Notre musique
+18
careful
Jiaozi Blida
Le_comte
balthazar claes
glj
DB
Chocobox
adeline
Leurtillois
wootsuibrick
Borges
gertrud04
lorinlouis
^x^
Epikt
Gimli
Largo
Eyquem
22 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Notre musique
Eyquem a écrit:JOSEPHINE FOSTER & THE VICTOR HERRERO BAND
J'aime bcp. Je viens d'emprunter quelques cd.
Ce soir Petula
careful- Messages : 690
Juste comme ça, comme on dit, depuis les quelques années que j'écoute Deerhunter (Présence huamine clin d'oeil)
Pr moi, c'est sans doute l'une des plus belles photos (de la bande de Bradford Cox) des albums "rocks: biens et généreusements - dixit Patrick Eudeline " distribués cette année:
Pr moi, c'est sans doute l'une des plus belles photos (de la bande de Bradford Cox) des albums "rocks: biens et généreusements - dixit Patrick Eudeline " distribués cette année:
karim a écrit:Juste comme ça, comme on dit, depuis les quelques années que j'écoute Deerhunter (Présence huamine clin d'oeil)
très d'accord, Deerhunter a toujours eu des pochettes d'album obsédantes je trouve.
hier je me baladais à la Fnac des Halles et je trouve assez insignifiantes les pochettes actuelles souvent proches d'un fond d'écran Windows quand ce n'est pas des formes géométriques mondrianesques, on ne fait plus confiance à la photo, pourtant elle a dû me faire acheter la moitié des albums que je possède. Ou même à la simple figuration, il faudrait élaborer une sociologie de la pochette de disque, ce serait passionnant.
On ne regarde pas ces pochettes, on se perd dedans
Pour moi le sommet indétrônable en matière de pochette reste Tom Waits qui arrive à suggérer l'atmosphère de sa musique rien qu'à la photo.
il y a bien un groupe qui tient encore (toujours même) à la photo pour ses pochettes d'album : Belle and Sebastian.
Oui et c'est sûrement eux qui ont l'esthétique de pochette la plus homogène, ça fait un grand patchwork de monochromes :
(cliquer sur afficher l'image)
Et le ptit dernier (pas incroyable du reste) :
On peut aussi citer la pochette "Vache qui rit" de Pink Floyd :
Sinon celle de Deerhunter me fait beaucoup penser à ces deux-là d'Antony (que Karim aime bien je crois) :
Sinon en ce moment j'écoute rien de très original, du Nick Drake pour glisser mélancoliquement sur la neige...
(cliquer sur afficher l'image)
Et le ptit dernier (pas incroyable du reste) :
On peut aussi citer la pochette "Vache qui rit" de Pink Floyd :
Sinon celle de Deerhunter me fait beaucoup penser à ces deux-là d'Antony (que Karim aime bien je crois) :
Sinon en ce moment j'écoute rien de très original, du Nick Drake pour glisser mélancoliquement sur la neige...
Hello Largo,
Faudrait un topic spécial "Le haut de la pile".
Oui, mais c'est les CD qui comptent : ceux qui remontent toujours en haut de la pile, à côté de la chaîne.Largo a écrit:Sinon en ce moment j'écoute rien de très original...
Faudrait un topic spécial "Le haut de la pile".
Eyquem- Messages : 3126
En effetLargo a écrit:Sinon celle de Deerhunter me fait beaucoup penser à ces deux-là d'Antony (que Karim aime bien je crois)
En te prenant au mot, je vois d'ici que Roy Orbison s'offre une bonne place.Eyquem a écrit:Faudrait un topic spécial "Le haut de la pile".
Une piscine (là aussi), Roy, la pluie:
Life is dull life is gray;
At its best it's just OK.
But I'm happy to report
Life is also short.
So I find myself back in California -
I'm a coolie for the tourists,
those happy Epicureans:
Evil spectres from my own suburban upbringing.
As I reveal points of interest, I can chat so pleasantly,
But it's hard to be cheerful when you feel so hopeless
And there's no reason for this dark mood.
It will pass; it will return, but will I ever learn?
And the children of privilege begging for my spare change.
Do they need my assistance to purchase their intoxicants,
or would they best be served a swift kick
Slowly sinking in the vast ambivalent sea of California.
Quasi
At its best it's just OK.
But I'm happy to report
Life is also short.
So I find myself back in California -
I'm a coolie for the tourists,
those happy Epicureans:
Evil spectres from my own suburban upbringing.
As I reveal points of interest, I can chat so pleasantly,
But it's hard to be cheerful when you feel so hopeless
And there's no reason for this dark mood.
It will pass; it will return, but will I ever learn?
And the children of privilege begging for my spare change.
Do they need my assistance to purchase their intoxicants,
or would they best be served a swift kick
Slowly sinking in the vast ambivalent sea of California.
Quasi
balthazar claes- Messages : 1009
C'est fou ce que j'aime cette chanson :
BERTRAND BELIN - La chaleur (2010, sur Hypernuit)
"Courage
Avançons
Un jour arrivera
Où nous arriverons
A voyager
Léger
Léger"
BERTRAND BELIN - La chaleur (2010, sur Hypernuit)
"Courage
Avançons
Un jour arrivera
Où nous arriverons
A voyager
Léger
Léger"
Eyquem- Messages : 3126
Ah tiens, enfin quelqu'un qui aime Bertrand Belin.
Très bel album, l'atmosphère est vraiment envoûtante.
Bizarrement, lui je l'aime bien alors que Biolay j'arrive pas du tout...
Très bel album, l'atmosphère est vraiment envoûtante.
Bizarrement, lui je l'aime bien alors que Biolay j'arrive pas du tout...
Tiens, une autre chanson nocturne en perspective :
Timber Timbre, avec l'album de Neil Young et Micah P. Hinson, c'est vraiment le dessus de mon panier 2010.
...Ce qui confirme mon fort penchant pour les crooners mélancoliques, les guitares sèches au coin du feux et les harmonicas lancinants.
Pour rappel, la magnifique chanson de Neil Young :
Et Hinson :
Timber Timbre, avec l'album de Neil Young et Micah P. Hinson, c'est vraiment le dessus de mon panier 2010.
...Ce qui confirme mon fort penchant pour les crooners mélancoliques, les guitares sèches au coin du feux et les harmonicas lancinants.
Pour rappel, la magnifique chanson de Neil Young :
Et Hinson :
Invité- Invité
Invité- Invité
Le morceau le plus péniblement "expérimental", le plus boursouflé de sonorités électroniques branchouilles qui soit parvenu à mes oreilles depuis longtemps...
A l'inverse, la BO du Vent de la Nuit par John Cale est bouleversante...
http://www.deezer.com/music/john-cale/le-vent-de-la-nuit-bande-originale-du-film-265564?provider=website
Quand je pense aux albums du Velvet et que je me dis que c'est la même personne derrière, j'ai du mal à y croire. Sacré bout de chemin parcouru...
http://www.deezer.com/music/john-cale/le-vent-de-la-nuit-bande-originale-du-film-265564?provider=website
Quand je pense aux albums du Velvet et que je me dis que c'est la même personne derrière, j'ai du mal à y croire. Sacré bout de chemin parcouru...
Bon choix Largo !
Un des meilleurs films de Garrel et effectivement une BO de qualité.
Mais tu as l'air de t'étonner que John Cale écrive de la musique classique, à l'opposé des tentatives bruitistes du Velvet, mais Cale a reçu une formation au conservatoire avant de rencontrer Reed et le rock.
Merci en tout cas pour cette piqure de rappel cinématographo-musicale.
Sinon, un nouvel album de Deerhoof va paraître : Deerhoof Vs Evil.
Voilà donc une vidéo souvenir :
Mais tu as l'air de t'étonner que John Cale écrive de la musique classique, à l'opposé des tentatives bruitistes du Velvet, mais Cale a reçu une formation au conservatoire avant de rencontrer Reed et le rock.
Merci en tout cas pour cette piqure de rappel cinématographo-musicale.
Sinon, un nouvel album de Deerhoof va paraître : Deerhoof Vs Evil.
Voilà donc une vidéo souvenir :
Portishead... or not.
Buzz ? Hypocrisie ? What the truth should be...
Buzz ? Hypocrisie ? What the truth should be...
lorinlouis- Messages : 1691
Rotor a écrit:Bon choix Largo !
C'est juste que c'est effectivement très différent et je ne soupçonnais pas la diversité de ses expériences. Apparemment il est souvent passé dans sa carrière des chansons pop assez convenues aux hurlements les plus sauvages...
Lolo, pas compris ce à quoi tu faisais allusion à propos de Portishead ?!
Sinon demain je vais voir Godspeed you ! Black Emperor. Ca a l'air d'être quelque chose. A part Karim, il y en a d'autres qui connaissent ?
http://www.cahiersducinema.com/forum/viewtopic.php?t=928&postdays=0&postorder=asc&start=2280
Ah, ces blocs soniques allant crescendo vers des abîmes indescriptibles de tristesse. Le tout écouté d'affilée, vous vous sentez accablé pire que si vous aviez achevé "silent hill" sans sauvegardes sur la carte-mémoire.
Sacré Jerzy
Justement, j'ai imprimé son avis grâce à cette formule.
Sinon, ce soir, quelques compositions de Leo Kottke :
Sinon, ce soir, quelques compositions de Leo Kottke :
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40