Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le Fascisme à travers le Cinéma Italien

3 participants

le Fascisme à travers le Cinéma Italien Empty le Fascisme à travers le Cinéma Italien

Message par Holy Hole Sam 5 Déc 2009 - 21:52

Bonsoir chers Spectres!

J'ai besoin de vos solides connaissances cinématographiques pour compléter un dossier que je dois rendre lundi matin à mon professeur de cinéma Italien...

Voici ma requête:
-Pourriez vous me citer les films Italiens que vous connaissez datant d'après le néoréalisme, parlant du fascisme ou en tout cas étant nettement influencé par lui (dans la forme et/ou dans le fond) ?
-Pourriez vous me dire s'il existe un film Italien sur Mussolini avant [i]Les derniers jours de Mussolini
de Carlo Lizzani, datant de 1974?

Merci par avance...
La plupart de mes recherches m'amènent toujours à Vincere de Bellochio, cela devient plutot agaçant...

A bientot

Holy H.
Holy Hole
Holy Hole

Revenir en haut Aller en bas

le Fascisme à travers le Cinéma Italien Empty Re: le Fascisme à travers le Cinéma Italien

Message par Largo Sam 5 Déc 2009 - 23:16

Oui, mais j'ai vu Vincere aujourd'hui et c'est un très beau film, non ? :-)

Sinon je me souviens de Mon frère est fils unique parmi les films récents. Y'a aussi le poignant Une journée particulière d'Ettore Scola.

Et Salo, ca compte ? What a Face
Largo
Largo

http://www.raphaelclairefond.com/

le Fascisme à travers le Cinéma Italien Empty Re: le Fascisme à travers le Cinéma Italien

Message par Holy Hole Sam 5 Déc 2009 - 23:36

Pas encore vu Vincere, ayant un retard hallucinant sur les sorties cinématograhiques... Les partiels me tétanisent et me monopolisent !

Mon frère est fils unique parle du fascisme? Je vais me renseigner de ce pas, ne connaissant ce film que de titre...

Une journée particulière étant le bijou qu'il est, je lui ai déjà attribué une bonne place dans mon dossier! Mais j'ai peur que mes références soient trop limitées, voire stéréotypées... J'espère qu'il ne s'agit que d'un complexe d'infériorité le Fascisme à travers le Cinéma Italien Icon_redface

Pour Salo, que je n'ai toujours pas vu malgré l'envie, je peux le caser si je justifie la pertinence de mon choix! (Tu m'aides? le Fascisme à travers le Cinéma Italien Icon_rolleyes )

[PS: Question qui n'a rien à voir, ou presque.. le Fascisme à travers le Cinéma Italien Icon_arrow Ton avatar représente-t-il notre si précieux Buster Keaton, ou ne s'agit-il que d'une manifestation de mon obsession pour cet homme?)
Holy Hole
Holy Hole

Message par Largo Dim 6 Déc 2009 - 0:32

Pour Salo, il doit y avoir pas mal de textes d'analyse disponibles, mais c'est le texte de Sade, transposé dans la République fasciste italienne, c'est le point de départ.

Et oui, tu n'as pas la bévue, mon avatar, c'est Keaton dans Film de Beckett ;-)
Largo
Largo

http://www.raphaelclairefond.com/

Message par lorinlouis Dim 6 Déc 2009 - 0:36

Rossellini aurait réalisé un Benito Mussolini pour la TV, en 1962. Je ne suis pas certain qu'il ait signé le film ou qu'il soit officiellement crédité, mais il est considéré comme le producteur du film ou parfois, le réalisateur.

le Fascisme à travers le Cinéma Italien 484880829_eb47558622

http://www.imdb.com/title/tt0157380/
lorinlouis
lorinlouis

Message par Holy Hole Dim 6 Déc 2009 - 0:59

Merci à toi lorinlouis, je vais me renseigner sur ce sujet...
Holy Hole
Holy Hole

Message par lorinlouis Dim 6 Déc 2009 - 1:01

Si tu veux de plus amples informations à propos du film, MP-moi. Je t'en fournirai. Wink
lorinlouis
lorinlouis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé