Notre musique
+13
gertrud04
Eyquem
BK
incubé
pm
py
balthazar claes
Dr. Apfelgluck
Baldanders
DB
adeline
wootsuibrick
careful
17 participants
Page 31 sur 33
Page 31 sur 33 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33
Re: Notre musique
syndic des dockers a écrit:Salut Careful,
superbe morceau, hein?
Salut Jerzy,
A qui le dis tu comme on dit
Parmi toutes ces reprises assez horribles de ce grand morceau (hormis Cash) , je retiens celui de DM lors de leur fameux live à Paris en 2001.
Laisse moi quelques jours et je rebondirai ici sur ton commentaire autour de DM. (avec tout mes morceaux préférés de leur discographie aussi)
Dave Gahan était un grand...sur scène. Une procession populaire sur scène rarement vue lors de mes "gros" concerts. Passer de ses souvenirs, de ses écoutes qui ont jalonné une partie de ta vie, gamin, dans ta chambre, la rue, les routes, à une célébration au milieu d'un tout...de tous...c'est par rien.
C'est pourtant si facile d'ironiser sur Depeche Mode.
(Ça été longtemps conflictuelle entre "eux" et moi, pourtant)
ps: depuis des années, je me souviens, encore et toujours, de ton aversion au sujet de DM. Me souviens qu'un jour j'avais eu envie de te faire un pont entre Voulzy et Christophe et certaines chansons "synthétiques" de DM...rendez vous loupé. Comme beaucoup.
Comme dirait maladroitement un proche," il y a une, des histoires derrière eux et nos histoires"
careful- Messages : 690
Ah, je ne crois pas avoir exprimé une aversion envers DM, ne les ayant pas mentionné à l'époque. Si mon souvenir ne me trahit pas, c'était au sujet, particulièrement, de Joy division...
Mon morceau du jour:
Mon morceau du jour:
- Spoiler:
- Play it again. La version "extended" de 1988:
Invité- Invité
Je vous comprends, l'autre jour j'ai surpris "Lolita" d'Alizée dans un supermarché, en fin de matinée, à l'heure creuse, et réalisé que mes prétentions de jeunesses m'ont brouillées avec mes contemporains sans pour autant s'être concrétisées dans des réalisations politiques, sociologies ou esthétiques tangibles. Mais ce rappel n'était pas douloureux, même s'il était connoté de regret. Je sortais du malentendu. Qu'est ce que la vie en effet, sinon une longue suite d'excommunications, adoptions, rectifications et autocontritions, réhabilitations, réconcilitations souvent fatidieuses et édifiantes, mais parfois simples, modestes et émouvantes, en tout cas toujours admiratives et significatives. Notre faculté de juger regarde le monde à la manière à d'un neveu un peu vieux garçon découvrant un Knacki de Herta oublié dans un freezer d'un oncle mort dont on vide l'appartement après plusieurs années, ou d'une vieille émission du Cercle de Minuit sur YouTube. Hein maman que je suis un phénomène? Mais nous sommes tous un peu des phénomènes, tous un peu Staline et un peu Boukharine en même temps. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais moi, quand j'écoute de la musique populaire, j'apprends lentement l'humilité, surtout quand cette musique est un peu désuète. Je découvre ainsi à la fois l'inactualité en moi et l'humilité chez les autres, soit deux morales pour le prix d'une seule. Et je tiens à faire partager aux autres un tel bonheur, un tel rendement. C'est un peu l'équivalent de lettres et du miroir de la fin des "Deux Anglaises" dans notre monde sans miroir.. A moins que je n'offre les autres à ce rendement et à ce bonheur. Je ne sais plus.
Mylène Farmer représente quand-même quelque chose, c'est un peu l'équivalent blanc du funk chez les blancs, avec un vrai public, une transgression sans naïvetés sans espoirs. Les poètes ont peut-être trop parlé de l'étrangeté légitime, mais pas assez de cette sourde connivence avec le monde commun, qui est la meilleure définition de la culture finalement. Et quand je donne ma langue aux chats. Je vois les autres. Tout prêts à se jeter sur moi. Dis maman pourquoi je ne suis pas un garçon. Pas même un homme peut-être même. Maman t'es où? Ferme la porte, courant d'air!
Mylène Farmer représente quand-même quelque chose, c'est un peu l'équivalent blanc du funk chez les blancs, avec un vrai public, une transgression sans naïvetés sans espoirs. Les poètes ont peut-être trop parlé de l'étrangeté légitime, mais pas assez de cette sourde connivence avec le monde commun, qui est la meilleure définition de la culture finalement. Et quand je donne ma langue aux chats. Je vois les autres. Tout prêts à se jeter sur moi. Dis maman pourquoi je ne suis pas un garçon. Pas même un homme peut-être même. Maman t'es où? Ferme la porte, courant d'air!
Invité- Invité
Salut Tony,
Lolita, Alizé, les saucisses de la marque herta, le cercle de minuit, mylene farmer, youtube, staline, nikolaï ivanovitch, désuétude pas trop funk chez le blanc qui ecoute du funk;
people or people.
Lolita, Alizé, les saucisses de la marque herta, le cercle de minuit, mylene farmer, youtube, staline, nikolaï ivanovitch, désuétude pas trop funk chez le blanc qui ecoute du funk;
people or people.
careful- Messages : 690
Hi tous, hi Jerzy; tu as fini d'écouter l'intégrale DM? Quels albums tu gardes? Pour moi, un seul survit, le live "Depeche mode 101" (filmé par Pennebaker, considéré comme le meilleur film rock, par certains, de tous les temps à jamais pour l'éternité; différent de stop making...) C'est le seul que je réécoute, avec plaisir.
sans les scènes backstages :
sans les scènes backstages :
Borges- Messages : 6044
syndic des dockers a écrit:
- Spoiler:
Play it again. La version "extended" de 1988:
C'est quoi cette horreur?
Je lis en ce moment; pas un immense livre-rock, mais ça rappelle des choses...
j'ai encore en tête la chronique de l'EP "ghost town", dans rock et folk, si je ne me reconstruis pas des souvenirs.
Wish I had lipstick on my shirt
Instead of piss stains on my shoes
Stop your messing around (ah-ah-ah)
Better think of your future (ah-ah-ah)
Borges a écrit:syndic des dockers a écrit:
- Spoiler:
Play it again. La version "extended" de 1988:
C'est quoi cette horreur?
Que te répondre? J'adore Yello (je te recommande leur disco complète) et je suradore ce morceau (je ne parle pas du "clip" - le second qui de plus est fait par le posteur). Je le trouve superbement agencé (avec son motif de saxophones barytons), "infectious", et d'un drive assez monstrueux qui me donne la patate. C'est leur "classique" de 88 (de l'album "the flag") qui m'est toujours resté dans les oreilles. De l'électro-pop suisse des années 80s, quoi.
J'ai manqué que c'était honteux, quelque part, un sommet de mauvais gout?
Je trouve ça meilleur, par exemple, que ceci, qui d'ailleurs piqua pas mal de son "son" à Yello :
The Orb ou Carl Craig, parmi d'autres qui les remixent, citent Boris Blank comme une influence majeure. Je tiens plusieurs albums de
Yello comme des chefs d’œuvre d'electro...
... Non?
Ok. Eat it.
(Celui-ci, c'est leur meilleur remix, tu vas l'aimer. Si. lol) :
Invité- Invité
Je me suis réveillé ce matin avec cette chanson dans la tête et ce « Aîe aïe aïe » entêtant (edit : d'aileurs à la réécoute, c'est plus un "ayaya" ). C'était cool Supergrass.
Sinon, dans les reprises de Personal Jesus, j'ai beaucoup aimé celle de Lisa Hannigan.
Sinon, dans les reprises de Personal Jesus, j'ai beaucoup aimé celle de Lisa Hannigan.
gertrud04- Messages : 241
Je suis quand-même étonné de la facilité avec laquelle un enfoiré infoutu de s'excuser pour deux ans de harcèlement, de stalking et de calomine parvient à se rendre sympathie en étalant ses goûts de chiotte.
Invité- Invité
Tony le Mort a écrit:Je suis quand-même étonné de la facilité avec laquelle un enfoiré infoutu de s'excuser pour deux ans de harcèlement, de stalking et de calomine parvient à se rendre sympathie en étalant ses goûts de chiotte.
Ce qui ne m'étonne plus depuis des années, moi, c'est qu'il parle très précisément de lui pour chaque qualification qu'il m'accole. Et encore moins étonnant: c'est lui qui une fois encore vient m'interpeller (euphémisme pour insulter, ici) pour le moindre truc que je poste, alors que je l'évite. Voir plus haut, déjà. Cqfd et dont acte.
Invité- Invité
Well it happened years ago when you lived on Stanhope Road,
We listened to your sister when she came home from school
'Cause she was two years older and she had boys in her room,
We listened outside and heard her, alright.
Well that was alright for a while but soon I wanted more,
I wanted to see as well as hear and so I
I hid inside her wardrobe and she came home round 4
And she was with some kid called David from the garage up the road,
I listened outside I heard her, alright.
Oh I want to take you home, I want to give you children and you might be my girlfriend, yeah yeah yeah yeah yeah yeah.
When I saw you next day I really couldn't tell
'Cause you might go and tell your mother,
And so you went with Neve and Neve was coming on
And I thought I heard you laughing when his Mum and Dad were gone,
I listened outside, I heard you, alright.
Oh I want to take you home, I want to give you children and you might be my girlfriend, yeah yeah yeah yeah yeah yeah.
Well I guess it couldn't last too long,
I came home one day and all her things were gone,
I fell asleep inside, I never heard her come
And then she opened up her wardrobe and I had to get it on,
Oh, listen we were on the bed when you came home,
I heard you stop outside the door,
I know you won't believe it's true : I only went with her 'cause she looks like you.
Oh I want to take you home...
Baldanders- Messages : 351
Pour un retour à la musique, Yo la tengo que j'aprécie :
librebelgique- Messages : 149
salut ; le souffle lent de la musique, et particulièrement celui de Tricky, avec en prime le concernant, son coefficient de mystère, me donne des fourmillements, m'électrise ...
Même Jackson utilise La grande porte de Kiev de Tableaux d'une exposition :
Page 31 sur 33 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33