des photos, des stars : uniquement.
+10
DB
balthazar claes
wootsuibrick
gertrud04
Largo
careful
Eyquem
py
Dr. Apfelgluck
Borges
14 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: des photos, des stars : uniquement.
chez moi aussi c'est page 4. J'ai cru voir Jarod de "Le Caméléon"...
niark, niark (ceci est un rire)
Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa…
niark, niark (ceci est un rire)
(Sinon, je peux raconter une anecdote marrante à propos de Rancière)
Invité- Invité
C'était y a très très longtemps.
Rancière était invité à Liège dans le cadre d'un colloque sur la "communication".
Assistant, j'étais chargé par mon "boss" de lui tenir compagnie (pendant la "promenade", de l'univ au resto, puis au resto) pour pas qu'il s'ennuie, tâche hautement absurde.
Rancière avait pas du tout envie de faire la conversation, mais alors pas du tout. Moi, j'avais pas du tout envie de l'emmerder.
Pendant que nous déambulions, mon "boss", qui osait pas s'adresser directement à Rancière, me demande de lui demander: "où en êtes-vous, avec Foucault"?
Alors, je retourne vers Rancière, et je lui demande: "et... euh... vous en êtes où avec, euh... Foucault?"
- Bwof, Foucault, je sais pas, Foucault, que voulez-vous que je vous dise à propos de Foucault... J'ai jamais été très proche de Foucault. Le pouvoir, le pouvoir, toujours le pouvoir, le pouvoir partout, oui, bof, toute cette hystérie autour du pouvoir, ça m'a jamais vraiment intéressé...
Puis il s'éloigne, seul dans son petit imper avec son sac en bandoulière. Le "boss" me rejoint et me dit à voix basse: "drôle de type, hein?".
Rancière était invité à Liège dans le cadre d'un colloque sur la "communication".
Assistant, j'étais chargé par mon "boss" de lui tenir compagnie (pendant la "promenade", de l'univ au resto, puis au resto) pour pas qu'il s'ennuie, tâche hautement absurde.
Rancière avait pas du tout envie de faire la conversation, mais alors pas du tout. Moi, j'avais pas du tout envie de l'emmerder.
Pendant que nous déambulions, mon "boss", qui osait pas s'adresser directement à Rancière, me demande de lui demander: "où en êtes-vous, avec Foucault"?
Alors, je retourne vers Rancière, et je lui demande: "et... euh... vous en êtes où avec, euh... Foucault?"
- Bwof, Foucault, je sais pas, Foucault, que voulez-vous que je vous dise à propos de Foucault... J'ai jamais été très proche de Foucault. Le pouvoir, le pouvoir, toujours le pouvoir, le pouvoir partout, oui, bof, toute cette hystérie autour du pouvoir, ça m'a jamais vraiment intéressé...
Puis il s'éloigne, seul dans son petit imper avec son sac en bandoulière. Le "boss" me rejoint et me dit à voix basse: "drôle de type, hein?".
Dernière édition par Jerzy P le Dim 11 Sep 2011 - 20:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Pis l'autre, celui que j'appelle "Vlad Nepotus 1er" (pour plus de détails, cf "genèse et structure de la raison dans un département de Valachie").
A l'entracte, je lui dis:
- tu vas pas dire bonjour à Rancière?
- Non, je ne l'aime pas et je refuse de lui serrer la main.
- Ah bon, pourquoi?
- Parce qu'il a trahi Althusser.
Bon, ok, j'arrête.
A l'entracte, je lui dis:
- tu vas pas dire bonjour à Rancière?
- Non, je ne l'aime pas et je refuse de lui serrer la main.
- Ah bon, pourquoi?
- Parce qu'il a trahi Althusser.
Bon, ok, j'arrête.
Invité- Invité
Pour Borges, en souvenir d'un topic lumineux
Pour Jerzy, le guerrier de la nuit (du net) :
Louis Skorecki (cah. du cinéma n° 304) écrivait à propos de ce film "Un film que je n'aime pas du tout. C'est à mi-chemin entre Orange Mécanique et West Side Story (sans le talent), la tribulation stylisée de quelques dizaines de bandes de jeunes à travers New-York la nuit. Aucune violence réelle, des pseudo-ballets pour les bagarres, aucune réalité sociale, bref un film pour le moins incongru et déplacé, vu le sujet. Très esthète mais ambigu : les hommes sont filmés comme les athlètes huilés des magazines homosexuels américains, mais aucune raison ne semble jamais le justifier. Eût-il été carrémment homosexuel, ce film n'aurait sans doute pas paru aussi dérangeant, aussi dénué de point de vue. Mieux vaut aller revoir les films de Morrissey-Warhol. Ceci dit, il est scandaleux qu'on veuille classer ce film "X", sous prétexte des bagarres qu'il a déclenchées en Amérique. Qu'au moins les adolescents puissent juger par eux-mêmes ! Il est à souhaiter que ce film sorte et qu'on n'en parle plus."
Tu ne peux quand même pas laisser dire ça
Pour Jerzy, le guerrier de la nuit (du net) :
Louis Skorecki (cah. du cinéma n° 304) écrivait à propos de ce film "Un film que je n'aime pas du tout. C'est à mi-chemin entre Orange Mécanique et West Side Story (sans le talent), la tribulation stylisée de quelques dizaines de bandes de jeunes à travers New-York la nuit. Aucune violence réelle, des pseudo-ballets pour les bagarres, aucune réalité sociale, bref un film pour le moins incongru et déplacé, vu le sujet. Très esthète mais ambigu : les hommes sont filmés comme les athlètes huilés des magazines homosexuels américains, mais aucune raison ne semble jamais le justifier. Eût-il été carrémment homosexuel, ce film n'aurait sans doute pas paru aussi dérangeant, aussi dénué de point de vue. Mieux vaut aller revoir les films de Morrissey-Warhol. Ceci dit, il est scandaleux qu'on veuille classer ce film "X", sous prétexte des bagarres qu'il a déclenchées en Amérique. Qu'au moins les adolescents puissent juger par eux-mêmes ! Il est à souhaiter que ce film sorte et qu'on n'en parle plus."
Tu ne peux quand même pas laisser dire ça
gertrud04- Messages : 241
Il a rien compris. Je m'en occupe. Quand j'aurai fait soigner ma névralgie dentaire atroce (ce matin, à l'aube).
Invité- Invité
Je connais cette photo, derrière : elle est de qui, déjà ?
Eyquem- Messages : 3126
(HH, HB, LB... pendant le tournage de The Big Sleep )
Borges- Messages : 6044
Dr. Apfelgluck a écrit:
Si je me souviens bien de cette photo, c'est une baignoire, dans la maison d'Hitler à Munich, où les fesses de Lee Miller sont confortablement posées.
https://2img.net/r/hpimg11/pics/732303leemiller15.jpg
.
careful- Messages : 690
Careful a écrit:
Si je me souviens bien de cette photo, c'est une baignoire, dans la maison d'Hitler à Munich, où les fesses de Lee Miller sont confortablement posées.
C'est tout à fait cela, Careful.
Dr. Apfelgluck- Messages : 469
"Le locataire" est un grand roman d'angoisse, et les "mémoires d'un vieux con" un des livres les plus drôles que je connaisse.
Invité- Invité
jerzy P a écrit:
"Le locataire" est un grand roman d'angoisse, et les "mémoires d'un vieux con" un des livres les plus drôles que je connaisse.
Sans oublier :
Dr. Apfelgluck- Messages : 469
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20