Notre musique
+18
careful
Jiaozi Blida
Le_comte
balthazar claes
glj
DB
Chocobox
adeline
Leurtillois
wootsuibrick
Borges
gertrud04
lorinlouis
^x^
Epikt
Gimli
Largo
Eyquem
22 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Notre musique
http://www.beck.com/record_club
Beck & friends reprennent Songs of Leonard Cohen. C'est pas toujours très heureux, et les filtres vidéo, volontairement cheaps et laids n'arrangent rien...
Beck & friends reprennent Songs of Leonard Cohen. C'est pas toujours très heureux, et les filtres vidéo, volontairement cheaps et laids n'arrangent rien...
Au fait, le dernier album de Devendra Banhart est un peu décevant, tu l'as écouté Careful ?
On le sent moins inspiré. Les très branchés mecs de Pitchfork sont pas très emballés non plus : http://pitchfork.com/reviews/albums/13645-what-will-we-be/
Et puis, le CD lambda à 17€ (signé chez Warner), c'est pas très hippie...
On le sent moins inspiré. Les très branchés mecs de Pitchfork sont pas très emballés non plus : http://pitchfork.com/reviews/albums/13645-what-will-we-be/
Et puis, le CD lambda à 17€ (signé chez Warner), c'est pas très hippie...
Largo a écrit:Au fait, le dernier album de Devendra Banhart est un peu décevant, tu l'as écouté Careful ?
En effet; caca beurk, point.
Par contre ré écoute de Peter Hammill, et quel plaisir...
Et aussi ce matin:
Viktor Vaughn - Open Mic Nite pt. 1
^x^- Messages : 609
PeterHamill : que de souvenirs ça doit évoquer aux anciens du forum des Cahiers;
hello, lostphotographer.
hello, lostphotographer.
como adoro a neil, y este Cris, no puede ser mas malagracia? hahah pero igual los adoro a estos genios
Borges- Messages : 6044
Alors il s'appelle Budam, il vient du jazz et des îles Féroé et le titre de son album plairait à Bill Plympton :
Stories of Devils, Angels, Lovers and Murderers
Que demander de plus ?
http://www.deezer.com/en/music/budam/stories-of-devils-angels-lovers-and-murderers-399645#music/budam/stories-of-devils-angels-lovers-and-murderers-399645
C'est du cabaret folk, éraillé à la Tom Waits juste comme j'aime
Stories of Devils, Angels, Lovers and Murderers
Que demander de plus ?
http://www.deezer.com/en/music/budam/stories-of-devils-angels-lovers-and-murderers-399645#music/budam/stories-of-devils-angels-lovers-and-murderers-399645
Largo a écrit:
A noter que le nouvel album (live, doit-on remarquer...) du père Waits, Glitter & Doom, sort ces prochains jours. Avis aux amateurs...
Sinon, je me sens l'âme prisonnière, ces derniers temps...
lorinlouis- Messages : 1691
Une superbe chanson, de 2007 :
ELVIS PERKINS - While you were sleeping
http://hypem.com/search/elvis%20perkins%20sleeping/1/
...
A part ça, les Grizzly Bear filent un mauvais coton... Quand je les ai vus arriver hier sur scène, avec leurs oreillettes, leur jeux de lumière, et deux heures de retard, je me suis dit qu'ils étaient en train de se Radioheadiser vitesse grand V.
Ed Droste, le chanteur, sait plus aligner deux couplets sans faire des "AaaaaaOoooooAaaaaa" avec une réverb' monstrueuse qui te donne l'impression d'être dans un putain de stade de 10 000 personnes.
Pffff... C'est d'un triste. Comme s'ils avaient besoin de tout ce bouzin d'arrivistes, alors que ce sont de si bons musiciens, qu'ils ont de si bonnes chansons...
La dernière fois, à La Boule Noire, ils installaient eux-mêmes leurs instruments ; il y avait pas de jeux de lumière ; il y avait pas Phil Spector au mixage. Et c'était un des meilleurs concerts que j'aie vus.
Maintenant, ils vendent leurs chansons pour des pubs à bagnoles.
Je vais pas m'en remettre...
ELVIS PERKINS - While you were sleeping
http://hypem.com/search/elvis%20perkins%20sleeping/1/
...
A part ça, les Grizzly Bear filent un mauvais coton... Quand je les ai vus arriver hier sur scène, avec leurs oreillettes, leur jeux de lumière, et deux heures de retard, je me suis dit qu'ils étaient en train de se Radioheadiser vitesse grand V.
Ed Droste, le chanteur, sait plus aligner deux couplets sans faire des "AaaaaaOoooooAaaaaa" avec une réverb' monstrueuse qui te donne l'impression d'être dans un putain de stade de 10 000 personnes.
Pffff... C'est d'un triste. Comme s'ils avaient besoin de tout ce bouzin d'arrivistes, alors que ce sont de si bons musiciens, qu'ils ont de si bonnes chansons...
La dernière fois, à La Boule Noire, ils installaient eux-mêmes leurs instruments ; il y avait pas de jeux de lumière ; il y avait pas Phil Spector au mixage. Et c'était un des meilleurs concerts que j'aie vus.
Je vais pas m'en remettre...
Eyquem- Messages : 3126
J'aime bien ton compte rendu.
C'est mieux que de vendre les bagnoles des pubs.
C'est mieux que de vendre les bagnoles des pubs.
lorinlouis a écrit:Largo a écrit:
A noter que le nouvel album (live, doit-on remarquer...) du père Waits, Glitter & Doom, sort ces prochains jours. Avis aux amateurs...
Et oui, ça ne m'avait pas échappé
(ça me fait penser que je ne connais pas tous les albums de Tom Waits, il a été productif le bougre. En même, ça laisse des horizons à défricher, c'est cool)
Au fait vous connaissiez cette vidéo assez surréaliste :
Waits fidèle à lui-même et à sa chanson a l'air complètement torché et les deux présentateurs cyniques se foutent allègrement de sa gueule. Je comprends pas bien ce qu'ils se disent après le morceau mais on sent qu'il y a un monde entre ces abrutis en costard rose et l'artiste déglingué qu'ils accueillent non ?
Sinon, pour Careful, il est sorti l'album de Them Crooked Vultures : http://www.deezer.com/fr/#music/them-crooked-vultures/them-crooked-vultures-433806
Pas écouté vraiment encore.
Largo a écrit:
Waits fidèle à lui-même et à sa chanson a l'air complètement torché et les deux présentateurs cyniques se foutent allègrement de sa gueule. Je comprends pas bien ce qu'ils se disent après le morceau mais on sent qu'il y a un monde entre ces abrutis en costard rose et l'artiste déglingué qu'ils accueillent non ?
Ouais, bien que je pense qu'il s'agisse d'un sketch auquel TW se livre volontiers. Par contre, il est vrai que son look et son type a parcouru les âges sans jamais perdre de son style et de son élégance négligée. Par contre, les chemises aux carreaux criards, associées aux vestes ajustées, engoncées - et on devine les pattes d'ef'- ont eu une durée de vie plutôt limitée.
Mais bon, ils ont fait de si bons titres pendant cette époque qu'on leur pardonne leur faute de goût...
Dans mon baladeur. En boucle. Ce qui n'estompe en rien le tragique.
Hi Largo,Lolo...
Thanks; Je vais écouter Them Crooked Vultures ce soir...
Depuis ce matin je bloque curieusement sur ce titre :
Thanks; Je vais écouter Them Crooked Vultures ce soir...
^x^- Messages : 609
Il est vraiment pas mal, ce titre de Tellier. Que vaut son album ? A part la B.O. de "Steak", je ne crois pas avoir écouté quoi que ce soit de lui. Et pour la petite histoire, le clip que tu postes, ami Careful, est signé Roman Coppola. Si je n'm'abuse...
Sinon, moi, je scotche sur du Ry Cooder. Que j'ai découvert hier en regardant le Walter Hill.
Sinon, moi, je scotche sur du Ry Cooder. Que j'ai découvert hier en regardant le Walter Hill.
Vous aimez vraiment S.Tellier?
T'as jamais vu Paris-Texas, lorin, si c'est tout juste maintenant que tu découvres RC; c'est le film qui l'a tué. Après ça, c'était mal vu de dire qu'on l'aimait. On faisait semblant de ne pas le connaître.
(pas de smiley; ce forum a dépassé son quota d'usage de ces trucs)
moi, j'écoute pas grand chose en ce moment, un peu de Zappa, hier...mais sans trop faire attention, il faisait ses trucs, tout seul; le seul moment où ça m'a attiré c'est quand dans je sais plus dans quel morceau il s'est mis à se foutre de la voix et du ton de Dylan; j'ai trouvé ça bien, et j'ai souri; à un moment dans la journée, j'ai eu envie d'écouter du sinatra... j'ai pas fait...parfois vous avez envie d'écouter quelque chose mais vous ne l'écoutez pas
Oubliez vos ST et vos RC :
parmi les plus belles chansons du monde, il y a quelques chansons des Magnetic Fields
All my Little Words
pas pour tout le thé de Chine
T'as jamais vu Paris-Texas, lorin, si c'est tout juste maintenant que tu découvres RC; c'est le film qui l'a tué. Après ça, c'était mal vu de dire qu'on l'aimait. On faisait semblant de ne pas le connaître.
moi, j'écoute pas grand chose en ce moment, un peu de Zappa, hier...mais sans trop faire attention, il faisait ses trucs, tout seul; le seul moment où ça m'a attiré c'est quand dans je sais plus dans quel morceau il s'est mis à se foutre de la voix et du ton de Dylan; j'ai trouvé ça bien, et j'ai souri; à un moment dans la journée, j'ai eu envie d'écouter du sinatra... j'ai pas fait...parfois vous avez envie d'écouter quelque chose mais vous ne l'écoutez pas
Oubliez vos ST et vos RC :
parmi les plus belles chansons du monde, il y a quelques chansons des Magnetic Fields
All my Little Words
pas pour tout le thé de Chine
Rien que le titre, c'est du purement génial :
The Death of Ferdinand de Saussure
et les lyrics, mes amis : lisez, écoutez
Tout le monde doit avoir 69 love songs
The Death of Ferdinand de Saussure
et les lyrics, mes amis : lisez, écoutez
I met Ferdinand de Saussure
On a night like this
On love he said
"I'm not so sure
I even know what it is
No understanding
No closure
It is a nemesis
You can't use a bulldozer
To study orchids"
He said...
So we don't know anything
You don't know anything
I don't know anything
about love
But we are nothing
You are nothing
I am nothing
Without love
I'm just a great composer
And not a violent man
But I lost my composure
And I shot Ferdinand
Crying "it's well and kosher
to say you don't understand
but this is for Holland-Dozier-Holland"
His last words were
We don't know anything [etc]
His fading words were
We don't know anything [etc]
Tout le monde doit avoir 69 love songs
careful a écrit:Hi Largo,Lolo...
je dis pas que c'est mauvais, mais y a tant de chansons de MF, qui sont meilleures :
Borges a écrit:
Si, si, je connaissais déjà, grâce à Wenders, forcément. Mais pas le titre phare de Southern Comfort. Maintenant, je ne pige pas bien pourquoi après Paris, Texas, on l'a snobé. Le minimalisme de ses compositions me parlent toujours (tu as vu, je me suis abstenu du "j'aime bien...")
Borges, une chose, une autre. Tes smileys me manquent.
Très bon, Magnetic Fields.
Merci pour la découverte, Borges.
Merci pour la découverte, Borges.
Ouep, ça me plait beaucoup aussi mais j'aurais pas imaginé une seconde que c'était un groupe des années 90-2000. Ca sonne très 60's non ?
Sinon c'est cool les 69 love songs sont sur Deezer ^^
Sinon c'est cool les 69 love songs sont sur Deezer ^^
Sinon ce matin, j'étais emporté par la petite (mais tellement belle) ballade d'Adam Green :
Si une bonne âme pouvait me traduire ce couplet, je lui en saurais très très gré :
"Oh the old men wave their canes
They have yesterday's brains
And their worlds stop turning on sundays
The young lives are clipped
And smudged on the rocks
Distorted and forgotten"
C'est surtout à partir de "The young lives"...
Si une bonne âme pouvait me traduire ce couplet, je lui en saurais très très gré :
"Oh the old men wave their canes
They have yesterday's brains
And their worlds stop turning on sundays
The young lives are clipped
And smudged on the rocks
Distorted and forgotten"
C'est surtout à partir de "The young lives"...
J'ai pas mal écouté les Magnetic Fields c'est vraiment très beau. Ca fait longtemps que tu connaissais Borges, tu nous aurais caché ces bijoux derrière tes fagots ?
Sinon autre découverte aujourd'hui, de la pop hollandaise qui dépote : les Nits.
Ca vous dit quelque chose ?
http://www.deezer.com/fr/#music/nits/doing-the-dishes-265733
Ca fait paraît-il trente ans que ce groupe existe.
Dans les années 80, ça ressemblait déjà à quelque chose :
On notera leur précedent album, Les Nuits, plus atmosphérique, plus mélancolique, pas mal non plus, un exemple:
Sinon autre découverte aujourd'hui, de la pop hollandaise qui dépote : les Nits.
Ca vous dit quelque chose ?
http://www.deezer.com/fr/#music/nits/doing-the-dishes-265733
Ca fait paraît-il trente ans que ce groupe existe.
Dans les années 80, ça ressemblait déjà à quelque chose :
On notera leur précedent album, Les Nuits, plus atmosphérique, plus mélancolique, pas mal non plus, un exemple:
Hello Largo; Les nits, c'est très connu; c'est bien.
Les MF, j'ai découvert un peu avant la sortie de 69 songs; j'ai cherché partout à sa sortie, et puis, par chance, peu après, je l'ai reçu en cadeau from un voyage à NY; j'avais aussi demandé le coffret des galaxie 500, et ça ne s'est pas trouvé à NY. Etonnant.
N'oublions pas que je fus pendant plusieurs années, il y a quelques années, à la pointe du savoir musical pop-rock-punk-électro....
Mais comme j'ai dit ailleurs (forum des cahiers) à Careful... j'ai losé mon edge to the kids...
des galaxie 500, ce cover :
Les MF, j'ai découvert un peu avant la sortie de 69 songs; j'ai cherché partout à sa sortie, et puis, par chance, peu après, je l'ai reçu en cadeau from un voyage à NY; j'avais aussi demandé le coffret des galaxie 500, et ça ne s'est pas trouvé à NY. Etonnant.
N'oublions pas que je fus pendant plusieurs années, il y a quelques années, à la pointe du savoir musical pop-rock-punk-électro....
Mais comme j'ai dit ailleurs (forum des cahiers) à Careful... j'ai losé mon edge to the kids...
des galaxie 500, ce cover :
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40