Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

The Dark Knight Rises

Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty The Dark Knight Rises

Message par Borges Jeu 17 Mai 2012 - 17:26



on sait ce que la série de Nolan doit à frank Miller : Batman Begins/ Year One; The Dark Knight/ The Killing Joke; The Dark Knight Rises/ The Dark Knight Returns

http://saintpetersblog.com/2011/12/is-the-plot-of-the-dark-knight-rises-based-on-frank-millers-the-dark-knight-returns-minus-the-part-about-superman-3/

Frank Miller on le sait, est une ordure "fasciste"; pas besoin de rappeler ce qu'il pense de la trop grande tendresse de l'Occident dans sa lutte contre la barbarie arriérée islamiste; ses propos sur le mouvement "Occupy" sont aussi très amusant...


Everybody’s been too damn polite about this nonsense:



The “Occupy” movement, whether displaying itself on Wall Street or in the streets of Oakland (which has, with unspeakable cowardice, embraced it) is anything but an exercise of our blessed First Amendment. “Occupy” is nothing but a pack of louts, thieves, and rapists, an unruly mob, fed by Woodstock-era nostalgia and putrid false righteousness. These clowns can do nothing but harm America.



“Occupy” is nothing short of a clumsy, poorly-expressed attempt at anarchy, to the extent that the “movement” – HAH! Some “movement”, except if the word “bowel” is attached - is anything more than an ugly fashion statement by a bunch of iPhone, iPad wielding spoiled brats who should stop getting in the way of working people and find jobs for themselves.



This is no popular uprising. This is garbage


http://frankmillerink.com/
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 17:29

Borges a écrit :

Frank Miller on le sait, est une ordure "fasciste"

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 17:34



C'est ne pas tenir compte d'une vérité fondamentale, qui nous est rappelée par Stéphane Pichelin:


Je ne crois pas que le problème soit ici de savoir si le cinéma est de droite OU de gauche OU ni à droite ni à gauche OU parfois à droite parfois à gauche. Le cinéma ni les films n'ont d'opinion politique. Nous, oui.

Comme Mireille Mathieu, derechef: ni à droite ni à gauche, juste là où on la pose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Borges Jeu 17 Mai 2012 - 17:56

slimfast a écrit:
Borges a écrit :

Frank Miller on le sait, est une ordure "fasciste"

lol

notons que le sens de ce mot n'a plus rien à voir avec ce qu'on disait dans l'autre topic; en fait je ne sais pas très bien quel terme convient à un type qui traite des manifestants plus ou moins ordinaires (bien que plutôt de gauche) de " rustres", "voleurs", "violeurs", "racaille", "boue", "losers"..."; ne parlons pas de ce qu'il dit des islamistes, ou tout simplement des musulmans...

j'ai revu récemment "sin city"; quelle merde; quelle écriture nullarde.

(j'avais beaucoup aimé ses batman, et dardevil, sans me faire la moindre illusion)



quelques violeurs losers fameux


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 18:56

de Ghandi je sais qu'il a été marié par ses parents vers 13 ans à une fille de son âge, qu'il avait un très gros appétit sexuel et quand sa femme se refusait il la battait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Borges Jeu 17 Mai 2012 - 19:16

slimfast a écrit:de Ghandi je sais qu'il a été marié par ses parents vers 13 ans à une fille de son âge, qu'il avait un très gros appétit sexuel et quand sa femme se refusait il la battait !

épisode peu connu, et peu glorieux de la vie du grand homme, courageusement et subtilement suggéré dans le biopic qui lui a été consacré.

(Certaines biographies très secrètes pensent d'ailleurs que le cinglé qui l'a tué était un parent assez éloigné de la femme de ghandi; une vengeance en quelque sorte; la femme de Ghandi ne l'a jamais aimé; à plusieurs reprises, elle aurait demandé le divorce...la non-violence, c'est une violence renversée; n'oublions pas ce que nous a appris Freud; toute tendance extrême suppose une tendance inverse tout aussi extrême; seule une violence extrême peut donner par renversement une non-violence extrême...)

pas de confusion : nous parlons bien de Ghandi, pas de Gandhi

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 20:17

oui Gandhi ...

et cela dit le concerto pour violon de Phil Glass est merveilleux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 0:30

Pas de confusion là non plus, nous entendons bien Satyagraha (acte 2, part 3: "protest"), pas le concerto pour violon, fut-il merveilleux.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 5:52

tu connais ce concerto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 13:51

Bien sûr. J'ai toute la discographie de Glass, sauf la récente, où ça a cessé de m'intéresser.

Le concerto pour violon est une bonne pièce, de l'avant-dernière période, où il recycle sans vergogne à peu près tous les motifs, orchestrations, rythmes, timbres, de Satyagraha et Akhnaten. J'aime bien ce concerto, pas à la folie, mais j'aime bien.

(Emmanuel Carrère, dans sa propre adaptation ciné de "la moustache" (qui est un bon film, je trouve), a eu la mauvaise-bonne idée de l'utiliser comme score: une certaine facilité paresseuse pour amener de l'émotion à bon compte. Dans "the hours", Glass recycle à la ligne la partie de Satyagraha qu'on entend plus haut. C'est un trait récurrent de presque toutes ses partitions pour le cinéma: il reprend ses compositions plus anciennes à l'identique, avec un petit habillage orchestral juste un peu différent, et comme la plupart se ressemblent au point de se confondre... )

A 14 ans, je découvrais conjointement (à la radio) music for 18 musicians de Reich et Einstein on the beach de Glass; choc déterminant pour moi, et qui restent mes deux pièces préférées du mouvement "minimaliste-répétitif", et parmi mes tops quasiment inépuisables.
On avait eu un débat, sur cdc, avec Lost photographer, autour de Reich et Glass. Je soutenais, ce qui ne faisait pas trop plaisir à Lost, que Reich était un plus grand compositeur, ne cessant de chercher, renouveler son approche (du moins jusqu'à city life - après, à mon sens, malheureusement il se délite), là où Glass a très rapidement opté pour la facilité des recyclages en trompe-l'oreille.

ça ne m'empêche pas d'aimer Glass, de le trouver attachant. Je continue à écouter ses trois premiers "opéras". Ainsi que ses disques plus anciens, délicieux, comme the photographer, Glassworks, Koyaanisqatsi, la B.O. de Mishima. Et son premier chef d’œuvre, de sa période "hard-répétitive": music in twelve parts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:18

Oui j'aime beaucoup Different Trains de Steve Reiche et particulièrement aussi, Nixon in China, l'opéra de John Adams

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:27

Ah oui, John Adams, le disciple tardif. Brillant orchestrateur.

Le disque de lui que je préfère:


The Dark Knight Rises $wm1_0x700_$_79607

Son shaker loops pour cordes est aussi très beau.
Mais il fait de plus en plus dans le "post-romantisme" wagnérien sirupeux (pas dans Nixon...), et son I Was Looking at the Ceiling and Then I Saw the Sky , qui tente de marier classique et pop, est d'un kitsch atroce.


Il faut absolument ici mentionner le troisième compère du "canal historique", le plus discret, pour moi le meilleur après Reich, Terry Riley.

Son disque cadenza in the night plain, recueil de quatuors à cordes joués par le Kronos quartet, est extraordinaire, et, c'est un scandale, pas réédité sous nos contrées. Je le cite chaque fois qu'on parle de musique "répétitive".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:42

bon ok Terry Riley, mêmes goûts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:45

Eh, j'ai de la mémoire, moi. Je me souviens que tu aimes John Surman. Donc, en effet, on a des goûts assez voisins dans ce domaine.

(Et en ciné, aussi, bien que nous n'en causions point de la même manière) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 15:01

arrête je suis ému

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 18:39

Terry Riley j'avais pris il ya une dizaine d'années des bouts de "Salome Dances for Peace" sur Soulseek et j'avais "beaucoup aimé". Je vais voir à la médiathèque si je peux l'écouter en version complète. Il me semble qu'il est le compositeur minimaliste qui a eu le plus d'influence directe sur la Pop (sur le premier album du groupe "Curved Air", on trouve une courte chanson avec une sorte de version body buildée des boucles "Persian Surgery Dervishes", avec une guitare heavy, pas ridicules, je crois aussi qu'il a eu une grosse influence sur Brian Eno et Fripp... Francis Monkman qui étaoit jecrosi l'âe du groupe à ce moment était très inspiré par Riley)
Sinon j'aimais bien aussi Church of Anthrax, fait "par" John Cale à partir du travail de Riley (j'ai cru comprendre que la sortie de cet album avait été houleuse). J'aimais bien le premier morceau (une des meilleurs intro de tous les temps), la suite était un peu vaseuse (même si "The Soul of Patrick Lee" est une des meilleur chanson de Cale) , mais l'album était le genre de disque mal assumé mais attachant. Pendant tout un temps j'adorais John Cale, mais j'ai un peu overdosé.

Raoul Lachenay avait aussi attiré l'attention sur un groupe pop cold wave dans lequel Philip Glass tenait les claviers dans les années 1980-1981, assez curieux, inégal mais parfois intéressant ("Polyrock"). Bon évidemment c'est marginal par rapport au reste de l'ouvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Borges Jeu 31 Mai 2012 - 7:13

The Dark Knight Rises Catwoman2PR280911
The Dark Knight Rises Images?q=tbn:ANd9GcQM0vOiV6Nn99zQa5F6dHQN8fP6BzM-Qgl0fJt7ZK1HtpJ6MAERGQ
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum