous faire rentrer dans le rang. C'est spartiate et à la fois ça tient du conte de fée. C'est trépigner dans une mer de tendresse. Il est trop mignon ce Baudouin. 

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par adeline Ven 26 Juil 2013 - 14:02

http://www.revuezinzolin.com/2013/07/le-mercato-estival-de-la-critique-cine/

C'est à peine croyable, non ?

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par DB Sam 27 Juil 2013 - 11:07

adeline a écrit:http://www.revuezinzolin.com/2013/07/le-mercato-estival-de-la-critique-cine/

C'est à peine croyable, non ?

Non c'est au même niveau que les autres textes qu'ils publient. Très crétin et toujours cette joyeuse ambiance de carnaval.
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Zinz Dim 28 Juil 2013 - 18:10

Merci pour le partage les amis !

Zinz

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Lun 29 Juil 2013 - 10:18

Zinz a écrit:Merci pour le partage les amis !

Hi;
très drôle ce texte Wink
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Baldanders Mer 21 Aoû 2013 - 15:32

http://www.madmoizelle.com/flingueuses-good-cop-bad-photoshop-183207

Affiche « originale », réalisée par Ali sur Shiznit (allez voir le montage qu’il a fait, c’est flagrant). Voici à quoi ressemble l’actrice dans la vraie vie :

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Real-life

…Et voici ce qu’on a fait au visage de McCarthy sur l’affiche officielle du film :

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Photoshopped

Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Baldanders Mar 27 Aoû 2013 - 21:17

Un article de Jacques Rivette de 1950 sur Les Amants du Capricorne :

http://kinoslang.blogspot.fr/2013/08/hitchcocks-under-capricorn-by-jacques.html


Spoiler:

Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par DB Ven 30 Aoû 2013 - 14:49

Une "tribune libre" :

http://www.liberation.fr/tribune/010193212-cinema-l-academisme-d-auteur
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Baldanders Dim 8 Sep 2013 - 11:50

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Tumblr_offfihRtb01rrjl00o1_400


Dernière édition par Baldanders le Mer 23 Nov 2016 - 20:28, édité 1 fois
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:28

Oui, bon vent, le bruit qui pense, et bon retour parmi tes alter-egos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Baldanders Dim 8 Sep 2013 - 17:42

Bidibule a écrit:Salut et bienvenue, Baldanders.
Bidibule a écrit:Déjà je trouve émouvant (et réjouissant) que tu t'inscrives sur le forum. Ensuite je troue que tu aurais dû sauter le pas depuis longtemps Wink 
Après un tel accueil, crois-moi, je vais continuer à traîner ici longtemps. T'inquiète.
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 18:01

Accueil sincère, précédant de peu la révélation que tu trimbalais dans ton baluchon l'épaisse bêtise infracturable de ton lieu destinal de communication: une shoutbox qui fait glouglou, à l'infini.

Bien entendu, ici comme là-bas, ne change pas de braquet, pour le redire: quel que soit le lieu où tu dévides tes poncifs pénétrés, tu es et resteras le morpion pas prêt de décoller de ce qui t'alimente, et te donne l'illusion d'exister, comme "interlocuteur".

A plus pour la suite de l'examen de ta flatulence en 13 points sur HM. Là, j'ai du boulot.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Baldanders Dim 8 Sep 2013 - 18:44

"Sincère", dit le menteur. La "révélation", ah ah, et même lol. "Pas prêt de décoller de ce qui t'alimente", re-ah ah, et re-lol. Chacun (toi le premier si tu n'étais pas si lâche) peut vérifier que toutes les fois où on s'est mis sur la gueule, c'est venu de toi, qui - j'y reviendrai jusqu'à ce que ça te rentre profond dans ta tête de linotte - ne peux pas t'empêcher d'humilier pour avoir le sentiment d'exister.
Et fatalement, ça te revient de temps en temps dans la tronche, et alors tu l'as mauvaise, tu te recroquevilles et tu crachotes de petites injures gratuites et indolores.
Ben attends-toi à l'avoir encore plus mauvaise, mon garçon.

Au passage, et puisque t'aimes les coups : sache que tes textes sont le plus souvent indigestes et médiocres, d'une paresse intellectuelle et d'une auto-complaisance rare dans la "cybersphère", que tes réactions ricanantes et hautaines aux textes des autres ne révèlent la plupart du temps que ton incapacité profonde à piger ce que tu n'as pas toi-même énoncé dans ta langue, enfin que ton comportement vis-à-vis de tes interlocuteurs est tellement à la merci de tes névroses qu'on peut en décompter trois variantes, pas plus : l'admiration affolée de pucelle soumise pour deux ou trois mâles dominants, le mépris vomi sans limites sur la tête d'une dizaine de boucs-émissaires, enfin l'indifférence dédaigneuse pour le reste de la mêlée. Et dire que tu n'as pas honte après ça de venir faire la leçon au monde entier sur Rancière, l'égalité etc., de grandes envolées anti-élitistes plein tes doigts sales.

Ah y'a du boulot, Tartuffe, c'est peu de le dire. Je suis d'ailleurs un peu là pour t'aider à l'abattre. Et on va y aller, tranquilles.
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Eyquem Lun 23 Sep 2013 - 21:23

Article intéressant sur "Sugar Man", le "documentaire" sur Sixto Rodriguez sorti l'an passé, et couvert d'éloges :
Malik Bendjelloul, Stephen Segerman et Craig Bartholomew-Strydom dépeignent une Afrique du Sud de pacotille, terriblement blanche, dans laquelle il aurait suffi de quelques chansons « osées » pour mobiliser les jeunes blancs dans la lutte contre l’apartheid et ainsi ébranler le régime.
http://www.laviedesidees.fr/Sugar-Man-heros-malgre-lui.html
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par gertrud04 Mar 24 Sep 2013 - 9:06

Eyquem a écrit:Article intéressant sur "Sugar Man", le "documentaire" sur Sixto Rodriguez sorti l'an passé, et couvert d'éloges :
Malik Bendjelloul, Stephen Segerman et Craig Bartholomew-Strydom dépeignent une Afrique du Sud de pacotille, terriblement blanche, dans laquelle il aurait suffi de quelques chansons « osées » pour mobiliser les jeunes blancs dans la lutte contre l’apartheid et ainsi ébranler le régime.
http://www.laviedesidees.fr/Sugar-Man-heros-malgre-lui.html
Hello Eyquem,
Merci pour cet article très intéressant.
Je trouve que l’auteur exagère un peu quand il écrit « mais (le film) ne dit pas clairement que la notoriété du chanteur ne dépassait guère la population blanche ».
Il ne le dit pas clairement peut-être simplement parce qu’il le montre. L’auteur lui-même l’écrit « le concert du 6 mars 1998 a été organisé dans un quartier surtout habité par la  petite classe moyenne  (lower middle class) blanche et tous les spectateurs montrés à l’écran sont blancs ».
A moins d’être complètement ignorant de ce qu’est l’Afrique du sud, ce film ne nous fait quand même pas oublier que la population sud-africaine est à « 80 % noire » et on comprend bien que le come-back de Rodriguez n’est pas son souci, sans qu’on ait besoin de nous le dire explicitement.
Par contre, sa critique de la thèse du film selon laquelle Rodriguez « aurait contribué à éveiller un sentiment anti-apartheid chez les jeunes blancs » est vraiment convaincante.
Sinon rendons à César ce qui lui appartient, ce n’est pas ce film qui m’a fait découvrir Rodriguez mais…Eyquem grâce à un site : http://www.radiorock6070.com/indexradio.html (que j’ai toujours dans mes favoris). On peut y entendre le merveilleux Jackson C Franck et plein d’autres artistes folks américains dont le sus-nommé.
gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 23 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum