Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

blogs forums sites revues le reste

+25
Dr. Apfelgluck
Zinz
Baldanders
BK
NC
IQI
Le comte
Van Stratten
py
gertrud04
wootsuibrick
careful
bub
jll
lorinlouis
DB
balthazar claes
Le_comte
^x^
D&D
Largo
Leurtillois
adeline
Eyquem
Borges
29 participants

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Largo Mer 9 Mar 2011 - 9:20

Je vois pas le forum, moi...
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Eyquem Mer 9 Mar 2011 - 9:22

hello,
Adeline a écrit:Chez moi, tout est là ce matin.
Ah ? C'est bizarre.
Vu d'ici, pourtant, ça ne ressemble pas à la panne habituelle. Le site a changé d'adresse (".net" au lieu de ".com") et de maquette.
Et quand je fais une recherche Google, impossible de retrouver la moindre page, même en cache (alors que c'était possible jusque là, quand on avait droit à la fameuse "erreur 404 : page not found").
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par balthazar claes Mer 9 Mar 2011 - 9:35

ils ont bâti un nouveau site où il n'y a pas le forum pour l'instant :

http://www.cahiersducinema.net/

mais ils n'ont pas encore supprimé l'ancien

http://www.cahiersducinema.com/

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Largo Mer 9 Mar 2011 - 9:49

Bah là j'arrive sur le nouveau site en cliquant sur les 2 adresses, je crois que c'est mort...
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par adeline Mer 9 Mar 2011 - 17:18

Et ben c'est mort depuis chez moi aussi, maintenant... Mais c'est possible, de bazarder ainsi un forum ? Il y a des textes de plein de monde qui disparaissent ainsi...

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 18:27

pale
si la disparition du forum se confirme, c'est vraiment très triste; et la manière n'est pas très élégante, le ou les administrateurs auraient au moins pu annoncer leur décision, laisser le temps aux participants de sauvegarder quelques données, des correspondances, des liens ténus ...
Dans le plan du nouveau site, il y a des archives remontant à 2005, 2006, il semble qu'ils aient tout rapatrié, à l'exclusion notable du forum _une belle épine_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Largo Mer 9 Mar 2011 - 18:56

Les sagouins. Neutral
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par careful Mer 9 Mar 2011 - 19:16

Erwan a écrit:pale
si la disparition du forum se confirme, c'est vraiment très triste; et la manière n'est pas très élégante, le ou les administrateurs auraient au moins pu annoncer leur décision, laisser le temps aux participants de sauvegarder quelques données, des correspondances, des liens ténus ...
Dans le plan du nouveau site, il y a des archives remontant à 2005, 2006, il semble qu'ils aient tout rapatrié, à l'exclusion notable du forum _une belle épine_

J'avais réussi à récupérer certains topics avec un log à une époque; tu t'en souviens surement. Et comme tu le sais aussi, j'ai eu un crash d'un dd de plusieurs To, etc, qui contenait une bonne partie du forum. Curieusement, cet AM, Youkali et un autre membre d'enculture avait encore accès au forum cdc (et c'est tjrs le cas, sur la version .com) alors que tout le monde ne pouvait (ne peuvent) plus s'y connecter. J'ai laissé un message sur le mur FB des cdc qui a été supprimé très rapidement.

Si quelqu'un pouvait laisser quelques messages sur le répondeur des cdc comme au bon vieux temps...

careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par gertrud04 Mer 9 Mar 2011 - 22:29

Rendez nous notre forum. Sad
gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Largo Jeu 10 Mar 2011 - 9:38

Entretien avec Michel Ciment :

http://www.telerama.fr/cinema/michel-ciment-l-oeil-critique-l-esprit-positif,66565.php

Il n’est ni metteur en scène ni acteur, mais a baigné toute sa vie dans le cinéma. A l’occasion du 600e numéro de la revue “Positif”, nous avons soumis notre questionnaire-à-base-de-papiers-colorés-autoadhésifs à son rédacteur en chef, l’éminent Michel Ciment. Clint Eastwood, André Bazin, Welles, Mankiewicz… Un demi-siècle de rencontres et de coups de cœur, couronné par sa recette exclusive pour réussir une bonne critique.

Ecoutez bien et prenez des notes, surtout. Laughing
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Largo Jeu 10 Mar 2011 - 11:53

karim a écrit:
Erwan a écrit:pale
si la disparition du forum se confirme, c'est vraiment très triste; et la manière n'est pas très élégante, le ou les administrateurs auraient au moins pu annoncer leur décision, laisser le temps aux participants de sauvegarder quelques données, des correspondances, des liens ténus ...
Dans le plan du nouveau site, il y a des archives remontant à 2005, 2006, il semble qu'ils aient tout rapatrié, à l'exclusion notable du forum _une belle épine_

J'avais réussi à récupérer certains topics avec un log à une époque; tu t'en souviens surement. Et comme tu le sais aussi, j'ai eu un crash d'un dd de plusieurs To, etc, qui contenait une bonne partie du forum. Curieusement, cet AM, Youkali et un autre membre d'enculture avait encore accès au forum cdc (et c'est tjrs le cas, sur la version .com) alors que tout le monde ne pouvait (ne peuvent) plus s'y connecter. J'ai laissé un message sur le mur FB des cdc qui a été supprimé très rapidement.

Si quelqu'un pouvait laisser quelques messages sur le répondeur des cdc comme au bon vieux temps...


Le message a été passé à Stéphane Delorme, après je sais pas si ça changera quelque chose..
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par wootsuibrick Jeu 10 Mar 2011 - 13:58

Michel Ciment est un âne. (ça lui fera plaisir)
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:32

Le message a été passé à Stéphane Delorme, après je sais pas si ça changera quelque chose..
on verra ... ; merci en tout cas, Karim, Largo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 15:04

ça ressemble à un sabordage en règle, avec une petite arrière pensée revancharde.
en tout cas à la maison cahiers le début de la fin se confirme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 15:10

Qu'une partie d'Internet finisse par disparaître corps et bien n'est finalement pas un drame, c'est même plutôt une bonne nouvelle, devenue très rare. C'est faire preuve d'arrogance et de naïveté que d'affirmer que nos jugements cinéphiliques, nos provocations et prise de becs à laquelle on confère avec trop de facilité un prétexte idéologique, existaient pour la postérité. Le cinéma n'a pas eu besoin d'Internet pour se constituer sa mémoire, c'est au contraire Internet qui tend à le transformer dans son entier en mémoire socio-historique. Si jamais un étudiant a l'idée saugrenue de retarder son entrée dans la vie active ou d'intégrer Berkeley en faisant un doctorat sur la sociabilité virtuelle et la cinéphilie, ça lui fera probablement pas de mal de compenser une réductions des documents accessibles sur Google par des raisonnements (à moins qu'il ne s'agisse d'une thèse de psychiatrie dans ce cas là c'est autre chose). Et si quelqu'un juge bon de raconter cette période, il n'aura qu'à essayer d'écrire ses "Mémoires d'une jeune Fille rangée" ou "Avenir dure Longtemps" (s'il est de l'autre côté de la salle) à lui, je ne doute pas une seule seconde que les générations futures s'y plongeront avec délectation.


Je ne suis pas sûr que les Cahiers l'ont fait exprès car ils l'ont remplacé par un lien twitter.

Quand à l'amitié partagée: je commence à remarquer que dans la vraie vie, on n'a pas les mêmes relations selon qu'on réussisse ou se trouve dans la merde, en tout cas en Europe. Sur Internet les liens sont déintéressés et perdurent plus longtemps, alors que l'esprit et l'identité des gens reste sans doute les mêmes (les internautes représentant un sous-groupe au sein de l'humanité), je me demande si l'on ne perd pas là un certains nombres de points de repères sociaux élémentaires.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Eyquem Jeu 10 Mar 2011 - 17:52

Tony le mort a écrit:C'est faire preuve d'arrogance et de naïveté que d'affirmer que nos jugements cinéphiliques, nos provocations et prise de becs à laquelle on confère avec trop de facilité un prétexte idéologique, existaient pour la postérité.
Quel raseur...
Qui te parle de postérité ? C'est pas difficile de comprendre qu'on pouvait être attaché à ce forum, comme on l'est aux cartes postales qu'on reçoit. On les garde pour soi, pour son usage ; si on les jette pas, c'est pas pour autant qu'on va ouvrir un musée.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Largo Jeu 10 Mar 2011 - 18:01

Toutafé. tongue
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Jeu 10 Mar 2011 - 18:27

en ce qui me concerne, je dois dire que je m'en fous un peu de cette disparition...tous les jours, dans la vie ordinaire, je dis des choses brillantes, intelligentes, spirituelles, elles disparaissent, sans que cela me cause de la peine; alors, pq pleurer la disparition d'un forum? En dehors des liens, de la communauté, du penser-ensemble et des polémiques, des poléros, dont il fut l'expérience, y a rien à regretter, surtout si tout cela survit peut-être mieux dans la mémoire; ce furent de beaux jours; à nous d'écrire la recherche... car ce qui reste, disait Hölderlin, seuls les poètes le fondent...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Borges Jeu 10 Mar 2011 - 19:11

chez Independencia, un texte monolithe et prophétique de Camille Brunel daté du 9 mars 2001; pauvre enfant, perdu dans la nuit du temps.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:47

dans la vie je fuis les grandes gueules pour mieux les fréquenter sur les forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 9:07

whouf ..

http://www.atlantico.fr/decryptage/nouvelle-nouvelle-affaire-zemmour-51714.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Le_comte Lun 14 Mar 2011 - 18:50

Erwan a écrit:
Le message a été passé à Stéphane Delorme, après je sais pas si ça changera quelque chose..
on verra ... ; merci en tout cas, Karim, Largo

As-tu également demandé le montant incalculable de royalties qu'ils doivent aux Spectres (au vu du dernier numéro, entre autre) ?

Le_comte

Messages : 336

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Largo Lun 14 Mar 2011 - 18:54

Le_comte a écrit:
Erwan a écrit:
Le message a été passé à Stéphane Delorme, après je sais pas si ça changera quelque chose..
on verra ... ; merci en tout cas, Karim, Largo

As-tu également demandé le montant incalculable de royalties qu'ils doivent aux Spectres (au vu du dernier numéro, entre autre) ?

lol, tu fais référence à quoi ? (pas lu le numéro Black Swan)
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Le_comte Lun 14 Mar 2011 - 19:05

Je pense très sincèrement qu'ils ont tout pompé par ici pour leur dernier numéro, celui sur la France, et qu'ils ont tous lu Borges avec attention. Ils reprennent sans conteste le travail des spectres en leur nom, en nettement moins bien évidemment. Franchement, qu'est-ce qui auraient pousser ces types dans ce genre de réflexion si les spectres n'avaient pas dégager la voie ?

J'ai croisé Malausa une fois, il m'avait fait part de son admiration pour Borges.

Bref, c'est du plagiat.

Le_comte

Messages : 336

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Largo Lun 14 Mar 2011 - 19:09


J'ai croisé Malausa une fois, il m'avait fait part de son admiration pour Borges.

Very Happy

Tu parles du numéro de Mars en fait, j'imagine.
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

blogs  forums  sites  revues le reste - Page 10 Empty Re: blogs forums sites revues le reste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum