-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Notre musique

+14
py
lorinlouis
wootsuibrick
adeline
Joel
balthazar claes
glj
Rotor
Eyquem
gertrud04
Dr. Apfelgluck
Borges
Largo
careful
18 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Notre musique - Page 6 Empty Re: Notre musique

Message par gertrud04 Lun 25 Juil 2011 - 21:46

Borges a écrit:

y a une des plus belles chansons du monde; to beat the devil...(dédiée à l'homme en noir et à sa femme, june; de l'homme en noir, il faut avoir, avoir écouté les derniers albums ceux produit par R Rubin )

J'adore de cette période cette reprise de U2 :

Eyquem a écrit:J'ai écouté ça, à l'époque où j'ai découvert les Byrds :

"[Gram Parsons] a été mon guide dans les points les plus subtils de la country, il était loin devant" : c'est Keith Richards qui le dit (il paraît que c'est Gram Parsons qui a inspiré "Wild Horses" aux Stones).

C'est marrant j'écoutais son album GP l'été dernier et j'avais aussi fait une fixation sur cette chanson She.

Sinon c'est fou le nombre de classiques que j'ai découverts avec les reprises. Wild horses en fait partie et c'est grâce aux Sundays, découverts à l'époque où j'écoutais Bernard Lenoir à la radio :

gertrud04
gertrud04

Revenir en haut Aller en bas

Message par Borges Mar 26 Juil 2011 - 19:15

Hello Eyquem;

Eyquem a écrit:

"[Gram Parsons] a été mon guide dans les points les plus subtils de la country, il était loin devant" : c'est Keith Richards qui le dit (il paraît que c'est Gram Parsons qui a inspiré "Wild Horses" aux Stones).

Notre musique - Page 6 AnitaPallenbergKeithRichardsGramParsons+and+friend

KR et GP ont été très proches, une grande amitié: sexe, drogues, et musique; MJ était jaloux de leur relation; je pense qu'à un moment il a même été question qu'il soit dans les stones;

wild horses a d'abord été enregistré par le super groupe country de GP, les Flying Burrito Brothers; avant de l'être par les stones; c'est sur Burrito Deluxe...

Ils sont devenus potes en 1968; dans life, l'autobiographie récente de KR, j'ai appris que c'est Keith qui aurait été à l'origine de son départ des Byrds; Il traînait avec Keith une nuit, la nuit avant son départ avec le groupe en tournée en afrique du sud; Keith lui raconte comme ça se passe là, parce le mec ne savait rien de rien, l'apartheid et tout,

-"Oh, just like Mississippi?" And immediately, "Well fuck that." He quit that night"

y a des choses bien dans ce livre, d'autres pas terribles, notamment sur godard, il dit rien d'intéressant, que godard s'habillait comme un banquier, et qu'il faisait des films à la Hitchcock; curieusement, godard aurait plutôt aimé à cette époque bosser avec les beatles, paul était ok, mais pas john... comme quoi...

"
Gram Parsons showed that country music isn't just this narrow thing that appeals to rednecks. He loved country music, but he really didn't like the country music business and didn't think it should be angled just at Nashville. The music's bigger than that. Il should touch everybody.

Gram wrote great songs. "A Song for You," "Hickory Wind," "Thousand Dollar Wedding," great ideas."

(KR, life)

quelqu'un a vu le film interdit de Robert Frank (sujet de la thèse de T Teguia ) sur les stones : Cocksucker Blues?

Borges
Borges

Message par Joel Jeu 28 Juil 2011 - 11:53

ça faisait longtemps, ce musicien écossais fortement inspiré par John Fahey, avec ses balades tendres et lentes pour voix et guitare, autant folk que d'avant-garde:

Joel

Message par Largo Jeu 28 Juil 2011 - 14:12

Le chouette nouveau projet collectif de Danger Mouse, avec plusieurs chansons de Mister White.

On a pas oublié le magnifique Dark night of the soul...
Largo
Largo

http://www.raphaelclairefond.com/

Message par careful Ven 29 Juil 2011 - 13:18

Quelques musiciens qui m'ont le plus impressionné ces derniers temps:

Matana Roberts.

Notre musique - Page 6 425195matanaroberts

Native de Chicago, résidant à New-York puis à Montréal, Matana Roberts a passé une grande partie de sa carrière à explorer les limites du free jazz, à offrir ses talents d'alto-sax à des légendes telles que Fred Anderson et des grands contemporains comme Jeff Parker, Vijay Iyer, et Nicole Mitchell. Elle a également travaillé avec Godspeed You! Black Emperor et TV on the Radio, en fournissant une couche supplémentaire de dextérité musicale (...)
source

Death Grips.

Notre musique - Page 6 485105deathgripsnewyork

Nicolas Jaar.

Strange can exist anywhere, but we have a habit of thinking only the maximal and unhinged-- Captain Beefheart, Basement Jaxx, R. Kelly-- are truly weird. How bizarre can the music of Philip Glass or Wolfgang Voigt really be? It seems contained, planned; the curio is the choice to be so on-keel in the first place. One of my favorite aspects of Nicolas Jaar's debut full-length, Space Is Only Noise, is how thoroughly it scatters this misconception. Space is leftfield electro-pop, far-flung and without reserve, but it is also patient, quiet, and small (...)
source

Notre musique - Page 6 715402tumblrkxy1wwSRX61qa4qsn
careful
careful

Message par Joel Ven 29 Juil 2011 - 15:54

Mmmmm ! Il est bon cet album. Je l'écoute quelques fois, il y en a une, je trouve, qui sort l'album du lot, c'est celle-ci:
http://soundcloud.com/constellation-records/i-am/
Quand je l'ai écouté pour la première fois, ça m'a fait le même effet que d'écouter certains morceaux ( je pense notamment à Shtetl https://www.youtube.com/watch?v=JDUhp-ZIwJQ) de John Zorn.

Notre musique - Page 6 425195matanaroberts
Je connaissais pas cette photo

Dernière édition par Joel le Ven 29 Juil 2011 - 16:04, édité 1 fois

Joel

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 15:59

jj: My Life / Shoreline (Live at Skankaloss)

Jef Barbara | DannielRadall - 'Cocaine Love' EP - 2011 (AMDD073) by AMDISCS

Invité
Invité

Message par Dr. Apfelgluck Sam 30 Juil 2011 - 17:52

Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 12:54

Salut,
suis je le seul à ne plus voir que neuf pages dans ce topic qui en comptait beaucoup plus?

Invité
Invité

Message par adeline Dim 31 Juil 2011 - 17:28

Hello Erwan,

pareil pour moi. Je vais enquêter, ça serait pas drôle que ça ait disparu.

adeline

Message par Joel Dim 31 Juil 2011 - 17:38

https://spectresducinema.1fr1.net/t245p990-notre-musique#21129

Bonsoir,
Au bout d'un certain nombre de posts, ça se revient à zéro automatiquement sur un autre topic.

Joel

Message par adeline Dim 31 Juil 2011 - 17:43

Whouhou Joël, tu as été bien plus rapide enquêteur que moi ! (Faut dire que j'ai écrit sur le topic d'Une séparation).

Bonne nouvelle, donc, Erwan, rien n'est perdu !

adeline

Message par careful Dim 31 Juil 2011 - 19:06

yep

L'imparfait du présent

erwan a écrit:Salut,
suis je le seul à ne plus voir que neuf pages dans ce topic qui en comptait beaucoup plus?
Spoiler:
Joel a écrit:Au bout d'un certain nombre de posts, ça se revient à zéro automatiquement sur un autre topic.
Spoiler:
M.Kurumada & B. Christensen sont rassurés...et moi donc. Apparemment.
careful
careful

Message par Dr. Apfelgluck Dim 31 Juil 2011 - 20:34

Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Message par careful Dim 31 Juil 2011 - 20:57

"Un titre du premier album éponyme du duo A Winged Victory for the Sullen.

A Winged Victory for the Sullen
est un duo composé du pianiste américain Dustin O’Halloran (qui a notamment composé des musique de films. Par ex Remember The Daze, Marie-Antoinette...influencé par Arvo Pärt, Philip Glass, Hans Otte, John Luther Adams, Olivier Messiaen, Ennio Morricone, Gavin Bryars.) et de Adam Bryanbaum Wiltzie (par ailleurs membre du duo de musique ambiante Stars of the Lid).

Le 12 septembre 2011, ils sortent leur premier album, A Winged Victory for the Sullen chez le très bon label Kranky pour les US et chez Erased Tapes pour le reste du monde."

Notre musique - Page 6 266895AWVFTSBWmed

careful
careful

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 18:22

merci Joel, Adeline, Careful Wink

Invité
Invité

Message par careful Lun 1 Aoû 2011 - 19:38

Wink

Jerzy P a écrit:Oy Careful.

Je te recommande, si tu ne les avais déjà, les versions de "in C" de Riley, et surtout "music for airport" de Eno par l'ensemble Bang on a can. On les trouve facilement sur le net (je sais pas où vous en êtes avec Hadopi, alors gaffe).

Oy Jerzy,
Sur tes conseilles, j'écoute ceci depuis ce matin. Un grand merci.
Je vais essayer de trouver le dvd; une captation au Holland festival de New York en 1999 apparemment, et un film de Frank Scheffer (documentaire de 2001) pour la 2ème partie du dvd.
Notre musique - Page 6 817291brianeno
careful
careful

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 10:16

revivalist music a écrit:Nostalgia 77 is the brainchild and alter ego of DJ, producer, and all around musical everyman Ben Lamdin. Under the moniker, Lamdin has produced a copious amount of work with an impressive list of artists. In the tradition of his affinity for soul baring vocals, electronic production, and lush arrangements, Lamdin presents The Sleep Walking Society. The title is slightly ironic, considering how eye opening and fascinating his aesthetic is.

He staged the premiere of "folk opera" Dr Dee, about the ill-fated scientist and occultist John Dee, in Manchester.
The show sees the Blur singer perform songs on a platform above the stage while actors and opera singers take part in an elaborate production below.
It will move to the home of the English National Opera in London next summer.
Dr Dee Bertie Carvel (front) plays John Dee
Albarn, who also fronts the pop band Gorillaz, has said Dr Dee has been the most difficult challenge and the most important project of his career.
source
There has been a small media fuss over Damon Albarn’s new opera on the life and times of the magician, mathematician and court advisor to Queen Elizabeth, Doctor John Dee. (...)
The opera, Dr Dee, which premieres at the Manchester International Festival in the UK this week, was conceived when festival organisers approached graphic novelist Alan Moore – who created V for Vendetta and From Hell - (...)
Moore later left “for reasons that we’re not quite sure of”, says Norris, but the seeds of the idea had been sown. (...]
Well, Moore seems to have made his reasons very clear.
source

Invité
Invité

Message par careful Mer 3 Aoû 2011 - 14:21

Viens de recevoir, enfin, le vinyle du New History Warfare Vol. 2: Judges de Colin Stetson.

Remarquable.

Les pièce de New History Warfare Vol.2: Judges ont été captées par 24 micros différents, en jouant avec leur positionnements, sans faire appel aux pistes doublées ni de séquences en studio, le résultat est très impressionnant au niveau des sonorités inusités qui en découlent. Une forte recherche sonore est derrière le projet (...) l’audace de l’artiste qui nous présente une œuvre qui est tout simplement un tour de force technique, pas surprenant qu’il soit sur l’étiquette Constellation.

Colin Stetson étant un des membres de la formation Bell Orchestre, il a aussi apporté son souffle pour les arrangements à vent d’ Arcade Fire et a partagé la scène avec des douzaines d’artistes comme Tom Waits , TV on the Radio , Godspeed You! Black Emperor (dont il a fait les premières parties) , Bon Iver pour ne nommer que ceux-ci (...)

The stars in his head (Dark Lights Remix) by Constellation Records

careful
careful

Message par balthazar claes Ven 5 Aoû 2011 - 7:08

balthazar claes

Message par careful Ven 5 Aoû 2011 - 17:32

J'attendais beaucoup du duo improbable (quoique) Flaming Lips / Lightning Bolt.
Et il y a de quoi.

Grosse,grosse déception.

careful
careful

Message par gertrud04 Ven 5 Aoû 2011 - 22:40

lorinlouis a écrit:
Une autre dame, une grande cette fois, qui pleure avec la grâce d'un ange...

Gladys Knight & the Pips, If I were Your Woman de l'album du même nom (1970).

Benny Latimore en a fait une magnifique reprise en 1973, toute en lignes de basse. Mais elle n'est disponible nulle part...

Si si Very Happy

gertrud04
gertrud04

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 11:14

Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 15:34

Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 15:55

...pour les amateurs il y a dans cette compilation l'intégralité d'un concert de 1982 à Londres où ce qui est souvent morose, froid et terne sur ses premiers disque ressort incandescent (Always, Days on the Moutain). Je ne connais pas le line-up de ce concert mais il ne m'étonnerait pas que ce soient en fait Television réuni pour un soir qui joue. On y entend aussi une superbe version de Marquee Moon.

Notre musique - Page 6 41XMGTJDZ8L._SL500_AA300_

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant