Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Notre musique

+13
gertrud04
Eyquem
BK
incubé
pm
py
balthazar claes
Dr. Apfelgluck
Baldanders
DB
adeline
wootsuibrick
careful
17 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Eyquem Lun 13 Jan 2014 - 17:26



Oui, je vous l'accorde, c'est pas le clip du siècle.

Mais pour ma part, je peux pas résister à cette alliance improbable entre une boîte à rythme tout ce qu'il y a de plate, et cette ligne de basse top funky.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Lun 13 Jan 2014 - 18:42

Notre musique - Page 16 Marc-Ducret-L'Ombra-Di-Verdi

Ce disque L'Ombra di Verdi du trio Ducret, Chevillon et Echampard est vraiment excellent.
Je n'ai pu trouver que ce morceau sur you tube :


incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Lun 13 Jan 2014 - 21:11

Bidibule a écrit:

Ce mouton-là, si je te balance à certains musulmans pourrait te valoir la gorge tranchée.


PS : à de rares exceptions près je trouve la musique de Zappa incomplète, sans génie, usurpatrice.

incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 0:03

incubé a écrit:

Ce mouton-là, si je te balance à certains musulmans pourrait te valoir la gorge tranchée.

Qu'est-ce qu'y raconte, encore, le délirant?



PS : à de rares exceptions près je trouve  la musique de Zappa incomplète, sans génie, usurpatrice.

Que veut-il que ça me fiche, ce qu'il trouve ou ne trouve pas à de rares exceptions près, et que connaît-il du continent Zappa, ce douloureux cuistre ? Est-ce que je lui livre mes précieux ressentis sur François Béranger, peau d'âne, Benjamin violée en Acadie et Jeanne trucmuche dans l'chertal, l'enfance tardive de Barbara ou la sénilité précoce de Louis Chédid?

Qu'y se contente de poster sa zique, hein. Déjà qu'il s'est approprié ce topic, l'arrosant compulsivement de milliers de vidéos sur lesquelles on n'a même plus le courage de cliquer tant il a transformé cet espace aussi en  "ma musique à moi", dans le plus souverain dédain autiste des goûts des autres, sans jamais la commenter (au prétexte, on imagine bien, que le langage impurifierait son offrande quotidienne faite à ... personne), et ne souffrant nul commentaire de leur part.

Et si ça se trouve on le dérange pendant qu'il siffle dans sa salle de bain, simplement en osant poster deux trois trucs au milieu de son musée de l'auto-complétude. Même ici, faut qu'il vous édifie de ses appréciations sans intérêt. Quel tyran, ce boulet, et inversement.




J'aime bien les clarinettes, là dessus. ça me rappelle la tonalité champêtre de :



Pis:






(all arranged by G. Martin, oui monsieur)


Ainsi que:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par gertrud04 Mar 14 Jan 2014 - 9:00

Eyquem a écrit:
Oui, je vous l'accorde, c'est pas le clip du siècle.

Mais pour ma part, je peux pas résister à cette alliance improbable entre une boîte à rythme tout ce qu'il y a de plate, et cette ligne de basse top funky.

La version de De La Soul était elle top groovy  Cool  :




Sans aucun rapport, l’une de mes idoles Stephen Duffy (sans The Lilac Time) avec une chanson dont le titre parlera aux cinéphiles :

gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Mar 14 Jan 2014 - 9:44

Bidibule a écrit: Déjà qu'il s'est approprié ce topic

Quel drôle d'énoncé, ambigu, opaque, dérangé.

Que cache ce Déjà à part la grosse mandibule castratrice de Bidibule. Ca commence mal.
Déjà, Bidibule tu as faux. Déjà, Bidibule tu es faux. Un fake.
Ensuite Bidibule me parle en disant il. Oh le mépris ! oh l'arrogance !
En d'autres termes qui prends-tu à témoin par ce il ? Le forum, rien de moins l'histrion, manière de te donner
en spectacle : voyez en moi le chef de bande,  papa-spectre ! Quand le réel vous refuse la place du père
(Bidibule, tu as assez raconté en long, en large et en travers ton infamie), alors on singe, on fait le singe, le patron.
Quant au terme approprié, il renvoie, en insistant, à l'abri de fortune d'un topic ou deux dont le forum te fait
l'aumône et dont la cloche que tu es a l'illusion d'être propriétaire.

lollollol

incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par balthazar claes Mar 14 Jan 2014 - 20:11

Bidibule a écrit:

Qu'y se contente de poster sa zique, hein. Déjà qu'il s'est approprié ce topic, l'arrosant compulsivement de milliers de vidéos sur lesquelles on n'a même plus le courage de cliquer tant il a transformé cet espace aussi en  "ma musique à moi", dans le plus souverain dédain autiste des goûts des autres, sans jamais la commenter (au prétexte, on imagine bien, que le langage impurifierait son offrande quotidienne faite à ... personne), et ne souffrant nul commentaire de leur part.


On ne saurait mieux dire. Slimfast / pm / incubé, tu es prié de ne pas monopoliser ce topic musique.

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Mar 14 Jan 2014 - 21:30

postez au lieu de protester.


incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Mer 15 Jan 2014 - 17:54

"The next time you see a photo of Madeleine Albright, look in her eyes. She's got swastikaeyes! And not just her, anyone in a position of power who -- whatever elsethey're saying -- is really just working on behalf of multinationalcorporations."

(Gillespie)



"Lesley Stahl on U.S. sanctions against Iraq: We have heard that a half million children have died. I mean, that's more children than died in Hiroshima. And, you know, is the price worth it?
Secretary of State Madeleine Albright: I think this is a very hard choice, but the price--we think the price is worth it."


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Jeu 16 Jan 2014 - 14:51


incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Sam 18 Jan 2014 - 18:39


incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par careful Sam 18 Jan 2014 - 23:11

Bidibule a écrit:Attahk (1978), l'album de Magma réputé pour avoir une des plus laides pochettes du monde (signée Giger, quand même).

Souvenirs souvenirs. Sorte d'hommage à la Motown, mais "zeuhl" bien entendu. Cad bien siphonné. Et deux morceaux sont une tuerie. C'est pas l'album prisé par les magmaphiles: morceaux plus courts, recherche d'un potentiel commercial, funky groove, et même quelques touches de disco. Moi, j'adore. Y a une joie furieuse, là-dedans. ça reste, comme tout ce qu'a fait Magma, résolument non-digestible par l'industrie musicale de son époque.

Toujours pas remasterisé et c'est dommage, car le rendu ici ne rend pas justice.










La Dawotsin (1972-73). Vander se rend au cinoche avec un pote pour voir l'exorciste et se dit: " waouw, super la musique... Mais, mais, c'est pas vrai, ce mec a piqué ma musique!" (cad les premières mesures: le thème, très légèrement altéré). Avec le coup de pouce de Friedkin, TB devient un succès planétaire (justement pour ces quelques mesures).
Mike Oldfield et Magma enregistraient en même temps au Manor. Le premier venait régulièrement assister à leurs répètes, notamment sur ce morceau. C'est troublant. Y compris dans le jeu des sonorités piano-cloche. Vander renonça à intégrer la pièce dans la suite Mekanik Destruktiw Kommandoh, craignant qu'on l'accuse, lui, d'avoir plagié Oldfield.

On sait qu'Oldfield, enfermé au Manor par Branson pour qu'il livre sa "pièce maitresse", éprouvait des difficultés à lier ses segments déjà composés autour d'un thème directeur... Mais il semblerait qu'il y ait une démo de Oldfield de 71 qui contiendrait déjà ce thème. Et que ce serait un passage de Bach joué à l'envers, se défend aujourd'hui Oldfield...


Hi,
Tout le monde,


Je détestais, déteste, cet album de Magma. A cause de toi, Jerzy, j'ai très envie de le (ré) écouter. Cette histoire avec Oldfield et Vander ça me tue, ah ah. C'est certain ?

"La Dawotsin (1972-73). Vander se rend au cinoche avec un pote pour voir l'exorciste et se dit: " waouw, super la musique... Mais, mais, c'est pas vrai, ce mec a piqué ma musique!" (cad les premières mesures: le thème, très légèrement altéré). Avec le coup de pouce de Friedkin, TB devient un succès planétaire (justement pour ces quelques mesures).
Mike Oldfield et Magma enregistraient en même temps au Manor. Le premier venait régulièrement assister à leurs répètes, notamment sur ce morceau. C'est troublant. Y compris dans le jeu des sonorités piano-cloche. Vander renonça à intégrer la pièce dans la suite Mekanik Destruktiw Kommandoh, craignant qu'on l'accuse, lui, d'avoir plagié Oldfield.

On sait qu'Oldfield, enfermé au Manor par Branson pour qu'il livre sa "pièce maitresse", éprouvait des difficultés à lier ses segments déjà composés autour d'un thème directeur... Mais il semblerait qu'il y ait une démo de Oldfield de 71 qui contiendrait déjà ce thème. Et que ce serait un passage de Bach joué à l'envers, se défend aujourd'hui Oldfield... "





Je n'avais pas ré écouté Jr Kimbrough depuis mon atterrissage dans une médiathèque, gamin, ado. Ces derniers temps j'ai creusé vers les sonorités, entre autres , assouf. J'en suis revenu à lui.








(votre discutions autour de Breaking Bad...Walter, Hunk, d'abord.)

http://vimeo.com/81902364






http://seacrypt.com/track/corridor









careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par careful Sam 18 Jan 2014 - 23:46



careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 1:29

careful a écrit:

Hi,
Tout le monde,


Je détestais, déteste, cet album de Magma. A cause de toi, Jerzy, j'ai très envie de le (ré) écouter. Cette histoire avec Oldfield et Vander ça me tue, ah ah. C'est certain ?


'lut, Careful. C'est certain, d'après les premières mesures.
Alors, ces deux morceaux sur Attahk, y tuent ou y tuent pas? Y tuent, of course. ça fait partie des albums qu'on aime détester et qu'on déteste aimer, s'tu veux. Very Happy 

Play it again, Sam:




Me souviens, j'étais fan-raide de Magma à cause d'une cassette audio long playing que j'avais achetée (Restrospektiw I & II, le live de 81), et que j'avais emmenée en colonies de vacances dans les Vosges. J'avais 16 ans. Y avait un local avec du bon matos hifi. J'organisais des sessions d'écoute obligatoires, y compris pour les moniteurs (genre: ''toi,  tu vas taire ta gueule et venir écouter Magma avec nous'', pour paraphraser un film connu). Tous les potards à fond. Big success. On fermait les volets, éteignait les lumières et on était tous (et toutes) couchés par terre.
Par contre, le kobaïen et tout l'baltringue de la mythologie de Vander, là, me suis toujours foutu de ça. J'en faisais des jeux de mots débiles (''c'est la marie dondaï'', etc): seule la musique m'intéressait. Encore aujourd'hui, je considère, et je pèse mes mots, que Magma a été le seul grand groupe français. Point/Barre. Perfection instrumentale, inspiration compositionnelle de ouf, sincérité et engagement absolus. L'univeria zekt arkestra était évidemment le dernier avatar d'une utopie musicale totale, post-coltranienne (Coltrane, pour Vander = dieu, on le sait, suivi par Otis Redding), représentée auparavant par Sun Ra. A prendre - kitsch compris (avec ses inflexions teutoniques orffiennes) - ou à rejeter en bloc, je pense. De la "Zeuhl", quoi.

Vander est toujours bien là, toujours aussi habité, cintré, crépitant. Change rien, Christian. lol.





Rappelons qu'il est considéré comme un des meilleurs batteurs du monde. Fils adoptif de Maurice Vander, le pianiste de jazz (connu surtout comme accompagnateur de Nougaro), il vit défiler à la maison à peu près toutes les grandes figures du jazz de l'époque. L'avait reçu des cours particuliers d'Elvin Jones étant gamin, entre autres anecdotes. Et Chet Baker lui acheta sa première batterie. A 19 ans, à la mort de Coltrane, il s'était enfui en Italie, ne se nourrissait plus, voulait mourir... You fool.

Magma usa littéralement les nerfs des 150 musiciens qui traversèrent cette machine de guerre a little funny in the head, et pas des clampins.



Très belle * prestation live, en 2000, de sa grande pièce chorale montée, Mekanik Destruktiw Kommandöh (1973). je comprendrais qu'on se moque. Mais je serais peiné.  Laughing 

(ça le fait surtout quand on connaît la pièce, j'imagine. Ce sont comme des retrouvailles, des Noces stravinskiennes entres amis, avec un zeste de danses folkloriques bartokiennes. Passons pudiquement sur le textouille introductif à pisser de rire - l'ancien était pire - et les tenues-logo louées par le temple solaire. Faut aller au delà des apparences, ça vaut la peine. Mais si.)

Spoiler:


Dernière édition par Bidibule le Dim 19 Jan 2014 - 19:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Dim 19 Jan 2014 - 12:01

careful a écrit:












super trio Wink
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Dim 19 Jan 2014 - 12:17

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:16

Rare mais intéressante incursion Funk de Roberta Flack (avec Phil Upchurch, le guitariste de the Rotary Connection)



Sinon le regretté Donny Hathaway, mieux servi par sa femme (et Ron Carter) que par lui-même




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par BK Mar 21 Jan 2014 - 15:53

BK
BK

Messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Jeu 23 Jan 2014 - 15:19


incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 22:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Ven 24 Jan 2014 - 16:13




incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Ven 24 Jan 2014 - 17:00

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par incubé Ven 24 Jan 2014 - 22:44




incubé

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par balthazar claes Sam 25 Jan 2014 - 12:38



Le meilleur album de rock de tous les temps selon Greil Marcus, dont je suis en train de lire un livre sur Dylan et ''Like a rolling stone'', chanson qu'il pose comme point pivot du 20e siècle à peu près. En français ; le livre me semble mal souffrir la traduction.

Moi j'ai toujours pensé que le meilleur album des stones c'était ''Exile on Main Street'', mais c'est parce que j'avais lu un hors-série de télérama sur l'histoire du rock qui disait ça, en 1993.

Notre musique - Page 16 140

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Sam 25 Jan 2014 - 12:50

balthazar claes a écrit:

Le meilleur album de rock de tous les temps selon Greil Marcus, dont je suis en train de lire un livre sur Dylan et ''Like a rolling stone'', chanson qu'il pose comme point pivot du 20e siècle à peu près. En français ; le livre me semble mal souffrir la traduction.

Moi j'ai toujours pensé que le meilleur album des stones c'était ''Exile on Main Street'', mais c'est parce que j'avais lu un hors-série de télérama sur l'histoire du rock qui disait ça, dans les années 90.

-Hi BC, c'est vrai que c'est un superbe album, beaucoup plus un-album-un que exile on main street...Wink

-télérama est plus audacieux que G.M.

-Je sais pas, mais Dylan me semble de plus en plus exagéré comme mythe, et dieu sait que j'aime dylan, dieu et jerzy, à qui j'ai souvent cassé les pieds en  faisant son éloge...

Wink
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 16 Empty Re: Notre musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum