-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 9:28

En lisant ces considérations d'"esthètes de base "on sent bien que Sarkozy a été bien avisé d'annoncer la fin de la retraite à 60 ans au 1er tour de la Coupe du Monde et qu'on est décidément tous des nuls à chier. Laughing clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par glj Ven 18 Juin 2010 - 22:39

avec cette coupe du monde, l'on s'apercoit que la france est nietzschéenne dans sa facon de gagner en football : c'est à dire qu'elle ne gagne que lorsqu'elle a de grand joueurs ( zidane, kopa, et platini n'en déplaise a borges pour ce dernier ). La france en afrique du sud est seul, comme Domenech est seul sur son banc de touche pendant les matchs. Domenech a eu une position hallucinante de retrait pendant le match contre le mexique( et surtout aprés le premier but ) . On aurait dit qu'il n'était pas entraineur; qu'il ne pouvait rien faire, qu'il était rendu au simple rang de spectateur décut et depiter ne comprenant pas ce qui se passe car extérieur a la situation. Une situation de blocage ou l'homme s'est fait piégé par la propre mise en scéne qu'il a lui-même crée : celle de l'homme qui sait, qui tiend le secret d'une recette de 2006 qu'il va nous repasser en 2010. Mais le fait est qu'il n'y a pas de recette, qu'il n'y en a jamais eu, que 2008 nous l'avais déja dit, et que cette euro 2008 nous avait dit déja ce que les éliminatoire de 2006 nous avaient dit eux aussi : il y avait zidane mais il n'y a plus zidane.


L'espagne va peut-etre sortir des le premier tour, cela serait une vrai surprise ( un peu comme la france en 2002, un peu de suffisance et de malchance mélés ) et le chili est trés fort dans son groupe, une bonne équipe qui joue bien au football.

Pour ma part je verrais bien l'argentine cette année ( même si c'est trop évident vu son deuxiéme matche ) mais elle me semble irrésisstible à l'heure qu'il est. De maradonna à Messi, l'argentine comme la france à besoin d'un Dieu ou d'un demi-dieu pour gagner et Messi est de cette trempe. Messi sorti de sa torpeur en équipe national par le Dieu diego lui-même qui tel un vaudou fait exactement l'inverse de ce que faisait Domenech : il fascine ces joueurs et les transcende du même coup.
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 6:32

Salut GLJ,

Tu as mis le temps pour venir nous parler de ta coupe du monde, mais ça vaut le coup, beau texte, franchement ! Wink

Apparemment Messi est pas vraiment le chouchou des argentins qui lui préfèrent Tévez qui a livré un match époustouflant l'autre jour face à la Corée du sud. Donc, Messi génie, mais aussi prétendant dans le coeur des argentins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Borges Sam 19 Juin 2010 - 9:07

J'ai rien contre platini, ce fut un très bon joueur, mais pas un grand joueur; se méfier de cette rhétorique des grands hommes, des dieux, et des demis-dieux, surtout dans ce genre de période; je ne vois pas en quoi les français sont plus nietzschéens que les autres; on ne gagne en général qu'avec un grand joueur, en dehors des italiens et des allemands, peut-être, qui ont gagné la coupe du monde (je parle pas de 1974 pour les allemands) avec de tas de bons joueurs, mais pas vraiment de grands joueurs; peut-être est-ce que cela a un sens politique, eux qui ont tant cru au grand homme, au duce et führer... bendit, qui s'y connaît en foot, a dit que la france a gagné sa coupe du monde parce que animée par un désir politique d'unité des différences, alors que l'équipe d'aujourd'hui joue en une période d'identités exclusives; cela peut s'interpréter en différents sens, bien entendu, ça fait un temps qu'on nous parle du complot contre le beau, grand, et gentil Gourcuff (une espèce de racisme antifrançais, antigentilsetbeauxfrançais); là encore on retrouve la rhétorique du ressentiment que nous connaissons bien (bernardhenrilévy, finkielkraut, l'autre ami de freud...); ici par exemple :





Il faudra bien qu’à un moment ou à un autre que je mette les pieds dans le plat. Je veux parler du cas Gourcuff. Comme moi, vous avez noté son lent naufrage contre l'Uruguay. Le meneur de jeu bordelais est en plein doute. Il semble errer sur le terrain, comme abandonné par ses partenaires. Il y a une forme de mise en quarantaine qui s’est instaurée progressivement, subrepticement, sournoisement, à son encontre. Dans une de mes rubriques, j’avais déjà évoqué ce problème, cette tension imperceptible de certains leaders de l’équipe contre lui. Des jaloux qui ne supportent pas ce personnage romantique, un peu boy-scout, beau comme un acteur de cinéma, qui croit aux valeurs du collectif, qui ne dit jamais de mal de personne, et qui pourrait être le digne successeur de Zidane. José Mourinho ne s’y est pas trompé et cherche à l’enrôler au Real de Madrid. Sur le même sujet Ce surdoué est, au fond, comme tout le monde : il a besoin d’un cadre affectif pour exprimer au mieux son potentiel. En équipe de France, et surtout, depuis le stage de Tignes, je sens qu’il s’étiole, que son jeu s’effrite, qu’il fond comme neige au soleil. Il est pourtant le patron du jeu dont j’ai impérativement besoin. Mais je dois faire face à une conjuration, ce que j’appelle le complot des sagouins. Sagouins ? Le mot vient de la langue indienne tupi, parlée en Amazonie brésilienne. Le sagoy est un petit singe dont les caractéristiques principales sont l’hypocrisie et la ruse. Par extension, aujourd’hui un sagouin est un homme qui a tendance à salir ce qui l’entoure. C’est, hélas, ce que vit le gentil Gourcuff : chez les Bleus, une poignée de sagouins cherche à se débarrasser de lui. Je ne donnerai pas de noms, mais je suis sûr que vous les connaissez ; je ne suis pas une balance.

il n'est pas une balance; lol;

là on pense au mot de Nietzsche, "il faut toujours protéger les grands hommes"

mais n'oublions pas que nietzsche a aussi dit très romantiquement qu'il n'y avait rien de plus mensonger que la victoire...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Borges Sam 19 Juin 2010 - 10:33

L'Equipe plonge samedi dans les coulisses du noir France-Mexique. Et en ressort avec de peu ragoutants instantanés. Atmosphère, atmosphère...

Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.

2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»



comparons :





Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Largo Sam 19 Juin 2010 - 10:54

"No comment" Very Happy
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par glj Sam 19 Juin 2010 - 12:35

bendit, qui s'y connaît en foot, a dit que la france a gagné sa coupe du monde parce que animée par un désir politique d'unité des différences, alors que l'équipe d'aujourd'hui joue en une période d'identités exclusives; cela peut s'interpréter en différend sens, bien entendu, ça fait un temps qu'on nous parle du complot contre le beau, grand, et gentil Gourcuff (une espèce de racisme antifrançais, antigentilsetbeauxfrançais); là encore on retrouve la rhétorique du ressentiment que nous connaissons bien (bernardhenrilévy, finkielkraut, l'autre ami de freud...);

Ouais salut borges,

pas trop d 'accord avec bendit. Si il manque une unité aujourd'hui, c'est évidement au coach de la créer. Domenech n'a pas eu de discours de cohésion, d'analyses clairs de ses choix, d'options tactiques définis avec son groupe. Domenech s'est fait insulté par Anelka, non pas parce qu'Anelka ne respecte pas le maillot francais mais parce qu'anelkka ne respecte pas les choix de Domenech. Je n'approuve en rien les propos de l'attaquant mais je vois clairement dans ses insultes la preuve que le selectionneur fancais faisait l'affaire des clans, des luttes internes, qu'il avait même tendance à se laisser influencer, entortiller, que ses méthodes de reflexions n'en étaient pas vraiment, que le flou artistique de ses options tactiques laissent le libre choix aux luttes au rancoeur de toutes sortes. Sa torpeur halluciné de la deuxiéme mi-temps est aussi le résultat de sa réflexion sur cela, sur le fait de l'insulte non pas justifié mais justifiable. Cette insulte non seulement Anelka lui a dit mais Raymond domenech peut se dire aprés coup et durant toute cette longue longue deuxiéme mi-temps que le spectateur lambda de base, ecoeuré par tous les tours de passe passe dont il a eu le droit, pourrait grossiérement lui sortir également. 2006 aurait put etre ainsi d'ailleurs, il en fut un temps question à l'époque mais zidane tira l'équipe de sa torpeur ( et c'est pour cela qu'il est franchement incompréhensible d'en vouloir a zidane pour sa faute sur mazerrati, car sans zidane nous n'aurions jamais été en final, nous n'aurions jamais d'ailleurs été en coupe du monde).
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 14:59

Borges a écrit:

mais n'oublions pas que nietzsche a aussi dit très romantiquement qu'il n'y avait rien de plus mensonger que la victoire...

pour l'Argentine c'est moins la victoire en elle-même que la volonté de puissance de l'équipe et de son entraineur, le fait aussi qu'il laisse Messi développer son jeu à sa place habituelle. Volonté peut-être aussi de la part de Maradona de voir si il trouve aussi fort voire meilleur que lui dans cet ultime défi, vivant, à la place de l'entraineur, et aussi que l'histoire de cette équipe continue à s'écrire quitte à ce qu'un nouveau génie contemporain y prenne sa place. J'en fait des tonnes.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 13:42

Ce pays de con a diabolisé le football algérien (et surtout ses supporters), mais au moins leur match contre l'Angleterre était regardable lui.

Sinon ce forum pue, vous prononcez le nom de Cohn-Bendit à la manière de Drumont ou de Mille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:46

Tes premiers pas sur ce forum Tony le Mort sont marqués par la grossièreté la plus gratuite et l'invective facile. Je sais pas si c'est le foot ou les Spectres qui te font cet effet-là mais j'ai pas souvenir que tu te comportes comme ça sur le forum des cdc ? Curieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 19:54

Bendit, qui s'y connaît en foot, a dit que la france a gagné sa coupe du monde parce que animée par un désir politique d'unité des différences, alors que l'équipe d'aujourd'hui joue en une période d'identités exclusives;

La réponse à ce brave DCB :

Regarde-moi dans les yeux, le frère est dissuasif comme une arme à feu. Ecoute, on a prévu d'acheter mon silence avec les ballons de foot de l'équipe de France, t'as cru que j'étais une pute ou l'amant de ta mère, pendant qu'on y est dans les insultes, notre histoire s'arrête à l'âge de pierre. Le poids de ces mots révèle des certitudes avec lesquelles je devais dealer pour percer dans mes études.

http://www.abcdrduson.com/lyrics/lyrics.php?id=261


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par glj Dim 20 Juin 2010 - 22:52

ouais tony t'as raison ici même si t'a souvent tort ailleurs,
et tu fais peut etre reference a cela :



Wootsuibrick :
Citation:
Le rat BHL sur canal plus.

Citation:

les émissions militaristes d'un autre rat : druker...



j'espere que woo pourra s'en expliquer

quand a moi j'aime plutot bien Daniel Cohn Bendit, meme si sur l'affaire des bleus il n'a pas raison,
don't act
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Largo Lun 21 Juin 2010 - 9:14

On l'attendait au RDV, il est là :



"On a rêvé avec l'équipe de la génération Zidane, aujourd'hui on a plutôt envie de vomir avec la génération caillera."
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Borges Lun 21 Juin 2010 - 9:15

moi, j'aime pas daniel cohen-bendit, c'est un rat, au sens qu'a donné à ce terme badiou.

Tonylemort n'a JAMAIS raison, et encore moins ici; il ne sait même pas de quoi il parle.



Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Borges Lun 21 Juin 2010 - 9:23

glj a écrit:

j'espere que woo pourra s'en expliquer

de quoi devrait-il s'expliquer?

de ce que druker est un serviteur du pouvoir de sarkozy, un rat donc?
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par glj Lun 21 Juin 2010 - 9:49

ok
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Borges Lun 21 Juin 2010 - 10:53

Enfin, il y a la part de responsabilité que les médias endossent avec tant de répugnance, et avec eux le milieu du foot, les politiques et les philosophes à la petite semaine, qui ont fait de Raymond Domenech une sorte de plus petit dénominateur commun pour soixante millions de Français, une poupée vaudou à usage universel, le point focal d'une haine collective ayant basculé dans l'irrationnel pour le plus grand profit des éditocrates, des professionnels de la débine et des déblatérateurs appointés. Sans exonérer les protagonistes de leurs responsabilités, la démolition rituelle du sélectionneur puis de la sélection, jusqu'au recours à certaine "une" ordurière, a préparé puis accéléré l'implosion et le chaos qui a suivi. "Le traitement réservé à Domenech depuis des années est en train de s'étendre à tout ce qui touche à l'équipe de France... C'était prévisible, mais ça n'en est pas moins d'une tristesse insondable", avons-nous lu sur le forum (2). Pour parvenir à ce désastre, il aura en effet fallu la collaboration de toutes les parties prenantes. Aujourd'hui, les unes tâchent de sauver leur peau, les autres de prendre leur part de la curée. Il faudrait tout de même qu'à un moment, on se rappelle qu'il ne s'agit que de football, et que l'extrême dramatisation de ce qui se passe au sein d'une bande sportifs ne fait qu'ajouter au ridicule (3). Mais le psychodrame est en marche, et outre les dégâts infligés au football français – que l'on peut relativiser, aussi attristants soient-ils pour les amoureux des Bleus –, l'affaire va charrier des monceaux de réactions imbéciles ou démagogiques, faire l'objet des récupérations les plus nauséabondes. Les footballeurs et le football, qui servent de diversion quand les résultats sont là, n'ont pas fini de servir d'exutoire quand tout va mal.

j'aime bien ce site;
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Largo Lun 21 Juin 2010 - 11:15

Ouais, c'est des bons.

Y'a So Foot, aussi, dans un genre un peu plus branché, mais c'est des mecs qui savent parler de foot et qui savent aussi être drôles..
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Le_comte Lun 21 Juin 2010 - 16:03

L'arbitrage n'est pas au rendez-vous. Je veux bien souscrire à des discours comme "l'erreur est humaine" ou, à la manière de Platini, "l'incertitude de l'arbitrage fait la beauté du foot". Mais quand même...

Ces arbitres sifflent deux fois sur le premier tour. C'est très peu, d'autant plus que la coupe du monde est sensée être le plus grand rendez-vous de leur carrière. Pourtant, ils commentent encore des erreurs d'appréciation incroyables : but annulé, carte rouge distribuée très généreusement, etc.

La pression doit être énorme, d'accord. Mais les arbitres ne sont pas censés être au top de leur forme et de leur concentration, surtout s'ils sifflent deux matches ?

Le foot est le dernier sport où l'arbitrage influence, fausse et détermine le résultat d'un match. (ps : c'est bien connu, le débat semble éternel).

Le_comte

Messages : 336

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par glj Mar 22 Juin 2010 - 9:55

Oais borges , largo

Sur "l'affaire des bleux" les tirages de couvertures ( et de une de journeaux comme celle de l'équipe qui n'aurait du mettre l'insulte d'anelka que dans son article ) sociologique a la "krault"(gloups), les dangereuses interventions du politique ( on questionne Besson d'une manière sournoise, perverse et il repond tel qu'en lui même, c'est à dire de le la même manière), sont detestables au possible, récupérant les faits pour les attirer dans le giron d'une pensée ( anti-musulmane ) de plante grinpante, qui fait son chemin patiement dans l'ombre.
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Borges Mar 22 Juin 2010 - 10:18

L’overdose 22/06/2010 - Pour quelques mots échappés d’un vestiaire et en raison de ce qui s’ensuivit, l’équipe de France des médias s’est engagée dans une compétition acharnée.

hello glj : là tu rejoins les "analyses" de DCB.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Le_comte Jeu 8 Juil 2010 - 20:47

Je me demande ce que va prédire Paul la poulpe pour la finale...

Le_comte

Messages : 336

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe du Monde pour les "esthètes de base" - Page 2 Empty Re: La Coupe du Monde pour les "esthètes de base"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum