La Chambre Claire
+9
careful
Présence Humaine
DB
Van Stratten
Eyquem
lorinlouis
Borges
^x^
Largo
13 participants
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: La Chambre Claire
qui n'a jamais passé les menottes ne sait rien de la dépossession de soi
frisco bay
les mennonites : su'le pont ... Prudence prend garde ...
frisco bay
les mennonites : su'le pont ... Prudence prend garde ...
Invité- Invité
EVA, disait Godard, goguenard, "la pute de la création". Evidemment à l'époque ça faisait rire. Je ne me souviens plus dans quel film ç'était. Au fond je ne sais pas s'il ne disait pas cela après sa brouille avec Truffaut. C'était bien son genre égratigner par la bande.
Invité- Invité
Robot tentant en vain d'actionner l'obturateur du puit d'Event Horizon, quelques heures après l'explosion de la plate-forme.
Invité- Invité
Salut Tony, (comment vas tu ? Cela fait des mois que je compile bêtement mais assiduement des titres pour le topic "notre musique". Tout comme les affiches, tout en écoutant ce que vous postez tous là bas, enfin bon)
J'ai eu un doute en lisant ta précision; de bons souvenirs du film du tâcheron comme disait à l'époque les revues à 25 Francs, Paul W.S. Anderson (Mortal Kombat, Resident Evil et autres Alien vs. Predator) à savoir Event Horizon (1997)
Du coup en fouinant un peu les références de cette photographie j'apprends que le Deepwater Horizon était une plateforme pétrolière qui forait dans le "golfe du Mexique (dans les eaux territoriales américaines) le puits le plus profond jamais creusé en offshore."
Enfin disons que j'ai resitué les événements, mes souvenirs imagés, creusement informés, cette catastrophe de 2010, mélangé à ce film de SF. Il y a quelques années je jouais à un survival horror , Dead Space. Je crois que das mon imaginaire ce jeu et ce film auraient pu donner le survival du haut de la pyramide tout comme un Silent Hill 2. Dans mon imaginaire. Bref.
Peut être est ce là un trait d'humour de ta part d'ailleurs, certainement, d'avoir changé Deepwater en Event.
J'ai divagué avec ton lien pour tomber sur la definition du "Blowout preventer"
http://en.wikipedia.org/wiki/Blowout_preventer
J'ai eu un doute en lisant ta précision; de bons souvenirs du film du tâcheron comme disait à l'époque les revues à 25 Francs, Paul W.S. Anderson (Mortal Kombat, Resident Evil et autres Alien vs. Predator) à savoir Event Horizon (1997)
Du coup en fouinant un peu les références de cette photographie j'apprends que le Deepwater Horizon était une plateforme pétrolière qui forait dans le "golfe du Mexique (dans les eaux territoriales américaines) le puits le plus profond jamais creusé en offshore."
Enfin disons que j'ai resitué les événements, mes souvenirs imagés, creusement informés, cette catastrophe de 2010, mélangé à ce film de SF. Il y a quelques années je jouais à un survival horror , Dead Space. Je crois que das mon imaginaire ce jeu et ce film auraient pu donner le survival du haut de la pyramide tout comme un Silent Hill 2. Dans mon imaginaire. Bref.
Elle a explosé le 20 avril 2010 générant un incendie puis une marée noire de grande envergure avec une estimation moyenne de 4,9 millions de barils soit 780 millions de litres répandus et un désastre écologique sans précédent. Le 19 septembre, après de nombreuses tentatives, la fuite est déclarée bouchée par le gouvernement fédéral américain. (les sauveurs pollueurs de l'humanité)
Peut être est ce là un trait d'humour de ta part d'ailleurs, certainement, d'avoir changé Deepwater en Event.
J'ai divagué avec ton lien pour tomber sur la definition du "Blowout preventer"
http://en.wikipedia.org/wiki/Blowout_preventer
careful- Messages : 690
Salut Careful, c'est bien lapsus,! J'ai gardé un bon souvenir de Event Horizon, agréable version bis du Solaris de Tarkovski, avant celui de Soderbergh, je l'ai vu dans des circonstances qu'il faudrait raconter un jour.
Je crois que la lapsus est lié au fait que dans la catastrophe de Deepwater Horizon (11 morts dans d'horribles circonstances, en plusd e la castrophe écologique massive). Il faudrait parler des accidents sur des plateforme pétrolière: Piper Alpa, Ocean Ranger, des noms de vaisseux spatiaux, mais des catastrophes horribles, où des dispositifs techniques sensé les empêcher ressemblent de ridicule suppositoires géants enfoncés dans le centre de la terre, qui ne marchent pas, ne s'enfoncent pas, tout comme le vaisseau de Event Herizon est l'histoire d'un suppositoire technologique qui ne veut pas s'enfoncer dans un trou noir.
Je crois que la lapsus est lié au fait que dans la catastrophe de Deepwater Horizon (11 morts dans d'horribles circonstances, en plusd e la castrophe écologique massive). Il faudrait parler des accidents sur des plateforme pétrolière: Piper Alpa, Ocean Ranger, des noms de vaisseux spatiaux, mais des catastrophes horribles, où des dispositifs techniques sensé les empêcher ressemblent de ridicule suppositoires géants enfoncés dans le centre de la terre, qui ne marchent pas, ne s'enfoncent pas, tout comme le vaisseau de Event Herizon est l'histoire d'un suppositoire technologique qui ne veut pas s'enfoncer dans un trou noir.
Invité- Invité
Robert Mapplethorpe, Ken Moody, 1983 ou un buste, classique - c'est moi qui rajoute.
cette photo, du même photographe, est plus connue !
Invité- Invité
Arnuf Rainer
ça j'adore c'est photo & collage Joachim Schmid Photogenetic draft #24
Invité- Invité
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17