Notre musique
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Re: Notre musique
Pas tout à fait me semble t il (j'ai entendu du bien sur ce disque).
Après vérification il y avait bien le batteur Jay Dee Daugherty (Patti Smith essentiellement)
Un jour il faudrait déposer une série des meilleurs covers of the best, des Joy Division...
Après vérification il y avait bien le batteur Jay Dee Daugherty (Patti Smith essentiellement)
Un jour il faudrait déposer une série des meilleurs covers of the best, des Joy Division...
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Ou juste une liste "tout court" . Il n'y a rien de plus subjectif et arbitraire que la notion de meilleur en esthétique (c'est d'ailleurs la beauté de la musique populaire, où cette ambiguïté est assumée à la fois par l'artiste et le public).
(merci pour l'information sur le disque de Verlaine, bien plus qu'une compilation en effet - emprunté d'ailleurs presque par hasard à la médiathèque, avec le contenu du livret disparu)
A propos YouTube et son système de liens et de mots clé intelligent est sans doute la seule ressource profitable apparue sur Internet depuis le 21/04/2002 (au moins pour retrouver une chanson, ce qui permet d'avoir rapidement accès à un air inconnu et d'être bouleversé, ni trop facilement ni trop difficilement. : https://www.youtube.com/watch?v=VtEzQAULRB4 ou https://www.youtube.com/watch?v=dhgdh_o53a0&feature=related - version instrumentale, encore plus belle) .
L'internaute sur YouTube n'est pas obligé de lire les commentaires, ceux-ci peuvent être du reste railleurs ou informatifs et se répondre l'un l'autre, l'écoute laisse intacte la possibilité d'acheter les oeuvres ou de se les procurer autrement (la beauté du site c'est l'imperfection du format Flash où se manifeste en creux la présence de l’œuvre originale, en fait elle-même une copie, ou le souvenir des premières écoutes de la personne qui la diffusent, parfois les deux en même temps). Il s'agit à la fois d'une pratique de consommation, mais aussi d'un discours à la fois modeste et massivement populaire sur les concepts benjaminien de sacralité, de mécanisation de l'oeuvre.
Pour le reste je suis convaincu qu'il y a une continuité au moins de forme, inévitable et à présent définitive (tant qu'Internet existera), entre la plupart des autres sites Internet (blogs, forums comme celui-ci, commentaires de journaux, sute de "socialisation" etc...) et l'horreur dans laquelle est tombé un Breivik, Internet a fourni le support technique de sa tentative de justification, lui a permis de toucher son public avant d'être lue.
Le problème est que l'on a cru au début d'Internet qu'il pouvait y avoir des communautés fortes fondées légitimement sur l'idée d'expression, c'est à dire ici le partage d'un même média, cela apparaissait utopique et c'est en fait une horreur. L'Expression n'est pas une valeur en soi, si on la tient pour telle on ne comprends pas ce qui la distingue de l'idée de communauté.
Quand je tombe sur des vieux sites ou une type et une fille explique seul sa passion pour le Funk ou le Krautrock, sur un ton à la fois enthousiaste et posé, transforme cette passion en connaissance modestement encyclopédique qu'il transmet sans savoir à combien de personne, fait des interviewes d'artistes alors un peu oublié sans penser qu'ils pourraient revenir à la mode, j'ai envie de pleurer, car cette beauté et cette générosité sont déjà celles d'hier
http://neospheres.free.fr/kraut/
http://www.fonkadelica.com/worrell.html
Pardon de pontifier et de m'exprimer par affirmation.
J'essaye de trouver sur youtube un titre de Television appelé "Adventure" qui ne se trouve justement pas sur "Adventure" (mais uniquement en bonus d'une réédition), ce qui est bien dommage car c'est en fait leur meilleur (hum non il n'y a pas d'autre mot que meilleur en fait).
Sinon j'insiste sur le fait que Curved Air et Francis Monkman que j'ai posté il y a deux pages c'est intéressant (inégal mais intéressant). Robert Christgau ne les a par exemple jamais chroniqué. Bon signe. Le live de la BRT en 1972 que l'on peut reconstituer sur YouTube a ses bons moments, et la chanteuse est sublime.
Du rock progressif mais avec des vraies hormones.
(merci pour l'information sur le disque de Verlaine, bien plus qu'une compilation en effet - emprunté d'ailleurs presque par hasard à la médiathèque, avec le contenu du livret disparu)
A propos YouTube et son système de liens et de mots clé intelligent est sans doute la seule ressource profitable apparue sur Internet depuis le 21/04/2002 (au moins pour retrouver une chanson, ce qui permet d'avoir rapidement accès à un air inconnu et d'être bouleversé, ni trop facilement ni trop difficilement. : https://www.youtube.com/watch?v=VtEzQAULRB4 ou https://www.youtube.com/watch?v=dhgdh_o53a0&feature=related - version instrumentale, encore plus belle) .
L'internaute sur YouTube n'est pas obligé de lire les commentaires, ceux-ci peuvent être du reste railleurs ou informatifs et se répondre l'un l'autre, l'écoute laisse intacte la possibilité d'acheter les oeuvres ou de se les procurer autrement (la beauté du site c'est l'imperfection du format Flash où se manifeste en creux la présence de l’œuvre originale, en fait elle-même une copie, ou le souvenir des premières écoutes de la personne qui la diffusent, parfois les deux en même temps). Il s'agit à la fois d'une pratique de consommation, mais aussi d'un discours à la fois modeste et massivement populaire sur les concepts benjaminien de sacralité, de mécanisation de l'oeuvre.
Pour le reste je suis convaincu qu'il y a une continuité au moins de forme, inévitable et à présent définitive (tant qu'Internet existera), entre la plupart des autres sites Internet (blogs, forums comme celui-ci, commentaires de journaux, sute de "socialisation" etc...) et l'horreur dans laquelle est tombé un Breivik, Internet a fourni le support technique de sa tentative de justification, lui a permis de toucher son public avant d'être lue.
Le problème est que l'on a cru au début d'Internet qu'il pouvait y avoir des communautés fortes fondées légitimement sur l'idée d'expression, c'est à dire ici le partage d'un même média, cela apparaissait utopique et c'est en fait une horreur. L'Expression n'est pas une valeur en soi, si on la tient pour telle on ne comprends pas ce qui la distingue de l'idée de communauté.
Quand je tombe sur des vieux sites ou une type et une fille explique seul sa passion pour le Funk ou le Krautrock, sur un ton à la fois enthousiaste et posé, transforme cette passion en connaissance modestement encyclopédique qu'il transmet sans savoir à combien de personne, fait des interviewes d'artistes alors un peu oublié sans penser qu'ils pourraient revenir à la mode, j'ai envie de pleurer, car cette beauté et cette générosité sont déjà celles d'hier
http://neospheres.free.fr/kraut/
http://www.fonkadelica.com/worrell.html
Pardon de pontifier et de m'exprimer par affirmation.
J'essaye de trouver sur youtube un titre de Television appelé "Adventure" qui ne se trouve justement pas sur "Adventure" (mais uniquement en bonus d'une réédition), ce qui est bien dommage car c'est en fait leur meilleur (hum non il n'y a pas d'autre mot que meilleur en fait).
Sinon j'insiste sur le fait que Curved Air et Francis Monkman que j'ai posté il y a deux pages c'est intéressant (inégal mais intéressant). Robert Christgau ne les a par exemple jamais chroniqué. Bon signe. Le live de la BRT en 1972 que l'on peut reconstituer sur YouTube a ses bons moments, et la chanteuse est sublime.
Du rock progressif mais avec des vraies hormones.
Invité- Invité
Re: Notre musique
Je m'auto-cite à propos du susnommé Curved Air":
En ce moment je bloque vraiment sur Curved Air (voir le post avec YouTube)*. Du rock progressif vintage mais contenant néanmoins des vrais bouts de sex-appeal et une forme authentique de part sombre et démesurée du rock. Bon évidemment c'est très différent de Joy Division, Wire, Outkast ou Labradford (quoique pour Labradford...).
Le groupe semble avoir été fondé par des managers qui ont eu l'idée saugrenue de gagner de l'argent en demandant à des musiciens influencés par Terry Riley, Stockhausen et Iron Butterfly de jouer du glam. Cela afin de but de populariser l'avant-garde musicale auprès des masses dans l'espoir de les inciter à changer la vie sur tous les plans et réunir assez d'argent pouvoir acheter une villa à Camden Town auprès de soi-même. La chanteuse est elle-même un mélange entre Nico et les gonzesses d'Abba (elle serait d'ailleurs la petite fille de l'équivalent suédois de Sarah Bernhardt).
On peut parler d'une demi-réussite dans la mesure où l'argent et la gloire européenne sont venus pendant 2 mois en 1971 ("Backstreet Luv" un titre bolanesque qui tient sur un gimmick de guitare d'une seule note que je trouve personnellement génial), mais le groupe a ensuite duré 30 ans.
Leurs textes parlent de la fuite à Varennes de Marie Antoinette, de l'esprit mai 68, de masturbation quand on est plaqué (un peu à la Jarvis Cocker), d'armées de trolls en marche vers la termitières mère avant l'explosion du monde, en somme des sujets universels susceptibles de rassembler tout le monde...
Sur les 4 premiers albums il y a 40% de trucs bousesques qui ressemblent à rien, 40% de titres bizarres mais supportables. Pour m'exprimer par plates analogies leur musique ressemble souvent au Kraftwerk période "plots de signalisation warholien" joué par Slade et chanté par Patti Smith, tantôt à Roxette joué par Brian Eno, ou à du PJ Harvey joué par le 13th Floor Elevator, ou encore du Karen Dalton joué par Ziggy Stardust, voire du Velvet instrumentalisé par Moroder ou bien du Can repris par Boney M. Si ce n'est pas toujours complètement convaincant c'est du moins attachant et ambitieux, donc rare. Leur discographie contient de surcroît 20% de vraies perles visionnaires ("Mélinda more or less", "Easy", "Blind Man", "Propositions"), où on croirait presque un groupe 4AD (enfin non pas tout à fait). Ils auraient dû se cantonner à faire de la pop plutôt que de la "grande musique".
En regardant les photos du groupe on sent qu'ils ont connu des "périodes" dans leur carrière d'artiste, à l'instar d'un Picasso.
Des fois leur chanteuse était fort ravissante (surtout en fausse blonde Kraut, entre la phase vraie brune folk et fausse rouge meat loafienne). Elle a écrit la plus jolie chanson du groupe ("Mélinda More or Less", superbe sur l'album, beau texte judicieux et sans ridicule sur la révolution sexuelle considérée du point de vue d'une fille de province qui ne voit que la traînée de la comète, mélodie John Calienne à la Hanky Panky Nohow, rien que pour cela je pense que ce n'était pas une buse).
Sur cette version issue du live de la BRT, le violon de l'album est replacé par une sorte d'orgue (Hammond ou Farisfa), le tampo ralenti et c'est un peu raté mais donne une bonne idée de ce que la chanson a pu être :
1970:
1971
1972:
Je passe quelques épisodes (le cerveau du groupe, Francis Monkman fait une crise de nerf et devient musicien de session pour Brian Eno avant de faire la BO de "the Long Good Friday", la chanteuse, qui n'avait pas créé le groupe, devient le seul membre issu du line-up originel et décide un virage hard-rock) et en vient directement 1976 (aïe):
Je crois que l'homme en T-Shirt bleu est Darryl Way, le violoniste.
Très bon en live, curieux:
https://www.youtube.com/watch?v=zhAd3dQ-8b8
sur Easy clone vocal de Patti Smith juste avant Patti Smith
https://www.youtube.com/watch?v=zQ52wZFdaKE
Elle est sortis avec le futur de batteur de Police (en bottines ci dessous), c'était même sa femme.
Pour résumer la rencontre epochale de musiciens qui ont commencé leur carrière avec une Stratocaster transparente, du LSD et un VCS 3 et l'ont terminée à coups de synthé CASIO avec un clavier et des amplis Marshall pour les guitares, avec une chanteuse qui elle a débuté comme Vashti Maiden et fini avec Iron Bunyan.
En tout cas, j'ai beaucoup accroché.
Vous vous en foutez?
* En fait ça m'est déjà passé, j'ai essayé Caravan mais je préfère néanmoins Curved Air.
En ce moment je bloque vraiment sur Curved Air (voir le post avec YouTube)*. Du rock progressif vintage mais contenant néanmoins des vrais bouts de sex-appeal et une forme authentique de part sombre et démesurée du rock. Bon évidemment c'est très différent de Joy Division, Wire, Outkast ou Labradford (quoique pour Labradford...).
Le groupe semble avoir été fondé par des managers qui ont eu l'idée saugrenue de gagner de l'argent en demandant à des musiciens influencés par Terry Riley, Stockhausen et Iron Butterfly de jouer du glam. Cela afin de but de populariser l'avant-garde musicale auprès des masses dans l'espoir de les inciter à changer la vie sur tous les plans et réunir assez d'argent pouvoir acheter une villa à Camden Town auprès de soi-même. La chanteuse est elle-même un mélange entre Nico et les gonzesses d'Abba (elle serait d'ailleurs la petite fille de l'équivalent suédois de Sarah Bernhardt).
On peut parler d'une demi-réussite dans la mesure où l'argent et la gloire européenne sont venus pendant 2 mois en 1971 ("Backstreet Luv" un titre bolanesque qui tient sur un gimmick de guitare d'une seule note que je trouve personnellement génial), mais le groupe a ensuite duré 30 ans.
Leurs textes parlent de la fuite à Varennes de Marie Antoinette, de l'esprit mai 68, de masturbation quand on est plaqué (un peu à la Jarvis Cocker), d'armées de trolls en marche vers la termitières mère avant l'explosion du monde, en somme des sujets universels susceptibles de rassembler tout le monde...
Sur les 4 premiers albums il y a 40% de trucs bousesques qui ressemblent à rien, 40% de titres bizarres mais supportables. Pour m'exprimer par plates analogies leur musique ressemble souvent au Kraftwerk période "plots de signalisation warholien" joué par Slade et chanté par Patti Smith, tantôt à Roxette joué par Brian Eno, ou à du PJ Harvey joué par le 13th Floor Elevator, ou encore du Karen Dalton joué par Ziggy Stardust, voire du Velvet instrumentalisé par Moroder ou bien du Can repris par Boney M. Si ce n'est pas toujours complètement convaincant c'est du moins attachant et ambitieux, donc rare. Leur discographie contient de surcroît 20% de vraies perles visionnaires ("Mélinda more or less", "Easy", "Blind Man", "Propositions"), où on croirait presque un groupe 4AD (enfin non pas tout à fait). Ils auraient dû se cantonner à faire de la pop plutôt que de la "grande musique".
En regardant les photos du groupe on sent qu'ils ont connu des "périodes" dans leur carrière d'artiste, à l'instar d'un Picasso.
Des fois leur chanteuse était fort ravissante (surtout en fausse blonde Kraut, entre la phase vraie brune folk et fausse rouge meat loafienne). Elle a écrit la plus jolie chanson du groupe ("Mélinda More or Less", superbe sur l'album, beau texte judicieux et sans ridicule sur la révolution sexuelle considérée du point de vue d'une fille de province qui ne voit que la traînée de la comète, mélodie John Calienne à la Hanky Panky Nohow, rien que pour cela je pense que ce n'était pas une buse).
Sur cette version issue du live de la BRT, le violon de l'album est replacé par une sorte d'orgue (Hammond ou Farisfa), le tampo ralenti et c'est un peu raté mais donne une bonne idée de ce que la chanson a pu être :
1970:
1971
1972:
Je passe quelques épisodes (le cerveau du groupe, Francis Monkman fait une crise de nerf et devient musicien de session pour Brian Eno avant de faire la BO de "the Long Good Friday", la chanteuse, qui n'avait pas créé le groupe, devient le seul membre issu du line-up originel et décide un virage hard-rock) et en vient directement 1976 (aïe):
Je crois que l'homme en T-Shirt bleu est Darryl Way, le violoniste.
Très bon en live, curieux:
https://www.youtube.com/watch?v=zhAd3dQ-8b8
sur Easy clone vocal de Patti Smith juste avant Patti Smith
https://www.youtube.com/watch?v=zQ52wZFdaKE
Elle est sortis avec le futur de batteur de Police (en bottines ci dessous), c'était même sa femme.
Pour résumer la rencontre epochale de musiciens qui ont commencé leur carrière avec une Stratocaster transparente, du LSD et un VCS 3 et l'ont terminée à coups de synthé CASIO avec un clavier et des amplis Marshall pour les guitares, avec une chanteuse qui elle a débuté comme Vashti Maiden et fini avec Iron Bunyan.
En tout cas, j'ai beaucoup accroché.
Vous vous en foutez?
* En fait ça m'est déjà passé, j'ai essayé Caravan mais je préfère néanmoins Curved Air.
Dernière édition par Tony le Mort le Sam 6 Aoû 2011 - 21:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Notre musique
Tony le Mort a écrit:
Quand je tombe sur des vieux sites ou un type (...) explique seul sa passion pour le (...), sur un ton à la fois enthousiaste et posé (...)
Tony le Mort a écrit:Vous vous en foutez?
ps: très vite, désolé: pas du tout, au contraire, point d'exclamation. Voilà ici de la matière pour mes prochains jours.
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Merci pour le feedback, disons que quand on les a écouté, on sent qu'ils ont vécu vraiment ce que Todd Haynes n'a pas réussi à transmettre dans Velvet Goldmine, même si c'est en fait pas du tout bowien (à la fois plus pompeux et plus bon-enfant que Bowie) ni stoogien (c'est en fait plus "anarcho-féministe-bachien" que les Stooges).
En apparence c'est plus bourgeois que les Stooges, a double titre: ils se sont fait vraisemblablement moins d'argent, et sont encore vivants.
Allez:
Symptomatique: banal sinon mauvais pendant deux minutes, puis il y a un plan sur la cigarette de Monkman et brusquement cela devient les meilleurs musiciens du monde ainsi que la plus belle femme du monde: en trois minutes la Bastille est bel et bien investie, Sonja a fait peur à la Reine tellement elle est jolie. Mais finalement l'enchantement s’évanouit dans un discret larsen: la Reine revient pour mourir et on fonce tous droit vers la Vendée...
Jolis intertitres télévisuels et superbe police dans les deux cas. Intéressante exploitation chorégraphique du fil du micro par Sonja, qui dû indirectement inspirer l'imagerie végétale déployée par le réalisateur. C'est aussi émouvant de penser qu'ils avaient sans doute 22, 23 ans sur ces vidéo .
En apparence c'est plus bourgeois que les Stooges, a double titre: ils se sont fait vraisemblablement moins d'argent, et sont encore vivants.
Allez:
Symptomatique: banal sinon mauvais pendant deux minutes, puis il y a un plan sur la cigarette de Monkman et brusquement cela devient les meilleurs musiciens du monde ainsi que la plus belle femme du monde: en trois minutes la Bastille est bel et bien investie, Sonja a fait peur à la Reine tellement elle est jolie. Mais finalement l'enchantement s’évanouit dans un discret larsen: la Reine revient pour mourir et on fonce tous droit vers la Vendée...
Jolis intertitres télévisuels et superbe police dans les deux cas. Intéressante exploitation chorégraphique du fil du micro par Sonja, qui dû indirectement inspirer l'imagerie végétale déployée par le réalisateur. C'est aussi émouvant de penser qu'ils avaient sans doute 22, 23 ans sur ces vidéo .
Invité- Invité
Re: Notre musique
Panic on the streets of London
Panic on the streets of Birmingham
I wonder to myself
Could life ever be sane again ?
Panic on the streets of Birmingham
I wonder to myself
Could life ever be sane again ?
gertrud04- Messages : 241
Re: Notre musique
Tony le Mort a écrit:
Pour le reste je suis convaincu qu'il y a une continuité au moins de forme, inévitable et à présent définitive (tant qu'Internet existera), entre la plupart des autres sites Internet (blogs, forums comme celui-ci, commentaires de journaux, sute de "socialisation" etc...) et l'horreur dans laquelle est tombé un Breivik, Internet a fourni le support technique de sa tentative de justification, lui a permis de toucher son public avant d'être lue.
On peut opposer Assange à Breivik et dire que le net offre un terrain de jeu inédit aux mégalomanies sans préjuger d'une inexorable horreur.
balthazar claes- Messages : 1009
Re: Notre musique
Au Brésil, des narcotrafiquants utilisaient la photo d'Amy Winehouse, décédée le 23 juillet dernier, sur des sachets de cocaïne afin de doper les ventes.
http://www.20min.ch/ro/entertainment/dossier/winehouse/story/17930794
Invité- Invité
Re: Notre musique
Du Krautrock à écouter à jeun
De la variété à écouter sevré
Une intéressante interview de Raymond Barre sur Kojève sur le CECA comme moyen de constituer un empire bureaucratico-capitalisto-latin pour contrebalancer dans une sorte de glacis historico-chorégraphique un empire bureaucratico-capitalisto-anglo-saxon (à lire bourré de préférence). Formule immortelle aux résonances profondes "le philosophe qui devient bureaucrate ou politicien ne sort pas de l'ombre, n'est jamais sorti de l'ombre, car l'ombre c'est les gens, et le bureaucrate, et le politicien et le philosophe ont en commun de n'être pas des gens."
http://editions.bnf.fr/pdf/telecharger/Kojeve.pdf
Je conseille
Je conseille rien finalement.
Invité- Invité
Re: Notre musique
Noel Gallagher, je le savais malin, mais pas à ce point; c'est dans les grands événements que les grands hommes montrent ce dont ils sont capable. Le super cerveau créatif de oasis a décide de se lancer dans la sociologie des violences urbaines, en répétant sa leçon, une vraie lumière, qui ose penser : j'arrive pas à comprendre d'où a pu venir l'énergie de ces émeutes? Nous vivons en des temps de violence -et je me tape de ce que les autres peuvent bien penser, pour moi, c'est les brutalités télé, et celles des jeux vidéos qui sont à l'origine des ces violences gratuites. Les gens sont immunisés contre la violence, ils y sont habitués. Et quand ils se font attrapés, ils ne sont pas punis comme il convient. On dit que les prisons sont déjà pleine. Et bien, il faut en construire d'autres. C'est de la folie. C'est de la violence pour l'amour de la violence. Qu'on vienne pas me dire que ces gosses sont pauvres. Ils ont des putains de "mobile phones" et des tas de merdes du même genre. La police et le gouvernement doivent prendre des mesures drastiques. Ces pauvres idiots détruisent leur propre communauté. Dans six mois, quand tout sera oublié, ils auront l'air bien stupides et se rendront compte que les maisons sont toujours en ruine, brulées, calcinées, et tout cette merde. ces types ne demandent rien, ils n'ont pas de but. Ils détruisent juste leur propre merde.Comment peut-on être aussi stupides. Y a pas de raison. Un type a été descendu, c'était un gangster. Qui vit par les armes meurt par les armes.
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
j'allais poster un truc du super blockbuster : Watch The Throne, puis je me suis ravisé
les idoles de kurt; les ramones de osaka
les ramones
les kinks
de leur nouvel album free time :
et je trouve ça, presque meilleur que le ramones et le kinks
les idoles de kurt; les ramones de osaka
les ramones
les kinks
de leur nouvel album free time :
et je trouve ça, presque meilleur que le ramones et le kinks
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
magnifique l'album de Warm Brains (Rory Attwell) : Old Volcanoes
avec les Test Icicles - Circle Square Triangle
avec les Test Icicles - Circle Square Triangle
en écoutant ce genre de morceaux, je me dis souvent, un moment, qu'écrire un grand morceau punk-dance est supérieur à écrire la critique de la reinen Vernunft; on ne peut rien contre l'intensité de la nécessité subjective esthétique;comme disait proust, dans ses pages sur l'ivresse. Elle ne dure pas, mais pendant qu'elle dure, elle annule l'univers.
j'adore cet échange :
I knew someone that knew the chick in the polka dotted dress. I hatched a plan to fuck her but i lost touch of the guy before i could fuck the chick...Sometimes life is a bitch.
000jupiter000 il y a 6 mois
And sometimes there's more to life than looking at people as objects to fuck.
JuanIII il y a 6 mois 28
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
The War on Drugs are one of the most exciting young rock 'n' roll bands in the world.
c'est sûrement pas vrai, mais c'est génial d'entendre tant de chansons, de voix dans une seule de leur chanson; c'est comme si leur musique n'était rien de plus que la trace, le souvenir de ce que nous avons aimé; et c'est pas rien, car comme disait musil, la beauté n'est rien d'autre que le souvenir d'avoir été aimé; c'est le souvenir de tout ce que nous avons aimé qui marque tant dans cette musique; si on veut écouter dylan, tom petty, springsteen, des tas d'autres, sans les écouter... il faut écouter TWOD, qui sont loin de la mener cette guerre...une musique très dépendante...
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
I never heard of this guy 'till I heard "I'm Gonna Make Her Love Me" on a Irish horror movie (Isolated, I think) so I look for him on utube and find out he's dead. Why's all the good ones gotta die so young....sucks... "
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Borges a écrit:
Noel Gallagher, je le savais malin, mais pas à ce point; c'est dans les grands événements que les grands hommes montrent ce dont ils sont capable. Le super cerveau créatif de oasis a décide de se lancer dans la sociologie des violences urbaines, en répétant sa leçon, une vraie lumière, qui ose penser : j'arrive pas à comprendre d'où a pu venir l'énergie de ces émeutes? Nous vivons en des temps de violence -et je me tape de ce que les autres peuvent bien penser, pour moi, c'est les brutalités télé, et celles des jeux vidéos qui sont à l'origine des ces violences gratuites. Les gens sont immunisés contre la violence, ils y sont habitués. Et quand ils se font attrapés, ils ne sont pas punis comme il convient. On dit que les prisons sont déjà pleine. Et bien, il faut en construire d'autres. C'est de la folie. C'est de la violence pour l'amour de la violence. Qu'on vienne pas me dire que ces gosses sont pauvres. Ils ont des putains de "mobile phones" et des tas de merdes du même genre. La police et le gouvernement doivent prendre des mesures drastiques. Ces pauvres idiots détruisent leur propre communauté. Dans six mois, quand tout sera oublié, ils auront l'air bien stupides et se rendront compte que les maisons sont toujours en ruine, brulées, calcinées, et tout cette merde. ces types ne demandent rien, ils n'ont pas de but. Ils détruisent juste leur propre merde.Comment peut-on être aussi stupides. Y a pas de raison. Un type a été descendu, c'était un gangster. Qui vit par les armes meurt par les armes.
oh là là, je lis seulement aujourd'hui ce truc, c'est incroyable de proférer des âneries pareilles. Et en plus ce mec doit être très écouté. Moi qui pensais qu'un chanteur de rock ne pouvait pas penser certaines choses…
adeline- Messages : 3000
Re: Notre musique
adeline a écrit: Moi qui pensais qu'un chanteur de rock ne pouvait pas penser certaines choses…
?! et !
Johnny Ramones, Johnny Cash, Ian Curtis (qui a voté Thatcher en 79), Eric Clapton qui fut un soutien de longue date du candidat du National Front Enoch Powell, Elvis qui rend visite au président Nixon, posant à ses côtés, clamant sa haine du communisme et des Beatles (qu’il accuse d’être anti-américains). Il avait souhaité qu’on lui attribue un poste d’agent fédéral au Bureau des Narcotiques , etc...Pour les plus emblématiques. La liste est longue.
adeline a écrit: c'est incroyable de proférer des âneries pareilles
En effet.
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Careful a écrit:Elvis qui rend visite au président Nixon, posant à ses côtés, clamant sa haine du communisme et des Beatles ...
Et il confondait les deux ? Back to USSR ?
En même temps, il ne pouvait que détester les Beatles, politique ou pas.
lorinlouis- Messages : 1691
Re: Notre musique
lorinlouis a écrit:En même temps, il ne pouvait que détester les Beatles, politique ou pas.
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Fatima Al Qadiri takes over Domino Records' air.WAVs with a world-wandering radio show
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Ambiance "Kosher Nostra" avec la compilation pertinente du DJ allemand Shantel et de l'artiste Oz Almog qui recense amoureusement les titres les plus populaires au sein de la mafia juive américaine des années 20.
On y vient pour la curiosité, ce doux et coïncident syncrétisme de swing et de tradition yiddish. On y trouve Connie Francis, Tom jones et sa fameuse interprétation de My Yiddishe Mamme-Oma, Al Jolson (forcément) et aussi les Bagelmann Sisters...
On y vient pour la curiosité, ce doux et coïncident syncrétisme de swing et de tradition yiddish. On y trouve Connie Francis, Tom jones et sa fameuse interprétation de My Yiddishe Mamme-Oma, Al Jolson (forcément) et aussi les Bagelmann Sisters...
lorinlouis- Messages : 1691
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