Tetro (F.F. Coppola)
+3
Borges
lorinlouis
Largo
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tetro (F.F. Coppola)
ccamille a écrit:
Alone pour moi, je l'ai dit, c'est à nouveau le miracle de Sunset Boulevard.
Salut,
Cela demande précisions, non ?
Invité- Invité
je veux dire que le personnage m'a irrésistiblement fait penser à Norma Desmond, dans son apparence, son jeu, et tout ce quelle a de désuet, has been. La descente d'escalier les feux de la rampe sur elle etc...
Invité- Invité
ccamille a écrit:je veux dire que le personnage m'a irrésistiblement fait penser à Norma Desmond, dans son apparence, son jeu, et tout ce quelle a de désuet, has been. La descente d'escalier les feux de la rampe sur elle etc...
Mais en fait c'est tout le monde artistique de Tetro en Argentine, le TEATRO, qui est un peu "désuet", de mauvais goût. Il y a ici d'ailleurs un décalage important il me semble entre ses songeries raffinées et très élaborées, du grand art (digne du papa), et l'art populaire dans lequel il se "compromet" à Buenos Aires (ceci dit sans aucune hauteur de vue, bien entendu, tout ça est dans le film, je crois).
Même si elle a été artiste avant, dans le film Alone est critique, c'est pas tout à fait pareil que Norma Desmond qui est addict à la lumière des projecteurs de studio, star sur le retour à la recherche toujours du dernier rôle. Le sommet du kitch est atteint avec cette espèce de trophée brillant de mille feux représentant un glacier de cristal qui récompense le gagnant de son festival, réalisé par Swarovski nous dit-on. Pour moi ce trophée tendu à Tetro est un piège, c'est son papa qui lui tend avant de mourir.
Si je devais écrire un truc sur le film, ça s'appellerait "piège de cristal" ; à propos, on se souvient que la fille à Coppola a été soupçonnée de faire dans l'"image-cristal" à l'époque de la sortie de "Marie-Antoinette"...
Invité- Invité
oui bonne idée écris quelque chose sur le film qui semble beaucoup t'inspirer. pour moi, comment dire, il arrive un peu tard
Invité- Invité
ccamille a écrit:oui bonne idée écris quelque chose sur le film qui semble beaucoup t'inspirer. pour moi, comment dire, il arrive un peu tard
Oui, je crois que je comprends ce que tu veux dire, ce film arrive bien tard, la question est de savoir si il arrive trop tard ?
Invité- Invité
http://cinema.fluctuat.net/francis-ford-coppola/interviews/8574-Entretien-avec-Francis-Ford-Coppola.html
Invité- Invité
http://cinema.fluctuat.net/francis-ford-coppola/interviews/8574-Entretien-avec-Francis-Ford-Coppola.html
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2