Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Notre musique

+14
py
lorinlouis
wootsuibrick
adeline
Joel
balthazar claes
glj
Rotor
Eyquem
gertrud04
Dr. Apfelgluck
Borges
Largo
careful
18 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Largo Mer 16 Mai 2012 - 12:45

J'y serais bien allé, mais je crois que je vais pas pouvoir. Tu me raconteras Wink
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 16:48

Il y a 10 ans j'écoutais beaucoup Piano Magic que j'aimais bien (textes en effet pas mal mais glauques, à côté de cela "Berlin" de Lou Reed c'est Annie Cordy, mais bon quand on a vécu des choses un peu proches de ce texte cela semble terriblement affecté).
Ca me semble provenir d'une vie parallèle à présent




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Mer 16 Mai 2012 - 17:41

gertrud04 a écrit:
Borges a écrit:



plus de dix ans d'existence, un seul album; le sublime "since i left you" (2000?)







Merci Borges.

Cet album, ce clip sont pour moi des souvenirs merveilleux.

C'est pas la première fois, je crois, que nous avons des souvenirs communs (même s'ils sont différents) merveilleux grâce à la musique.

Wink
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Jeu 17 Mai 2012 - 7:28







Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Eyquem Jeu 17 Mai 2012 - 10:38

Borges a écrit:
oh, ça c'est festif : comment les gens peuvent rester assis ?

I love you David Byrne I love you
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Eyquem Jeu 17 Mai 2012 - 11:09

hello 'rgo,
Largo a écrit:J'y serais bien allé, mais je crois que je vais pas pouvoir. Tu me raconteras Wink
C'était très bien, voire super. Faut dire que les deux guitaristes (Sing Sing le chanteur, et Mocke, qui accompagne) sont excellents musiciens.
Le moment intense, ça a été la longue dérive finale de "Chien mort mi amor" : Sing Sing a sauté de scène, dansant et jouant toujours, pendant que Mocke faisait tout le travail, à sculpter en orfèvre ses accords dans un maximum de réverb' - et tout le monde retenait son souffle, parce qu'en plus du son qui ne cessait de monter en volume, on a tous vu que le fil de la guitare de Sing Sing n'était pas assez long et on se demandait à quel moment l'ampli au bout du fil allait se casser la gueule et mettre fin à la transe des deux chamanes. C'aurait été un final apocalyptique, punk, mais c'est pas arrivé, ils sont allés au bout du morceau, qui n'en a paru que plus risqué et enthousiasmant. lol

J'adore ce genre de morceau à combustion lente, où l'arrivée de simples maracas, à la quatrième minute, fait autant d'effet que si toute une section rythmique venait s'ajouter.

http://www.deezer.com/fr/music/arlt-2/Feu%20la%20figure-1706861


Je ne connaissais pas tous les morceaux du premier album : la reprise de "Je voudrais être mariée", une chanson traditionnelle, était splendide, vraiment émouvante :

http://www.deezer.com/fr/music/track/7572794
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Largo Jeu 17 Mai 2012 - 14:57

Ca fait très envie. Ce que tu en dis me fait un peu penser à Rodolphe Burger.
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Jeu 17 Mai 2012 - 18:39



Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 22:36

Donna Summer, cela me fait penser au métro de Lille, où "Hot Stuff" tournait en boucle dans les années 1996-1999, dans un souci de la municipalité de convivialiser les stations tout en empêchant les gens de s'y attarder.
Donc j'ai beaucoup entendu cette bonne chanson, et sa mort me rend bien sûr mélancolique.





Allez tiens, deux belles intro de Bernie Worrell, le pire refrain de Funkadelic avec le meilleur "Just because to win a fight doesn't make you right"


Dernière édition par Tony le Mort le Jeu 17 Mai 2012 - 23:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 22:41

YouTube lie Funkadelic à cela, et il a bien raison, souffrir fait parfois du bien :



Notre musique - Page 23 Painohioplayers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 23:01

Ruth Copeland a commis les "pires" (en vérité "les plus bizarres") chansons de Parliament, mais l'inverse n'est pas vrai:



Une excellente extraordinaire cover des Stones à écouter d'urgence (Eddie Hazel à la guitare?):


Et une autre perle:



Texte pas mauvais du tout sur la guerre du Viet-Nam, bien ajusté



=> Je viens de vérifier, c'est bien le Funkadelic des années 1970-1971 (Worrell, Hazel, Ron Bykowski, Billie Nelson, Tiki Fulwood) qui joue, et Ruth Copeland qui produit elle-même!!!!!

L'histoire (parcellaire) et les albums
http://codyb3.blogspot.com/2011/01/womens-work-week-first-lady-of-pre-funk.html

...incroyable qu'elle soit complètement oubliée...


EDIT=> "Take Me To Baltimore..." fait en 1976 sans le P-Funk est pas mal du tout, Disco infiniment complexe, sans vugarité, des guitares brûlantes. Les textes sont bons. Sur certaisn titres elle a le phrasé de chanteuses comme Lilly Allen avec 40 ans d'avance. Après la tournée elle a complètement disparue, à 26 ans.
Sur son premier album, maladroit mais tocuhant (elle a 20 berges et apprend à chanter un peu mieux à chaque titre) la dernière plage est en effet hallucinante: un air d'opéra italien (venant de Madame Butterfly), chanté en italiens avec uen voix de soprano, avec orchestrations assez lourde neo-classiques rococo, et tout à coup un solo de guitare improbable d'Eddie Hazel qui accompagne l'orchestre. Inécoutable mais inoubliable. Le truc plus étrange jamais associé au P-Funk.



Dernière édition par Tony le Mort le Lun 21 Mai 2012 - 16:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 22:11



"Oh I'll leap up to my God, who pulls me down"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 21 Mai 2012 - 7:43

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 21 Mai 2012 - 18:36





1:07 : le geste autoritaire de la main de dylan, à tom petty et aux Heartbreakers; fait peur le mec

j'aime beaucoup T petty (une immense probité et rigueur morale et politique). Dommage que le très long documentaire de Peter Bogdanovich, que j'ai pas encore fini de voir, ne soit pas très bon; c'est bien, mais j'attendais plus; quelques images d'archives de Tom petty enfant semblent tirées de "the tree of life", à moins que ce ne soit l'inverse; je veux dire, ce sont des images d'enfance de gosses américains du sud; la même relation au père et à la mère, les mêmes corps, la pelouse, les baignades...


Notre musique - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcT0yzmNxHgGeweihvL9J_I50e2KC4wpkrwqtmhagIHM7yBrH-Iq
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:40

"Probité politique" c'est la politique pensée comme substitut au christianisme... avec la répétition du débat entre salut par la grâce ou bien par les oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Mar 22 Mai 2012 - 7:27

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Mar 22 Mai 2012 - 18:31

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 23:18

Vous connaissez sans doute, mais jolie cover dilatée de Red Crayola par Spacemen 3 (Jason Pierce un très grand passeur)


et plus compressée du MC5:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Dr. Apfelgluck Ven 25 Mai 2012 - 19:28

Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:15




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 8:59


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Largo Mer 30 Mai 2012 - 8:29

RIP Doc Watson

Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Eyquem Mer 30 Mai 2012 - 14:45



Intense.
Nina Simone, je t'aime. I love you
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Mer 30 Mai 2012 - 15:26



désolé, pour la transition


The first artist to use “cunt” with its more precise, anatomical meaning in mind was also the first woman on record to utter it in a pop song: the incomparable Marianne Faithfull, on her 1979 comeback masterpiece Broken English. The former ’60s folk darling and Rolling Stones associate had spent two years homeless in London, battling drug addiction; fusing punk, new wave, and reggae, Broken English was a frayed-nerve statement from a woman who had been through hell and back. Adapted from a Heathcote Williams poem, its final track, “Why D’Ya Do It?” tells the tale of a woman confronting her unfaithful lover: “Why d’ya do it, she screamed, after all we’ve said/ Every time I see your dick I see her cunt in my bed.”

Faithfull wields the C-word purposefully. The rage and emotional rawness of her delivery perfectly echoes the blunt force of the line, and “Why D’Ya Do It?” remains one of the most powerful songs Faithfull has ever recorded. But not all of her fans got to hear it: The workers at the Australian EMI plant where the record was pressed were so offended by the song’s lyrical content that they staged a walkout, resulting in smooth vinyl inserts being pressed in place of the “Why D’Ya Do It?” track. The proper version of Broken English wasn’t released in Australia until 1988. Even in a country where using “cunt” as a synonym for “mate” is relatively commonplace, the response to “Why D’Ya Do It” shows that using the word in a more sexualized context is apparently still likely to ruffle some feathers.


http://bitchmagazine.org/article/never-said-nothing

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Mer 30 Mai 2012 - 15:36


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 23 Empty Re: Notre musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum