Best of 2010 Cinéma
+5
Présence Humaine
careful
Le_comte
vivresavie
Eyquem
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Best of 2010 Cinéma
Le Top 2010 de Tarantino :
http://cinema.fluctuat.net/blog/47111-top-2010-de-quentin-tarantino-films-d-animations-apatow-et-gaspar-noe.html
1.Toy Story 3
2. The Social Network
3. Animal Kingdom
4. Amore
5. Raiponce
6. True Grit
7. The Town
8. Greenberg
9. Cyrus
10. Enter The Void
11. Kick Ass
12. Night and Day
13. American Trip
14. The Fighter
15. Le discours d'un roi
16. Tout va bien - The Kids Are All Right
17. Dragons
18. Robin Hood
19. Amer
20. Jackass 3D
http://cinema.fluctuat.net/blog/47111-top-2010-de-quentin-tarantino-films-d-animations-apatow-et-gaspar-noe.html
Re: Best of 2010 Cinéma
Tarantino le false.
Je ne supporte pas ce type .
Au sujet d'Enter the Void, il dit :
Prends ça dans les chicos, Tata:
Je ne supporte pas ce type .
Au sujet d'Enter the Void, il dit :
“ Largement le meilleur générique de l'année. Peut-être le meilleur générique de la décennie. L'un des meilleurs de l'histoire du cinéma."
- Spoiler:
Prends ça dans les chicos, Tata:
careful- Messages : 690
Top
Bonjour à tous,
Pour mon premier message sur votre forum, j'espère ne pas trop créer de polémique mais partager mes découvertes de l'année et ceci avec autant de bon/mauvais goût qu'il m'est possible.
A serious man :
A mon avis, cette comédie intello est quasiment parfaite. Et j'ai bien l'impression que les Coen depuis quelques années accumulent les oeuvres pleines, riches et sont devenus les seuls à pouvoir faire de l'artistique à Hoolywood, plaire aux moguls comme aux spectateurs. En plus, je rafolle de l'humour juif.
Shutter Island
Film assez raté en définitive, un peu lourd et démonstratif, film malade mais Scorsese reste le meilleur narrateur de l'industrie. Il est capable d'une puissance d'évocation qu'il est seul à maîtriser.
Toy Story 3
Peut-être le meilleur Pixar. Donc chef-d'oeuvre du film d'animation.
Indigène d'Eurasie.
Malgré une fin ratée et une légère complaisance dans la souffrance solitaire comme métaphore du combat face au réel, ce film a une tenue et une rigueur assez exceptionnelle. Et Sharunas Bartas est un superbe acteur, au visage dur de méchant playboy de l'Est.
La Vie au Ranch
Je connais la réalisatrice mais je n'ai pas été influencé dans mon choix. Ce film est direct, audacieux, rapide. Qu'il est déplu est plutôt une bonne chose. Il a déplu aux cinéphiles dont on sait la morbidité, et aux spectateurs qui espèraient voir Lol 2. Mais moi, il m'a rendu heureux. Et je trouve que le jeune cinéma français devrait se décomplexer à l'image de ce film de Letourneur.
I love you Philip Morris
Franchement, et bien que je n'aime pas trop Jim Carrey et que le film soit excessif, trop coloré et léger, c'est une comédie très inventive, optimiste et maline. Et voir Mc Gregor jouer un homosexuel sans verser trop dans la caricature me semble mériter le titre de meilleur film vu un Vendredi soir en 2010.
Les déceptions :
Oncle Bonmee
Bon. On voit un singe, un poisson, ça se veut arty et ça ne décolle pas. C'est presque kitch. Ça sent la complaisance à plein nez. Un film déroutant. Et au final, très décevant comparé aux autres réalisations de son auteur.
Le dernier maître de l'air.
Navet intersidéral de Shyamalan que j'avais pourtant aimé jusqu'à présent. C'est moche, stupide et complètement premier degré. Même Jason et les Argonautes est meilleur. Tout est dit.
Pour mon premier message sur votre forum, j'espère ne pas trop créer de polémique mais partager mes découvertes de l'année et ceci avec autant de bon/mauvais goût qu'il m'est possible.
A serious man :
A mon avis, cette comédie intello est quasiment parfaite. Et j'ai bien l'impression que les Coen depuis quelques années accumulent les oeuvres pleines, riches et sont devenus les seuls à pouvoir faire de l'artistique à Hoolywood, plaire aux moguls comme aux spectateurs. En plus, je rafolle de l'humour juif.
Shutter Island
Film assez raté en définitive, un peu lourd et démonstratif, film malade mais Scorsese reste le meilleur narrateur de l'industrie. Il est capable d'une puissance d'évocation qu'il est seul à maîtriser.
Toy Story 3
Peut-être le meilleur Pixar. Donc chef-d'oeuvre du film d'animation.
Indigène d'Eurasie.
Malgré une fin ratée et une légère complaisance dans la souffrance solitaire comme métaphore du combat face au réel, ce film a une tenue et une rigueur assez exceptionnelle. Et Sharunas Bartas est un superbe acteur, au visage dur de méchant playboy de l'Est.
La Vie au Ranch
Je connais la réalisatrice mais je n'ai pas été influencé dans mon choix. Ce film est direct, audacieux, rapide. Qu'il est déplu est plutôt une bonne chose. Il a déplu aux cinéphiles dont on sait la morbidité, et aux spectateurs qui espèraient voir Lol 2. Mais moi, il m'a rendu heureux. Et je trouve que le jeune cinéma français devrait se décomplexer à l'image de ce film de Letourneur.
I love you Philip Morris
Franchement, et bien que je n'aime pas trop Jim Carrey et que le film soit excessif, trop coloré et léger, c'est une comédie très inventive, optimiste et maline. Et voir Mc Gregor jouer un homosexuel sans verser trop dans la caricature me semble mériter le titre de meilleur film vu un Vendredi soir en 2010.
Les déceptions :
Oncle Bonmee
Bon. On voit un singe, un poisson, ça se veut arty et ça ne décolle pas. C'est presque kitch. Ça sent la complaisance à plein nez. Un film déroutant. Et au final, très décevant comparé aux autres réalisations de son auteur.
Le dernier maître de l'air.
Navet intersidéral de Shyamalan que j'avais pourtant aimé jusqu'à présent. C'est moche, stupide et complètement premier degré. Même Jason et les Argonautes est meilleur. Tout est dit.
Re: Best of 2010 Cinéma
1-Film Socialisme (des gens que j'ai croisé à la sortie du film, en ont parlé très longtemps, je me suis dit, en effet...)
2-Au nom des trois couleurs (vu quarante minutes du film, mais c'était cool)
3-Tengen Toppa Gurren Lagann (sans aucun doute le shounen ultime, question dépense d'énergie, dans l'exécution à multiple reprises de la même super attaque, ça peut sauver du cynisme ambiant)
4-Karaté Kid, (vu dans l'avion, c'était mignon, mais sans plus)
5-Inception (vu dans l'avion, ça tient réveillé)
6-Wall street, (vu dans l'avion, me suis endormi devant, c'est bavard)
7-Okan no yomeiri (vu dans l'avion en deux fois, une première partie à l'aller (puis je me suis endormi), et la deuxième partie au retour. pas reconnu Aoi Miyazaki au départ, mais je l'ai trouvé mignonne quand même, bien que le film soit insignifiant)
8-The Expendables (vu chez le pote d'un pote, après la plage (j'aime pas trop aller à la plage) me suis endormi à cinq minutes de la fin, y avait beaucoup de bang bang. En explosion de lumière et dépense d'énergie c'est pas mal, mais à côté de tengen toppa gurren lagann ça fait quand même pitié, ça vise pas assez haut. Dans tengen toppa gurren lagann ils se foutent dans la tronche en se balançant des galaxies dans la tête, là dans le truc de stallone c'est juste des coups de patte et des gros fusils mitrailleurs... mais bon y a quand même une scène où on voit dans le même plan (ou presque) schwarzy, stallone, et bruce willis)
2-Au nom des trois couleurs (vu quarante minutes du film, mais c'était cool)
3-Tengen Toppa Gurren Lagann (sans aucun doute le shounen ultime, question dépense d'énergie, dans l'exécution à multiple reprises de la même super attaque, ça peut sauver du cynisme ambiant)
4-Karaté Kid, (vu dans l'avion, c'était mignon, mais sans plus)
5-Inception (vu dans l'avion, ça tient réveillé)
6-Wall street, (vu dans l'avion, me suis endormi devant, c'est bavard)
7-Okan no yomeiri (vu dans l'avion en deux fois, une première partie à l'aller (puis je me suis endormi), et la deuxième partie au retour. pas reconnu Aoi Miyazaki au départ, mais je l'ai trouvé mignonne quand même, bien que le film soit insignifiant)
8-The Expendables (vu chez le pote d'un pote, après la plage (j'aime pas trop aller à la plage) me suis endormi à cinq minutes de la fin, y avait beaucoup de bang bang. En explosion de lumière et dépense d'énergie c'est pas mal, mais à côté de tengen toppa gurren lagann ça fait quand même pitié, ça vise pas assez haut. Dans tengen toppa gurren lagann ils se foutent dans la tronche en se balançant des galaxies dans la tête, là dans le truc de stallone c'est juste des coups de patte et des gros fusils mitrailleurs... mais bon y a quand même une scène où on voit dans le même plan (ou presque) schwarzy, stallone, et bruce willis)
Dernière édition par wootsuibrick le Jeu 6 Jan 2011 - 13:27, édité 1 fois
Re: Best of 2010 Cinéma
Chez Sight & Sound, la revue cinéphile britannique :
http://www.bfi.org.uk/sightandsound/polls/films-of-2010-intro.php
The top 12 films of the year
The Social Network
1
The Social Network
David Fincher, USA
“Like Fincher’s most exacting film Zodiac, this is a forensic study of an enigmatic outcast remaking the world according to his own desires and specifications – and of the people left behind him to clear up or make sense of the mess.”
— Ryan Gilbey
Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives
2
Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives (Lung Boonmee raluek chat)
Apichatpong Weerasethakul, Thailand / UK / France / Germany / Spain / Netherlands / USA
“Weerasethakul’s breakthrough smash has the uncommon virtue of trusting its audience to furnish its own commentary and explanations – a virtue made possible by its magical realism.”
— Jonathan Rosenbaum
Another Year
3
Another Year
Mike Leigh, UK
“The latest of Leigh’s studies of happiness and the lack of it. Generous yet not indulgent to its characters, it’s a film during which one can find oneself changing one’s mind about which characters are most to be pitied and most to be admired.”
— Edward Buscombe
Carlos
4
Carlos
Olivier Assayas, France / Germany / Belgium
“Assayas skipped the psychology of terrorism in favour of depicting the Marxist assassin-hijacker as the star of his own 21-year action movie – a man whose need for sex and liposuction confounds the notion of revolutionary asceticism.”
— Graham Fuller
The Arbor
5
The Arbor
Clio Barnard, UK
“A brilliantly inventive escape from the dead end of British social realism, Barnard’s film tells the tragic story of Northern playwright Andrea Dunbar and her children. Fortuitously, alas, it has also turned out to be the first real British film of the Cameron era.”
— Jonathan Romney
Winter’s Bone
=6
Winter’s Bone
Debra Granik, USA
“Not least because of Jennifer Lawrence’s riveting lead performance, this was one of the best quest movies I’ve seen in years, its dark fairytale tests all the more compelling because they are faced by a 17-year-old girl in a dirtily real Ozark mountains setting.”
— Lee Marshall
I Am Love
=6
I Am Love (Io sono l’amore)
Luca Guadagnino, Italy
“Guadagnino’s Tilda Swinton vehicle is the best portrait of crumbling aristocracy since Luchino Visconti’s The Leopard – and also has a delirious homage to D.H. Lawrence as the cherry on the cake.”
— Naman Ramachandran
The Autobiography of Nicolae Ceausescu
=8
The Autobiography of Nicolae Ceausescu (Autobiografia lui Nicolae Ceausescu)
Andrei Ujica, Romania
“Ujica’s reconfiguration of archival propaganda material, quietly needling out its intrinsic irony and the seeds of its own unravelling, is stunningly innovative in the realm of documentary.”
— Carmen Gray
Film socialisme
=8
Film socialisme
Jean-Luc Godard, Switzerland / France
“Like many friends, I’m still figuring this one out – and the effort has already been well worth the trouble. Even when Godard’s pet notions are unduly solipsistic, the work (and play) with sound and image are too dazzling to ignore.”
— Jonathan Rosenbaum
Nostalgia for the Light
=8
Nostalgia for the Light (Nostalgia de la luz)
Patricio Guzmán, France / Germany / Chile
“In Chile’s Atacama desert, astronomers examine the origins of the universe. Close to the observatory, families of the disappeared search for vestiges of their loved ones, victims of Pinochet’s regime. An extraordinary film about the unknown and the unknowable.”
— Maria Delgado
Poetry
=8
Poetry (Si)
Lee Changdong, South Korea
“The title tells all, evoking both the story (a woman takes to writing verse as her grandson is implicated in a girl’s suicide) and tone of Lee’s exquisite film. Seamlessly conjoining many themes, it benefits from one of the year’s best performances, from Yun Junghee.”
— Geoff Andrew
A Prophet
=8
A Prophet (Un Prophète)
Jacques Audiard, France / Italy
“A Prophet has some of the virtues of the prison dramas Hollywood made in its heyday, like Riot in Cell Block 11, but updated to the present where the prison’s racial mix generates a particularly pungent aggression and tension. Tahar Rahim is brilliant as the young criminal who, through intelligence and grit, works his way up the criminal pecking order.”
— Edward Buscombe
http://www.bfi.org.uk/sightandsound/polls/films-of-2010-intro.php
Re: Best of 2010 Cinéma
Il me semble qu'un prophète est sorti en 2009, mais bon, on va pas chipoter...
Re: Best of 2010 Cinéma
wootsuibrick a écrit:1-Film Socialisme (des gens que j'ai croisé à la sortie du film, en ont parlé très longtemps, je me suis dit, en effet...)
2-Au nom des trois couleurs (vu quarante minutes du film, mais c'était cool)
3-Tengen Toppa Gurren Lagann (sans aucun doute le shounen ultime, question dépense d'énergie, dans l'exécution à multiple reprises de la même super attaque, ça peut sauver du cynisme ambiant)
4-Karaté Kid, (vu dans l'avion, c'était mignon, mais sans plus)
5-Inception (vu dans l'avion, ça tient réveillé)
6-Wall street, (vu dans l'avion, me suis endormi devant, c'est bavard)
7-Okan no yomeiri (vu dans l'avion en deux fois, une première partie à l'aller (puis je me suis endormi), et la deuxième partie au retour. pas reconnu Aoi Miyazaki au départ, mais je l'ai trouvé mignonne quand même, bien que le film soit insignifiant)
8-The Expendables (vu chez le pote d'un pote, après la plage (j'aime pas trop aller à la plage) me suis endormi à cinq minutes de la fin, y avait beaucoup de bang bang. En explosion de lumière et dépense d'énergie c'est pas mal, mais à côté de tengen toppa gurren lagann ça fait quand même pitié, ça vise pas assez haut. Dans tengen toppa gurren lagann ils se foutent dans la tronche en se balançant des galaxies dans la tête, là dans le truc de stallone c'est juste des coups de patte et des gros fusils mitrailleurs... mais bon y a quand même une scène où on voit dans le même plan (ou presque) schwarzy, stallone, et bruce willis)
comme j'ai vu Scott Pilgrim et The social Network je les ajoute.
du coup ça donne 10, top 10.
9.Scott Pilgrim vs the world, (ce film a l'idée géniale d'employer la bande son de zelda à plusieurs reprises, il ne pouvait-être que hautement sympathique... mais assez creux. Un peu comme un bon pote avec qui on a envie de causer de notre enfance devant le club dorothée et la super nintendo)
10.The social Network, (y a déjà eu beaucoup trop de mots à ce sujet sur le forum, donc je me contenterai de dire que je me contenterai d'être assez d'accord avec ce qui a été dit ici)
édit : 11. ah, j'oubliais Outrage de Kitano. Un film assez curieux, en effet, on a du mal à y reconnaitre ce qu'on croyait déjà savoir de Kitano.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» le cinéma de G. Gilles
» Cinéma nationaux
» Admiration du cinéma dans son écriture (vos livres, vos textes de cinéma aimés)
» Godard : "Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.”
» Où va le cinéma?
» Cinéma nationaux
» Admiration du cinéma dans son écriture (vos livres, vos textes de cinéma aimés)
» Godard : "Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.”
» Où va le cinéma?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum