Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

des photos, des stars : uniquement.

+10
DB
balthazar claes
wootsuibrick
gertrud04
Largo
careful
Eyquem
py
Dr. Apfelgluck
Borges
14 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

des photos, des stars : uniquement. Empty des photos, des stars : uniquement.

Message par Borges Mar 6 Sep 2011 - 14:25

des photos, des stars : uniquement. Holden%2B1954%2BMaindes photos, des stars : uniquement. Miles%2B1954

Dernière édition par Borges le Mar 6 Sep 2011 - 14:29, édité 1 fois
Borges
Borges

Revenir en haut Aller en bas

des photos, des stars : uniquement. Empty Re: des photos, des stars : uniquement.

Message par Borges Mar 6 Sep 2011 - 14:27

des photos, des stars : uniquement. Frank%2BZappa

des photos, des stars : uniquement. The%2BPassenger

Dernière édition par Borges le Mar 6 Sep 2011 - 14:30, édité 1 fois
Borges
Borges

des photos, des stars : uniquement. Empty Re: des photos, des stars : uniquement.

Message par Borges Mar 6 Sep 2011 - 14:29

des photos, des stars : uniquement. Annakarina

des photos, des stars : uniquement. 5812583577_3b085ea635_o
Borges
Borges

Message par Dr. Apfelgluck Mar 6 Sep 2011 - 17:02

des photos, des stars : uniquement. Jean-luc_godard_and_his_wife_anne_wiazemsky_avignon_france_c1970s_3330623

des photos, des stars : uniquement. 12171

des photos, des stars : uniquement. Francoise-dorleac

des photos, des stars : uniquement. The_who_Moon
Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Message par Borges Mar 6 Sep 2011 - 18:01

pas mal Dr. Apfelgluck, mais il sera difficile de faire mieux que :

des photos, des stars : uniquement. Legendsgather

qui reconnaît ces géants?
Borges
Borges

Message par py Mar 6 Sep 2011 - 20:03

qui reconnaît ces géants?
Vladimir, Estragon et Lucky?

des photos, des stars : uniquement. Samuelgagneanalyseimage1
py
py

http://www.pyduc.com

Message par Eyquem Mar 6 Sep 2011 - 20:06

des photos, des stars : uniquement. Beckett

« L’année 1961. Plutôt l’automne ou le début de l’hiver. Samuel Beckett est assis. Il y a dix ans qu’il est roi -un peu moins ou un peu plus de dix ans: huit ans pour la première de Godot, onze ans pour la publication massive de grands romans par Jérôme Lindon. Rien n’existe en France pour lui faire pièce ou lui disputer ce trône sur quoi il est assis. Le roi, on le sait, a deux corps: un corps éternel, dynastique, que le texte intronise et sacre, et qu’on appelle arbitrairement Shakespeare, Joyce, Beckett, ou Bruno, Dante, Vico, Joyce, Beckett, mais qui est le même corps immortel vêtu de défroques provisoires; et il a un autre corps mortel, fonctionnel, relatif, la défroque, qui va à la charogne, qui s’appelle et s’appelle seulement Dante et porte un petit bonnet sur un nez camus, seulement Joyce et alors il a des bagues et l’œil myope, ahuri, seulement Shakespeare et c’est un bon gros rentier à fraise élisabéthaine. Ou il s’appelle seulement et carcéralement Samuel Beckett et dans la prison de ce nom il est assis en automne 1961 devant l’objectif de Lutfi Özkök, Turc, photographe – photographe esthétisant, qui a disposé derrière son modèle habillé de sombre un drap sombre pour donner au portrait qu’il va en faire un air de Titien ou de Champaigne, un grand air classique. Ce Turc a pour manie, ou métier, de photographier des écrivains, c’est-à -dire, par grand artifice, ruse et technique, de tirer le portrait des deux corps du roi, l’apparition simultanée du corps de l’Auteur et de son incarnation ponctuelle, le Verbe vivant et le saccus merdae. Sur la même image.

Tout cela Beckett le sait, parce que c’est l’enfance de l’art - et parce qu’il est roi. Il sait aussi qu’avec lui, pour lui, cette opération magique est plus facile que pour Dante ou Joyce, car à la différence de Dante ou Joyce il est beau: beau comme un roi, l’œil de glace, l’illusion du feu sous la glace, la lèvre rigoureuse et parfaite, le noli me tangere qu’il porte de naissance; et comble de luxe, beau avec des stigmates, la maigreur céleste, les rides taillées au tesson de Job, les grandes oreilles de chair, le look roi Lear. Il sait que pour lui c’est trop facile, comme si le gros rentier élisabéthain avait eu la tête du roi Lear ; et qu’on ne peut guère prendre la photo du saccus merdae nommé Samuel Beckett sans qu’apparaisse dans le même moment le portrait du roi, la littérature en personne, avec, bien visibles autour de l’œil de glace et des grandes oreilles, le bonnet de Dante, la fraise élisabéthaine et, dans un coin, visible ou pas le tesson de Job.

De cela, de ce hasard biologique ou de cette justice immanente, est-ce qu’il se réjouit, Samuel Beckett, ce jour d’automne 1961 ? Est-ce qu’il en tire vanité, dégoût, ou une extraordinaire envie de rire ? Je ne le sais pas, mais je suis sûr qu’il l’accepte. Il dit: Je suis le texte, pourquoi ne serais-je pas l’icône ? Je suis Beckett, pourquoi n’en aurais-je pas l’apparence ? J’ai tué ma langue et ma mère, je suis né le jour de la Crucifixion, j’ai les traits mélangés de saint François et de Gary Cooper, le monde est un théâtre, les choses rient, Dieu ou le rien exulte, jouons tout cela dans les formes. Continuons. Il tend la main, il prend et allume un boyard blanc, gros module, il se le met au coin des lèvres, comme Bogart, comme Guevara, comme un métallo. Son œil de glace prend le photographe, le rejette. Noli me tangere. Les signes débordent. Le photographe déclenche. Les deux corps du roi apparaissent. »

Pierre Michon, Corps du roi

Eyquem
Eyquem

Message par Dr. Apfelgluck Mar 6 Sep 2011 - 20:55

des photos, des stars : uniquement. La-chronique-de-Gilles-Martin-Chauffier-Les-desarrois-de-l-eleve-Wiazemsky1_articlephoto

des photos, des stars : uniquement. Bukowski058

des photos, des stars : uniquement. 350px-Lillian_Gish_-_Project_Gutenberg_eText_16959
Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Message par careful Mar 6 Sep 2011 - 20:59

Borges a écrit:

des photos, des stars : uniquement. Legendsgather

Willie Dixon, Big Joe Williams et Memphis Slim bien sûr.

Ma favorite de Leadbelly :

des photos, des stars : uniquement. 72195082l

des photos, des stars : uniquement. 979596503

des photos, des stars : uniquement. 300247372

des photos, des stars : uniquement. 815142737

des photos, des stars : uniquement. 360303878
careful
careful

Message par Largo Mar 6 Sep 2011 - 21:09

des photos, des stars : uniquement. Vicchesnutt-orpheum2003

Vic...

des photos, des stars : uniquement. Cityscape

(avec les Smiths en ce moment, j'ai la banane)

des photos, des stars : uniquement. Enmedio.pantalla

(pardon mais, c'est que j'ai découvert La Dolce Vita, et j'ai trouvé ses charmes généreux vraiment très sous-exploités What a Face)

des photos, des stars : uniquement. Onetti003

Juan Carlos Onetti, écrivain urugayen méconnu dont Schroeter a adapté un livre (Nuit de Chien). J'ai lu Le Camion, qui est un des romans les plus déprimants que je connaisse. On le compare aux existentialistes, Sartre et Camus mais Meursault à côté de son héros, c'est un marrant...
Largo
Largo

http://www.raphaelclairefond.com/

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 21:39

(Aïe. j'ai vu ce "nuit de chien" de Schroeter, qui jouit d'une certaine "réputation". Je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'à la fin. Nanar absolument consternant et d'une confusion extrême quant à son hypothétique contenu. ça louche du côté de Patrice Chéreau tentant de faire de la sf crépusculaire avec une touche de Kafka pasolinisé, mais tout est ridicule. Un truc m'a surpris, cependant: on constate que Pascal Greggory, quand il enlève son costume trois pièces, est incroyablement bodybuildé. Savais pas qu'il prenait à ce point soin de sa personne, mais ça fait pas du tout raccord avec son personnage.

Bon, c'est pas grave hein, je veux pas casser l'ambiance. Je vais chercher moi aussi de belles images:)

des photos, des stars : uniquement. Thomaspynchonsimpsons

Invité
Invité

Message par careful Mer 7 Sep 2011 - 12:16

Jerzy P a écrit:des photos, des stars : uniquement. Thomaspynchonsimpsons
Oy Jerzy,

Merde, j'ai un doute.Dans quelle saison on "voit" Thomas Pynchon ? J'ai l'impression que c'était l'une des meilleurs.
careful
careful

Message par gertrud04 Mer 7 Sep 2011 - 14:39

Cette photo traîne sur mon bureau...

des photos, des stars : uniquement. Lumieref
(Les frères Lumière)

...et celles-ci dans mon ordi.

des photos, des stars : uniquement. Stars26

des photos, des stars : uniquement. Tumblrl68cleffk01qaza14

des photos, des stars : uniquement. Stars117

(C. Walken)

gertrud04
gertrud04

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 14:44

des photos, des stars : uniquement. Jackie%20kennedy2

http://www.wildside.fr/films/fiche,smash-his-camera,2220

Invité
Invité

Message par Largo Mer 7 Sep 2011 - 16:59

des photos, des stars : uniquement. Brandt_bacon

des photos, des stars : uniquement. 1232_petersellers250

(les deux, par Bill Brandt)
Largo
Largo

http://www.raphaelclairefond.com/

Message par Borges Mer 7 Sep 2011 - 17:42

des photos, des stars : uniquement. Masinafellini
(pour slimfast; spécialement)
Borges
Borges

Message par Borges Mer 7 Sep 2011 - 17:47

des photos, des stars : uniquement. Stars26

superbe; dans la même série :

des photos, des stars : uniquement. Cagneylion

des photos, des stars : uniquement. 4819942415_276a4b1e03_b

des photos, des stars : uniquement. OUT19443166
Borges
Borges

Message par Eyquem Mer 7 Sep 2011 - 19:59

Je suis fan de celle-ci :

des photos, des stars : uniquement. Keato10
Eyquem
Eyquem

Message par Borges Dim 11 Sep 2011 - 17:35

des photos, des stars : uniquement. Geronimo1905

Geronimo
Borges
Borges

Message par Borges Dim 11 Sep 2011 - 17:43

des photos, des stars : uniquement. 20071129011957_1968_mai_sollers_pleynet_thibaudeau_guillevic_deleuze-roubaud0433r

nous sommes en 68; si j'avais pas lu la légende, je ne l'aurais pas reconnu; mais est-ce vraiment lui? Je parle pas de sollers, que je reconnais, déjà assez con; de qui alors?

Dernière édition par Borges le Dim 11 Sep 2011 - 17:58, édité 2 fois
Borges
Borges

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 17:54

GD

(mais j'ai triché; et je ne le reconnais pas non plus. Je vois Rancière...)

Dernière édition par Jerzy P le Dim 11 Sep 2011 - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Borges Dim 11 Sep 2011 - 18:02

Jerzy P a écrit:GD

(mais j'ai triché)

en cherchant des images de "où est la maison de mon ami?"; je suis tombé sur ceci

page 6; tu reconnais?
Borges
Borges

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 18:08

Euh... C'est dur, la p. 6 change tout le temps

Invité
Invité

Message par Borges Dim 11 Sep 2011 - 18:11

Jerzy P a écrit:Euh... C'est dur, la p. 6 change tout le temps

chez moi, très visible, première à gauche, page 6, depuis plusieurs jours : la photo de ton blog...

Borges
Borges

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 18:12

des photos, des stars : uniquement. Zcerisy

(1972. Il ne peut pas avoir autant changé en 4 ans, non? )

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant