Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

+9
incubé
DB
gertrud04
wootsuibrick
Borges
careful
Chocobox
lorinlouis
Maya
13 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par DB Mer 15 Jan 2014 - 11:40

Non je crois que la dernière diffusion de rashomon étiat hier.

Par contre on peut voir Charlot machiniste Wink

Detective Dee on m'en avait dit du bien mais jamais mis la main dessus Maya
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 16 Jan 2014 - 13:40

Merci DB "Arte" diffuse mercredi prochain , "Ponyo sur la falaise " peut être pour marquer la sortie du dernier Miyazaki, "Le vent se lève" . Miyazaki fait la une des cahiers ce mois ci En tout cas très bonne programmation cinéma sur "Arte" hier "A bout de souffle" de Godar

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 16 Jan 2014 - 13:43

http://www.arte.tv/guide/fr/049857-000/ponyo-sur-la-falaise

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 20 Jan 2014 - 15:48

dans le cadre de "made in Asia" , des films films documentaires franco- vietnamiens seront projetés mais aussi des films japonais, chinois.

http://www.chine-informations.com/evenement/appel-a-propositions-festival-made-in-asia_424.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 27 Jan 2014 - 16:22

je l'avais annoncé avec un peu d'avance mais soirée cinéma chinois sur "Arte" avec diffusion de" detective dee" de Tsui hark à 20h40 suivi d'un autre film chinois  Wink 

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 17 Fév 2014 - 14:51

Sortie en DVD de "Mekong hôtel" de Werasetakul , entre documentaire et fiction un séjour zen dans un hôtel sur les rives du Mekong

http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Mekong-Hotel-4441.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 3 Mar 2014 - 15:18

Ce mercredi sur "Arte" soirée cinéma coréen avec un classique du cinéma coréen "La servante" de Kim ki young précédé de son remake par Ima sang Soo " the housemaid"

http://www.arte.tv/guide/fr/045942-000/the-housemaid

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 7 Mar 2014 - 13:36

quelques infos
rétropsective Tisa Ming yang à la cinémathèque de Paris

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/tsai-ming-liang,574.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 7 Mar 2014 - 13:37

on peut aussi réecouter une interview de kyushi kurosawa

http://www.franceinter.fr/emission-jour-de-fred-kiyoshi-kurosawa-explore-linconscient

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 7 Mar 2014 - 13:53

En ce moment à la "Maison du japon" à Paris

http://www.mcjp.fr/francais/cinema/les-splendeurs-de-la-daiei-819/les-splendeurs-de-la-daiei-995

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mar 29 Avr 2014 - 9:45

en ce moment une rétrospective Ozu à "la cinémathèque de Paris"

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mar 29 Avr 2014 - 9:52

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/yasujiro-ozu,573.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mer 18 Juin 2014 - 13:21

actualité chargée, "balck coal" un film chinois primé à Berlin et à paris le cinéma vietnamien un cinéma méconnu , je ne sais pas si c 'est toujours d'actualité ou si ça vient de se terminer

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/panorama-cinema-vietnamien,581.html

plus un dessin animé japonais

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 13:25

A Séoul depuis une semaine et je suis enfin parvenu à trouver le chemin jusqu'à la cinémathèque de Séoul, la Kofa. On se rend à la gare centrale et on prend le métro à destination de l'aéroport international. C'est le troisième arrêt. Zone de grands immeubles de verre ou de métal entouré d'une quartier populaire; le stade des jeux olympiques est non loin mais on s'en fout.
A côté des commerces alimentaires, des restaurants italiens, la kofa offre un accueil un peu moins mercantile. Au rez de chaussée, un espace pédagogique pour les enfants et dans un cercueil de verre, une énorme caméra de 1940 (faudrait que je vérifie sur les images que j'ai tourné le nom de cette caméra) et puis le musée où est retracé l'histoire du cinéma coréen, du premier film à l'ère moderne. Joli petit endroit agencé de manière chronologique suivant au plus près les évolutions conjointes du cinéma et de la société coréenne. J'y retrourne dans l'aprem pour assister à une projection en 35 mm (je sais pas s'il y en à encore à Paris, mais chez moi, nada) d'un film de Naruse de 52.
Inutile de dire que c'est parmi les plus beaux films que j'ai vu cette année.
Les spectateurs, une grande majorité d'anciens, ne patientent pas au guichet pour payer leur place puisque les projections sont gratuites, à mon grand étonnement, mais ils font la queue pour choisir leur emplacement dans la salle où les sièges sont numérotés, étonnement redoublé. Je fais comprendre à la guichetière, qui ne parle pas un sou d'anglais que le numéro du siège m'importe peu et ça la fait doucement rigoler: que ces étrangers sont farfelus doit elle se dire.
En effet, faire des milliers de km pour voir un film japonais à la cinémathèque de séoul, je ne sais pas s'il y a plus ridicule mais quel beau film lol.
Le cycle actuel est donc dédié au cinéma japonais, d'autres Naruse ou des mizoguchi les prochains jours (en 35  mm merde): mon coeur balance entre retrouner à la Kofa ou bien découvrir un peu mieux les faubourgs de la capitale; je vais sans doute faire les deux (et récupérer une cargaison de coffrets dvd ...).
Comme l'indique l'histoire des sièges numérotés, les coréens sont très disciplinés lol (oui je fais dans le cliché, disons que c'est une première impression), il n'y a pas de déprédations dans les rues de la ville, de tags, pourtant ça peut être sympa les tags, sur les murs des immeubles;
devant la bibliothèque publique de Nasam, il y a un espace de détente à l'aire libre où sont mis à disposition des livres sans surveillance; j'imagine sans mal qu'en france, dans de telles conditions, ces pauvres livres seraient subtilisés très rapidement lol pour réhausser un pied de lit ou pour tout autre office.
Je suis allé deux fois dans le centre ville, centre de la mégalopole et je ne crois pas que j'y retournerai; Skycrapers qui écrasent les silhouettes humaines et défient le temps même au profit de l'idée d'éternité. La foule cosmopolite et connectée qui s'y presse semble blasée de tout, une foule de fourmis humant l'air des ondes numériques, mais où est la reine?
cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 P_201411
Devant l'hotel de ville, un espace vert circulaire autour duquel gravite les milliers de taxis à la recherche de clients; sur un côté, il y a des bungalows alignés les uns à la suite des autres: des passants y ont laissés des messages à destinations des victimes du naufrage du Sewol. Quelques dessins, plus loin, sur des panneaux; certains sont très touchants, d'autres expriment une grande rage: le gouvernement Park est tombé je crois suite à la mauvaise gestion du drame. Mais c'est étonnant et paradoxal de trouver ce lieu de recueillement au milieu des buildings déclamant pour leur part, via de multiples écrans, une ode au capitalisme le plus sauvage.
peu de vieux, de misérables.
Les vieux on les trouve dans les quartiers populaires à flanc de colline dans les bâtiments marrons décrépis ou ceux en ciment, qui semblent juchés les uns au dessus des autres quand on voit le quartier d'une endroit élevé et éloigné. Mais c'est là qu'est la vie, c'est là que le temps semble s'écouler à un rythme humainement appréciable. Et c'est donc là que j'ai tendance à aller ou bien encore dans les nombreux parcs qui ponctuent la circonférence de la capitale.
Il y a quelques jours, je saisissais du son près des vieilles fortifications ouverte aux touristes; au milieu des conversations multiples, une voix soudain se met à chanter doucement à la limite de l'entendement, alors que l'on surplombait la ville et les buildings honnis; j'étais assez bouleversé par le magie de l'instant, pensant à Joe, à Ozu lol (comme quoi il me faut affiner ma connaissance du cinéma coréen). Je me faisais la réflexion que je n'avais pas besoin d'appareil photo ou de caméra pour ramener avec moi un petit bout de Corée, au bout du voyage.

bon excusez ces platitudes Wink et bonne nuit/


Dernière édition par erwan le Ven 11 Juil 2014 - 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par adeline Mar 8 Juil 2014 - 17:13

erwan, merci Wink

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mer 9 Juil 2014 - 7:33

MERCI erwan je SUIS au japon

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:45

hello Adeline,
Hello Maya, fais attention à toi; c'est terrible ce qui arrive au Japon en ce moment.
Au niveau politique, la Chine déploit les grands moyens en Corée du Sud; dernièrement, conférence bilatérale sur la question de la Corée du nord et de la menace qu'elle fait peser; Opportunément, des confessions d'officiers nippons ayant commis des actes de torture pendant l'invasion japonaise refont surface dans les journaux chinois et sont à la une des tabloïds coréens. Il y a également entre la Corée du sud et le japon des litiges sur la possession des îles doko; l'impression que les tensions sont ravivées et profitent à l'établissement d'un partenariat sino coréen alors que la présence de l'armée américaine est toujours très forte d'après ce qu'on m'a dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 11 Juil 2014 - 2:14

hello erwan merci  j ai ete erpargne par le typhon pour le moment cote j y reviendrai plus tard

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Ven 11 Juil 2014 - 10:30

salut erwan j ai rencontre des coreens a kyoto tres surpris que je leur parle de la coreeet du cinema coreen j y suis allee en 2011 c est interessant de voir la difference avec le japon et vu le passe et la situation geographique de la coree entre la chine et le japon
bon sejour en coree erwan  Wink 


Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Sam 28 Fév 2015 - 10:41

Bientôt à paris un cycle consacré à Oshima

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/nagisa-oshima,622.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mer 10 Juin 2015 - 14:20

J étais à Kyoto recemment et j ai visité les studios "Toei" ça vaut le détour, reconstitutions de villages japonais durant la période Edo, spectacles de ninjas "volants", jeu d 'éppée , les spectateurs prennent part au spectacle beaucoup de japonais car il faut comprendre le japoanis. J'ajouterai des photos quand j aurai un peu de temps.

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par librebelgique Mer 10 Juin 2015 - 21:03


Maya a écrit:Bientôt  à paris un cycle consacré à Oshima

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/nagisa-oshima,622.html

Bonjour Maya, Wink

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 20433

ce coffret est du tonnerre


Dernière édition par librebelgique le Jeu 11 Juin 2015 - 6:55, édité 2 fois
librebelgique
librebelgique

Messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 11 Juin 2015 - 9:00

merci jai vu dans ce studio une partie reservee aux cineastes un hommage a Ozu, Kurosawa je n ai pas pu decrire les kanji mais le gerant de l hotel   , je lui ai montre les photos , m a aidee a traduire.
Sinon oshima j ai vu tres peu de films Max mon amour, Furyo, Tabou mais pas le petit garcon helas et dautres films

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mar 16 Juin 2015 - 13:23

J'ai ajouté des photos dans cet album je n ai pas eu le temps de trier

https://www.facebook.com/maya.feugere/media_set?set=a.10152865046756766.1073741848.543341765&type=3

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 18 Juin 2015 - 13:32

Toujours en Asie mais de l'autre coté du Japon, en Asie du sud est, la cinémathèque propose un cycle consacré au cinéma de Singapour.un cinéma méconnu hormis certains cinéastes comme Eric Koo ou le film "Ilo ilo" de antony chen , le film a remporté un prix à Cannes
"Beaubourg" avait dèja consacré une rétrospective.De passage à Paris ,j'ai pu voir un documentaire très intéressant qui traitait de la société singapourienne à travers le portrait de 3 singapouriennes locataires d' appartements dans des immeubles "3 flats"

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/cinemas-singapour,632.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 9 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum