Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

blogs forums sites revues le reste

+25
Dr. Apfelgluck
Zinz
Baldanders
BK
NC
IQI
Le comte
Van Stratten
py
gertrud04
wootsuibrick
careful
bub
jll
lorinlouis
DB
balthazar claes
Le_comte
^x^
D&D
Largo
Leurtillois
adeline
Eyquem
Borges
29 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 1:02

Je suis sûr qu'il a anticipé sur plein de trucs et que des tas de gens formidables lui doivent énormément.

A l'instar de Pierre Dac, on peut y projeter à peu près tout et le contraire de tout, tellement c'est beau et farci de tautologies pompeuses. Merci d'avoir élevé le débat vers des dimensions insoupçonnées, et bonne nuit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 1:09

Tu l'as lu, je me demande ce que ça vaut?

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 41FFNBQD1YL._SX268_BO1,204,203,200_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 1:10

Tu sais bien que j'ai arrêté de lire en 1985.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 1:12

Le résumé est prometteur:


Qui n'a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, en un mot d'être acteur. Bien sûr, Il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans toute autre profession.
C'est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien. Vous y trouverez l'inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation et de son insertion professionnelle.
Comment :
- choisir une école d'art dramatique ?
- préparer un concours ?
- trouver un agent, un bon photographe ?
- préparer un casting, une audition ?
- se faire des relations ?
- entrer en contact avec les professionnels ?
- éviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ?
C'est, entre autres, à toutes ces questions que répond le Guide du Comédien.
Mieux qu'un simple guide, il sera une aide précieuse à tous ceux qui désirent aborder la profession de comédien dans de bonnes conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 1:15

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Kingofcomedy_deniro-1342054203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 22:11

Il y a quand-même des positions douteuses chez Alain, à la fin de "Propos sur la Politique": une défense inconditionnelle du colonialisme, qui neutralise mais entérine un préjugé culturaliste, un rejet de l'idée révolutionnaire mais une défense fascinée de l'étét d'exception politique et de la Realpolilitk de l'URSS, une indifférence totale envers la nature et l'écologie (au contraire de Simone Weil), un populisme qui lui fait accepte le subjecivisme cartésien comme l'état indépassable de la science, et considérer la physique d'Einstein comme une idéologie, une valorisation naïve de la technologie, qui est chez lui toujours finalisée, toujours directement l'expression d'une supposée essence de l'humanité (elle est la condtion plutôt que l'objet de son scepticisme sur la scienceà. Qu'il ait été une référence morale de l'antifascisme dans les années 30 permet de comprendre l'impuissance de ce mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Baldanders Jeu 10 Sep 2015 - 10:01

Stéphane Delorme n'est pas content et il le crie dans Politis cette semaine :

Stéphane Delorme a écrit:Des théoriciens du cinéma, venant des cultural studies ou du cognitivisme, remplacent insidieusement le terme "oeuvre" par celui de "produit". Avec le cognitivisme triomphe l'idéologie de la communication, qui devient un modèle tous azimuts : on nous explique ainsi qu'une expérience esthétique équivaut à une relation sociale, qu'un spectateur passe son temps à prêter des intentions au film et à dialoguer avec lui. C'est nier ce que peuvent être un travail artistique et une expérience esthétique.

Quelqu'un comprend de qui et de quoi il cause exactement ?
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 15:15

La fortune conduit nos affaires mieux que ne pourrait y réussir notre désir même. Regarde, ami Sancho ; voilà devant nous au moins trente démesurés géants, auxquels je pense livrer bataille et ôter la vie à tous tant qu'ils sont. Avec leurs dépouilles nous commencerons à nous enrichir ; car c'est prise de bonne guerre, et c'est grandement servir Dieu que de faire disparaître si mauvaise engeance de la face de la terre.
Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 15:46

Cher Monsieur Delorme,

Je voudrais attirer votre attention sur mon ancien prof de philo au lycée, qui est un vieil abonné des Cahiers. Je l'ai surpris en train de lire un livre de Rancière dans le tram (dont il cachait obstensiblement, avec une feinte négligence le titre de sa main droite, pendant que la gauche tremblait d'approbation, même s'il a prétexté un accident vasculaire-cérébral quand je me suis approché de lui pour m'enquérir de sa présente situation), et d'après des informations donénes par une de mes nièce qui fréquente une de leur fille je soupçonne sa (deuxième) femme de lire Habermas voire McLuhan aux toilettes.
Certes il est à la retraite, mais il entretient une correspondance avec d'anciens élèves, actuellement à l'Université, sur lesquels il pourrait avoir une influence difficile à quantifier (et d'autant plus permicieuse), par l'intermédiaire d'un mur Facebook.
En outre leurs chats non stérilisés divaguent dans le quartier (je crois d'ailleurs qu'il a eu des commentaires sinon approbateurs ou laudatifs, du moins vaguement aimables sur Klapisch en 1996, en disant que l'engagement d'un cinéaste populaire dans le mouvement des sans-papiers le crédibiliserait) .
Je reste à votre disposition pour vous communiquer tout autre renseignement sur le parcours académique ou observations relatifs au dit individu que vous pourriez souhaiter.

Cordialement,

M. X

PS: Par ailleurs j'attire votre attention sur l'article: "Michael Snow, une trop grande complaisance envers la narration depuis trop longtemps" sur mon site: http://amortl'einfuhlungetsesuppotspostmodernistesstipendies.blogspot.fr" qui pourrait retenir votre attention.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Ven 11 Sep 2015 - 16:51

Baldanders a écrit:Stéphane Delorme n'est pas content et il le crie dans Politis cette semaine :

Stéphane Delorme a écrit:Des théoriciens du cinéma, venant des cultural studies ou du cognitivisme, remplacent insidieusement le terme "oeuvre" par celui de "produit". Avec le cognitivisme triomphe l'idéologie de la communication, qui devient un modèle tous azimuts : on nous explique ainsi qu'une expérience esthétique équivaut à une relation sociale, qu'un spectateur passe son temps à prêter des intentions au film et à dialoguer avec lui. C'est nier ce que peuvent être un travail artistique et une expérience esthétique.

Quelqu'un comprend de qui et de quoi il cause exactement ?

Hi

Une vieille querelle, qui remonte au moins à Descartes vs Hobbes :  les Français, humaniste, amis de l'âme, du sens, des valeurs, de l'Idée, du style, de la profondeur, contre l'esprit empirique de ces salauds d'anglais, qui ne respectent rien, réduisent tout à la matière, au corps, à des jeux de langages, à des cas... Delorme, mélange tout; sa principale cible, c'est je pense Noël Carroll, dont on a traduit l'un des bouquins en  français, y a pas longtemps (La philosophie des films).  Si tu veux une vue générale de la pensée du type  : http://laurent.jullier.free.fr/TEL/LJ2013_Carroll.pdf

-Delorme, dans ses oeuvres, ne sachant pas de quoi il cause, comme toujours, ne se rend pas compte que le mot "oeuvre" ne désigne pas par essence le produit de l'art, mais que ce terme a une histoire, qui n'est pas étrangère à celle de "produit"...Chez Kant aussi l'expérience esthétique était une manière de penser la communication, la communauté (idéale), la  société, ou la sociabilité...Nous passons tous notre temps à discuter avec les oeuvres, à dialoguer avec elles... Ils me font rire aux Cahiers, ils nous cassent les pieds avec les productions hollywoodiennes et se scandalisent qu'on appelle un chat un chat; le résultat d'une production, c'est bien un produit, non? Où est le scandale?
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Baldanders Ven 11 Sep 2015 - 18:03

Borges a écrit:Si tu veux une vue générale de la pensée du type  : http://laurent.jullier.free.fr/TEL/LJ2013_Carroll.pdf

Merci.

Borges a écrit:Ils me font rire aux Cahiers, ils nous cassent les pieds avec les  productions hollywoodiennes et se scandalisent qu'on appelle un chat un chat; le résultat d'une production, c'est bien un produit, non? Où est le scandale?

C'est ça de voir trop de Weerasethakul : on oublie que les films se fabriquent, on s'imagine qu'ils sont "rêvés".
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 15:06

Un des textes les plus incroyablement débiles jamais postés sur un forum:




Bonsoir à tous,

Hier, beaucoup de gens m’ont posé des questions au sujet de la réaction en cas d’attaque terroriste. Je viens de faire une petite liste en fonction des différentes questions posées. Cette liste n’est pas exhaustive mais j’espère qu’elle pourra aider certains.

Salutations,
Calvin.
[...]
Comment identifier un terroriste ?
[...]
Un gros sac serré contre le corps (ou porté sur le dos), et manipulé avec le plus grand soin (si la bombe est dans un sac).
Astuce pour confirmer un soupçon sur une personne « bizarre » : Adressez-lui la parole :
- Bonjour Monsieur, vous vous sentez bien ? S’il répond comme une personne civilisée (avec une explication ou un joli va te faire foutre), tout est ok. S’il ne répond pas ou dévoile une arme ou une ceinture d’explosifs, fuyez !!!!


http://forum.plan-sequence.com/vendredi-t20101-225.html

Sacré Calvin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par librebelgique Ven 11 Déc 2015 - 16:41

Le dernier numéro de la revue L'art du cinéma :
http://www.artcinema.org/article305.html
librebelgique
librebelgique

Messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 21:29

Bonne(s) année(s) à tous également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 29 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum