Notre musique
+18
careful
Jiaozi Blida
Le_comte
balthazar claes
glj
DB
Chocobox
adeline
Leurtillois
wootsuibrick
Borges
gertrud04
lorinlouis
^x^
Epikt
Gimli
Largo
Eyquem
22 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Notre musique
More, Borges, more !!!
Comme Careful, une petite obsession, un entêtement...
Comme Careful, une petite obsession, un entêtement...
lorinlouis- Messages : 1691
Magnetic Fields, Nits, The Flamings Lips (vu en concert il y a fort longtemps...superbe souvenir), Shin Jung Hyun...belle brochette gustative.
La première période des:
Et:
entendu chez ce cher:
La première période des:
Et:
entendu chez ce cher:
^x^- Messages : 609
Helms Alee
...
pass: sharedmusic.net
Trio de Seattle.
et
Pelican
Apparemment Helms alee joue aussi sur le nouveau Pelican...Choco crew,lol
...
...
pass: sharedmusic.net
Trio de Seattle.
et
Pelican
Apparemment Helms alee joue aussi sur le nouveau Pelican...Choco crew,lol
...
- Spoiler:
- Crippled Black Phoenix
album: 200 Tons of Bad Luck (2009)
Efterklang
Dälek
Wolf Eyes
Arms and Sleepers
And So I Watch You From Afar
Japandroids
album: Post-Nothing (2009)
Demdike Stare
album: Symbiosis (2009)
Om
Josephine Foster
Jordaan Mason & the Horse Museum
Zelienople
album: Give It Up (2009)
(souublime)
The Samuel Jackson Five
(Du calme Lolo, ce n'est pas ce que tu crois...)
Caspian
album: Tertia (oct 2009)
S'il y en a un ou une qui me sort "que de la merde", c'est deux balles dans la nuque.
Outch, quand Careful débarque c'est jamais les mains vides !
Pour ma part, un peu de douceur dans ce monde de brutes. En ce moment j'écoute pas mal les Kings of Convenience.
Leur dernier album :
Ca paraît léger et un peu insignifiant au début, mais après quelques écoutes on se surprend à découvrir d'émouvantes petites mélodies qui, parfaitement ciselées, annoncent des jours plus doux et chaleureux !
Pour ma part, un peu de douceur dans ce monde de brutes. En ce moment j'écoute pas mal les Kings of Convenience.
Leur dernier album :
Ca paraît léger et un peu insignifiant au début, mais après quelques écoutes on se surprend à découvrir d'émouvantes petites mélodies qui, parfaitement ciselées, annoncent des jours plus doux et chaleureux !
Dans ce cas, rien de mieux qu'un peu d'Irlande :
Mais ce que j'écoute en ce moment, tout le temps, c'est le génial sparklehorse :
Mais ce que j'écoute en ce moment, tout le temps, c'est le génial sparklehorse :
Borges- Messages : 6044
Seigneur... J'ai l'amère impression d'être isolé dans un igloo à 3750 km de toute civilisation et bien culturel, entouré d'une colonie d'ours polaires qui mettrait en charpie toute tentative de contact: je ne connais aucune de vos nombreuses références -exceptée Sinead O Connor, évidemment...-!!!
Merci pour les découvertes, ces sonorités inédites à mes oreilles.
Je plane. Comme toujours.
Merci pour les découvertes, ces sonorités inédites à mes oreilles.
Je plane. Comme toujours.
Attends Lolo, tu plaisantes, je pourrais dire, presque, la même chose de tes récents post ici même.
Le partage est là.
Bonne nouvelle donc.
Le temps, son chemin, se suivent...
Le partage est là.
Bonne nouvelle donc.
Le temps, son chemin, se suivent...
L'a enflé, son yorkshire au Bebel...
Un merci tout honteux, mon Careful.
Un merci tout honteux, mon Careful.
Tiens, j'y pense comme ça, je lance la question à l'assemblée, vous pensez quoi de nos trois drôles de dames de la chanson française ?
Je pense à Emily Loizeau, Emilie Simon, et Camille bien entendu.
Je connais bien la dernière et je découvre un peu les deux premières. C'est quand même sacrément original, c'est assez réjouissant d'écouter ces jolies jeunes femmes expérimenter, trouver de nouvelles sonorités... J'ai aussi l'impression qu'elles sont une nouvelle génération de chanteuse qui nous sortent un peu des ballades guitare-voix sur le temps qui passe et les amours ratés.
Leur manière de chanter semble retrouver une certaine innocence un peu polissonne, une fantaisie qui ne se préoccupe plus trop de nous titiller la fibre mélancolique.
Bon, j'avoue, tout ça pour dire que je suis sous le charme !
Je pense à Emily Loizeau, Emilie Simon, et Camille bien entendu.
Je connais bien la dernière et je découvre un peu les deux premières. C'est quand même sacrément original, c'est assez réjouissant d'écouter ces jolies jeunes femmes expérimenter, trouver de nouvelles sonorités... J'ai aussi l'impression qu'elles sont une nouvelle génération de chanteuse qui nous sortent un peu des ballades guitare-voix sur le temps qui passe et les amours ratés.
Leur manière de chanter semble retrouver une certaine innocence un peu polissonne, une fantaisie qui ne se préoccupe plus trop de nous titiller la fibre mélancolique.
Bon, j'avoue, tout ça pour dire que je suis sous le charme !
Emilie Simon c'est bien une deux fois puis on se lasse très vite ( son premier album en tout cas, du vernis ...).
Invité- Invité
Vivement qu'il vieillisse brutalement, avec moi, et qu'il ne soit plus capable que de chanter autre chose que du vieux blues à trois accords.
EMPEROR X - Right to the rails (2009)
http://hypem.com/search/emperor%20x%20right%20rails/1/
Ce que j'ai entendu de mieux depuis des semaines au rayon rock à guitares.
Hello Largo,
des Beau Brummels, je n'ai qu'un album : "Triangle" (1967). Je te le conseille vivement. On trouve cette merveille dessus, "Magic Hollow" :
https://www.youtube.com/watch?v=hi2LCfiNDWI
De la pop de rêve.
http://hypem.com/search/emperor%20x%20right%20rails/1/
Ce que j'ai entendu de mieux depuis des semaines au rayon rock à guitares.
Cambridge, Cleveland, Jersey, Jacksonville.
GO!GO!GO!GO!GO!GO!GO!GO!GO!GO!GO!GO!GO!GO!
GO!GO!GO! You've got a right to the rails.
Hello Largo,
des Beau Brummels, je n'ai qu'un album : "Triangle" (1967). Je te le conseille vivement. On trouve cette merveille dessus, "Magic Hollow" :
https://www.youtube.com/watch?v=hi2LCfiNDWI
De la pop de rêve.
Eyquem- Messages : 3126
La première fois que j'aie entendu The Beau Brummels fut lors du visionnage de Village of the Giants (1965)
Sinon en ce moment, mes "souliers" foulent les terres folks US.
Alexander "Skip" Spence
Buffy Sainte-Marie
Ruthann Friedman
encore et encore Linda Perhacs...
- Spoiler:
Beau Brummels - Introducing the Beau Brummels (1965)
Beau Brummels - Triangle
Beau brummels - beau brummels '66 1966 (2005 japan édition wpcp 5251)
Beau Brummels - The Best of The Beau Brummels 1964-1968
Sinon en ce moment, mes "souliers" foulent les terres folks US.
Alexander "Skip" Spence
1969. Alexander "Skip" Spence, guitariste, au look d'homme de néanderthal pré-Tom Waits, du groupe Moby Grape filait un mauvais coton. Il absorbait une quantité astronomique de drogues et gazouillait hors des liens sacrés de son mariage avec une femme" pratiquant la magie noire" qui le convinquit que deux de ses acolytes du groupe portaient en eux des forces maléfiques.
Résultat, Spence commença à s'attaquer aux portes de la chambre d'hôtel où ils résidaient...à la hache, puis qu'il se présenta au studio d'enregistrement en pyjama, toujours avec cette belle hache à la main.
Arrestation et six mois d'internement à l'asile psychiatrique pendant lesquels il se mit à composer.
La légende raconte qu'à sa sortie, il enfourcha sa moto pour s'en aller enregistrer Oar à Nashville, jouant de tous les instruments en un tout petit cinq jours, puis qu'il repartit chez lui et qu'on n'eut plus jamais de nouvelle jusqu'à sa mort en 1989.
Mais à sa mort, son culte avait grandi. Il faut dire que Oar n'est pas du tout ce à quoi on pourrait s'attendre vu le curriculum vitae du bonhomme. C'est un disque étrangement apaisé, voire à l'apaisement étrange, qui use souvent d'un sens de l'humour assez particulier.
Ecouter une chanson comme Diana, c'est se sentir aspiré par le vide, c'est écouter la déclaration d'amour d'un type qui n'appartient plus au monde des vivants, une chanson où les guitares ne dialoguent pas ensemble. Elles jouent chacune de leur côté. Une drôle de chanson qui me met une boule au fond du ventre à chaque écoute. Cet album, c'est l'histoire d'un type qui essaie de recoller les morceaux, avec honnêteté et dignité.
1999: Pour célébrer le trentième anniversaire de la sortie de Oar, des gens aussi divers que Robert Plant, Mudhoney, Mark Lanegan, Robyn Hitchcock, Beck ou Tom Waits enregistrent un album hommage. Et voilà un beau prétexte pour la reprise du dimanche.
Buffy Sainte-Marie
Ruthann Friedman
On nous ressort une bonne tripotée de folkeuses obscures ces jours-ci. Dernière en date, Ruthann Friedman. C'est bien, on est d'abord content, pour elle. Alors, on cesse un peu de faire son grognon, et on regarde :
- elle a écrit un truc pour The Association, Windy...
- l'album était sorti en 68 chez Reprise...
- Un titre bonus est produit par Van Dyke Parks...
encore et encore Linda Perhacs...
J'ai bien fait de commencer par la fin. Ce "Chimacum rain" est superbe.
J'ai pas perdu ma journée, tiens.
Merci Care'
J'ai pas perdu ma journée, tiens.
Merci Care'
Eyquem- Messages : 3126
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40