Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Borges Mar 22 Sep 2009 - 16:51

Que raconte donc la trilogie de la 36ème chambre ?

Comment les prêtres (bouddhistes) apprennent à rire ?
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par lorinlouis Mar 22 Sep 2009 - 16:59

Borges a écrit:
Comment les prêtres (bouddhistes) apprennent à rire ?

Meuh non, voyons... Seulement comment ils apprennent à rapper et à jouer aux dés... Laughing

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) 159527WuTang_Clan_Enter_The_WuTan

Can't It Be All So Simple ?
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 17:11

Ouais l'autre jour on avait parlé de Matrix dans le topic Tarantino à propos du retour du wu xia pian avant QT mais il y a eu aussi le Wu-Tang qui a pas mal contribué à relancé la popularité ce cinéma-là dans les années 90..

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Lsbouddha_rit

et alors les Histoires de fantômes chinois de Tsui Hark ça serait "comment les prêtres (bouddhistes) apprennent à bander" ? Je sais pas ce qu'en pense woot..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Borges Mar 22 Sep 2009 - 17:20

lorinlouis a écrit:
Borges a écrit:
Comment les prêtres (bouddhistes) apprennent à rire ?

Meuh non, voyons... Seulement comment ils apprennent à rapper et à jouer aux dés...

Rapper, jouer aux dés, c'est indigne "scarabée".






I'm listening this song 5 times a days for a week now, and i will listen it thousand times in future

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par lorinlouis Mar 22 Sep 2009 - 17:34

Borges a écrit:

Rapper, jouer aux dés, c'est indigne "scarabée".


Tout dépend dans quel "Shaolin Land" tu te situes... Laughing Laughing

Sinon, oui, JM, il n'y a qu'un désir spectral qui puisse faire bander un prêtre (bouddhiste)... Rolling Eyes
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 17:37

Tsui Hark serait-il un pervers ?















et pour ceux qui ose s'aventurer plus loin :

wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par wootsuibrick Mer 23 Sep 2009 - 12:46

des adaptations plus récentes... dont une célèbre et tout autant laide avec Jackie Chan et Jet Li





wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 13:01

Dans le dernier Harry Potter, l'histoire des trucs disséminés à aller chercher un peu partout ça fait penser à la quête des "balles de dragon" du dessin animé (je ne sais pas si c'est aussi dans l'histoire d'origine ?!)..

pour en revenir au message initial, c'est plutôt intéressant comme entrée en matière pour la trilogie, ça change un peu de l'approche du corps sportif, du sacrifice, de la relation sado-maso entre le maître et le disciple (ce que n'en a que retenu Tarantino, par exemple, dans ses "Kill Bill").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Borges Mer 23 Sep 2009 - 13:21

Il faudrait bien entendu suivre cette piste, du rire; et pouvoir comparer, d'un autre côté, du point de vue de l'entrainement, "Rocky", Karaté kid", "Gran Torino", " Full metal...", et cette trilogie.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 13:30

Je ne me souviens pas assez, je ne les ai pas vu depuis leur dernière sortie en K7 chez HK. Pour tout dire, je ne me souviens pas de ce fameux rire. Par contre je n'ai pas oublié le rire de Noodles à la fin de "Once upon a time in America". Wink


Dernière édition par JM le Mer 23 Sep 2009 - 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par wootsuibrick Mer 23 Sep 2009 - 13:36

lorinlouis a écrit:

Sinon, oui, JM, il n'y a qu'un désir spectral qui puisse faire bander un prêtre (bouddhiste)... Rolling Eyes

ça me fait penser à une scène de Green Snake, ou maggie cheung (le serpent vert), tente de faire bander Chiu Man Cheuk en moine bouddhiste chasseur de monstre.
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 13:48

Dans le splendide "Raining in the mountain" de King Hu, il me semble qu'il y a aussi une scène autour de ce thème de la tentation. De jeunes novices prient avec leur maître au bord d'un lac tandis que de jolies filles nues s'y baignent langoureusement. Beau jeu de regards en coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par lorinlouis Mer 23 Sep 2009 - 14:06

Borges a écrit:
Comment les prêtres (bouddhistes) apprennent à rire ?

Je me rappelle du premier opus de la trilogie, La 36ème chambre de Shaolin, et je crois me souvenir que le rire y a une certaine place, même si le propos ne s'y prête pas. Il y a quelque chose de clownesque dans la ribambelle d'épreuves que subit Gordon Liu; quelque chose de comique et d'irrévérencieux malgré la solennité des circonstances.

Le second film, Retour à la 36ème Chambre, si mes souvenirs sont toujours bons, abandonne le sérieux du code pour le tourner totalement en ridicule. Là, le rire est prépondérant puisque finalement, sujet du film.

Pas vu le troisième... Embarassed
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par wootsuibrick Mer 23 Sep 2009 - 14:18

lorinlouis a écrit:

Pas vu le troisième... Embarassed

pas de quoi avoir honte... moi j'en ai vu aucun. Wink
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin) Empty Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum