des photos, des stars : uniquement.
+10
DB
balthazar claes
wootsuibrick
gertrud04
Largo
careful
Eyquem
py
Dr. Apfelgluck
Borges
14 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: des photos, des stars : uniquement.
Bon je vais encore aggraver mon cas mais je suis très fan de Sound of music.
J'avais lu que c'était la chanson préférée de Michael Jackson ici reprise par Outkast en hommage à la version de Coltrane :
Désolé Slimfast je ne connais pas la date des photos.
J'avais lu que c'était la chanson préférée de Michael Jackson ici reprise par Outkast en hommage à la version de Coltrane :
Désolé Slimfast je ne connais pas la date des photos.
gertrud04- Messages : 241
Super-version.
C'est bath.
... Mais on confond souvent Chim Chim Cheree avec My favourite things (qui, lui, vient de La mélodie du bonheur)
C'est vrai que ça se ressemble. C'est pq Coltrane prisait ce type de "ritournelle", qu'il aimait à ruminer jusqu'en faire quelque chose d'obsessionnel... Chim Chim, posté plus haut, le solo est plus fou, sur la corde raide. Batterie d'Elvin Jones constamment au bord de l'éruption volcanique. On est en 65, c'est le dernier album du quartet régulier, avant que Coltrane passe au free radical.
C'est bath.
... Mais on confond souvent Chim Chim Cheree avec My favourite things (qui, lui, vient de La mélodie du bonheur)
C'est vrai que ça se ressemble. C'est pq Coltrane prisait ce type de "ritournelle", qu'il aimait à ruminer jusqu'en faire quelque chose d'obsessionnel... Chim Chim, posté plus haut, le solo est plus fou, sur la corde raide. Batterie d'Elvin Jones constamment au bord de l'éruption volcanique. On est en 65, c'est le dernier album du quartet régulier, avant que Coltrane passe au free radical.
- my favourite things (1960-61):
Invité- Invité
Gertrud04, moi aussi je suis une grande fan de Sound of Music. Le bonheur, quand on m'a fait connaître la version de Coltrane de My Favourite Things ! Et je viens d'offrir Mary Poppins à ma nièce, et j'aurais reconnu Julie Andrews à la première photo si je m'étais connectée ce week-end
adeline- Messages : 3000
Mon cher Jerzy,
J’espère que tu n’as pas cru que je confondais Chim Chim Cheree avec My favourite things car vois-tu les chansons de Mary Poppins, je les connais par coeur. Gamin, j’avais le disque Walt Disney avec l’histoire racontée et les chansons en français. Et il en a fait des tours le 33. Quand toi, tu t’initiais à Coltrane et Sibelius, moi je chantais à tue tête dans le salon de mes parents : Supercalifragilis… déguisée en Mary Poppins.
La chanson My favourite things, je l’ai découverte avec l’album de Outkast donc en 2003 et après j’ai remonté la piste jusqu’à la chanson originale du film. Je n’ai vu celui-ci d’ailleurs qu’assez récemment et j’ai vraiment été emballé. C’est peut être culcul la praline, plein de bons sentiments mais sur moi ça marche et dans la dernière partie quand les héros sont pris en chasse par les nazis, moi je suis mort d’angoisse (lol).
Merci Adeline, je me sens moins seul.
Et puis je ne sais pas si Eyquem les aime mais moi 10 et Victor Victoria sont deux films qui me rendent heureux (c'est un peu bête de dire ça mais je ne trouve pas mieux).
J’espère que tu n’as pas cru que je confondais Chim Chim Cheree avec My favourite things car vois-tu les chansons de Mary Poppins, je les connais par coeur. Gamin, j’avais le disque Walt Disney avec l’histoire racontée et les chansons en français. Et il en a fait des tours le 33. Quand toi, tu t’initiais à Coltrane et Sibelius, moi je chantais à tue tête dans le salon de mes parents : Supercalifragilis… déguisée en Mary Poppins.
La chanson My favourite things, je l’ai découverte avec l’album de Outkast donc en 2003 et après j’ai remonté la piste jusqu’à la chanson originale du film. Je n’ai vu celui-ci d’ailleurs qu’assez récemment et j’ai vraiment été emballé. C’est peut être culcul la praline, plein de bons sentiments mais sur moi ça marche et dans la dernière partie quand les héros sont pris en chasse par les nazis, moi je suis mort d’angoisse (lol).
Merci Adeline, je me sens moins seul.
Et puis je ne sais pas si Eyquem les aime mais moi 10 et Victor Victoria sont deux films qui me rendent heureux (c'est un peu bête de dire ça mais je ne trouve pas mieux).
gertrud04- Messages : 241
Je les aime aussiGertrud a écrit:10 et Victor Victoria sont deux films qui me rendent heureux
Eyquem- Messages : 3126
Dernière édition par Baldanders le Mer 23 Nov 2016 - 20:32, édité 1 fois
Baldanders- Messages : 351
slimfast a écrit: Wilder et Antonioni en 82
...et Antonioni et Nicholson en 1975 pour The Passenger
careful- Messages : 690
Buñuel et Carriere ?
Je ne connaissais pas cette photographie.
Celle ci non plus, entre Nicholson et Tati.
Tom Smothers, Welles et De Palma (pour Get to Know Your Rabbit -1972 de De Palma)
Truffaut et Welles un dimanche pour le match de l'amical Jeune France de Cholet et le FC Nantes:
Je ne connaissais pas cette photographie.
Celle ci non plus, entre Nicholson et Tati.
Tom Smothers, Welles et De Palma (pour Get to Know Your Rabbit -1972 de De Palma)
Truffaut et Welles un dimanche pour le match de l'amical Jeune France de Cholet et le FC Nantes:
careful- Messages : 690
cette dernière je la connaissais mais pas les autres (Tati est superbe, non ?).
Invité- Invité
Chabrol et Godard dans les bureaux des Cahiers sur les Champs-Elysées en 1959.
Invité- Invité
un plan d'Hitchcock se reconnait toujours à la triangulation des regards. Mais comme dirait Barthes, pour moi, le punctum de ce photogramme est la main de la gouvernante.
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20