Notre musique
+13
gertrud04
Eyquem
BK
incubé
pm
py
balthazar claes
Dr. Apfelgluck
Baldanders
DB
adeline
wootsuibrick
careful
17 participants
Page 15 sur 33
Page 15 sur 33 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33
Re: Notre musique
Le thème du Garçon aux cheveux verts de Losey, belle fable anti-raciste qui lui attirera bien des ennuis mais ouvrira la porte à d'autres films dans cette veine-là.
Comme dans Klein la vie du gamin s'arrête quand il se découvre pas tout à fait lui même dans un miroir.
Comme dans Klein où son avocat qui le protégeait l'a trahi, ici le grand-père qui sur-protégeait le gamin l'a sur-trahi en le traînant contre son gré chez le coiffeur.
Le monde est ainsi fait mais un film peut donner au spectateur le courage de continuer à s'exprimer, à prendre position, à le faire savoir (Fassbinder).
pm- Messages : 43
Re: Notre musique
On dirait pas Menez à droite ? Toi qui a des fiches, Bidibule.
Pas le courage de cliquer sur ta 50.000è vidéo, et je m'en contrefiche.
Jamais eu besoin de fiches. J'suis hypermnésique.
Les fiches, c'est pour ceux qui n'ont aucune mémoire. Comme toi, par exemple.
Ou les mythos obsédés par des complots de flics à leur endroit.
N'hésitant pas à se faire passer eux-mêmes pour des flics, à l'occase, pour proférer chantages et menaces à l'encontre de qui entrave leur "principe de plaisir" tout puissant.
Ayant liquidé depuis belle lurette le "principe de réalité" censé lui faire contrepoids. Par exemple. Pour causer "psychanalyse et bipolarité", vu que ça te branche pas mal.
Cf topic "dernières lectures". Tu vois, c'est ça, la mémoire. Et pour rappel, un poisson rouge dans un bocal n'a pas de mémoire. C'est un phénomène fascinant.
Voilà, je t'ai répondu.
Bon, je te laisse troller comme à ton hab. Mes acariens m'attendent sous l'édredon.
Bonne aprème.
Invité- Invité
Re: Notre musique
En ce moment, j'écoute le facebook des Spectres:
Extra, merci: mon 1er téléchargement de 2014, lol.
Extra, merci: mon 1er téléchargement de 2014, lol.
Eyquem- Messages : 3126
Re: Notre musique
Attahk (1978), l'album de Magma réputé pour avoir une des plus laides pochettes du monde (signée Giger, quand même).
Souvenirs souvenirs. Sorte d'hommage à la Motown, mais "zeuhl" bien entendu. Cad bien siphonné. Et deux morceaux sont une tuerie. C'est pas l'album prisé par les magmaphiles: morceaux plus courts, recherche d'un potentiel commercial, funky groove, et même quelques touches de disco. Moi, j'adore. Y a une joie furieuse, là-dedans. ça reste, comme tout ce qu'a fait Magma, résolument non-digestible par l'industrie musicale de son époque.
Toujours pas remasterisé et c'est dommage, car le rendu ici ne rend pas justice.
La Dawotsin (1972-73). Vander se rend au cinoche avec un pote pour voir l'exorciste et se dit: " waouw, super la musique... Mais, mais, c'est pas vrai, ce mec a piqué ma musique!" (cad les premières mesures: le thème, très légèrement altéré). Avec le coup de pouce de Friedkin, TB devient un succès planétaire (justement pour ces quelques mesures).
Mike Oldfield et Magma enregistraient en même temps au Manor. Le premier venait régulièrement assister à leurs répètes, notamment sur ce morceau. C'est troublant. Y compris dans le jeu des sonorités piano-cloche. Vander renonça à intégrer la pièce dans la suite Mekanik Destruktiw Kommandoh, craignant qu'on l'accuse, lui, d'avoir plagié Oldfield.
On sait qu'Oldfield, enfermé au Manor par Branson pour qu'il livre sa "pièce maitresse", éprouvait des difficultés à lier ses segments déjà composés autour d'un thème directeur... Mais il semblerait qu'il y ait une démo de Oldfield de 71 qui contiendrait déjà ce thème. Et que ce serait un passage de Bach joué à l'envers, se défend aujourd'hui Oldfield...
Souvenirs souvenirs. Sorte d'hommage à la Motown, mais "zeuhl" bien entendu. Cad bien siphonné. Et deux morceaux sont une tuerie. C'est pas l'album prisé par les magmaphiles: morceaux plus courts, recherche d'un potentiel commercial, funky groove, et même quelques touches de disco. Moi, j'adore. Y a une joie furieuse, là-dedans. ça reste, comme tout ce qu'a fait Magma, résolument non-digestible par l'industrie musicale de son époque.
Toujours pas remasterisé et c'est dommage, car le rendu ici ne rend pas justice.
La Dawotsin (1972-73). Vander se rend au cinoche avec un pote pour voir l'exorciste et se dit: " waouw, super la musique... Mais, mais, c'est pas vrai, ce mec a piqué ma musique!" (cad les premières mesures: le thème, très légèrement altéré). Avec le coup de pouce de Friedkin, TB devient un succès planétaire (justement pour ces quelques mesures).
Mike Oldfield et Magma enregistraient en même temps au Manor. Le premier venait régulièrement assister à leurs répètes, notamment sur ce morceau. C'est troublant. Y compris dans le jeu des sonorités piano-cloche. Vander renonça à intégrer la pièce dans la suite Mekanik Destruktiw Kommandoh, craignant qu'on l'accuse, lui, d'avoir plagié Oldfield.
On sait qu'Oldfield, enfermé au Manor par Branson pour qu'il livre sa "pièce maitresse", éprouvait des difficultés à lier ses segments déjà composés autour d'un thème directeur... Mais il semblerait qu'il y ait une démo de Oldfield de 71 qui contiendrait déjà ce thème. Et que ce serait un passage de Bach joué à l'envers, se défend aujourd'hui Oldfield...
Invité- Invité
Page 15 sur 33 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33
Sujets similaires
» Notre musique
» "Notre Musique" : Retrouvailles
» La musique de cinéma
» "Cinema song" Thierry Jousse "France musiques": cinéma et musique
» Nos films "de chevet", notre vaine et angoissée passion de l'éternité. Car, hélas, comme disait Joyce : "tous les jours rencontrent leur fin." Et tous les films.
» "Notre Musique" : Retrouvailles
» La musique de cinéma
» "Cinema song" Thierry Jousse "France musiques": cinéma et musique
» Nos films "de chevet", notre vaine et angoissée passion de l'éternité. Car, hélas, comme disait Joyce : "tous les jours rencontrent leur fin." Et tous les films.
Page 15 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum