Les musiques originales de film
2 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Les musiques originales de film
Thom
Dernière édition par slimfast le Mer 25 Juil 2012 - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai toujours aimé les scores de Philippe Sarde, qui laissent dans leur sillage ce petit parfum âcre et mélancolique.
Un petit florilège *.
A 9'40", on peut entendre un petit bout de Un taxi mauve, de Boisset. Je ne me souviens plus trop de ce film de 1975 (non, 77), avec Noiret, Ustinov et Rampling. Mais je me souviens que j'étais amoureux de cette musique, écrite en collaboration avec les Chieftains. Dommage, y a pas le plus beau thème. Ah si, on en entend un segment ici, où les deux thèmes y sont superposés au début, à 30", puis il se dégage à partir de 2'22". Ch'est madjik, définitivement une de mes musiques de film préférées: http://vimeo.com/40965431
Manquent des tas de trucs chouettes, notamment J'ai épousé une ombre ***.
Souvenirs souvenirs, donc:
*
Un petit florilège *.
A 9'40", on peut entendre un petit bout de Un taxi mauve, de Boisset. Je ne me souviens plus trop de ce film de 1975 (non, 77), avec Noiret, Ustinov et Rampling. Mais je me souviens que j'étais amoureux de cette musique, écrite en collaboration avec les Chieftains. Dommage, y a pas le plus beau thème. Ah si, on en entend un segment ici, où les deux thèmes y sont superposés au début, à 30", puis il se dégage à partir de 2'22". Ch'est madjik, définitivement une de mes musiques de film préférées: http://vimeo.com/40965431
Manquent des tas de trucs chouettes, notamment J'ai épousé une ombre ***.
Souvenirs souvenirs, donc:
*
Dernière édition par jerzy P le Sam 28 Juil 2012 - 20:51, édité 6 fois
Invité- Invité
Salut Jerzy,
Je ne savais pas que c'était P.Sarde qui était derrière le score de "Le Locataire" .
Je ne savais pas que c'était P.Sarde qui était derrière le score de "Le Locataire" .
careful- Messages : 690
Salut Careful, oui, elle est bien (ah, ces sonorités de verres qui vibrent...).
Vers 1'25", le petit hommage à Topor.
Invité- Invité
jerzy P a écrit:Salut Careful, oui, elle est bien (ah, ces sonorités de verres qui vibrent...).
Yep, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à tomber sur cette édition épuisée signée par Thomas Ligotti, avec cette couverture (Bill) plymptonnienne, que n'aurait renié un Carton par exemple. Enfin, je suppose.
Je ne saurais même pas étonné que tu l'aies.
(Et puis cette vielle édition d'un "Mémoires d’un vieux con " que j'avais offert d'ailleurs à Breaker...)
Grace a ce fil que tu viens de tendre, je me ré écoute une chanson de Genesis P.Orridge (encore lui):
careful- Messages : 690
J'ai seulement cette édition (couverture pas vraiment top):
Attention, dès qu'on prononce "mémoires d'un vieux con", je glousse, c'est incontrôlable.
Attention, dès qu'on prononce "mémoires d'un vieux con", je glousse, c'est incontrôlable.
- Spoiler:
Eu ouane, eu two, eu ouane two three for:
Invité- Invité
James Campbell pour un monument du cinéma : il est dans les 100 premiers dans le classement donné par Borges.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2