-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

+9
incubé
DB
gertrud04
wootsuibrick
Borges
careful
Chocobox
lorinlouis
Maya
13 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mer 24 Aoû 2011 - 15:42

Non que je veuille vous bassiner encore avec le cinéma asiatique Sad , ou que je n'apprécie pas le cinéma européen, américain (loin de là!) j'ai juste voulu créer un "sujet" consacré au cinéma asiatique, vaste sujet Mais juste pour transmettre des infos, des adresses de site, sortie DVD,...
Demain sera diffusée sur "Arte" vers 22H 20 environ (reste à vérifier) "24 city" de Zia Zng khe et bientôt diffusion de" the election 1 "et 2 de jonhy To je n'ai pas le programme sous les yeux mais j'ajouterai des précisions. Cool

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mer 24 Aoû 2011 - 15:44

"24 city" sur "Arte" plus de précisions en allant sur le site suivant

http://programme-tv.orange.fr/programme/arte/2011-08-25/24-city-51642678.html


Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par lorinlouis Mer 24 Aoû 2011 - 20:40

Maya a écrit: "24 city" sur "Arte" plus de précisions en allant sur le site suivant

http://programme-tv.orange.fr/programme/arte/2011-08-25/24-city-51642678.html


Peut-être sera-t-il disponible sur Arte+7 après sa diffusion ? Quoi qu'il en soit, merci pour l'information, Maya, et chouette idée que ce thread consacré. Wink
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Chocobox Jeu 25 Aoû 2011 - 0:20

attention ça c'est du scoop ... :

je me suis faufilé dans les bureaux de M. Johnnie To. Sur la boîte aux lettres il y a toujours un écriteau "STUDIO CANAL - RED CIRCLE". Peut-être n'a t-il donc pas abandonné son projet de remake du Cercle rouge. Ce sera toujours mieux que les comédies romantiques HK only qu'il fait en ce moment.

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Chine1161

ou peut-être qu'il avait juste la flemme de retirer la feuille

Chocobox

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 26 Aoû 2011 - 12:27

Merci Lorin Louis et chocobox.
par contre je suis désolée je rectifie mon erreur c'est "infernal affairs 1 et " "infernal 2 "qui sera diffusée jeudi , 1 septembre vers 20H35 prochain sur une chaîne du TNT.
maya Cool

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 26 Aoû 2011 - 12:33

Plus de précisions

http://www.programme.tv/infernal-affairs-3775941.php

mais j'aurais bien aimé aussi voire le film de Jonnhy To "Elections"

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 26 Aoû 2011 - 12:35

en allant sur le site de "Arte" j'ai pu obtenir les dates de rediffusions de "24 city"

http://www.arte.tv/fr/4068258.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 26 Aoû 2011 - 12:42

Le cinéma vu de Singapour.J'ai pris connaissance ce site grâce à une journaliste de Singapour (qui travaille pour le" Lonely planet")

http://www.sinema.sg/

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 26 Aoû 2011 - 12:59

Busan est connu pour son fameux festival masisau mois d'août s'est tenu un autre festival "Busan kids festival film"

http://www.biki.or.kr/2011/eng/

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par lorinlouis Ven 26 Aoû 2011 - 14:27

Le JZK en streaming, pour ceux qui auraient loupé la séance d'hier soir.

http://videos.arte.tv/fr/videos/24_city-4095376.html
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 9:30

LE site (basé aux us) pour s'informer sur l'actualité du cinéma indépendant chinois : http://dgeneratefilms.com/ ou pour découvrir des films (mais les prix des galettes sont prohibitifs pour les particuliers !).

Récemment, tout en étant distributeurs DVD des deux cinéastes, ils ont suivi la polémique autour de Brody, Ai Weiwei, ZL et JZK suite au boycott du festival de Melbourne de 2009 et à "I Wish I Knew", évoquée ailleurs par Borges et sur scienezma lors de la critique du film de JZK (mais bon, je sais bien que ça fait toujours plus chic de citer des papiers du NYT).

Il y a quelques jours, un entretien tout à fait passionnant avec Chris Berry qui a étudié l'état du cinéma chinois lors de la Révolution Culturelle pour une rétrospective en Autriche (il a aussi écrit récemment un bouquin sur le nouveau cinéma indépendant sûrement recommandable).

http://dgeneratefilms.com/cinematalk/cinematalk-chris-berry-on-cultural-revolution-cinema/

dGF: Has this exhibition changed your understanding of the Cultural Revolution and film? What were the major obstacles you faced in curating the exhibition at *Film Archiv Austria*?

Chris Berry: I guess my thinking about the Cultural Revolution was already changing along with a lot of other peoples’, and the process of putting together the series became part of that. I was very struck when I read the Tsinghua University professor and leading mainland public intellectual Professor Wang Hui’s comments in “Contemporary Chinese Thought and the Question of Modernity,” where he argued that the legitimacy of the entire contemporary Chinese political, social and cultural formation is built on the repudiation of the Cultural Revolution. Along with everyone else, I had taken that repudiation for granted for a long time and not gone much further. If today’s combination of neo-liberal economics and authoritarian politics needs a stereotype of the Cultural Revolution as a disastrous combination of the opposite — a command economy and anarchic politics — maybe that’s too simple. It’s not that I want to embrace the Cultural Revolution! But I think it made me realize that we need to decouple the Cultural Revolution from legitimization of the present to get a more complex understanding of it.

In the area of culture specifically, Paul Clark’s book, The Chinese Cultural Revolution: A History, has helped to explode all kinds of myths about the Cultural Revolution. Those include the idea that there were only 8 Model Works (yangbanxi) — there were more. And the idea that the films of those 8 Model Works were only movies that the 800 million Chinese had access to was wrong, too. There were older films that continued to circulate, numerous documentaries, new feature films after 1972, and a range of foreign films from countries like Romania, Albania, and North Korea. So, I already wanted to take another look by the time the idea for the series came up. [..]

dGF: In present day China, both censored film and art are often disseminated through the conduit of social media and the Internet, but what about censored output during the Cultural Revolution? I understand films that were sanctioned by the CCP were shown in cities at theaters and in the countryside by teams of roving projectionists. In a sense, this was a very egalitarian medium for communication. Nevertheless, did an audience and an apparatus for distribution of illicit material exist during the Cultural Revolution?

Berry: No. Or at least I have never heard of anything like that. Film was easy to control, compared say with poetry or even art. We know that people wrote underground novels and poems, copied them, and circulated them by hand. We know that some artists made watercolors on thin tissue paper, rolled them up, and hid them in a secret compartment of furniture. We even know that the Party had trouble establishing standardized and unchanging versions of the model works, and that was one of the reasons they wanted to film them — once their were filmed and the authorized version was clear to everyone, local troupes couldn’t make local changes! But there was no video, and not even any home movie cameras in China then, let alone the internet.

I suppose the closest thing to what you’re asking about was so called “internal” (neibu) screenings of banned works and foreign works that were not released to the general public. In theory, these were to inform trusted central figures of what to be on guard against. But tickets to internal screenings were highly sought after, and not always for those reasons! I believe that Madame Mao (Jiang Qing) was a huge fan of The Sound of Music. I’ve always found Julie Andrews a bit scary. [..]

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 29 Aoû 2011 - 12:50

Merci à lorin Louis et - +
Tran Maya

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Chocobox Ven 2 Sep 2011 - 20:15

Mes impressions sur le cinéma en chine et à hk :

Dans les bus, les chinois passent le temps en regardant des films HK. J'ai eu droit à du jackie chan, mais aussi le In Hell de Ringo Lam (avec JCVD...), un "gambler" film produit par la film workshop (donc en gros des personnages qui s'affrontent aux jeux de cartes, go ou mahjong, le tout saupoudré de pouvoirs magiques et d'une histoire criminelle en arrière plan), des comédies romantiques, etc (cest toujours mieux que de se taper 5h du patrick sébastien local)... Donc la population chinoise consomme à fond la culture HK. Dans les clips, au karaoké, on peut apercevoir certains acteurs de l'ex colonie britannique. Certains, c'est vrai, parce qu'ils sont désormais totalement soumis au régime chinois : jackie chan, jay chou (le green hornet de gondry). Mais si vous regardez le clip de la chanson des JO, vous verrez que les les célébrités ont été choisies sur le volet, il n'y a quasiment personne de l'industrie HK (https://www.youtube.com/watch?v=0XbIZqg4v7w).
On m'avait dit que Wong karwai ou johnnie to n'était pas connus à HK, et que leur succès se faisait principalement en Occident, j'ai été assez content de constater que ce n'était qu'à moitié vrai. Passé la barrière de la langue (vu qu'à part pour quelques réals, WKW, Chang Cheh, Tsui Hark par exemple, nous ne connaissons que les noms anglais), on s'aperçoit que tout le monde connaît Les cendres du temps ou Happy Together. Ne pas oublier que les acteurs de WKW sont des super stars là-bas. J'ai rencontré un type, pas spécialement cinéphile, qui connaissait les films de Fruit Chan.
Dans le quartier central de HK on peut se promener sur l'Avenue of stars, copiée sur la version américaine j'imagine. Les plaques sont monopolisées par les noms d'acteurs (tony leung chiu wai et ka fai, anita mui, carina lau, aaron kwok, audy lau, jackie chan et jet li, leslie cheung forcément...) mais l'on peut trouver les noms de tsui hark, wkw (juste en face de la statue de bruce lee! autant dire qu'elle est toujours cachée sous les pieds des touristes) ann hui, chang cheh, king hu... Étonnamment, pas de plaque dédiée à Ringo Lam (son talent me semble très éloigné d'un tsui hark ou johnnie to mais sa popularité est indéniable).
Etrange vision que Tony Leung Chiu Wai en couverture des magazine people, ou des affiches de mode avec Takeshi Kaneshiro...
Les hongkongais, je crois, n'ont pas vraiment la notion de l'objet film et préfèrent télécharger, ou acheter des dvd pirates. Néanmoins il semblerait que certains films parviennent toujours à remplir les salles. J'ai vu le dernier film de Peter Chan, Wu Xia (qui doit signifier quelque chose comme 'chevalerie martiale' vu que le genre s'appelle wu xia pian) avec Donnie Yen (qui cartonne au box office avec Ip Man 1 et 2 - Le prochain WKW, The Grandmaster avec Tony Leung CW, portera sur le même personnage, maître de bruce lee..) et Takeshi Kaneshiro. Le film n'a rien obtenu à Cannes et c'est normal. Le meilleur passage du film est pompé sur Running on Karma de Johnnie To, et l'hommage annoncé au One Armed Swordsman ne tient pas debout. Tous les films sont sous-titrés en chinois et anglais, méthode adoptée pour la première fois par la Shaw Brothers il ya plusieurs décennies.

j'ai plus de batterie et les moustiques me bouffent, je continuerai plus tard!!

Chocobox

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 20:48

Chocobox a écrit:
Dans les bus, les chinois passent le temps en regardant des films HK...

Donc la population chinoise consomme à fond la culture HK.

ça devait être un super voyage. Et t'as mangé du rin-tin-tin là-bas?

http://cinemachinois.unblog.fr/2008/05/09/nuit-de-chine-de-ju-anqi-prime-au-14eme-festival-visions-du-reel-de-nyon/


Dernière édition par breaker le Dim 4 Sep 2011 - 17:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Chocobox Sam 3 Sep 2011 - 19:43

J'ai mangé des nouilles, beaucoup, et j'ai dépensé tout mon argent dans des tshirt "tintin au tibet" ou des boîtes d'allumette à l'effigie d'Hitler (??!).
Et j'ai acheté une copie pirate d'Hiroshima mon amour, un film de "Alaim Rosnais" (ça c'est vrai).
Dans un village j'ai rencontré un groupe d'universitaires chinois, pas vraiment au courant de leur cinéma indépendant. Jia Zhang Ke, Wang Bing, Du Haibin... jamais entendu parler. Zhang Yimou, Chen Kaige, ça éveillait quelques souvenirs. Bof bof!

Pour ceux qui ont vu PTU (ou Les Nuits rouges du bourreau de Jade, mais ce n'est pas un très bon filmà :

[img]cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Chine_10[/img]

je voulais poster une photo des Chungking mansions, mais ça bug.

Chocobox

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par careful Dim 4 Sep 2011 - 3:35

Chocobox, à Llore del mar,les portugais rencontrés ne connaissaient pas Paulo Rocha, Pedro Costa, Manoel de Oliveira et António Reis. Par contre Captain America, Green Lantern et Thor, si.
Sinon, j'ai évité le coucous merguez et les loukoums aux restos.

Spoiler:

careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 17:19

Quel est le problème des gens des grandes villes?, Shanghaï et Pékin...
Une réponse est donnée par les Bouddhas de la compassion, à la fin du film, entre deux prières planantes. Les gens sont sous pression, et les objectifs qu'ils visent sont inatteignables. Il reste cette fatigue de l'existence, un épuisement ou une hébétude proche d'une immense vacuité. Une sorte de continuum mental d'une conscience sans commencement. J'ignore si cela est Bouddha.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 5 Sep 2011 - 12:25

merci chocobox j'aimerais aller à Hong Kong la prochaine fois.Quand j'étais au Vietnam, j'ai pu capter une chaine hong kongaise qui diffusait uniquement des films asiatiques !!!
j'adore Londres et Paris mais les voyages en Asie m'ont toujours marquée, tout est si différent ou presque!c'est les rencontres , la littérature et surtout le cinéma asiatiques qui m'ont donnée envie de découvrir l' Asie, le Japon notammment .les premiers films asiatiques que j'ai vus sont japonais Oshima, Kurosawa, avant que n'arrivent d'autres cinémas , coréens, chinois sur les écrans en France.
J'ai lu un bon livre , une bonne entrée en la matiéaux éditions, "le cinéma chinois "(aux éditions "les petits cahiers")de Jean Michel Frodon.qui a signé aussi le livre sur Edward Yang.

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 5 Sep 2011 - 13:02

Le cinéma vietnamien existe il ?
S'est tenu cette année le premier festival de cinéma au Vietnam.

http://www.vietfilmfest.com/2011/

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 5 Sep 2011 - 13:11

Quand j'étais au Vietnam beaucoup de films américains étaient à l' affiche peu de films asiatiques.En Corée c'est un peu pareil pour ce qui est des multiplexes mais avec plus de films asiatiques à l'affiche!quand à la cinamathéque de Busan trés bonne programmation, hommage à Naruse, In kwan tek.... voila pour ce mini compte rendu en différé mais certains me faisaient part de leur impression de voyage, "voir l'Asie et le vivre c'est 2 choses différentes" ces voyage ont sucité un regain d'interêt pour tout ce qui attrait à L'Asie, une fois revenue on a envie d'y revenir en tant que touriste!!! aprés pour y vivre je ne sais pas.

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Chocobox Mar 6 Sep 2011 - 12:03

je ne suis pas allé au cinéma en chine (kung fu panda et transformers non merci) mais les séries télévisées sont assez dingues. Elles se déroulent principalement pendant les guerres révolutionnaires chinoises, soit sous le règne des dynasties anciennes (avec une touche "heroic fantasy"). J'imagine que ce sont les mêmes valeurs véhiculées. Mais du peu de télévision que j'ai vu, j'ai constaté une absence du drama "love story" petit-bourgeois comme il y en a tant en Corée ("it started with a kiss" sur youtube, si vous voulez vomir) ou en Inde (avec des indiens à la peau quasi blanche!). Dans un village où je séjournais, un type est venu installer un cinéma itinérant... D'abord un dessin animé, ensuite un film de guerre/propagande... Mouais.

en tout cas si quelqu'un veut aller en chine... c'est maintenant ou jamais... le pays se transforme si vite, c'est effrayant, il suffit de voir les chantiers de construction (j'ai vraiment vu des trucs qui semblaient sortis d'un film de SF)... et tout devient payant (par exemple l'accès à un village) et même cher parfois (donc très très cher pour le chinois moyen)...

et pour rester dans l'Asie, j'ai vu hier Zatoichi n°26 ("darkness is his ally"), le dernier de la saga. Le film est réalisé par shintaro katsu (aka Zatoichi) et est étonnamment très bon.. comme quoi il aurait peut-être dû passer à la réalisation plus tôt.

Chocobox

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 8 Sep 2011 - 12:54

Merci Chocobox
Tokyo est une ville qui m' a impressionée par son architecure! c'est complètement dingue le voir en vrai c'est encore plus impressionnant on l'aime ou on ne l'aime pas mais elle nous laisse rarement indifférente.
Hier sur "Arte" était diffué un film chinois et une documentaire de Wang Bing, (pas "à l'ouest des rails" ).
Sinon j'ai vu un film réalisé par Charles de Maux producteur, il est passé derrière la caméra, "Stretch"(son troisiéme film) pas mal du tout le filma été toruné à Macao, entre thriller et film contemplatif un peu comme "boarding gate" un français qui part s'exiler à Macao, ils se retrouve seul ,dépaysé.on y sent l'influence du cinéma asiatique, wong Kar wai , HHH par moments une scène m' fait penser à un passagede "tropical malady".j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont revenus en Asie ça devient preque une addiction!
Le Vietnam comme la chine est un pays en plein changement on y construit à tour de bras mais la chine ça doit être impressionannt à voire.Bon voyage et profite bien de ton séjour !!!

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 8 Sep 2011 - 13:09

J'y avais fait allusion dans un autre psot mais charles de meaux ,également producteur de Werasetakul, a aussi partcipé à une expo à Busan , (Corée du sud)
http://etour.busan.go.kr/01_tour/01_04/02/1232946_5911.jsp

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 8 Sep 2011 - 13:10

un autre site

http://www.lovehkfilm.com/people/fan_bing_bing.htm

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 9 Sep 2011 - 13:05

Je n'ai jamais mis les pieds à Singapour mais j'ai trouvé cette photo sur internet je ne sais pas si ce cinéma a un lien avec la firme de cinéma" cathay" qui était implantée à Singapour avant Cool

http://www.flickr.com/photos/metropol2/2058794209/

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum