"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "
4 participants
"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "
l'ami le Doc m'a donné ce lien qui permet de lire certains sujets du forum des cahiers du cinéma avant qu'il ne vienne à disparaître. Ce n'est que parcellaire mais c'est mieux que le vide.
Si cela peut être utile à d'autres que nous
http://web.archive.org/web/20070210004958/https://www.cahiersducinema.com/
Si cela peut être utile à d'autres que nous
http://web.archive.org/web/20070210004958/https://www.cahiersducinema.com/
에르완- Messages : 54
Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "
Ouah, j'en rêvais, vous l'avez fait les gars. Merci. Gertrud04
Ripley- Messages : 2
Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "
Il faut surtout remercier les serveurs et le robot d'indexation d'Internet Archive à San Francisco. Tout les liens des sujets du forum ne sont malheureusement pas disponibles dans les archives existantes, mais c'est mieux que rien. L'archive du forum de 2007 semble la plus complète au niveau des topics lisibles.
Dr. Apfelgluck- Messages : 469
merci Ripley cool de te revoir par ici
Oh la la c'te déception ! En fait c'est plutôt l'archive 2006 du forum qui est fournie. On peut lire la première page de tous les topics voire certaines fois la deuxième mais pas au-delà. C'est un peu-beaucoup frustrant mais bon ça m'a permis au moins de retomber sur ça qui m'a fait bien rire :
Pour 2007, je n'arrive à ouvrir aucun topic, misère. Qu'est-ce qu'on peut faire pour récupérer ces données ? Il n'y a pas d'autre serveur poubelle dans le monde qui puisse nous aider ? J'avais pensé à une action en justice contre la société CDC pour vol, il faudrait créer un collectif, lol. C'était bien émouvant en tout cas hier après-midi de remonter le temps, de revoir tous ces noms jamais vraiment oubliés : Lostphotographer, Fontaine, gallo31 etc... Une expérience entre Proust et Peggy sue.
Pour 2007, je n'arrive à ouvrir aucun topic, misère. Qu'est-ce qu'on peut faire pour récupérer ces données ? Il n'y a pas d'autre serveur poubelle dans le monde qui puisse nous aider ? J'avais pensé à une action en justice contre la société CDC pour vol, il faudrait créer un collectif, lol. C'était bien émouvant en tout cas hier après-midi de remonter le temps, de revoir tous ces noms jamais vraiment oubliés : Lostphotographer, Fontaine, gallo31 etc... Une expérience entre Proust et Peggy sue.
Ripley- Messages : 2
oui c'est émouvant de revoir/relire les forumeurs de l'époque
Peut être existe-t-il quelqu'un dans le monde à posséder un exemplaire du forum dans son disque dur sans se rendre compte du prix de la chose lol
je crois me souvenir que certains des forumeurs avaient essayé d'utiliser des logiciels de pompage de site pour rapatrier les données du forum des cahiers mais je ne sais pas si les résultats avaient été probants ...Ripley a écrit:Qu'est-ce qu'on peut faire pour récupérer ces données ?
Peut être existe-t-il quelqu'un dans le monde à posséder un exemplaire du forum dans son disque dur sans se rendre compte du prix de la chose lol
Je recherche actuellement le film dont Burdeau avait fait une critique qui se terminait sur un éloge du rêve qui consiste à ouvrir une pâtisserie. Je recherche aussi le texte de Borges à propos du texte de Burdeau. Merci d'avance si vous avez ça en stock.
scienezma- Messages : 58