Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Black Swan (Darren Aronofsky 2011)

+4
Largo
careful
wootsuibrick
adeline
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Black Swan (Darren Aronofsky 2011) - Page 2 Empty Re: Black Swan (Darren Aronofsky 2011)

Message par incubé Sam 11 Jan 2014 - 18:29

Tony le Mort a écrit: Beelle idée de commencer le film sur un personnage qui est déjà psychotique au moment où le film commence, et de le défendre un peu: sa maladie n'est alors pas montrée comme un destin.

Oui, c'est juste et j'avais pas pensé à ça. J'avais seulement pensé que son talon d'Achille était sa nuque, sur laquelle la caméra qui la suit, à l'extérieur notamment, s'arrête souvent. Et j'en étais venu tout naturellement au personnage de Rosetta dont les Dardenne filme aussi fréquemment la nuque - en proie à une mâchoire imaginaire ou réelle comme une caméra de surveillance qui les broie ... dans le cinéma pour un comédien je suppose qu'il y a cette impression d'être regardé d'on ne sait où, tout le temps.

incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan (Darren Aronofsky 2011) - Page 2 Empty Re: Black Swan (Darren Aronofsky 2011)

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 18:35

Oui je me suis dit aussi qu'elle est filmée dans la première moitié souvent comme Emilie Dequenne dans Rosetta (l'historie du sèche cheveux fait penser au scène de masturbation dans Black Swan). C'est un peu dommage que le film abandonne cela pour montrer comme réel le rêve de la relation avec la danseuse amie-rivale, on repart plus sur un film à la limite genre Basic Instinct

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum