Spike Lee, Bad 25 (2012)
Spike Lee, Bad 25 (2012)
Magnifique, pas d'autre mot
http://www.arte.tv/guide/fr/049868-000/bad-25
(ce Demy, dans le clip de Scorsese)
http://www.arte.tv/guide/fr/049868-000/bad-25
(ce Demy, dans le clip de Scorsese)
librebelgique- Messages : 149
Re: Spike Lee, Bad 25 (2012)
Merci pour le lien.
"Tu vas nous achever en dansant?"
elle est superbe cette histoire de Bad...
Je n'ai pas capté comment on passe de l'écriture du drame social à la chanson chorégraphiée, le scénariste (Richard Price) engagé par Scorsese ne l'a même pas envisagé lui-même. Et Scorsese n'en dit rien non plus.
Scorsese et Jackson, ça ressemble au début davantage à une confrontation qu'à une liaison, et le projet de Bad semble se finaliser dans le rejet des thèmes scorsésiens: «t'es un dur? c'est ça qu'on t'apprend dans ton école de tapettes? À oublier tes potes?»,
et tout ce qu'il reste de tout ça, c'est : "Tu vas nous achever en dansant?", que Scorsese a l'air de considérer avec ironie...
ça me rappelle une autre histoire raciale, pas certain que le parallèle soit tout à fait judicieux, mais la Ligue des travailleurs noirs de Détroit refusait d'être représentée par un réalisateur blanc pour un film("Finally got the news") sur les luttes d'autres peuples. Aussi la Ligue tenait absolument à ce que la rhétorique "black panthers" soit omise ou adoucie. Plutôt que des Black Panthers en rangs serrés, au béret noir et à la veste en cuir, Finally got the news montre des gens ordinaires violemment en colère contre le système. Ils refusaient de mettre leur sort entre les mains d'un groupe de guerriers d'élite...
Peut-être qu'un truc de ce genre se joue entre Scorsese et Jackson... Bon, fin de la digression.
"Tu vas nous achever en dansant?"
elle est superbe cette histoire de Bad...
Je n'ai pas capté comment on passe de l'écriture du drame social à la chanson chorégraphiée, le scénariste (Richard Price) engagé par Scorsese ne l'a même pas envisagé lui-même. Et Scorsese n'en dit rien non plus.
Scorsese et Jackson, ça ressemble au début davantage à une confrontation qu'à une liaison, et le projet de Bad semble se finaliser dans le rejet des thèmes scorsésiens: «t'es un dur? c'est ça qu'on t'apprend dans ton école de tapettes? À oublier tes potes?»,
et tout ce qu'il reste de tout ça, c'est : "Tu vas nous achever en dansant?", que Scorsese a l'air de considérer avec ironie...
ça me rappelle une autre histoire raciale, pas certain que le parallèle soit tout à fait judicieux, mais la Ligue des travailleurs noirs de Détroit refusait d'être représentée par un réalisateur blanc pour un film("Finally got the news") sur les luttes d'autres peuples. Aussi la Ligue tenait absolument à ce que la rhétorique "black panthers" soit omise ou adoucie. Plutôt que des Black Panthers en rangs serrés, au béret noir et à la veste en cuir, Finally got the news montre des gens ordinaires violemment en colère contre le système. Ils refusaient de mettre leur sort entre les mains d'un groupe de guerriers d'élite...
Peut-être qu'un truc de ce genre se joue entre Scorsese et Jackson... Bon, fin de la digression.
Invité- Invité
Sujets similaires
» La 25e heure (Spike Lee - 2002)
» Les documentaires de Spike Lee sur la Nouvelle Orléans
» Best of 2012
» Killer Joe (Friedkin - 2012)
» Le Secret (P. Laugier - 2012)
» Les documentaires de Spike Lee sur la Nouvelle Orléans
» Best of 2012
» Killer Joe (Friedkin - 2012)
» Le Secret (P. Laugier - 2012)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum