Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Notre musique

+13
gertrud04
Eyquem
BK
incubé
pm
py
balthazar claes
Dr. Apfelgluck
Baldanders
DB
adeline
wootsuibrick
careful
17 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 29 Déc 2014 - 20:51

Conufs sur enculture a écrit:(21:38:34) Conufs: " il y a bien un progrès, mais il ne bénéficie qu'à la classe moyenne "
(21:39:06) Conufs: Mais non...non.
(21:39:20) Conufs: "Un disque de collection ne vaut sa valeur pleine que s'il n'a jamais été écouté; il doit être absolument neuf, même s'il a 110 ans. Les mecs qui spéculent dans le domaine achètent et ne déballent pas, alors tu imagines des disques de la médiathèque​, s'ils ont été écoutés avec passion, et réécoutés..​."
(21:41:43) Conufs: Pas d'accord non plus, Borges, avec toi ici. Si j'étais courageux et le temps, il aurais fallu que je fasse des ponts avec les médiathèque​s pour mes deux réponses qui font non non non comme la poupée Sad

Hi Conufs;

T'es courageux, et tu peux prendre le temps, je ne suis pas pressé Wink

Avec quoi tu n'es pas d'accord, dans ma phrase?

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Mer 31 Déc 2014 - 12:55






“Don t play what's there, play what's not there.” (Miles Davis)

"Il y a le visible et l'invisible. Si vous ne filmez que le visible, c'est un téléfilm que vous faites." (Godard)






Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Jeu 1 Jan 2015 - 14:11



Fabuleux live.

Je lisais ce passage de B, en écoutant :

"Le bar était correct. Je me suis assis à côté de Vicki et je lui ai annoncé que j’allais tout casser dans le bar. J’ai démoli pas mal de bars dans ma jeunesse. Maintenant, je me contentais d’annoncer que j’allais tout casser.

Il y avait un orchestre. Je me suis levé et j’ai dansé. Y a pas plus facile que la danse moderne. Suffit de balancer les bras et les jambes en tous sens, de garder la tête droite ou de la faire tourner comme un malade, et tout le monde vous trouve formidable. Ce que les gens peuvent être cons. Je dansais tout en me faisant du mouron pour ma machine à écrire."

(Bukowski)

"La sex machine",  y a pas de souci à se faire pour elle, du moins quand c'est James Brown qui s'en occupe, qui la danse; y a des gens qui croient que la musique, c'est pour les oreilles; à partir de la 16ème minute, la démonstration du contraire...Dès que la musique est bonne, la machine à faire des images se met en marche dans la tête. En marche? non, plutôt en danse. C'est pour ça qu'un titre en studio ne peut jamais battre un live, quand le live est vraiment live.   La musique est rendue visible, sensible; elle prend corps, s'incarne. Schématisme de la musique?

C'est ce concert qui a dû servir de modèle au fameux concert des Talking Heads filmé par JD. Quand on compare David Byrne à James Brown,  on voit bien ce que voulait dire  Deleuze. Devenir, c'est pas imiter. Devenir funk, devenir James Brown pour DB, c'est pas imiter JB.



Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Dr. Apfelgluck Ven 2 Jan 2015 - 18:46

Pour Jerzy, même s'il l'a surement déjà vu et entendu des centaines de fois. L'émission hollandaise "Swing In" sur le concert du Tull du 1er octobre 1969 à l'Albert Hall et en tournée en intégralité et bonne qualité.



Dernière édition par Dr. Apfelgluck le Ven 2 Jan 2015 - 19:02, édité 1 fois
Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 18:50

Merci Apfel. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Sam 3 Jan 2015 - 13:49

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 9:49

J'ai cru à un fake, mais non, c'est bien lui: Alphonse Mouzon (le batteur mythique), qui joue sur le morceau de McCoy Tyner que j'avais posté, s'est fendu d'un comm sur la vidéo! woaow.


"  I had forgotten about this great song by McCoy Tyner. Damn, I love the sound of my drums and what I was playing! Now can see where this song influenced me to compose "BACK TOGETHER AGAIN" for Larry Coryell and The Eleventh House. "


So, play it again. This one is for Alphonse  Very Happy  :



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 12 Jan 2015 - 10:31

Épatant commentaire et super morceau, Jerzy.




Charlie : Magnifique, les aventures de la polysémie, de la dissémination du sens, et de l'histoire; trop de sens, ça finit par devenir absurde et drôle.

http://www.rsdb.org/race/vietnamese





Sans lien, juste parce que je viens de découvrir cette version.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Eyquem Mer 14 Jan 2015 - 14:35



Pas mal. Cool
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 15:16

Alphonse Mouzon, suite. J'avais ajouté un ptit comm (en anglais volapük) en disant que c'était mon morceau préféré de l'album et que oui, la batterie sonnait super bien.

A quoi il répond :

You are welcome Pericolosospore Jerzy! I love this composition fro this album as well. Such a lively and happy song! Glad you like my drumming. Please SKYPE me for drum lessons

Rhoooô, trop sympa. Mais n'ayant pas de batterie sous la main, je vais devoir (poliment) décliner... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Baldanders Ven 16 Jan 2015 - 19:15

Ah ah, génial. Franchement, à ta place j'en emprunterais une direct. Sinon, plus rapide, tu prends quatre couvre-plats, six casseroles et deux cuillères en bois.
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Ven 16 Jan 2015 - 20:51

Super, mais après la batterie, même de fortune, faudra de quoi payer les leçons du maître, ce qui ne doit pas être à la portée du premier venu sans grands moyens.

Wink

Correspondance des arts.

Conseil du C. B. à Lester Bangs : "Tu devrais aller au musée, voir "Number Seven" de Franz Kline. Il est sans doute plus proche de ma musique que n'importe quel peintre, parce que ce qui sort de ce qu'il fait est vitesse et émotion pures."

Notre musique - Page 26 1952paintingnumber7

Terrible, de ne rien entendre de la musique du Captain Beefheart en regardant ce tableau.

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Sam 17 Jan 2015 - 12:58



C'est étrange, mais depuis deux jours, je n'arrive à lire vraiment que des trucs sur la musique.



"David Byrne's basic philosophy of existence: To feel anxiety is to be blessed… " (Lester Bangs)


"La philosophie fondamentale de l'existence de David Byrne : l'angoisse est une bénédiction, tout le reste appartient au musée de cire. Ayant rejeté les drogues, l'élevage des animaux, le jogging, sans parler de la respiration elle-même, les grandes villes, des continents entiers, à la recherche d'un coin où il pourra se détendre juste un petit moment, Byrne se rend finalement compte que : "Le paradis est un lieu où rien ne se passe jamais".
Tout est angoisse. Alors renoncez à tous vos petits totems débiles : les drogues, les religions, la politique, la famille, le boulot (enfin, non, lui, vous feriez mieux de vous y accrocher), et même le rock…Ce qui reste alors? Rien, et ce n'est pas le paradis. Vu le caractère désespéré de la situation, nous devrions également reconnaître à quel point tout ça est d'une drôlerie hystérique (…)  Parfois je pense que "Fear of music" est l'un des meilleurs albums comiques que j'aie jamais écoutés. Ce qui ne veut pas dire que la peur n'est pas réelle, mais vous devez prendre votre pied avec elle tant que vous le pouvez encore. "

(Paraphrase du texte sur Fear of music de Lester Bangs, dont bien des textes sont habités par l'angoisse, motif de presque tous ses articles sur miles davis; la traduction française de ce texte rend "anxiety" par "anxiété", il s'agit plutôt d'angoisse, comme l'indique le contexte : "basic philosophy of existence: To feel anxiety")

Lester Bangs : "The closer you get to whatever you’re terrified of, the more it and your dread begin to seem like old friends, ergo terror decreases."


(c'est du Hegel et du Heidegger; bien voir le "ergo", une subjectivité fondée dans l'angoisse; il ne s'agit pas d'un "je pense", mais d'un j'angoisse, qui libère de l'angoisse, car comme le disait je sais plus où Heidegger l'angoisse fondamentale ne s'oppose pas à la joie )


La pensée de Lester Bangs souffre de son style, trop de mots, d'images, de laisser-aller dans la spontanéité, l'impro; si je devais le traduire, j'irais au maximum de sobriété...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:15




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Silk Sam 24 Jan 2015 - 20:58




Silk

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Mar 27 Jan 2015 - 9:00


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Silk Mer 28 Jan 2015 - 19:15




Silk

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Silk Jeu 29 Jan 2015 - 10:40


Silk

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 17:45













Feus les frères Swell Maps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Baldanders Ven 6 Fév 2015 - 14:22

we are just a child
we are just a child
we are wide awake
but our legs are shaky


Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 16:47


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Eyquem Lun 9 Fév 2015 - 18:28

'soir tous,

Notre musique - Page 26 Homepage_large.de95c3a6

Un bel album de l'année dernière que j'écoute depuis quelques jours.

"Way Out Weather"

C'est magique d'ouvrir un album sur un morceau pareil.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 6:47

Alan Stivell 1977




Olympia 1972





Chemins de terre 1973


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Baldanders Mer 11 Fév 2015 - 8:42

Notre musique - Page 26 Tumblr_oe65ma1PDq1r4w8k5o1_1280


Dernière édition par Baldanders le Mer 23 Nov 2016 - 21:33, édité 1 fois
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par careful Mer 11 Fév 2015 - 13:51

Tony le Mort a écrit:

Coïncidence, j'écoutais ce matin l'album (Pretty) de son frère. Pas mal.
Harry Howard. Son fameux frangin donc, Rowland S. Howard des Crime and The City Solution, The Birthday Party...


(je ne sais plus comment intégrer le lecteur bandcamp dans un "forumactif" Sad )
https://harryhowardandthende.bandcamp.com/track/wanted-to-live



careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 26 Empty Re: Notre musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum