Au-delà des Mondes, des Spectres
+5
glj
balthazar claes
Eyquem
wootsuibrick
Borges
9 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Au-delà des Mondes, des Spectres
bravo woot; avoir porté tout le virtuel de tes désirs au papier, c'est pas rien;
Dernière édition par Borges le Lun 9 Avr 2012 - 18:17, édité 1 fois
Borges- Messages : 6044
Re: Au-delà des Mondes, des Spectres
reste à maintenir la ligne... accompagné de ses amis.
Dernière édition par wootsuibrick le Sam 4 Mai 2013 - 13:21, édité 3 fois
l'édito de Borges et le prix de la revue en font un drôle de machin, pour dire ça gentiment.
Invité- Invité
tirage limité, photos en couleurs, bon papier... travail.
(et redistribution à la croix rouge comorienne)
ça te va?
tu n'achètes jamais de livre? Même de Badiou?
ceci dit la question n'est pas celle de l'argent, mais des moyens et du contexte.
tu écris sur ce forum à partir d'une connexion internet bricolé à l'huile de bananier?
en suivant ta logique, la critique que tu produis sur ce forum à partir d'une connexion internet, est aussi absurde que le fait que l'édito de borges prenne place dans le cadre d'une revue vendue à 17 euros.
alors que faire? courir à poil dans la rue, avec une plume pour cacher son sexe?
(et redistribution à la croix rouge comorienne)
ça te va?
tu n'achètes jamais de livre? Même de Badiou?
ceci dit la question n'est pas celle de l'argent, mais des moyens et du contexte.
tu écris sur ce forum à partir d'une connexion internet bricolé à l'huile de bananier?
en suivant ta logique, la critique que tu produis sur ce forum à partir d'une connexion internet, est aussi absurde que le fait que l'édito de borges prenne place dans le cadre d'une revue vendue à 17 euros.
alors que faire? courir à poil dans la rue, avec une plume pour cacher son sexe?
Dernière édition par wootsuibrick le Mar 10 Avr 2012 - 8:35, édité 1 fois
salut Woot'wootsuibrick a écrit:
ah oui c'est bien cool, je choisis ça.
on est bien, enfin!
C’est pourquoi pour tenter de rendre visible ce qui existe à peine pour le régime dominant du visible, pour mieux nous orienter dans la pensée du cinéma, nous voudrions déplacer le regard, le décentrer, l’orienter vers d’autres horizons, le placer dans d’autres perspectives, transversales, situées mais sans encrage, en situation dans le monde, donc.
tu écris : "sans encrage", alors que c'est une revue papier... Je ne comprends pas. 17€ je trouve que ça coûte pour une revue qui imprime pas son texte, en ça c'est une drôle de perspective transversale.
Invité- Invité
mouhahaha, intéressant en effet. je demanderai à l'éditeur.
et à Borges.
et à Borges.
c'est ballot, comment flinguer un édito.
si c'est ton éditeur qui est responsable de cette coquille, tu peux demander un rabais sur l'encrage.
ça vous arrive de vous relire?, bande de cancres. lol
bonne continuation, cela dit.
si c'est ton éditeur qui est responsable de cette coquille, tu peux demander un rabais sur l'encrage.
ça vous arrive de vous relire?, bande de cancres. lol
bonne continuation, cela dit.
Invité- Invité
je n'arrive plus à avoir accès au sommaire...
tu parles d'Akira Kurosawa dans ce numéro 1 ?
tu parles d'Akira Kurosawa dans ce numéro 1 ?
Invité- Invité
j'ai pas de conseils, mais je ne capte pas pourquoi sur un projet qui te tient à coeur, tu laisses l'édito à Borges. Une revue de copains, c'est important, mais jusqu'ici les éditos de Borges se coordonnent pas tellement avec les textes, par exemple la revue des Spectres. Ses éditos sont un peu délirants, je me demande si les autres rédacteurs les comprennent bien, et tu me donnes aussi cette impression avec ton projet de revue.
Bon, je te fais des critiques désagréables, et j'espère que tu les trouves pas trop dégueulasses quand même.
Du cinéma japonais,
j'ai découvert récemment Vivre dans la peur de Kurosawa, et puis Le détroit de la faim de Tomu Uchida(le film se termine à l'identique comme La ligne rouge, Terrence Malick est peut-être passé par là). J'ai vu ces films dans le prolongement d'un cycle de films de Kinji Fukasaku(Kamikaze club - Okita, le pourfendeur - Combat sans code d'honneur - Le cimetière de la morale)...
Bon, je te fais des critiques désagréables, et j'espère que tu les trouves pas trop dégueulasses quand même.
Du cinéma japonais,
j'ai découvert récemment Vivre dans la peur de Kurosawa, et puis Le détroit de la faim de Tomu Uchida(le film se termine à l'identique comme La ligne rouge, Terrence Malick est peut-être passé par là). J'ai vu ces films dans le prolongement d'un cycle de films de Kinji Fukasaku(Kamikaze club - Okita, le pourfendeur - Combat sans code d'honneur - Le cimetière de la morale)...
Invité- Invité
J'ai écrit un texte, un édito qui me plaisait pas (ni à l'éditeur)... je l'ai confié à Borges, afin qu'il lui donne corps, et plus d'idées.
Donc à la base de cet édito de Borges, il y a quelques idées de moi.
Je ne l'ai donc pas entièrement confié à Borges.
ça te rassure?
Donc à la base de cet édito de Borges, il y a quelques idées de moi.
Je ne l'ai donc pas entièrement confié à Borges.
ça te rassure?
non.
Sans Borges, vous êtes foutus, et ce que tu dis de ton peu d'idées va aussi contre son édito, en plus des coquilles de l'éditeur qu'il faut te signaler (et dont il faut que tu demandes la confirmation à Borges, lol).
"Rien n'est plus important que de retrouver la passion des idées, et d'opposer au monde tel qu'il est une hypothèse générale", l'édito de Borges rappelait un peu ça il me semble.
Sans Borges, vous êtes foutus, et ce que tu dis de ton peu d'idées va aussi contre son édito, en plus des coquilles de l'éditeur qu'il faut te signaler (et dont il faut que tu demandes la confirmation à Borges, lol).
"Rien n'est plus important que de retrouver la passion des idées, et d'opposer au monde tel qu'il est une hypothèse générale", l'édito de Borges rappelait un peu ça il me semble.
Le nouveau monde a commencé. Je sais qu'à tout instant je peux être contaminé par cette mécanicité...
Invité- Invité
breaker a écrit:non.
hum...
tu veux dire coquilles de Borges et moi,
C'est quoi ton problème au juste, Breaker ?
S'il y en a un, tu peux en faire part.
Si y en a pas, keep cool, et arrête d'être chiant. Merci.
Eyquem- Messages : 3126
Eyquem a écrit:C'est quoi ton problème au juste, Breaker ?
ah?
je préfère être chiant ici que d'aller piétiner le mec qui a écrit le bouquin sur Stallone(ça te gêne pas ce topic, enfant de Spectres?)
balaye la poutre qui ya devant chez toi, ouais.
Invité- Invité
Je comprends pas ton combat, Breaker.
Qu'est-ce que tu veux dire, là ? Que Mondes du cinéma, les Spectres : voilà l'ennemi ? Défendons plutôt ceux qui écrivent des conneries hagiographiques sur Stallone : ils sont pas assez nombreux, il en faudrait plus ?
Qu'est-ce que tu veux dire, là ? Que Mondes du cinéma, les Spectres : voilà l'ennemi ? Défendons plutôt ceux qui écrivent des conneries hagiographiques sur Stallone : ils sont pas assez nombreux, il en faudrait plus ?
Eyquem- Messages : 3126
Breaker a surtout besoin de se faire plaisir à sa manière, du côté de chez ses potes (c'est à dire nous).
nous aussi on t'aime Breaker.
nous aussi on t'aime Breaker.
ce bouquin sur Stallone à ce point d'exigence cinéphilique est complètement inédit.
sinon, y'a pas de combat. Vous partez bien en couille.
je l'ai pas lu celui-là ; mais qu'est-ce que tu marmonnes?!?
sinon, y'a pas de combat. Vous partez bien en couille.
wootsuibrick a écrit:du côté de chez ses potes.
je l'ai pas lu celui-là ; mais qu'est-ce que tu marmonnes?!?
Invité- Invité
si on ne trouve pas la revue - en librairie je suppose - on doit pouvoir la commander quelque part ( histoire de donner un coup de pouce à une nouvelle revue dont le sommaire m'intéresse, s'entend ) ?
Invité- Invité
Eyquem a écrit:C'est quoi ton problème au juste, Breaker ?
Y'a pas de sabotage. C'est vous le sabotage.
Pour répondre à Woot, Eyquem(and others), votre volonté est nulle ; pire que ça, elle est hiérarchique.
T'es pas Jacotot, Borges. T'es Jacouille. Ou bien tes camarades du Club des amis de l'Instruction sont très paresseux.
J'ai écrit que je me sentais redevable, parfois, envers Borges, Jerzy(-caupin), notamment. Autant être redevable à une bande de quenelles marmiteuses.
Moins de rancune envers Borges, cela dit.
Bon, c'est tout, je vous dis ce que j'ai sur le coeur.
Friendly,
your friend Breaker.
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10