La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)
3 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)
Que raconte donc la trilogie de la 36ème chambre ?
Comment les prêtres (bouddhistes) apprennent à rire ?
Borges- Messages : 6044
Re: La trilogie de la 36ème chambre (Shaolin)
Borges a écrit:
Meuh non, voyons... Seulement comment ils apprennent à rapper et à jouer aux dés...
Can't It Be All So Simple ?
lorinlouis- Messages : 1691
Ouais l'autre jour on avait parlé de Matrix dans le topic Tarantino à propos du retour du wu xia pian avant QT mais il y a eu aussi le Wu-Tang qui a pas mal contribué à relancé la popularité ce cinéma-là dans les années 90..
et alors les Histoires de fantômes chinois de Tsui Hark ça serait "comment les prêtres (bouddhistes) apprennent à bander" ? Je sais pas ce qu'en pense woot..
et alors les Histoires de fantômes chinois de Tsui Hark ça serait "comment les prêtres (bouddhistes) apprennent à bander" ? Je sais pas ce qu'en pense woot..
Invité- Invité
lorinlouis a écrit:Borges a écrit:
Meuh non, voyons... Seulement comment ils apprennent à rapper et à jouer aux dés...
Rapper, jouer aux dés, c'est indigne "scarabée".
I'm listening this song 5 times a days for a week now, and i will listen it thousand times in future
Borges a écrit:
Rapper, jouer aux dés, c'est indigne "scarabée".
Tout dépend dans quel "Shaolin Land" tu te situes...
Sinon, oui, JM, il n'y a qu'un désir spectral qui puisse faire bander un prêtre (bouddhiste)...
Tsui Hark serait-il un pervers ?
et puis puisqu'on parle pas mal de prison actuellement :
et puis puisqu'on parle pas mal de prison actuellement :
Dernière édition par JM le Mar 22 Sep 2009 - 17:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Oh Baby, I Like It Raaaaaaaw !!!
lorinlouis a écrit:
Oh Baby, I Like It Raaaaaaaw !!!
En intro d'un film d'Appatow lOlO !
Invité- Invité
JM a écrit:
En intro d'un film d'Appatow lOlO !
C'est juste.
Prochainement, mon étude psychanalytique à propos du bâton magique de Sangoku.
Invité- Invité
Dragon Ball est une adaptation libre, de la légende du roi singe. "Voyage en Occident", l'un des "quatre" grands romans légendaires chinois... avec les Trois royaumes, Au bord de l'eau, et Le rêve dans le pavillon rouge.
Je ne suis donc pas sûr que l'étude psychanalytique du bâton magique de Sangoku se limite à cette adaptation post moderne.
Je ne suis donc pas sûr que l'étude psychanalytique du bâton magique de Sangoku se limite à cette adaptation post moderne.
wootsuibrick a écrit:Dragon Ball est une adaptation libre, de la légende du roi singe. "Voyage en Occident", l'un des "quatre" grands romans légendaires chinois... avec les Trois royaumes, Au bord de l'eau, et Le rêve dans le pavillon rouge.
Merci pour cette piste Woot !
Invité- Invité
J'ai lu une page de "Au bord de l'eau"; j'ai pas bientôt fini.
Dernière édition par wootsuibrick le Mer 23 Sep 2009 - 12:15, édité 1 fois
Borges a écrit:J'ai lu une page de "Au bord de l'eau"; j'ai pas bientôt fini.
J'en ai lu une centaine... J'ai pas bientôt fini non plus. lol
des adaptations plus récentes... dont une célèbre et tout autant laide avec Jackie Chan et Jet Li
Dans le dernier Harry Potter, l'histoire des trucs disséminés à aller chercher un peu partout ça fait penser à la quête des "balles de dragon" du dessin animé (je ne sais pas si c'est aussi dans l'histoire d'origine ?!)..
pour en revenir au message initial, c'est plutôt intéressant comme entrée en matière pour la trilogie, ça change un peu de l'approche du corps sportif, du sacrifice, de la relation sado-maso entre le maître et le disciple (ce que n'en a que retenu Tarantino, par exemple, dans ses "Kill Bill").
pour en revenir au message initial, c'est plutôt intéressant comme entrée en matière pour la trilogie, ça change un peu de l'approche du corps sportif, du sacrifice, de la relation sado-maso entre le maître et le disciple (ce que n'en a que retenu Tarantino, par exemple, dans ses "Kill Bill").
Invité- Invité
Il faudrait bien entendu suivre cette piste, du rire; et pouvoir comparer, d'un autre côté, du point de vue de l'entrainement, "Rocky", Karaté kid", "Gran Torino", " Full metal...", et cette trilogie.
Je ne me souviens pas assez, je ne les ai pas vu depuis leur dernière sortie en K7 chez HK. Pour tout dire, je ne me souviens pas de ce fameux rire. Par contre je n'ai pas oublié le rire de Noodles à la fin de "Once upon a time in America".
Dernière édition par JM le Mer 23 Sep 2009 - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
lorinlouis a écrit:
Sinon, oui, JM, il n'y a qu'un désir spectral qui puisse faire bander un prêtre (bouddhiste)...
ça me fait penser à une scène de Green Snake, ou maggie cheung (le serpent vert), tente de faire bander Chiu Man Cheuk en moine bouddhiste chasseur de monstre.
Dans le splendide "Raining in the mountain" de King Hu, il me semble qu'il y a aussi une scène autour de ce thème de la tentation. De jeunes novices prient avec leur maître au bord d'un lac tandis que de jolies filles nues s'y baignent langoureusement. Beau jeu de regards en coin.
Invité- Invité
Borges a écrit:
Je me rappelle du premier opus de la trilogie, La 36ème chambre de Shaolin, et je crois me souvenir que le rire y a une certaine place, même si le propos ne s'y prête pas. Il y a quelque chose de clownesque dans la ribambelle d'épreuves que subit Gordon Liu; quelque chose de comique et d'irrévérencieux malgré la solennité des circonstances.
Le second film, Retour à la 36ème Chambre, si mes souvenirs sont toujours bons, abandonne le sérieux du code pour le tourner totalement en ridicule. Là, le rire est prépondérant puisque finalement, sujet du film.
Pas vu le troisième...
lorinlouis a écrit:
Pas vu le troisième...
pas de quoi avoir honte... moi j'en ai vu aucun.
Page 1 sur 2 • 1, 2