Notre musique
+13
gertrud04
Eyquem
BK
incubé
pm
py
balthazar claes
Dr. Apfelgluck
Baldanders
DB
adeline
wootsuibrick
careful
17 participants
Page 12 sur 33
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Re: Notre musique
Le Tea Party avec Lou Reed, c'était très différent que quand Moe Tucker est toute seule.
Invité- Invité
Brel, j'ai jamais été fan, en gros. Longtemps, je l'ai trouvé un peu trop pleurnichard, un peu trop cabochard, un peu trop vaselinaire, un peu trop rimes faciles, un peu trop transpirant, etc..
Par contre, y a des chansons de lui que j'ai toujours adorées. Tout un monde s'y déploie, l'espace de quelques minutes. Dans des orchestrations chiadées, le plus souvent signées François Rauber (avec l'accordéon magnifique de Marcel Azzola) , que j'oserais presque qualifier de parfaites en leur genre. Et le dernier album (77), c'est quand-même quelque chose. ça reste fort, les décennies passant...
Un petit florilège de mes préférées (y en a d'autres), et aux chiottes le bon goût
Sa plus belle (pour moi), qui évoque paraît-il Le désert des tartares de Buzzati, - et en dépit d'un bref et étrange raptus de misogynie que je ne partage pas. Mais bon, il l'a voulu ainsi :
( Je préfère la version flamande. Pour ceux qui ne sont pas des bilingues chevronnés: )
L'autre grande pièce, forcément, qui clôt l'album "testamentaire" de 77:
Par contre, y a des chansons de lui que j'ai toujours adorées. Tout un monde s'y déploie, l'espace de quelques minutes. Dans des orchestrations chiadées, le plus souvent signées François Rauber (avec l'accordéon magnifique de Marcel Azzola) , que j'oserais presque qualifier de parfaites en leur genre. Et le dernier album (77), c'est quand-même quelque chose. ça reste fort, les décennies passant...
Un petit florilège de mes préférées (y en a d'autres), et aux chiottes le bon goût
Sa plus belle (pour moi), qui évoque paraît-il Le désert des tartares de Buzzati, - et en dépit d'un bref et étrange raptus de misogynie que je ne partage pas. Mais bon, il l'a voulu ainsi :
( Je préfère la version flamande. Pour ceux qui ne sont pas des bilingues chevronnés: )
- spoiler:
L'autre grande pièce, forcément, qui clôt l'album "testamentaire" de 77:
Invité- Invité
Merci Borges pour R Stevie Moore l'homme aux 400 albums, c'est absolument génial je n'écoute plus que ça
http://rsteviemoore.bandcamp.com/
balthazar claes- Messages : 1009
Cary Grant disait que de toutes ses partenaires Iréne Dunne était celle qui avait le meilleur sens du rythme.
Invité- Invité
Hi,balthazar claes a écrit:
Merci Borges pour R Stevie Moore l'homme aux 400 albums, c'est absolument génial je n'écoute plus que ça
oui, c'est formidable; tu dois le connaître maintenant beaucoup mieux que moi : je suis loin d'avoir écouté ces 400 albums...
Borges- Messages : 6044
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33