Notre musique
+13
gertrud04
Eyquem
BK
incubé
pm
py
balthazar claes
Dr. Apfelgluck
Baldanders
DB
adeline
wootsuibrick
careful
17 participants
Page 28 sur 33
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Re: Notre musique
erwan a écrit:
"Sable dans nos paupières
Nous endormant,
Comme un film s'arrête.
Et toi que deviens-tu?
Je te demande:
Et toi que deviens-tu?"
L'un des meilleurs albums de Manset
Borges- Messages : 6044
Re: Notre musique
la voix est celle de Jeanne Added dont le premier album Be sensational est imminent, peut-être même déjà en rayon.
j'aime aussi cet album (mais les vidéos sont nulles) :
librebelgique- Messages : 149
Re: Notre musique
Mmwouais. Pour agrémenter une soirée lounge barbecue/cocktails, en fond sonore, je dis pas... Puis il pille sans la moindre imagination le m-base de Steve Coleman (qui a quand-même une autre gueule) ***. Et maintenant, un peu de jazz.
***
- Spoiler:
(J'y étais, je crois bien. Ces mecs tuent tout)
***
- Spoiler:
Invité- Invité
Re: Notre musique
syndic des dockers a écrit:Mmwouais
bonjour, Holland ça va, Coleman est bath,
bonne journée
librebelgique- Messages : 149
Re: Notre musique
Bonne aprème.
Une palanquée de concerts really really bath de Steve Coleman dispos sur youtube...
Mon préféré. What a band... De la bombe énergétique. Et quelle précision diabolique dans les vitesses les plus folles (à partir de 15', incluant le segment du saxophoniste Gary Thomas; Sean Rickman, le batteur: fuckin'killing machine...). Apparitions des "anciens" dans la dernière partie (le regretté Sam Rivers ** - une source d'inspiration pour Coleman, James Spaulding, ...) :
**
etc
Ce mec depuis 25 ans renouvelle (presque) à lui tout seul ce qu'on nomme aujourd'hui le "jazz", terme que d'ailleurs il répudie. Un monstre, sans parler de ses musiciens.
Une palanquée de concerts really really bath de Steve Coleman dispos sur youtube...
Mon préféré. What a band... De la bombe énergétique. Et quelle précision diabolique dans les vitesses les plus folles (à partir de 15', incluant le segment du saxophoniste Gary Thomas; Sean Rickman, le batteur: fuckin'killing machine...). Apparitions des "anciens" dans la dernière partie (le regretté Sam Rivers ** - une source d'inspiration pour Coleman, James Spaulding, ...) :
**
- Spoiler:
etc
Ce mec depuis 25 ans renouvelle (presque) à lui tout seul ce qu'on nomme aujourd'hui le "jazz", terme que d'ailleurs il répudie. Un monstre, sans parler de ses musiciens.
Invité- Invité
Re: Notre musique
http://www.deezer.com/album/10097364
Ornette Coleman et Don Cherry à la trompette
Ornette Coleman et Don Cherry à la trompette
librebelgique- Messages : 149
Re: Notre musique
Autant, les Communards me touchent encore beaucoup, mais là...je ne sais plus qui de la bande de Fall (Dave Spurr je crois bien et non Mark E. Smith) disait dans un entretien pour Wire, que J.Somerville fut "un grand causeur populaire"; j'aime bien ce terme "causeur populaire"...
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
oui c'est un peu comme d'Ormesson maintenant, mais pas si vite : Careful
passons à une histoire de séparation sur un quai
passons à une histoire de séparation sur un quai
librebelgique- Messages : 149
Re: Notre musique
http://www.deezer.com/search/words%20the%20christians clique sur words, la première de la liste deezer
librebelgique- Messages : 149
Re: Notre musique
oui, over ! où est l'image que j'avais postée avec cette vidéo, non de non ?
librebelgique- Messages : 149
Re: Notre musique
Salut Jerzy et BK (Carla et Cat m'ont accompagné l'autre jour) et tous les autres évidemment.
Ce midi je fouinais dans les affiches précédentes du raw power weekender, un truc sur trois jours à londres avec essentiellement des groupes "psych heaviness, space rock, synth crazyness, left field electronica" blabla.
L'année dernière il y avait par exemple Acid Mothers Temple, Richard Pinhas, Evil Blizzard, Flamingods, Teeth of the Sea, Hey Colossus, Bo Ningen, Young Husband et The Comet is Coming (et d'autres)
Hey Colossus est le groupe que je connais le moins disons malgré les propos volontiers et lancinants de quelques proches.
Je viens de tenter leur perche à l'instant.
"English Flesh": chanson lumineuse, clip sans trop de volonté mais superbe.
Black & Gold des Hey Colossus commence avec une voix qui prête a sourire, assez ridicule sans doute, pour finir avec une présence surprenante. Faut être patient. Par exemple: si ce titre,English Flesh, vous rebute essayez Black & Gold ; différent avec sa passerelle magnétique; la voix n'est pas seule à être autre disons.
Ça va vous emmerder peut être, mais bon.
Ce midi je fouinais dans les affiches précédentes du raw power weekender, un truc sur trois jours à londres avec essentiellement des groupes "psych heaviness, space rock, synth crazyness, left field electronica" blabla.
L'année dernière il y avait par exemple Acid Mothers Temple, Richard Pinhas, Evil Blizzard, Flamingods, Teeth of the Sea, Hey Colossus, Bo Ningen, Young Husband et The Comet is Coming (et d'autres)
Hey Colossus est le groupe que je connais le moins disons malgré les propos volontiers et lancinants de quelques proches.
Je viens de tenter leur perche à l'instant.
"English Flesh": chanson lumineuse, clip sans trop de volonté mais superbe.
Black & Gold des Hey Colossus commence avec une voix qui prête a sourire, assez ridicule sans doute, pour finir avec une présence surprenante. Faut être patient. Par exemple: si ce titre,English Flesh, vous rebute essayez Black & Gold ; différent avec sa passerelle magnétique; la voix n'est pas seule à être autre disons.
Ça va vous emmerder peut être, mais bon.
Dernière édition par careful le Lun 13 Juil 2015 - 1:32, édité 1 fois
careful- Messages : 690
Re: Notre musique
Aujourd’hui (j'ai encore besoin de déterminer des "plein nez" comme on dit; je sais, cela peut agacer) , France-Marie Uitti m'a glacé également.
Je ne connaissais rien d'elle, enfin pas grand chose ; ici, avec Gareth Davis, il se passe un truc. Non ?
Beaucoup d'attentionnés des productions du label Constellation (Do Make Say Think, Godspeed You! Black Emperor,Sackville,Elizabeth Anka Vajagic, Carla Bozulich) disent sur le net j'ai l'impression que cela reste de l'accompagnement, des accents, moindre des "grandes signatures" du label.
Absolument pas d'accord. Pour avoir vu en concert et écouté nombre de groupes du label, c'est une paraisse de scribouilleur d'affirmer cela. Enfin bon.
"Jusqu’à présent, Gareth Davis nous était principalement connu (même si absent de ces pages) pour ses disques élaborés en compagnie de Machinefabriek ou Steven R. Smith. Ce n’est pas avec Gramercy que cette prise en compte du travail de l’Anglais va être modifiée puisque ce disque, paraissant sur Miasmah le voit opérer avec France-Marie Uitti, violoncelliste dont on nous indique qu’elle est réputée pour son jeu au double archet, lui permettant ainsi de faire sonner deux cordes de son instrument de manière simultanée. Indubitablement, cette propension à créer, seule, des clusters et esquisses de drone se marie alors sans peine avec les textures générées par Gareth Davis. À eux deux, les musiciens concoctent ainsi sept morceaux, parfois grinçants (quand l’instrument joue sur les crissements), parfois malaisés, mais faisant assurément montre d’une belle maîtrise et d’une bonne capacité à dialoguer. Dialogue poussé à certains moments dans de telles profondeurs qu’on éprouve même quelques difficultés à saisir si telle sonorité provient du violoncelle ou des éléments électroniques (la fin de Felt).
Au-delà de son jeu en notes tenues, Fances-Marie Uitti sait également intervenir de manière plus éparse et parcimonieuse, se ralliant de la sorte au travail minimal que peut développer, de son côté, Gareth Davis (Cold Call). Dans une approche un peu plus dense, les notes brèves et saccadées de Detour trouvent, avec les nappes de ce dernier, un idéal support.
Pour servir sa rapidité d’exécution, le double archet est évidemment très utile, allant même jusqu’à donner une impression de vertige face à la superposition des lignes de notes. Enfin, les souffles préparés par la clarinette basse du Britannique peuvent aussi accueillir, avec ce qu’il faut de caractère inquiétant et sombre, la résonance du violoncelle de l’États-unienne (Razor, évidemment tranchant de par ses lacérations sonores).
En définitive, alors qu’on aurait pu craindre, vu le matériau de départ, un disque un peu trop homogène (tant dans ses sonorités que ses ambiances), Gramercy s’avère assurément plus riche et diversifié, fruit de la rencontre réussie entre ses deux auteurs.
François Bousquet"
https://soundcloud.com/miasmah/02-felt
Je ne connaissais rien d'elle, enfin pas grand chose ; ici, avec Gareth Davis, il se passe un truc. Non ?
Beaucoup d'attentionnés des productions du label Constellation (Do Make Say Think, Godspeed You! Black Emperor,Sackville,Elizabeth Anka Vajagic, Carla Bozulich) disent sur le net j'ai l'impression que cela reste de l'accompagnement, des accents, moindre des "grandes signatures" du label.
Absolument pas d'accord. Pour avoir vu en concert et écouté nombre de groupes du label, c'est une paraisse de scribouilleur d'affirmer cela. Enfin bon.
"Jusqu’à présent, Gareth Davis nous était principalement connu (même si absent de ces pages) pour ses disques élaborés en compagnie de Machinefabriek ou Steven R. Smith. Ce n’est pas avec Gramercy que cette prise en compte du travail de l’Anglais va être modifiée puisque ce disque, paraissant sur Miasmah le voit opérer avec France-Marie Uitti, violoncelliste dont on nous indique qu’elle est réputée pour son jeu au double archet, lui permettant ainsi de faire sonner deux cordes de son instrument de manière simultanée. Indubitablement, cette propension à créer, seule, des clusters et esquisses de drone se marie alors sans peine avec les textures générées par Gareth Davis. À eux deux, les musiciens concoctent ainsi sept morceaux, parfois grinçants (quand l’instrument joue sur les crissements), parfois malaisés, mais faisant assurément montre d’une belle maîtrise et d’une bonne capacité à dialoguer. Dialogue poussé à certains moments dans de telles profondeurs qu’on éprouve même quelques difficultés à saisir si telle sonorité provient du violoncelle ou des éléments électroniques (la fin de Felt).
Au-delà de son jeu en notes tenues, Fances-Marie Uitti sait également intervenir de manière plus éparse et parcimonieuse, se ralliant de la sorte au travail minimal que peut développer, de son côté, Gareth Davis (Cold Call). Dans une approche un peu plus dense, les notes brèves et saccadées de Detour trouvent, avec les nappes de ce dernier, un idéal support.
Pour servir sa rapidité d’exécution, le double archet est évidemment très utile, allant même jusqu’à donner une impression de vertige face à la superposition des lignes de notes. Enfin, les souffles préparés par la clarinette basse du Britannique peuvent aussi accueillir, avec ce qu’il faut de caractère inquiétant et sombre, la résonance du violoncelle de l’États-unienne (Razor, évidemment tranchant de par ses lacérations sonores).
En définitive, alors qu’on aurait pu craindre, vu le matériau de départ, un disque un peu trop homogène (tant dans ses sonorités que ses ambiances), Gramercy s’avère assurément plus riche et diversifié, fruit de la rencontre réussie entre ses deux auteurs.
François Bousquet"
https://soundcloud.com/miasmah/02-felt
Dernière édition par careful le Lun 13 Juil 2015 - 1:37, édité 3 fois
careful- Messages : 690
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Sujets similaires
» Notre musique
» "Notre Musique" : Retrouvailles
» La musique de cinéma
» "Cinema song" Thierry Jousse "France musiques": cinéma et musique
» Nos films "de chevet", notre vaine et angoissée passion de l'éternité. Car, hélas, comme disait Joyce : "tous les jours rencontrent leur fin." Et tous les films.
» "Notre Musique" : Retrouvailles
» La musique de cinéma
» "Cinema song" Thierry Jousse "France musiques": cinéma et musique
» Nos films "de chevet", notre vaine et angoissée passion de l'éternité. Car, hélas, comme disait Joyce : "tous les jours rencontrent leur fin." Et tous les films.
Page 28 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum