Notre musique
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Re: Notre musique
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BK- Messages : 179
Re: Notre musique
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"The time of our time has come and gone
I fear we been waiting too long"
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Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
Borges a écrit:
[/justify]
La version "longue" avec le mixage original du pressage de 1972. Ils avaient repressé "Rio Grande Mud" en 1987 avec un mixage totalement différent (et "so 80's" comme disent certains) et avec des versions rabotées.
Dr. Apfelgluck- Messages : 469
Re: Notre musique
le clip fait un peu "united colors of benetton" mais le morceau est pas mal
librebelgique- Messages : 149
Re: Notre musique
Je ne sais pas si Kant aurait dit que cette musique était sublime mais moi je le pense.
gertrud04- Messages : 241
Re: Notre musique
Salut Gertrud.
Très belle interprétation de ce classique.
J'aime bcp aussi son concerto pour piano:
Très belle interprétation de ce classique.
J'aime bcp aussi son concerto pour piano:
Invité- Invité
Re: Notre musique
Un truc de ouf, une sorte de carte de tous les genres musicaux :
http://everynoise.com/engenremap.html
http://everynoise.com/engenremap.html
adeline- Messages : 3000
Re: Notre musique
Hello Jerzy,
Oui, j’avais noté aussi ce concerto pour piano.
En fait depuis plusieurs semaines, j’écoute Copland.
La découverte du concerto pour clarinette a été le point de départ. Je l’avais entendu sans le savoir il y a quelques années dans le documentaire The war de Ken Burns. Le réalisateur utilisait la première partie du concerto et dans ma grande ignorance, j’étais persuadé que c’était le musicien crédité au générique (Wynton Marsalis) qui en était l’auteur.
Ce n’est que récemment que j’ai découvert qu’Aaron Copland en était le véritable compositeur. Du coup, à partir d’une liste trouvée sur wiki, j’ai entrepris d’écouter tout ce que ce compositeur avait fait.
Voici mes préférés :
surtout le 2ème mouvement : Danse of the adolescent
surtout L’interlude
et
Oui, j’avais noté aussi ce concerto pour piano.
En fait depuis plusieurs semaines, j’écoute Copland.
La découverte du concerto pour clarinette a été le point de départ. Je l’avais entendu sans le savoir il y a quelques années dans le documentaire The war de Ken Burns. Le réalisateur utilisait la première partie du concerto et dans ma grande ignorance, j’étais persuadé que c’était le musicien crédité au générique (Wynton Marsalis) qui en était l’auteur.
Ce n’est que récemment que j’ai découvert qu’Aaron Copland en était le véritable compositeur. Du coup, à partir d’une liste trouvée sur wiki, j’ai entrepris d’écouter tout ce que ce compositeur avait fait.
Voici mes préférés :
surtout le 2ème mouvement : Danse of the adolescent
surtout L’interlude
et
gertrud04- Messages : 241
Re: Notre musique
J'ai à peu près tout de l’œuvre du old father (comme on l'appelle, l'"américanité" de Charles Ives * restant singulière peut-être parce que plus novatrice) de la musique américaine classique du XXè, découvert vers 14 ans (avec Appalachian spring) peu après Bernstein.
* Ah, l'envoûtant Central park in the dark (1906)...
Je suis toujours resté fondu des Russes et des Américains dans le domaine symphonique, avec leurs idiomatismes respectifs. Pour les seconds, une fois qu'on est mordu, on écume Roy Harris **, William Schuman, Henry Cowell, Paul Creston ***, Walter Piston. On trouve actuellement pas mal des symphonies de ces derniers sur youtube.
** Toutes ses symphonies ont un "quelque chose" d'hypnotique dans les modulations ou que sais-je, qui perso me transporte.
Parmi mes préférées, la 7ème:
J'ai découvert récemment l'étincelante 11è (faut passer ici sur l'insupportable diaporama "illustratif" plaqué sur la musique):
*** Le second mvt de la 2è est rythmiquement génial (spécialement à partir de 13'22") et je kiffe la lecture de Neeme Järvi, le stakhanoviste du disque :
Mais pour rester sur Copland, je citerai dans mes favoris (en plus des tiens que je partage) :
* Ah, l'envoûtant Central park in the dark (1906)...
Je suis toujours resté fondu des Russes et des Américains dans le domaine symphonique, avec leurs idiomatismes respectifs. Pour les seconds, une fois qu'on est mordu, on écume Roy Harris **, William Schuman, Henry Cowell, Paul Creston ***, Walter Piston. On trouve actuellement pas mal des symphonies de ces derniers sur youtube.
** Toutes ses symphonies ont un "quelque chose" d'hypnotique dans les modulations ou que sais-je, qui perso me transporte.
Parmi mes préférées, la 7ème:
J'ai découvert récemment l'étincelante 11è (faut passer ici sur l'insupportable diaporama "illustratif" plaqué sur la musique):
*** Le second mvt de la 2è est rythmiquement génial (spécialement à partir de 13'22") et je kiffe la lecture de Neeme Järvi, le stakhanoviste du disque :
Mais pour rester sur Copland, je citerai dans mes favoris (en plus des tiens que je partage) :
- Spoiler:
- - les Variations pour piano (1930, sa face "moderniste") :
- le fameux "hoe-down" de son Rodeo. On est en plein western, délectablement fun:
- "morning in the ranch" de son score pour The red pony:
- Danzon cubano:
Invité- Invité
Re: Notre musique
Je confirme la sonate "Concord" de Ives est superbe, bouleversante et en même temps d'une grande intégrité formelle. Le soucis qu'a Ives de présenter de façon juste et concise sa place dans la culture américaine, de trouver une voix juste pour prolonger de manière fidèle celle des transcendantalistes, en refusant le deuil navré aussi bien que la démagogie de la fausse contemporanéité (qui permet d'osciller trop facilement entre l'idéologie et le ton pathétique) y devient une émotion infiniment intime, où la musique est par moment l'équivalent d'une langue poétique et philosophique.
Dernière édition par Tony le Mort le Sam 22 Aoû 2015 - 1:45, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Notre musique
Qui a dit qu'elle était "symphonique"?
(t'as réédité, précisons, puisque ma question renvoie à ton initial " (et tout sauf "symphonique") ", comme si tu devais contredire une assertion qui n'est assertée par personne...)
(t'as réédité, précisons, puisque ma question renvoie à ton initial " (et tout sauf "symphonique") ", comme si tu devais contredire une assertion qui n'est assertée par personne...)
Invité- Invité
Re: Notre musique
Ça reste absolument atroce; la version house bourrine du français "John Lord Fonda" passait souvent en soirée goth à la Locomotive...Ils étaient intenables là dessus
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Salut Careful,
superbe morceau, hein?
J'écoutais pas du tout Depeche mode dans les années 80, je supportais mal ce type de voix froide typique de la new wave, et j'étais assez dogmatiquement fermé à ce son "80s" que j'ai tant conspué ici. Il me semble qu'aujourd'hui je me réconcilie avec ça. Je viens de loader sur torrent l'intégrale remastérisée de DM et tudieu, y a de ces merveilles. Bien sûr, je connaissais les hits (comment les éviter, à l'époque).
Je surfe sur des trucs à succès de l'époque. Tiens, j'aimais bien cette petite chose:
Au rayon inavoubles-mais-osons, j'aimais cet album des dinos de Yes, 90125, qui tranchait, dans tous les sens, sur leur prod passée:
Ces harmonies vocales me donnent envie d'enchainer sur un morceau de l'album Vocabularies de Bobby McFerrin. J'avais kiffé son tout premier album (1982) ***, puis il ne cessa de me décevoir, trop de mignardises, de self-indulgence et de sucreries. Pourtant, quand il consent à se sortir les doigts du..., comme ici, c'est énorme (tout l'album est très bien):
***
superbe morceau, hein?
J'écoutais pas du tout Depeche mode dans les années 80, je supportais mal ce type de voix froide typique de la new wave, et j'étais assez dogmatiquement fermé à ce son "80s" que j'ai tant conspué ici. Il me semble qu'aujourd'hui je me réconcilie avec ça. Je viens de loader sur torrent l'intégrale remastérisée de DM et tudieu, y a de ces merveilles. Bien sûr, je connaissais les hits (comment les éviter, à l'époque).
Je surfe sur des trucs à succès de l'époque. Tiens, j'aimais bien cette petite chose:
Au rayon inavoubles-mais-osons, j'aimais cet album des dinos de Yes, 90125, qui tranchait, dans tous les sens, sur leur prod passée:
Ces harmonies vocales me donnent envie d'enchainer sur un morceau de l'album Vocabularies de Bobby McFerrin. J'avais kiffé son tout premier album (1982) ***, puis il ne cessa de me décevoir, trop de mignardises, de self-indulgence et de sucreries. Pourtant, quand il consent à se sortir les doigts du..., comme ici, c'est énorme (tout l'album est très bien):
***
- Spoiler:
Invité- Invité
Re: Notre musique
Extrait du tout dernier album de Yo La Tengo, Stuff like that there :
librebelgique- Messages : 149
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