Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Raoul Ruiz est mort

+2
Largo
Van Stratten
6 participants

Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Raoul Ruiz est mort

Message par Van Stratten Ven 19 Aoû 2011 - 12:51

Son dernier film reste pour moi le récit de son rêve chez bonnaud au carnaval avec le pape chinois.

Van Stratten

Messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par Largo Ven 19 Aoû 2011 - 12:55

Triste nouvelle.

Raoul Ruiz est mort 18865746
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 14:25

il y avait un entretien il y a quelques semaines dans Le Monde .. la personne directement concernée (bien sûr on lui avait pas dit le jour ni l'heure) n'avait pas l'air de trouver ça si triste et prenait visiblement ses graves problèmes de santé plutôt joyeusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par Borges Ven 19 Aoû 2011 - 16:00


Sheridan Le Fanu, romancier irlandais et érudit en fantomologie, soutient, dans une digression de son roman L'Oncle Silas, que " ou l'on voit ou l'on entend les fantômes", jamais les deux choses. Un fantôme que l'on voit et que l'on entend n'est pas un fantôme; c'est un proche, un voisin ou un intrus. Ou le personnage d'un film, même si tous les acteurs sont morts, ou "l'enterrement du comte d'Orgaz" d'El Greco qui représente un groupe de fantômes enterrant un fantôme."

(RR, poétique du cinéma 2)

Raoul Ruiz est mort Images?q=tbn:ANd9GcQzAIaQqQunvc9YPFsY00_zUC1lXbi_BWpbP6a6COi3wxgsb6QFkg


" Le cinéma est ainsi: il fabrique des Big Bang à chaque instant."

(RR, poétique du cinéma 2)

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par Van Stratten Ven 19 Aoû 2011 - 21:32

Peut-être ne savez vous de quoi je parle, ni peut-être ne connaissez vous l'émission de Frédéric Bonnaud... Bref, dans le plan B pour Bonnaud, dffusé sur le mouv le 19 mai 2011, Raoul Ruiz était présent, et en pleine forme - m'avait-il semblé, mais je comprends qu'il avançait pudiquement, et roublardement surtout, comme à son habitude, mais quelle roublardise ! - masqué. En tout cas il me souvient qu'il affirmait être parfaitement heureux, ce qui sans doute, cela, était vrai.
Et comme je souhaite partager cette parole rabelaisienne avec le plus grand nombre, voici le lien : cliquez et "entendez" !

PS : ATTENTION ATTENTION ! le lien est bon et à jour à 23 h 34, et devrait le rester, cependant IL FAUT PATIENTER POUR QUE LA MOITIE DE L'EMISSION SOIT CHARGEE SUR LE PLAYER DU MOUV, ET PASSER DIRECTEMENT A LA DEUXIEME HEURE DE L'EMISSION ! (la première heure est d'un tout autre sujet)
http://www.lemouv.com/files/rfPlayer/player.html?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

Van Stratten

Messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par lorinlouis Ven 19 Aoû 2011 - 22:26

Merci pour le lien, VS. Wink
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par adeline Sam 20 Aoû 2011 - 17:44

Et les deux textes de Jonathan Rosenbaum sur Ruiz, de 1990 et 1997 :

http://www.jonathanrosenbaum.com/?p=22378

http://www.jonathanrosenbaum.com/?p=22416

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 22:38

dans les Trois couronne du matelot longtemps je me suis demandé pourquoi le bateau s'appelait la funchaleuse. Je rêvais sur ce mot, comme d'autres dont Ruiz faisait son miel et le notre. Et puis un jour, longtemps après, quelqu'un que je n'aimais pas, au détour d'un conversation m'a appris que le capitale de l'île de Madère était Funchal. Illico long retour en arrière sur ce film de Ruiz qui bien des années après me travaillait encore - ce qui n'aurait pas été pour lui déplaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par Chocobox Lun 22 Aoû 2011 - 8:58

Katerina Golubeva est décédée elle aussi.

Chocobox

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par Borges Lun 22 Aoû 2011 - 12:28

Chocobox a écrit:Katerina Golubeva est décédée elle aussi.

hello chocobox, cette mort, comme toutes les autres, est parfaitement regrettable; mais ce topic n'est pas une fosse commune, il est réservé à raoul ruiz; pour les autres, il y a un topic spécial : "la mort au travail"...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz est mort Empty Re: Raoul Ruiz est mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum