Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

blogs forums sites revues le reste

+25
Dr. Apfelgluck
Zinz
Baldanders
BK
NC
IQI
Le comte
Van Stratten
py
gertrud04
wootsuibrick
careful
bub
jll
lorinlouis
DB
balthazar claes
Le_comte
^x^
D&D
Largo
Leurtillois
adeline
Eyquem
Borges
29 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 18:26

Il y passait énormément, et il y passe encore pas mal...


Souvenirs-souvenirs... Plus particulièrement à 3'10'' :





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Ven 15 Fév 2013 - 19:25

Passé le choc, j’ai versé quelques larmes. Il était plus jeune que moi. Les gens de ma génération, mes contemporains ne peuvent pas mourir, pas comme ça. Je m’abstiendrai après publication de ce texte de tout commentaire public sur ce drame. Sans doute qu’avec le temps on saura quoi faire de cette gêne, cette douleur. Le temps où écrivait Garreau n’est plus. Celui de le relire encore, peut-être même mieux est déjà venu.

quelle indécence; une honte : Sidy Sakho, même les morts, il faut qu'il essaye d'en tirer son petit profit..
tout son texte pue

mais on s'en fout de tes commentaires publics, ou pas : pauvre type...

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:37

de quoi tu parles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Ven 15 Fév 2013 - 19:43

slimfast a écrit:de quoi tu parles ?

hi;
t'as lu l'article du mec?
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 20:11

non je ne sais pas de quel texte tu parles ni qui est Garreau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Ven 15 Fév 2013 - 20:13

slimfast a écrit:non je ne sais pas de quel texte tu parles ni qui est Garreau.

voici le lien vers le texte :

http://ceciditaubasmot.blogspot.fr/2013/02/salut-vincent.html
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 20:15

merci. tu as raison c'est de la récupération. tu le connaissais, l'autre, Garreau ?
t'as l'air de connaître tout le monde sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 20:31

j'étais en train de regarder la vidéo de Deleuze au dessus où il disait qu'une fois traitée un question ... il oubliait tout. Ca déculpabilise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Ven 15 Fév 2013 - 20:37

slimfast a écrit:merci. tu as raison c'est de la récupération. tu le connaissais, l'autre, Garreau ?
t'as l'air de connaître tout le monde sur le net.

non, je connaissais pas du tout (j'avais découvert sur la page facebook de "chronictarte" la nouvelle, et chez nos amis d'enculture le texte de ce type)
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Lun 18 Fév 2013 - 17:06

bub langouste a décerné le titre de meilleur cadreur du monde, et de tous les temps, sans doute, à Kiju Yoshida; ça va faire des jaloux.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 16:54

Dernières news, à la volée, du demeuré profond d'à côté. Il s'inquiète du progrès de la régression dans l'éducation nationale:

(01:03:33) Kuni_l'hungus: "Dans la cas présent, un premier remplaçant a pris le poste, mais a lui même été malade, et un temps a été nécessaire pour mettre en place un deuxième remplacemen​t. Il a été fait appel à deux collègues titulaires qui se partagent l'emploi du temps, et non pas les classes comme cela a été dit ou écrit."
(01:03:46) Kuni_l'hungus: de mieux en mieux on arrête pas le progrès dans l'éduaction nationale
(01:03:51) Kuni_l'hungus: vive la france!
(01:07:46) Kuni_l'hungus: par ailleurs le "temps nécéssaire " (nous soulignons) , c'est un mois et demie... mais ça on a l'habitude maintenant

Dans la cas présent, ce crétin atomique ferait mieux de se préoccuper du temps nécéssaire (même quand il souligne, il est obligé de rajouter des fautes) au remplacement de sa prose d'invertébré par une orthographe potable. Du genre qu'on est censé maîtriser au tarif syndical en sortant du secondaire. Et ça prend plus qu'un mois et demie, à l'éduaction nationale. Bien sûr, il dira qu'il s'en fout, des titres, des diplômes. L'a vachement raison! Au stade où il est, cad terminal, y peut s'en foutre complètement et définitivement, et ne compter que sur sa "rigueur" et sa "maitrise de soi" légendaires. Celles qu'il s'attribue généreusement et que semblent lui reconnaître les deux ou trois abrutis anthologiques qui crèchent dans le même enculchosetruc que lui.


Dernière édition par Baudouin II de Barvaux le Mer 20 Fév 2013 - 17:24, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 17:14

en plus c'est nawak un prof absent au moins quinze jours est systématiquement remplacé ; les candidats ne manquent pas ...
quant aux supposées nombreuses absences de profs, c'est faux, les profs ne sont pas plus absents que les autres salariés, parole d'expert Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 17:17

Merci l'expert, pour cette précision bienvenue. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 17:25

l'expérience a été profitable.

l'autre jour j'ai vu Moonfleet, un film de flibustiers où on voit pas un bateau : ça m'a particulièrement gonflé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Mer 20 Fév 2013 - 18:47

bub langouste, hellokitty, trollope, bossedenage, c'est effrayant, et pourtant tellement vide, bête...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:32

j'ai lu comme ça enculture sur Amour, ils demandent pourquoi dans le film ce sont des bourgeois ? c'est pas si stupide que ça pourquoi des bourgeois chez Haneke et pas chez Bresson (enfin en grande partie) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 0:08

Marrant, bubon pense que j'ai la "rage". Enfin, "pense", j'me comprends.

Mais c'est lui qui enrage. Moi, c'est juste l'application, au tarif économique, d'une méthode rigoureuse dûment annoncée et ayant fait ses preuves: associer systématiquement une insulte caractérisée au seul énoncé du mot "bub" ainsi qu'à ceux produits pas l'entité "bub" (appariée à son directeur de conscience, l'ineffablement constipé "bal de dèr").

Il est pas trop inspiré, en ce moment, entre ses flatules dyslexiques sur le dernier Tarantino (histoire de "prouver" qu'il a quelque chose à dire en dehors de sa shout) et ses proutes phatiques à dérider l'anus d'un chihuaha. C'est par humanisme & pitié: ainsi il a quelque chose à dire, un osselet à mordiller, pendant disons, deux, trois jours, avant de replonger dans cet état semi-gazeux, insipide et comateux dont il a le secret.

Et sorry, ça me fait bien rire - personnellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 2:28

PS ante edredonem.

Bubule, comme à son habitude, ment comme une grenouille de bénitier et noie le poisson dans l'eau bénite avec la ferveur d'un jésuite converti à la méthode Coué. Et nous allons, une fois de plus, le prouver:


la première faute est issue d'une citation, c'est une copie, et donc pas de moi.

, se justifie, et c'est émouvant, not'bibi.


Or donc, relisons, 1. la littérature bubonique (une simple citation suivie d'un commentaire) telle qu'en elle-même l'éternité la fige:



(01:03:33) Kuni_l'hungus: [Citation: "Dans la cas présent, un premier remplaçant a pris le poste, mais a lui même été malade, et un temps a été nécessaire pour mettre en place un deuxième remplacement. Il a été fait appel à deux collègues titulaires qui se partagent l'emploi du temps, et non pas les classes comme cela a été dit ou écrit."]
(01:03:46) Kuni_l'hungus: de mieux en mieux on arrête pas le progrès dans l'éduaction nationale
(01:03:51) Kuni_l'hungus: vive la france!
(01:07:46) Kuni_l'hungus: par ailleurs le "temps nécéssaire " (nous soulignons) , c'est un mois et demie... mais ça on a l'habitude maintenant

Passons sur "la cas", dont nous concéderons aisément à Blablute qu'il exprime le génie idiosyncrasique de la langue administrative dans cette citation. (Passons donc pudiquement sur le fait que Biboul, plus souvent qu'à son tour, n'a pas besoin de citations pour écrire un "le" à la place d'un "la" ou un "la" à la place d'un "le", ou "un" au lieu d''une" et inversément. Ses gribouillis dactylophobes sont truffés, au point d'une marque de fabrique bubuesque, de cette dyslexie insuffisamment traitée par les logopèdes de sa primo-enfance; bref de ces "i" placés sur des "points", en lieu et place des fameux "points" qu'il placerait sur les "i" dans ces hilarantes démonstrations faisant à ce jour l'admiration sincère du seul Bal de dèr, autre expert en retournements dialectiques magic-majax).

Nous nous sommes quant à nous intéressés, 2. au terme "nécessaire". Qu'observe-t-on?
On lit dans sa citation en incipit, et sans tromperie de notre perception par un malin génie, que le terme "nécessaire" est écrit de la façon suivante: "nécessaire".

Que lit-on plus bas, lorsque bouboule isole ce passage de la citation ? :

par ailleurs le "temps nécéssaire" (nous soulignons) ...

Nous ne pouvons donc que constater ce fait irrécusable: en "soulignant", Bisbille a introduit une faute qui n'était pas dans la citation telle qu'il l'avait reproduite.

Ce qui nous incita à conclure "[qu'il] ferait mieux de se préoccuper du temps "nécéssaire" (même quand il souligne, il est obligé de rajouter des fautes)" à la transformation de sa prose de cabinet en prose de bénitier, etc etc"


Alors, qu'essaie de nous dire à présent Boliboul? Il essaie désespérément de tromper nos sens en se focalisant sur la première faute (le "la) qui en effet semble être dans la citation. Mais sur laquelle nous ne focalisions point, puisque notre remarque avait trait précisément à cet autre fait: qu'en soulignant "nécessaire", il l'écrit "nécéssaire".


Ira-t-il jusqu'à tenter un autre noyage de poisson en règle: en suggérant éventuellement que, dans la citation, "nécessaire" était en réalité écrit "nécéssaire", mais qu'il l'a aussitôt corrigé en "nécessaire", pour ensuite souligner qu'en fait il était bien écrit "nécéssaire"?
A qui Blabate espère-t-il faire gober ça?

Peu importe. Ce que nous a enseigné ici Bitbol, une fois de plus, et au delà de l'agilité anxieuse et désordonnée de ses doigts de grand primate toujours affamés, toujours en action, dirait Nicolas Abraham, c'est que même quand il fait une citation, on ne sait pas plus si la non-faute dans l'expression citée était une correction de sa part, qu'on ne saura si en la soulignant, il a replacé la faute originale... On peut pas le savoir, parce qu'avec Bloblob, toute émission de signes nageant dans une soupasse de confusions et de graphies aléatoires en tous genres, on est bien en peine de démêler s'il introduit des fautes dans des termes correctement écrits, ou si à l'inverse il enlève les fautes de termes incorrectement écrits...

Sacré Bubon...

La réalité dépassant la fiction, fais donc comme dans Ferdydurke: de prof que tu semblais (?) être, entame un processus involutif; repasse tes classes préparatoires, en tant qu'écolier cette fois. Apprends à calligraphier, patiemment, puis passe à la lecture orale... Prends ton temps: un mois et demi ne sera pas de trop pour entamer la phase la plus difficile: la dictée. En attendant les cycles supérieurs: rédactions (sur le thème: "mon papa collectionne des arrosoirs", "ma grand-mère fait de délicieuses confitures", etc etc). La route est longue, mais tu grimperas, tu grimperas... Avec humilité et rigueur, qui sait, tu pourras peut-être enfin, pas forcément tout comprendre, mais au moins lire Raphael Enthoven, dans le texte. T'imagine un peu? Quelle revanche sur la vie, sur l'éducation nationale.


Bonne nuit Babibel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:19

Comme prévu et cqfd: un cerceau, un bout de bois, et enfin, ils retrouvent un peu de ce plaisir d'écrire. Wink


C'est par humanisme & pitié: ainsi il/ils a/ont quelque chose à dire, un osselet à mordiller, pendant disons, deux, trois jours, avant de replonger dans cet état semi-gazeux, insipide et comateux dont il/ils a/ont le secret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:23

on en n'a rien à secouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:25

Non, j'apprécie, c'est tout. Faut le dire, quand c'est bien torché, divertissant.


Pour les archives:


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:27

garde le pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:30

T'es jaloux, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:38

non, j'ai de la compassion. je souffre pour toi. t'exposer pour prendre baffe sur baffe. t'es un clown triste. comment être jaloux de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:52

Faut pas souffrir pour moi comme ça, tu te fais du mal.
Tu connais le syndrome de la bonne sœur compassionnelle, c'est analysé par Watzlawick: elle cultive sa souffrance en la dirigeant sur quelque quidam qu'elle espère malheureux.

Je suis pas trop catho, moi, je n'ai pas de compassion pour toi et nulle envie de souffrir pour toi.
Tu l'as dit toi-même: tu es très difficile à dérider. Et ma foi, quand on voit ce qui t'amuse, on a envie de souffrir un peu. Par bonté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 19 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum